Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite copine
24 juillet 2016 23:38
salam a tous comme jaime bien dire tout ce qui me passe sur la tete dansce magnifique forum je voudrais savour si jai l droit davoir une petite copine dans lislam merci de vos reponse smiling smiley..
A
24 juillet 2016 23:39
Salam,
tu as quel âge?
Citation
Hassan690 a écrit:
salam a tous comme jaime bien dire tout ce qui me passe sur la tete dansce magnifique forum je voudrais savour si jai l droit davoir une petite copine dans lislam merci de vos reponse smiling smiley..
24 juillet 2016 23:44
W
24 juillet 2016 23:47
Vu le " petite copine" que penses tu des alentours de 15/16 ans?

Si plus jeune, c'est que j'ai raté un épisode ou peut-être trop vieux...
Citation
Algazaiir a écrit:
Salam,
tu as quel âge?
A
24 juillet 2016 23:50
J'me disais pareil.

@posteur: concentre toi sur les cours et ton avenir, y a que ça de vrai.
Citation
Whysoserious a écrit:
Vu le " petite copine" que penses tu des alentours de 15/16 ans?

Si plus jeune, c'est que j'ai raté un épisode ou peut-être trop vieux...
M
24 juillet 2016 23:54
Aleyka Salem, non c'est hram thumbs down
25 juillet 2016 00:26
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu,
Alors se n'est pas une question d'age tu peut meme avoir 30 ans TU N'A PAS LE DROIT D'AVOIR PETITE AMIE. "Petite Amie" n'existe pas en Islam c'est mariage ou rien...
Moi même en ayant 15 ans je comprend que c'est dur l'orsque tu trouve une personne bien gentil... mais dit toi que tu le fait pour Allah et ta seul petite amie sera ta femme Insha'Allah
Citation
Hassan690 a écrit:
salam a tous comme jaime bien dire tout ce qui me passe sur la tete dansce magnifique forum je voudrais savour si jai l droit davoir une petite copine dans lislam merci de vos reponse smiling smiley..
25 juillet 2016 00:49
Salem non mdr t'es puni pour la peine vas dans ta chambre
O
25 juillet 2016 01:45
Si avoir une petite copine en islam était autorisé, il y aurait pas de mariage, pas de règles, pas de devoirs pas de devoirs, pas d'équité pas de respect, pas de limites, et les couples se formeraient comme poussent les champignons. Ce serait du n'importe quoi, la débauche totale. Les relations libres, hors mariage, c'est ;
-offrir son coeur à une personne sans savoir ce qu'elle en fera
- offrir sa personne à qqn sans savoir si elle la mérite
- s'attacher à qqn ans savoir si demain il sera avec nous
- s'attzcher à qqn sans savoir combien il tient à nous, sans savoir ses intentions réelles

Bref que du négatif, de la souffrance pour soi meme, une prison...une inquiétude quotidienne, de la peur, et surtout des mauvaises actions qui te feront plonger, noyer face à Allah quand tu te retrouveras sous terre demain.
D'où l'interdiction de ce genre de relation. Avec un peu de reflexion, Dieu nous a interdit que des actes qui nous sont nuisibles !

Salam
25 juillet 2016 02:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour quoi faire ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juillet 2016 11:09
Salam

Normalement ce sont vos parents de vous en informer...
Vous devriez donc leur poser la question même si certains vous ont déjà donné la réponse ici.


Citation
Hassan690 a écrit:
salam a tous comme jaime bien dire tout ce qui me passe sur la tete dansce magnifique forum je voudrais savour si jai l droit davoir une petite copine dans lislam merci de vos reponse smiling smiley..
25 juillet 2016 20:53
Salam alaykoum. Tu risque d'être déçu si tu imite le comportement des non-croyants. Tu sera nécessairement attiré par cette fille. Ce n'est pas moi qui juge les gens, mais pour moi à 14 ans tu es responsable de ton comportement et si tu fornique tu pourrais être gravement punis si Allah ne t'accorde pas sa miséricorde. Cette relation sera une mauvaise influence sur toi et en faisant des péchés, ta foi pourrais diminuer avec le temps, te poussant progressivement hors de l'islam sans que tu ne t'en rende compte, jusqu'à te dire que ce n'es pas important de toute façon et ainsi devenir infidèle avec le temps ou pire encore, perdre la foi. C'est ce qu'on appelle les pas du démon. Allah sait mieux.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
O
26 juillet 2016 19:04
Salam, tu fais bien de dire"normalement" c'est loin d'être la réalitésmiling smiley ils se foutent que leurs fils ait une petite copine, tant qu'elle a jamais été mariée et quelle fera honneur à leur famille lol
Citation
mikii a écrit:
Salam

Normalement ce sont vos parents de vous en informer...
Vous devriez donc leur poser la question même si certains vous ont déjà donné la réponse ici.
27 juillet 2016 00:02
Wa 'alaykum salam,

Citation
a écrit:
Salam, tu fais bien de dire"normalement" c'est loin d'être la réalitésmiling smiley
Hélas, c'est loin d'être la réalité effet... et c'est très malheureux !


Citation
a écrit:
ils se foutent que leurs fils ait une petite copine, tant qu'elle a jamais été mariée et quelle fera honneur à leur famille lol
Yâ salâm... Je n'arrive toujours pas à comprendre...

Ils = parents musulmans peu importe l'origine ou parents musulmans d'origine marocaine ou maghrébine ?








Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, tu fais bien de dire"normalement" c'est loin d'être la réalitésmiling smiley ils se foutent que leurs fils ait une petite copine, tant qu'elle a jamais été mariée et quelle fera honneur à leur famille lol
O
27 juillet 2016 01:37
moi non plus je comprend pas, et je l'ai vécu, (on se doute qu'il a une petite copine on dit rien, on sourit, on taquine et quand vient l'heure de la khitba, pour un détail à la con on fait barrage et on empeche les gens de vivre leur bonheur), et t'en vois beaucoup qui se préoccupent d'interdire ou d'empecher à leurs enfants d'avoir un petit ami ? moi non, peut etre pour les filles mais les mecs, ne nous leurrons pas
Citation
mikii a écrit:
Yâ salâm... Je n'arrive toujours pas à comprendre...

Ils = parents musulmans peu importe l'origine ou parents musulmans d'origine marocaine ou maghrébine ?
27 juillet 2016 02:20
C'est bien malheureux tout cela...

Citation
a écrit:
et t'en vois beaucoup qui se préoccupent d'interdire ou d'empecher à leurs enfants d'avoir un petit ami ? moi non, peut etre pour les filles mais les mecs, ne nous leurrons pas
(je parlais bien pour les garçons et uniquement pour les garçons)

Non je ne sais pas.
Je ne demande jamais à mes connaissances ce que font leurs fils (ado ou jeune adulte) par rapport à ce genre de situation. Donc je n'en sais rien et je n'ai pas à le savoir non plus et cela ne me regarde pas.

Cependant je souhaite juste comprendre ce laxisme de beaucoup parents envers leur fils par rapport à cela.

Que Dieu nous réforme en bien.



Citation
taqwaliLah a écrit:
moi non plus je comprend pas, et je l'ai vécu, (on se doute qu'il a une petite copine on dit rien, on sourit, on taquine et quand vient l'heure de la khitba, pour un détail à la con on fait barrage et on empeche les gens de vivre leur bonheur), et t'en vois beaucoup qui se préoccupent d'interdire ou d'empecher à leurs enfants d'avoir un petit ami ? moi non, peut etre pour les filles mais les mecs, ne nous leurrons pas
s
27 juillet 2016 16:26
Assalamou Aleykoum Salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
lis cela :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook