Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite devinette?
l
lmk
18 janvier 2007 17:24
bonjour messieurs dames,

une petite question de culture generale!!

comment communiquent les fourmies entre elles?
C
18 janvier 2007 19:11
C'est quoi deja la langue des fourmis grinning smiley ? on va une recherche pour toi smiling smiley
r
18 janvier 2007 19:16
Citation
lmk a écrit:
bonjour messieurs dames,

une petite question de culture generale!!

comment communiquent les fourmies entre elles?
généralement par communication chimique, puis sonore (émission d'un grissement) tactile ( par des attouchement )ou visuelle (danse)
a
18 janvier 2007 19:44
Citation
respectable a écrit:
Citation
lmk a écrit:
bonjour messieurs dames,

une petite question de culture generale!!

comment communiquent les fourmies entre elles?
généralement par communication chimique, puis sonore (émission d'un grissement) tactile ( par des attouchement )ou visuelle (danse)

Oui , je pense ke la communication se fait grace a des substances chimiques emises par des glandes
18 janvier 2007 20:10
Citation
armel a écrit:
Oui , je pense ke la communication se fait grace a des substances chimiques emises par des glandes

les fameuses phéromones Clap thumbs up je pense aussi!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
18 janvier 2007 20:11
Citation
aicha a écrit:
Citation
armel a écrit:
Oui , je pense ke la communication se fait grace a des substances chimiques emises par des glandes

les fameuses phéromones Clap thumbs up je pense aussi!


Clapoui c'est ca --> pheromones grinning smiley
r
20 janvier 2007 12:25
Citation
armel a écrit:
Citation
respectable a écrit:
Citation
lmk a écrit:
bonjour messieurs dames,

une petite question de culture generale!!

comment communiquent les fourmies entre elles?
généralement par communication chimique, puis sonore (émission d'un grissement) tactile ( par des attouchement )ou visuelle (danse)

Oui , je pense ke la communication se fait grace a des substances chimiques emises par des glandes
oui la communication chimique est la plus utilisée mais les autres moyens de communication sont aussi utilisés mais en second plan si on peut dire!
l
20 janvier 2007 12:31
Citation
lmk a écrit:

comment communiquent les fourmies entre elles?


c'est tres simple : elle cro-ondent entre elles .
Parce que c'est connu , les fourmis cro-ondent ( four micro onde ) grinning smiley
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
p
20 janvier 2007 13:26
Citation
lmk a écrit:
bonjour messieurs dames,

une petite question de culture generale!!

comment communiquent les fourmies entre elles?



par texto et par MMS non?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
20 janvier 2007 14:29
Petit Chat allah rdi 3lik...ptdrrrrrrrrrrgrinning smiley


Euhhhh tout compte fait en réflichissant je pense qu'il communique egalement par email et participent à certains forums sur le net....y'aurait-il des fourmies parmis nous...si c'est le cas mannifestez vous !!!grinning smiley
21 janvier 2007 08:53
Citation
le proletaire du PMU a écrit:
Citation
lmk a écrit:

comment communiquent les fourmies entre elles?


c'est tres simple : elle cro-ondent entre elles .
Parce que c'est connu , les fourmis cro-ondent ( four micro onde ) grinning smiley


Clap grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
lmk
21 janvier 2007 14:30
Citation
l3roubiya a écrit:
Petit Chat allah rdi 3lik...ptdrrrrrrrrrrgrinning smiley
Euhhhh tout compte fait en réflichissant je pense qu'il communique egalement par email et participent à certains forums sur le net....y'aurait-il des fourmies parmis nous...si c'est le cas mannifestez vous !!!grinning smiley

pas mal!!! Clap
revenons au pheromone, il est utilisé par certains animaux pour communiquer, les fourmis, bonnes travailleuses..l'utilisent pour optimiser la distance parcourue pour chercher la nourriture. perplexe
es fourmis déposent du phéromone à l'aller vers la source de nourriture et au retour vers le nid. Au départ, le choix est aléatoire mais la branche courte devient vite la plus marquée car les fourmis qui l'empruntent arrivent plus vite au nid et auront statistiquement plus de chance de l'emprunter lorsqu'elles retourneront vers la source de nourriture...
image explicative

Sinon ..Les fourmies d'ajourd'hui communiquent par E-Miel... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/07 19:55 par lmk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook