Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite amie ne sera jamais une épouse!
S
30 octobre 2014 20:31
@beyber ou Dédé, c pareil,

Matrixxxxxx sort de ce corps !!!!!


Heureusement que dans l islam on ne doit pas juger son frère, sa soeur
Detends toi ! Expose "tes connaissances" d une manière moins virulente,
Fais partager, sans juger, critiquer, ou blâmer,
Beyber, ne nous fais pas vivre en enfer, pas déjà !
Sois digne de ton dine
Adoucis ta langue et tes mots,
Tu n es ni plus ni moins que nous tous..
Redescends un peu ! Et respire....ouf! Ça fait du bien
30 octobre 2014 20:38
Salam
malheureusement ce genre d'idée fait plus de bien que de mal, c'est exactement la mentalité des mecs qui frequentent et ensuite disparaissent sans un mot pour epouser une inconnue en disant "ah mais nan elle je l'aime mais comme c'est ma petite amie ca peut pas etre une bonne epouse, alors que l'autre je la connais pas donc ca sera une bonne epouse"
ensuite une fois marié, il se rend compte qu'il faut plus que choisir une bonne maitresse de maison pour former un couple, et la il commence a faire vivre l'enfer a sa femme, a aller chercher le "kiffe" dehors au lieu de le chercher avec sa femme parce qu'il croit que la religion interdit de kiffer avec sa femme.
B
30 octobre 2014 20:48
Citation
sumyleymy a écrit:
@beyber ou Dédé, c pareil,

Matrixxxxxx sort de ce corps !!!!!


Heureusement que dans l islam on ne doit pas juger son frère, sa soeur
Detends toi ! Expose "tes connaissances" d une manière moins virulente,
Fais partager, sans juger, critiquer, ou blâmer,
Beyber, ne nous fais pas vivre en enfer, pas déjà !
Sois digne de ton dine
Adoucis ta langue et tes mots,
Tu n es ni plus ni moins que nous tous..
Redescends un peu ! Et respire....ouf! Ça fait du bien

Si tu lis bien et manière objective et sans te laisser dominer par tes émotions, tu seras capable de ne voir aucun jugement, car je ne parle de personne en particulier.
30 octobre 2014 21:07
ton post est criant de vérité mais il y a un mais pour moi
c est que ton texte transpire d agacement et de haine envers ces personnes
notamment quand tu dis " nos 2 tarés"
c est limite si on ressent pas une sorte de haine que tu portes vis a vis de ces gens
qui sont aussi souvent des musulmans
pour moi c est le bémol de ton texte qui gache un peu le tout
R
30 octobre 2014 21:17
Salam,
Le fond du message est censé mais la forme est désastreuse
On ne peut pas faire passer un message en flagellant les personnes à qui il s'adresse
Le Prophète sws s'adressait aux autres avec douceur et bienveillance

A bon entendeur...Salam wa rahmatullahi smiling smiley
30 octobre 2014 21:21
bin je trouve que souvent les gens qui veulent faire passer un message ont tendance a
vouloir faire ressentir une sorte de malaise ou chai pas trop quoi
du coup t as plus vraiment envie d écouter
j ai des personnes comme ça dans mon entourage et j avoue qu a force tu as plus envie de les fuir que de
les écouter
M
30 octobre 2014 23:14
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,

Les égarés et les kfr ont l'habitude d'avoir des petites amies, copines, fiancées et autres titres bidons a une situation bidon...

Parmi toute cette masse, certains égarés et jahil épousent (certains font meme un zawadj) celle qu'ils ont "aimé" entant que petite amie, finalement le choc est énorme ils finissent par le regretter amèrement et voila un mariage de plus qui fini dans les stats folles des divorces!

Pourquoi nos 2 arriérés divorcent alors qu'ils "s'aimaient à la folie"? Pourquoi ces insouciants disaient et pensaient franchement vivre leurs "amour pour l'éternité" comme dans les plus belles chansons et finalement ils finissent par capter que l'autre est un cauchemar?

Ce texte ne s'adresse évidement pas aux musulmans cohérent et sérieux dans le dine, mais à ceux qui se mentent et ont choisi de suivre la voie des kfr et leurs mode de vie et leurs folies.

Explication profane:
Quand nos roméo et roméa croient s'aimer à la folie ils se trompent évidement lourdement, mais bon ils sont programmés et formatés pour le croire, Roméa et Roméo n'ont jamais lu d'histoires venus du dine, mais celles inventés par les kfr, ils ont vu des dessins animés, des romans à l'eau de rose, Titanic et écouter des chansons qui disent que la meuf a trouvé des larmes sur son oreiller et des étoiles dans ses yeux ect...
Avec tout ce formatage, nos 2 tarés sont modélisé de manière à croire que la sublimation d'une attirance sexuelle, que le gavage mutuelle de vanité et de narcissisme et que les moments de kiffe, c'est l'amour qu'ils ont évidement tjr révé de vivre, celui de leurs modèles... mais ce qu'ils ne savent pas c'est que non seulement ils sont à coté de la plaque, mais qu'en plus la vie dans les pizzerias, en boite, dans les parcs la main dans la main, en voyage, dans les cinoches et autres endroit en bleu...n'a rien avoir avec la vie en couple formant un foyer.
Les abrutis pensent que le mariage c'est la solution pour augmenter le kiffe qu'ils ont ensemble, c'est logiquement plus de temps et donc plus de plaisir, une sorte d'achat, investissement, sur l'objet sur lequel on a flashé, or tout cela est évidement faux. La vie d'un foyer n'a rien à voir avec la vie de kiffe, les amusements et délires de gamines!




Je te donne raison à 1000%

Et évidemment ce genre d'histoires se terminent par une pièce de théâtre devant les tribunaux qui en sont les spectateurs....


Une histoire qui nait dans le Hraam ne peut pas marcher pour l'avenir...
31 octobre 2014 00:14
Salut,

Ce qui me dérange en fait dans ce genre de post, c'est que j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte que même les gens qui se mettent en couple dans les règles de la religion, n'ont aucune garantie au 21ème siècle et que le temps où nous vivons font que malheureusement certains passent par là.

Combien d'hommes et de femmes se plaignent de leur couples, je parle de mariés (violence, insultes, tromperies, etc), désirent faire marche arrière, ou encore le pire, souhaitent divorcer! Il y a en Europe quasi 1 mariage sur 2 qui se conclu par un divorce. C'est dommage mais c'est la triste réalité. Ces images, donnent une mauvaise image de ce qui devrait être un exemple.

Les relations "petit copain/petite copine" sont certes interdit dans certaines religion ou culture, mais de réelle histoire d'amour ont débuté ainsi.

C'est déconseillé et c'est tout à fait compréhensible. Je préfère que mes futurs enfants, s'engagent sérieusement dans une relation, mais lorsque je regarde les gens (et surtout nous les hommes d'aujourd'hui) de nos jours, même marier, tu as parfois l'impression d'avoir une petite copine (ou copain) au lieu d'avoir un mari/une femme.
c
31 octobre 2014 00:51
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,

Les égarés et les kfr ont l'habitude d'avoir des petites amies, copines, fiancées et autres titres bidons a une situation bidon...

Parmi toute cette masse, certains égarés et jahil épousent (certains font meme un zawadj) celle qu'ils ont "aimé" entant que petite amie, finalement le choc est énorme ils finissent par le regretter amèrement et voila un mariage de plus qui fini dans les stats folles des divorces!

Pourquoi nos 2 arriérés divorcent alors qu'ils "s'aimaient à la folie"? Pourquoi ces insouciants disaient et pensaient franchement vivre leurs "amour pour l'éternité" comme dans les plus belles chansons et finalement ils finissent par capter que l'autre est un cauchemar?

Ce texte ne s'adresse évidement pas aux musulmans cohérent et sérieux dans le dine, mais à ceux qui se mentent et ont choisi de suivre la voie des kfr et leurs mode de vie et leurs folies.

Explication profane:
Quand nos roméo et roméa croient s'aimer à la folie ils se trompent évidement lourdement, mais bon ils sont programmés et formatés pour le croire, Roméa et Roméo n'ont jamais lu d'histoires venus du dine, mais celles inventés par les kfr, ils ont vu des dessins animés, des romans à l'eau de rose, Titanic et écouter des chansons qui disent que la meuf a trouvé des larmes sur son oreiller et des étoiles dans ses yeux ect...
Avec tout ce formatage, nos 2 tarés sont modélisé de manière à croire que la sublimation d'une attirance sexuelle, que le gavage mutuelle de vanité et de narcissisme et que les moments de kiffe, c'est l'amour qu'ils ont évidement tjr révé de vivre, celui de leurs modèles... mais ce qu'ils ne savent pas c'est que non seulement ils sont à coté de la plaque, mais qu'en plus la vie dans les pizzerias, en boite, dans les parcs la main dans la main, en voyage, dans les cinoches et autres endroit en bleu...n'a rien avoir avec la vie en couple formant un foyer.
Les abrutis pensent que le mariage c'est la solution pour augmenter le kiffe qu'ils ont ensemble, c'est logiquement plus de temps et donc plus de plaisir, une sorte d'achat, investissement, sur l'objet sur lequel on a flashé, or tout cela est évidement faux. La vie d'un foyer n'a rien à voir avec la vie de kiffe, les amusements et délires de gamines!




Je te donne raison à 1000%

Et évidemment ce genre d'histoires se terminent par une pièce de théâtre devant les tribunaux qui en sont les spectateurs....


Une histoire qui nait dans le Haram ne peut pas marcher pour l'avenir...

Tu es humain, bien qu'etant musulman (en supposant que tu le sois) tu as fais des erreurs, commis des pêchés. tu t'es repenti et travailles chaque jour ta foi.

Maintenant admettons que 2 personnes se fréquentent (elles sont donc dans le haram). Ensuite elles se marient. Quelques temps plus tard ces deux mm personnes se repentent...qui te dit que Dieu ne leur pardonnera pas?

Dieu est miséricordieux, pourquoi pourrait il te pardonner tes pêchés mais pas les leurs?
z
31 octobre 2014 01:24
Salam , bébér oula chi haja
je trouve ton post basé sur une interprétation de l'islam la plus orthodoxe qui soit.
tu étale Ta vérité et ne veux pas écouter celle des autres
Il y'a du vrai dans ce que tu dis mais la généralisation des situations n'est pas bon
Dans mon entourage très proche il y'a des drames qui ce sont passé suite a des mariage arrangé

c'est fini le kinder surprise Arhi

si tu n'arrives pas a t'entendre avec une fille avant le mariage il y'a 0 chances que tu te marie avec ,la réciproque n'est pas vrai

et concernant les Stat de l'insee la cap fatidique c'est 7ans , et si notre vie n'était régie que par des statistique tu n'oserais meme pas prendre ta voiture pour aller au travail car statistiquement c'est là qu'il y'a le plus de mort , ( oula je m'égare winking smiley )

Ps je suis un Homme qui te contredis et même si j'ai des soucis dans mon couple je ne regrette pas d'avoir connu ma femme avant de me marier avec elle
sur ce je vais peux être pas aller me coucher çar statistiquement on meurt facilement d'apnée du sommeil

LA critique des autres passe par la critique de soit en premiers lieu

Blsama
M
31 octobre 2014 02:47
"Si tu lis bien et manière objective et sans te laisser dominer par tes émotions."

Tu es le dernier a meriter de donner un pareil conseil. thumbs down
31 octobre 2014 02:52
Moi je rejoint carte-mémoire puisque j'ai pensé à la même chose.

Certaines personnes se fréquentent et tombent amoureuses.
Puis une fois qu'elles souhaitent se marier elles se rendent compte qu'elles n'ont pas bien fait les choses et décident de se repentir.

Leur histoire a débuté dans le hram mais pourquoi ne seraient-ils pas pardonné et pourquoi leur histoire serait voué à l'échec?
B
31 octobre 2014 03:55
Citation
carte-mémoire a écrit:
Maintenant admettons que 2 personnes se fréquentent (elles sont donc dans le haram). Ensuite elles se marient. Quelques temps plus tard ces deux mm personnes se repentent...qui te dit que Dieu ne leur pardonnera pas?

Dieu est miséricordieux, pourquoi pourrait il te pardonner tes pêchés mais pas les leurs?

Tu as tout à fait raison.
31 octobre 2014 07:10
Ton poste est intéressant MAIS pas si réaliste que ça. Il y a des grésées et sœurs qui ne se fréquentent même pas, qui font la MOULABALA, la salate istikhala, qui ne se touche même pas avant le mariage, MAIS qui sont malheureusement touchés par la maladie du siècle le DIVORCE!!!!

Je vais te dire une chose ce qui réussissent un mariage c'est sa CRAINTE DE SON SEIGNEUR!! Ils peuvent avoir forniqué et ise repentir. Allah leur a pardonné et leur mariage réussissent a merveille. Le plus important c'est pas ton histoire de Roméo et tralili mais LA CRAINTE D'ALLAH.

J'espère que les fornicateurs et les mounafaks se réveilleront
C
31 octobre 2014 08:30
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Personnellement, j'ai fréquenté mon mari avant le mariage pendant 2 ans, j'ai été attirée par lui dès notre rencontre au point que s'il m'avait demandé la main tout de suite, j'aurais accepté. Ces 2 années ont servi à construire un amour passionnel, je ne pense pas que notre voyage de noce aurait été le même que si on venait de se rencontrer.

Et Beyber, je ne suis pas d'accord avec tes propos, une petite amie peut devenir une excellente épouse, j'en ai des preuves dans mon entourage et des couples nés de mariages arrangés qui se séparent j'en connais aussi.

Statistiquement parlant, ton coupe disparaitra bientôt, car il est basé sur le mal.
Selon les stat de l'ined et insee, la majorité des divorce se font après la 3ieme année, la 5ieme (surtout en France) et la 15 ieme ou les taux augmentent le plus.
En 2011 un mariage sur 1,6 finissait par un divorce.

Après la vie ne se résume pas aux stat et heureusement, il faut faire la tawba et surtout s'accrocher au dine, cela ne peut avoir que des conséquences positives.

Même si je suis dans sa globalité d'accord avec ce que tu dit, je ne peux pas par contre comprendre pourquoi tu dit des choses ainsi.Tu sais les chiffres et les statistiques ont peut les faire parler comme bon nous semble, donc sortir des chiffres de la sorte pour décourager quelqu'un qui a l'air heureuse dans son couple c'est pas correct.Chaque couple a sa propre réalité.
R
31 octobre 2014 10:50
Starphallah l'autre il croit plus aux statistiques qu'au Mektoub eye rolling smiley
C'est bon lâcher nous avec vos mentalités Salafistes
Si qqun veut fréquenter c'est son problème LE RAPPEL PROFITE AU CROYANT PAS LA FLAGELLATION
Personnellement je suis fiancée (MARIEE RELIGIEUSEMENT) mais aux yeux des arriérés on dit fiancée
car nous attendont le mariage civil pour vivre ensemble
et IL AURAIT ETE HORS DE QUESTION QUE JE ME MARIE SANS LE CONNAITRE UN MINIMUM
FREQUENTER NE VEUT PAS DIRE SE ROULER DANS LA FANGE
Et puis à écouter les gens du Forum ils sont tous des élus qui n'ont jamais commis le moindre péché
toujours à flageller tout le monde
C'est pas ça l'Islam, l'Islam c'est L'HUMILITE LA DOUCEUR NE PAS JUGER LES AUTRES et FAIRE DES RAPPELS SANS CONDAMNER LES AUTRES
SI ALLAH EST CLEMENT ET MISERICORDIEUX TRES PEU LE SONT DANS NOTRE COMMUNAUTE
QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUS
smiling smiley
R
31 octobre 2014 11:35
Salam
Merci sumy toi et moi on a la Wifi yawning smiley
on se comprends
S
31 octobre 2014 11:42
@rigthneouness ,
tongue sticking out smiley ps: yess, on est free...

pour dede, je ne lis ps correctement, mon émotivité prend le dessus, je dois faire appel à ma raison il en va de ma santé Dr Beyber est dans la place !!!
Je cours me soigner....
R
31 octobre 2014 11:46
ptdr
Ahlalala tu m'as tuée miss un peu de légereté dans ce monde de psycho-rigides ça fait du bien
bisouus et très belle journéesmiling smiley
S
31 octobre 2014 12:01
It's alright ouness!
Un peu d humour dans ce monde fantastique de yabimen...
Have a good time
Bizzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook