Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite vie ...vos avis vos conseils shoukran
X
17 novembre 2010 23:06
Salam tout le monde,


Alors voilà...pour faire court...dans ma jeunesse j'étais amoureuse en secret d'un copain de mon frère, malheureusment il y avait un grand écart d'age entre nous ..alors ni moi ni lui ne nous sommes déclarés nos sentiments...pendant des années je n'arretais pas de penser à lui...puis le temps à passer...j'ai fait des études al hamdolilah (aujourd'hui jme rends compte que c'est pas pour ça que je gagne bien ma vie mais bon al hamdolilah)

Je ne suis jamais sortie avec un homme par pudeur et peur d'Allah...on m'a demandé en mariage a 22 ans mais le jeune homme en question a disparu du jour au lendemain sans même une explication ...à cause de cette histoire j'ai fait une grave dépression c'est peut etre bete pour vous mais son silence m'avait causé énormément de mal je ne suis pas du genre a faire du mal j'ai cherché à le voir, le contacter uniquement pour comprendre mais il m'a jeté comme un chien et c'est ça qui m'a fait très mal...

2 ans plus tard j'ai rencontré celui qui allait etre mon mari au début tout était magnifique entre nous très vite nous nous sommes mariés, j'avais en moi l'idée que le mariage était une chose très importante de part notre religion je voulais que nous soyons honnete l'un envers l'autre...mais tout a basculé quand sa mère s'est immiscé entre nous, elle est jalouse de la moindre chose que j'ai et qu'elle n'a pas, elle lui reproche sans cesse de ne pas assez lui rendre visite...alors il a commencé à aller en cachette chez elle (pourtant je ne me suis jamais opposé à ce qu'il la voit!!!!) mais j'ai jamais compris pourquoi il ne me disait rien alors que moi je dois lui dire ...à partir de ce moment là tout a basculé aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance en lui...


J'ai un enfant avec lui et je n'oublierais jamais que lorsque j'étais enceinte sa mère m'a crié dessus en me reprochant de ne pas nettoyer et laider quand je venais chez elle, moi a cet époque je bossais énormément, j'ai eu une grossesse difficile et a chaque fois elle me disait "t'as rien tu exagère a chaque fois", un jour j'avais tellement mal j'ai appelé mon homme pour qu'il m'emmene a l'hopital et lui m'a dit débrouille toi vas y toute seule...j'étais dégoutée de part son comportement et je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait laissé tombé ce jour là ( il ne faisait rien de spécial) ...ce sentiment d'abon est venu s'ajouter à ma perte de confiance en lui...

A chaque fois il attend que je ne sois pas là pour parler au telephone ou sort pour parler si je suis là...les doutes se sont invités dans notre histoire ...j'ai fait ma petite enquete et en fait il se cache que pour parler a sa mère, je sais qu'il lui raconte toutes nos disputes je trouve ça vrmt enfantin de sa part car au début nous nous étions jurés que nos histoires resteraient entre nous...je sais qu'il me ment il a déjà juré qu'il n'avait rien raconté alors que je le sais et j'en ai la preuve...ca m'a dégouté une fois de plus de sa part...


Récemment il m'a dit qu'il ne s'était marié avec moi que parce que je travaillais et gagnait ma vie il veut controler mon argent...je ne suis pas de nature a donner de l'importance a l'argent dans un couple ca ne doit pas etre un problème...c'est ce que je pense...pour lui je suis une femme je dois tout faire a la maison seule et quand il s'agit de mon salaire je dois lui donner selon lui (là il oublie que j'ai droit de gerer mon argent selon le Coran vrai ou pas?)

Je me demande souvent a quoi ca sert d'etre mariée si LUI ne me sert a rien vu que je dois TOUT faire seule (le ménage, la nourriture, les courses....). J'ai l'impression qu'il oublie ses devoirs envers moi...

Je suis completement perdue dans ce mariage, je vous avoue vrmt que je regrette ce mariage, un jour sur 2 voir tous les jours je me dis que ce mariage n'ira pas bien loin ...pourtant Allah est temoin que je me suis mariée pour construire une famille avancer main de la main que la confiance soit là...

Conseillez moi svp qu'est ce que je dois faire pour qu'il redevienne celui que j'ai connu au début??? qu'il arrete de raconter tout a sa mère? que je puisse compteer sur lui? pour qu'il soit un homme digne de ce nom qu'il assume ses responsabilités????

J'ai l'impression de n'avoir pas de chances avec les hommes dans ma vie et d'avoir fait le mauvais choix....

Shoukran
z
18 novembre 2010 02:01
Salam
ce que je te conseille c'est dans un premier temps discuter avec ton mari lui dire que tu te sens rejetée, essaies de savoir ce qu'il te reproche vraiment, que tu n'as rien contre le fait qu'il rende visite à sa mère bien au contraire, dis lui que c'est sa mère et qu'il doit en prendre soin tant qu'elle est encore là... montres lui que tu n'as rien contre sa mère pour pouvoir engager une discussion calme...
ensuite dis lui que vous avez un enfant et que tu aimerai que ça s'arrange entre vous, que si chacun de vous fais un pas vers l'autre vous pouvez espérer retrouver votre entente du début...
puis le mieux c'est que tu discutes avec sa mère calmement en essayant de savoir pourquoi elle ne t'apprécie pas (en douceur bien évidemment car le moindre faux pas, une parole de travers et ça clash) en gros montres lui que tu l'apprécies... peut-être que d'elle même elle ne voudra pas que vous mettiez un terme à votre mariage, surtout pour votre enfant.
En plus c'est l'aid el kebir (aidek mabrouk au passage) une occasion de se pardonner et se rapprocher

allah i3awnek je te souhaite que cela s'arrange entre vous
C
18 novembre 2010 09:52
Pourquoi tu reparles de tes amours de jeunesse je ne comprends pas...c'est quoi le rapport avec ton mariage.
☠ chti'sem ☠
i
18 novembre 2010 10:02
je te conseille de patienter ma soeur j ai eu d'énorme souci avec ma belle famille ce qui me causait
énormement de souci avec mon mari mais depuis que je les ai ignore tout est rentrer dans l ordre
je te conseille de ne pas répondre aux attaque de ta belle mère elle finira par s'épuiser moi ca a durer
2 ans maintenant hamdoulah tout vas mieux
X
18 novembre 2010 10:06
Citation
chti'sem a écrit:
Pourquoi tu reparles de tes amours de jeunesse je ne comprends pas...c'est quoi le rapport avec ton mariage.


Bah le rapport c'est que j'ai l'impression que je n'ai jamais su m'y prendre avec les hommes...qu'a force d'échec j'ai perdu confiance en moi ..pourtant moi je ne veux que construire un foyer stable, qu'on soit heureux qu'on partage tout à 2 ...mais avec mon mari j'ai l'impression que c'est tout le contraire qui se passe pourtant je fais tout wallah pour qu'on soit bien ensemble ...
X
18 novembre 2010 10:21
Citation
zina750 a écrit:
Salam
ce que je te conseille c'est dans un premier temps discuter avec ton mari lui dire que tu te sens rejetée, essaies de savoir ce qu'il te reproche vraiment, que tu n'as rien contre le fait qu'il rende visite à sa mère bien au contraire, dis lui que c'est sa mère et qu'il doit en prendre soin tant qu'elle est encore là... montres lui que tu n'as rien contre sa mère pour pouvoir engager une discussion calme...
ensuite dis lui que vous avez un enfant et que tu aimerai que ça s'arrange entre vous, que si chacun de vous fais un pas vers l'autre vous pouvez espérer retrouver votre entente du début...
puis le mieux c'est que tu discutes avec sa mère calmement en essayant de savoir pourquoi elle ne t'apprécie pas (en douceur bien évidemment car le moindre faux pas, une parole de travers et ça clash) en gros montres lui que tu l'apprécies... peut-être que d'elle même elle ne voudra pas que vous mettiez un terme à votre mariage, surtout pour votre enfant.
En plus c'est l'aid el kebir (aidek mabrouk au passage) une occasion de se pardonner et se rapprocher

allah i3awnek je te souhaite que cela s'arrange entre vous


Sabah al lkhir excuse moi oui aid moubarak (mais pour moi ce n'était pas vrmt un aid car il n'a meme pas acheté de mouton...pourquoi? il n'a jamais réellemnt fait un aid...alors il s'est habitué a ne rien faire de spécial a part sadaka moi c'est tout le contraire hamdolilah chaque aid kbir on tue un mouton on se rassemblait en famille ...pour te dire je bosse je ne fais plus de aid et ca me rend triste wallah)...

J'ai déjà discuté avec lui pour lui c'est mon argent qu'il me repproche ...je dois lui donner tout ...je lui ai déjà dit qu'il ne devait pas s'empoisonner la vie au sujet de mon argent ...il sait combien je gagne et me repproche de ne pas assez mettre de coté mais comme toute femme je bosse aussi pour prendre soin de moi de ce que j'ai compris c'est qu'il veut que je lui rende des comptes par rapport a mon argent lui dire combien j'ai mis de coté et quand je lui dit il me répond qu'est ce que t'as fait avec le reste et les repproches commencent...

Avec sa maman j'ai discuté avec elle plusieurs fois et je lui ai dit que je ne la destais absolument pas...mais elle a toujours quelques chose contre moi...des fois je me dis qu'elle se dit peut etre que je lui ai volé son fils...j'en ai déjà discuté avec une femme agée qui avait marié son fils et qu'il l'a fait divorcé juste parce qu'elle considerait que sa belle fille lui avait volé son fils...elle me l'a dit ouvertement...aujourd'hui elle regrette et me dis que je n'y pourrais rien tant que ma belle mere ne se calmera pas d'elle meme...

A chaque fois qu'il lui parle on se dispute c'est dingue wallah!!!!

Wallah je ne sais plus quoi faire ...l'amour qu'il y avait entre nous disparait de plus en plus et je suis nia peut etre trop c...

J'ai l'impression de ne pas savoir m'y prendre avec lui et lui non plus avec moi

Shoukran pour ta réponse
m
18 novembre 2010 10:37
3aid moubarak said smiling smiley
moi non plus je voit pas trop le rapport entre le copain de ton frère pour qui tu as eu des sentiments et qui ta refoulé par la suite....ce n'est pas un manque de chance mais c'était a sens unique tout simplement (selon tes dires)....
ensuite pour ta relation avec ton mari il faut que tu fasses tout pour sauver ton couple sa c'est sur mais il ne faut pas non plus faire comme certaines forcer le mari a rester en faisant des enfants par exemples ou autres......<
tu sais comment tu vit et tu sais comment ton mari vit avec toi alors pose toi les bonnes questions....
s'investit ,t'il dans la vie quotidienne?que faites vous a 2?achète til des choses pour la maison pour sa femme?est t,il gentil avec toi en te traitant bien?s'occupe t'il de votre enfant?en gros est-ce le bon père de famille qui aime sa femme et son enfant plus que tout......................


si il ne se préoccupe que de sa mère et qu'il te boude quand sa mère lui monte la tête la sa devient plus grave....ya des belles mères qui poussent leurs fils au divorce..............laestere....



bon courage a toi en tout cas.....refflechit bien le mariage est une union sacrée surtout quand tu aimes ton mari..






cordialement miss najlae
A
18 novembre 2010 10:45
Salam alykoum


Moi, je ne donne que mon avis, après, prends en le meilleur.

Je trouve que ton mari n'en est pas un; Un contrat de mariage ne suffit pas à se déclarer mari. Selon tes dires, il ne fait rien qui fait de lui un homme. Avant de vouloir gérer de l'argent, il faut en disposer et ça, il faut travailler. Travaille t il ton mari? Si c'est le cas, pourquoi veut il contrôler le tien? si non, qu'attend il pour être enfin un homme, un vrai???

Maintenant, le problème de ta belle mère n'en est pas vraiment un. Ils sont ridicules tous les 2. Maintenant, la réaction de ta belle mère est légèrement compréhensible: elle est peut être "en manque" de son fils. C'est à ton mari de mettre les choses au clair! Que trafique t il à se voir en cachette? Tu n'as aucun droit de l'empécher de voir sa mère, et c'est apparemment pas ce que tu fais de toute façon. donc pourquoi un comportement aussi puéril? il doit bien il y avoir une raison!!!!


Là, ton seul recours: prendre ton mari entre 4yeux, et lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Chaque jour passait ne fait que vous éloigner, il faut éviter ça. Parle lui. Lui et sa mère, et si tu peux, avec une personne de confiance.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
18 novembre 2010 12:10
salam oualikoum franchement c'est très triste ce que tu as vécu et ça me touche vraiment malheureusement tu n'a pas de chance avec les hommes et après tout c'est une question de destin pendant des années tu as caché ton amour pour l'ami de ton frère c'est très difficile il fallait que tu te force à l'oublier si tu as vu qu'il n'y a pas d'espoir pour que vous continuez ensemble au lieu de penser toujours à lui car ça ne fait que souffrir et à cause de l'autre qui t'a laissé tombé après qu'il t'a demandé au mariage tu as perdu la confiance envers toi même et c'est normal que tu fasse une dépression c'est pas bête car tu t'es sentie trahie et abandonnée alors que tu n'a rien fait du mal et sache que ton mari t'a beaucoup dégradé comment tu le laisse prendre ou contrôler ton salaire il t'a dit qu'il s'est marié avec toi que parce que tu travaille et il veut contrôler ton argent !!!!donc il s'est marié avec toi pour profiter de toi et pas par amour sache qu'a ta place que je ne resterais pas avec lui s'il me dit cette phrase!!!! comment blesser sa femme à ce point !?et ça se voit par ses comportements qu'il ne t'aime pas par exemple lorsqu'il t'a dis débrouille toi toute seule quand tu étais enceinte il n'a voulu même pas t'accompagner et il est contrôlé par sa mère en plus il lui raconte tout alors que ça doit rester entre vous et ça va encore vous causer des problèmes et elle est jalouse ce qui va aggraver la situation mon conseil pour toi ne le laisse pas prendre ton salaire dis lui "si tu t'es marié avec moi pour l'argent je préfère divorcer"et tu dois exiger qu'il t'aide et qu'il assume ses responsabilités tu ne dois pas faire tout sinon pourquoi vous êtes en couple et dis lui de ne pas tout raconter à sa mère vos problèmes doivent rester entre vous s'il ne change pas vaut mieux vous séparer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 12:58 par mouunaa.
X
18 novembre 2010 12:26
Salam alikoum mouunaa...tu as exactement tout compris wallah ... biensur que sa phrase m'a énormément blessé (me dire que c'est parce que je travaille qu'il m'a épousé) ...comme tu dis je n'ai vraiement pas de chance avec les hommes... tu sais ce qui est le plus frustrant ? c'est que l'ami a mon frère ne s'est déclaré une semaine après que je me sois mariée (il ne le savait pas) je m'en souviendrais toute ma vie du jour où il m'a appelé et a déballé tous ses sentiments ...biensur je lui ai dis que j'étais marié et nous en sommes restés là car je ne voulais pas faire de mal à mon mari et puis j'avais en quelques sorte tournée la page. Alors tu vois je n'ai vrmt pas de chance... malgré ça j'ai continué avec mon mari car je voulais sincerement fonder une famille avec lui (et puis comme on dit le passé c'est le passé je n'y reviendrais pas dessus) ...


Mais c'est vrmt l'attitude de mon mari qui me choque, me blesse, me dégoute...c'est bizarre wallah car a force je me suis habituée à ne compter que sur moi et ma famille et a etre heureuse quand je suis sans lui ...je ne voyais vrmt pas vivre une telle vie ...je veux juste d'une vie normale avec quelques disputes mais surtout avec de la confiance, du respect, fidelité et que l'on puisse avancer tous les deux dans notre dine...

Je suis complètement perdue (mais al hamdolilah des gens vivent des situations bien pires)
18 novembre 2010 13:28
"Je suis complètement perdue (mais al hamdolilah des gens vivent des situations bien pires)"Oui il n'est pas violent dans ses gestes..t'inquiète ça viendra..
Je pense que les fiançailles c'tait pour t'appater et ensuite il a montrés son vrai visage. Il a annoncé la couleur déjà quand tu étais enceinte son attitude froide et vraiment indigne d'un homme amoureux et protecteur.Tu ramènes l'oseille et surtout tu ne la ramènes pas ..thumbs down
m
18 novembre 2010 13:30
Je comprends ta situation mais essaye de la changer tu dois pas le laisser prendre ton salaire et en plus il ne fait rien c'est toi qui fait tout il va s'habituer à profiter de toi ne sois pas soumise et il t'a déjà montré que son but était ton argent je jure que ça choque comme phrase malheureusement tu as tombé sur un profiteur tu le respecte et il ne te respecte pas ne te laisse pas sous estimer par lui si tu te tais il va comprendre que tu accepte et lui il est à l'aise comme ça bien sur c'est toi qui souffre tu as le droit de gérer ton argent comme tu veux et ceci même selon le coran; et il doit assumer ses responsabilités une autre l'aurait surement quitté car personne ne va accepter cette relation de profit c'est comme s'il se disait "si tu n'avais pas d'argent je t'aurais pas accepté et personne ne se mariera avec toi, donc puisque je t'ai accepté tu dois faire tout " c'est comme ça qu'il pense ,et sa mère empire la situation ça se voit qu'elle ne t'aime pas aussi et quand tu iras chez elle ne la laisse pas te traiter comme une bonne , et ça m'a touché que l'ami de ton frère a déballé tous ses sentiments juste après une semaine de ton mariage eh oui c'est le mektoub c'est triste en tout cas bon courage et s'il continue comme ça quitte le aie un peu de dignité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 13:39 par mouunaa.
18 novembre 2010 15:09
Le critère de ton mari pour se marier avec toi c'est le travail, donc le jour où tu n'auras plus de travail....

Et toi tu as choisis ton Mari sur quel critère?perplexe
l'as tu sélectionné sur des critères au moins ou tu t'es marié juste pour te marier?
18 novembre 2010 15:14
C est pas une solution je sais mais ne taffe plus et laisse le ramener la thune.
C est honteux honteux honteux honteux honteux pour un homme de vivre sur le salaire de sa femme, si on a pas les moyens de tenir un foyer on se marie pas.
Ces chose-la faut en parler avant le mariage, se mettre d'accord sur le travail de la femme, si elle veut taffer ou pas , si y en a besoin et surtout voilà ce que je fais de mon argent et voilà mes droitS et devoirs en islam, si dès le départ tu t es pas affirmé sur ça, tu auras toujours une frustration.
Maintenant j ai pas dit qu il ne fallait pas aider son mari bien sur que si, un couple c est le partage, mais dans les 2 sens, c est les 2 qui donnent et qui ne comptent pas.
C
18 novembre 2010 15:20
Citation
malikabenn a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Pourquoi tu reparles de tes amours de jeunesse je ne comprends pas...c'est quoi le rapport avec ton mariage.


Bah le rapport c'est que j'ai l'impression que je n'ai jamais su m'y prendre avec les hommes...qu'a force d'échec j'ai perdu confiance en moi ..pourtant moi je ne veux que construire un foyer stable, qu'on soit heureux qu'on partage tout à 2 ...mais avec mon mari j'ai l'impression que c'est tout le contraire qui se passe pourtant je fais tout wallah pour qu'on soit bien ensemble ...

Ce que tu décris de ta belle mère ne me semble pas aussi terrible que ça pour se mettre dans de tels états...
Bon, des fois elles sont un peu chiantes, tu passes l'éponges et évite les soucis...pour préserver ton couple te surtout les mamas de chez nous sont un peu possessives avec leur enfants et testent souvent la belle fille...

Si ton mari se sent aussi mal a l aise de parler à sa mère qu'il le fait en cachette c'est qu'il doit penser ou sentir que tu n'aimes pas ça, donc fais lui comprendre que ça ne te dérange pas et propose même de l'appeler ou appelle la toi même et passe lui le téléphone...
☠ chti'sem ☠
l
18 novembre 2010 17:34
Tu es sa femme pas son esclave !!
w
18 novembre 2010 21:07
g du mal a y croire franchement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook