Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite devinette
a
3 mai 2004 18:01
Une mère nomme ses enfants en ordre de leur naissance.

Paul, Paula, Paulette, Renée, Joelle, Elvis, Richelle, Luc, ?

Question :
Quel sera le nom du prochain enfant?
Jacqueline, Jacob, Julie


tres facile!! winking smiley

s
3 mai 2004 18:34
abdel ? c'est ça? (je plaisante)

siryne
a
3 mai 2004 18:40
pkoi pas syrine c plus assorti avec les aures prenoms !! je plaisante aussi!!
smiling smiley

z
3 mai 2004 21:47
ben déjà faudrait savoir si c'est un garçon ou une fille.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
3 mai 2004 22:04
Je dirais Jacqueline mais je n'ai pas d'explication rationnelle à te fournir (juste que c'est un prénom vieillot qui va donc bien avec les autres grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
3 mai 2004 22:46
mais ca a rien a voir le sexe de l'enfant c pas ca se kil faut voir pense bien!!
winking smiley

a
3 mai 2004 22:51
c koi ca comme reponse !! un sixieme sens??!!!!! non dsl mais les reponses comme ca je leurs donne 0 /20!! lol grinning smiley

s
3 mai 2004 23:42
ça fait des heures et des heures que je me casse la tete et rien je ne vois pas la suite logique (est ce qu'il y en a d'abord une )
j'ai tout essayé: le nombre de voyelles, de consonnes, la place dans l'alphabet....
et je ne vois rien mais je vais continuer à me casser la tete
t'as dis que c'etait facile mais ça m'intrigue car c'est pas facile du tout
N
4 mai 2004 00:25
Aucune idée!!!
z
4 mai 2004 07:32
pff je ne vois vraiment pas sur ce coût là.
julie est le seul nom que l'on peut former avec les lettres des autres. (il manque le Q de jacqueline et le B de jacob).
(j'ai pris les lettres qui ont été rajoutées au fur et a mesure:
A E T N R J O L V I C H U)
avec ça t'écris:
JAC(Q) UELINE
JACO(B )
JULIE.

et pourquoi il ne faudrait pas tenir compte du sexe de l'enfant?
il est déjà né alors? parce que personne ne peut s'engager à donner un nom à son enfant sans savoir si c'est un garçon ou une fille.grinning smiley
ils sont classés dans quel ordre, celui de l'aîné au plus jeune ou l'inverse?



Message edité (04-05-04 08:03)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
4 mai 2004 14:46
je dirai jacob missieurs le farsseur....
lol
a
4 mai 2004 16:37
haha c la premiere fois que je mets 1 enigme que personne n'a su resoudre pourtant c tres facile surtout pour les mathematiciens qui ont reussi auparavant de resoudre tous les enigmes que j'avais mis !! c deja 1 indice non ?? !!! winking smiley et pour le sexe je confirme c pas ca ce kil faut voir !! smiling smiley

s
4 mai 2004 16:49
j ai bien essayé ttes les mathematiques possibles
s
4 mai 2004 16:55
mais ne donne pas la reponse tout de suite je continue à chercher
k
4 mai 2004 19:01
moi je diarai : Julie !!!!!!!

------------------------------------------------------------------------------------------ On ne peut avoir une idée de soi que dans le regard des autres!!! A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
a
4 mai 2004 19:23
les reponses doivent etre accompagnées avec les justifications !!
ca veux pas dire ke c la bonne reponse winking smiley
z
4 mai 2004 19:41
il faut remplacer les prénoms par une suite numérique?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
4 mai 2004 19:45
non c plus facile ke ca il faut pas aller loin!! winking smiley

k
4 mai 2004 19:48
je dis Julie
parce que suivant un ordre alphabetique , prenant l'exemple de : paul, paula et paulette.
les trois propostion sont : Jacqueline, Jacob et Julie.
alors qu'il exite deja Joelle, donc logiquement c'est Julie la suivante...

------------------------------------------------------------------------------------------ On ne peut avoir une idée de soi que dans le regard des autres!!! A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
s
4 mai 2004 19:51
et moi je suis d'accord avec ton analyse kadoo.

alors abdel ?

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook