Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite crevette est malade.
28 octobre 2014 15:05
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

si les médecins ne t'ont pas proposé de l'hospitaliser, c'est que tout va bien et qu'elle est "en bonne santé":
laisse couler, ça va s'arranger.
un antivomitif peut être interressant dans ce cas...(pour soigner la maman, pas le bb) à donner avant la prise du "sein". la laisser assise (45°) longtemps avant de la coucher , la faire "roter".
Fractionner les tétés....en petites quantités mais plus fréquentes.


ps: attention à la relation mère/bb: bb ressent pas mal de choses inconscientes...donc ne pas 'l'etiquetter "malade"" sinon il risque de le devenir....
garder un visage serein et confiant (même si on pense le contraire) pour apaiser bb.

ca c'est tres bien....
Par contre si elle perd du poid à vue d'œil à ta place c'est URGENCE direct!
Si tu es a paris c'est hôpital NECKER c'est le tOP pour les enfants!
C
28 octobre 2014 15:35
Salam aleikoum

Elhamdoulilah qu'elle aille mieux, ça fait plaisir smiling smiley

Continues de lui faire écouter sourate al bakara et lui réciter les 3 dernières sourates et ayat kursi, et souffle sur l'eau pour la coraniser ce n'est que du ++++++++

Bi dinillah tout rentrera dans l'ordre smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
y
28 octobre 2014 18:47
salem,merci les filles.Ma puce remonte la pente ptit a ptit.au moment ou j'écris,elle m'embête pour que je joue avec elle.Mais j'ai encore quelque vomissement.
Je continu le coran et demain sourate al bakara inchallah.
salem et encore merci
28 octobre 2014 22:51
Citation
yemayemna a écrit:
salem,merci les filles.Ma puce remonte la pente ptit a ptit.au moment ou j'écris,elle m'embête pour que je joue avec elle.Mais j'ai encore quelque vomissement.
Je continu le coran et demain sourate al bakara inchallah.
salem et encore merci

pas dequoi ! ça fait du bien de savoir qu'elle est mieux hamdoullah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
24 novembre 2014 18:47
Salem ouhalikoums mes sœurs je viens vous donner un peu des nouvelles de ma fille.
Donc avec mon pédiatre,on a fait tous les examens et al hamdoulilah tous va bien aucun souci ni d'allergies ni quoi que ce soit.
C'est juste un refus de manger qui dure toujours d'ailleurs,elle s'oppose a moi ne veut rien avaler et comme je la forcer elle revomisser tous par écuremment.
Bref je suis au plus mal,je m'en veut surtout quelle ne prend pas de biberon.
J'en viens a en pleurer tous les jours.je dois sûrement être une mauvaise mère pour quelle se comporte ainsi.
Le conseils de mon pédiatre c'est de lui proposer(vue quelle ne veut même pas ouvrir la bouche) au final elle ne mange rien.
Voilà je suis déprimer je m'en veux beaucoup.
Je fais que pleurer.
M
24 novembre 2014 21:59
Citation
yemayemna a écrit:
Salem ouhalikoums mes sœurs je viens vous donner un peu des nouvelles de ma fille.
Donc avec mon pédiatre,on a fait tous les examens et al hamdoulilah tous va bien aucun souci ni d'allergies ni quoi que ce soit.
C'est juste un refus de manger qui dure toujours d'ailleurs,elle s'oppose a moi ne veut rien avaler et comme je la forcer elle revomisser tous par écuremment.
Bref je suis au plus mal,je m'en veut surtout quelle ne prend pas de biberon.
J'en viens a en pleurer tous les jours.je dois sûrement être une mauvaise mère pour quelle se comporte ainsi.
Le conseils de mon pédiatre c'est de lui proposer(vue quelle ne veut même pas ouvrir la bouche) au final elle ne mange rien.
Voilà je suis déprimer je m'en veux beaucoup.
Je fais que pleurer.

Alikoum Salam ma sœur

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, je pensais à vous y a pas si longtemps..

C'est vrai que nous les mamans on a toutes les pensées possibles et imaginables qui passent par nos têtes mais là je comprends pas ma belle pourquoi tu dis qu'elle se comporte comme ça car tu es une mauvais mère ???
TOUS les enfants, quelle que soit leur maman, s'oppose à la nourriture à un moment ou à un autre. On connaît toutes ça et toutes les mamans que je connais ou que je côtoie vivent ou ont vécu ça avec leurs enfants.
Encore cet aprèm j'en parlais avec une maman et elle me disait je sais plus quoi faire, le laisser manger seul il joue avec la nourriture et si je lui donne il refuse..
Ta fille exprime son non de cette façon en n'ouvrant pas la bouche. La mienne tourne la tête et la secoue fort dans tous les sens si je veux la forcer.
Si elle vomissait c'est effectivement pask elle voulait pas manger et à la Pmi une fois ils ont parlé des vomissements chez l'enfant (hors maladie je veux dire) et ils disaient que le plupart du temps un enfant vomit pask il veut dire quelque chose. C'est ce que ta fille a fait.
Donc moi j'ai qu'une chose à te dire c'est bravo. Bravo pour avoir cherché ce qu'avait ton enfant. Bravo pour avoir demandé de l'aide. Et bravo pour avoir trouvé ce qu'elle avait.

Elle ne veut pas manger. Soit. Laisse la. Ça va passer InchaAllah. Elle reviendra vers la nourriture d'elle-même. Si tu localises des aliments qu'elle a l'air d'aimer, n'hésite pas à lui donner la même chose plusieurs fois.
Tu es une super maman, la meilleure qui soit pour ton enfant, elle le sait car un enfant trouve toujours qu'il a la meilleure maman du monde. Alors laisse-la continuer de croire en toi en séchant tes larmes. Elle ne sera pas heureuse de voir sa maman malheureuse..
Profite de la vie avec ta belle petite fille, elle ne veut pas partager de repas avec toi, c'est pas grave, partage bien plus avec elle, joue avec elle, donne lui du temps, de l'attention, des bisous, des câlins..
Et je t'invite également à prendre conseil auprès de ta Pmi, ce sont des gens formidables, avec beaucoup d'expérience. Ils donnent de bons conseils.

Arrete de t'en vouloir ma belle, y a rien du tout là, c'est ta conscience de bonne maman qui te joue des tours c'est tout...
Mais nous là, en point de vue extérieur, on peut te dire objectivement que tu n'as rien fait de travers, rien n'est de ta faute.
Au contraire tu es venue en aide à ta fille et tu t'occupes très bien d'elle MachaAllah et personne pourra le faire mieux que toi..
Alors sèches tes larme ma belle, souris à ta fille, souris à la vie.
i
24 novembre 2014 22:53
salam ma belle

tu es une tres tres bonne mere bien au contraire. tu aimes tes enfant, tinkiete pour elles, fai ton maximum juska venir poster sur ce forum. sa arrive parfoi les enfant c pa de tou repo c sur. comme la di mamajetaime ne montre pa ke tu es tristz a tes enfants. je ne c pasi sa pourai taider mai di a ton mari de ramener ta fille a la piscine par exzmple car sa creuse enormement. kan el rentre tu lui fai un pla kel aime et inchAllah el mangera. tu pzu egalement faire des plat en faisant des pti dessin avec les legumes...

inchAllah kheir
y
25 novembre 2014 06:36
Salem les filles et merci pour votre soutien.
Je me qualifie de mauvaise mère,alors que je fais tous pour trouver une solution,parce que en t'en que maman je dois connaitre mon enfant mais la je me retrouve face a une inconnu.
Je l'aime de TOUS MON CŒUR cette petite,je l'aime tellement que je m'inquiète pour elle.
A coté de ça,on sort on s'amuse on joue et on fait plein plein de câlins....
Malgré tous elle est trop marante,mais les repas sont un vrai calvaire pour elle et POUR MOI.
Mon pédiatre me dit de lui donner son assiette avec un fourchette,mais elle ne c'est pas tenir et encore moins manger seul.
Il m'a dit c'est une façon de s'opposer a moi et que je devais l'accepter,mais c'est la même chose avec toutes les personnes qui lui donne a manger(son papa,tata,mami...tc).
26 novembre 2014 22:35
salam mamajetaime

machallah t'as tout bien expliqué!! a la place de yemayemna, je serais reboostée en lisant ton mail.

Pour yemayemna, comme te l'a dit mamajetaime, tu es une mere exceptionnelle n'en doute jamais!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
22 avril 2015 12:50
Bonjour je m'y prend un peu tard mais va t-elle mieux ? Je ne pourrai pas vous donner de conseil car je n'ai que 11 ans mais votre publication m'as vraiment touché . Jspr qu'elle est rétablie qu'Allah vous bénisse toi et ta fille ainsi que tous ceux qui t'on aider .
Cette histoire m'a vraiment beaucoup touché
H
27 avril 2015 13:08
Salam,

Désolée c'est tard pour répondre, mais je voulais rebondir juste sur le motilium, renseigne toi mais apparemment le mois dernier ils ont découvert qu'il y avait bcp de déces du à ce médicament, à éviter!!! Essaye de voir avec ton pédiatre peut être Inexium ou gaviscon à la place, bon courage inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook