Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Ablution Lavage des parties intimes ou non?
T
13 avril 2012 15:50
Dans la priere est ce que pour les petites ablutions il faut se laver les parties intimes ou non? car le livre que j' ai ne précise pas

merci
l
13 avril 2012 15:56
slm princess oui il le faut avant tes petites ablutions aussi
s
13 avril 2012 16:48
Salam alaykoum

Si tu as fait tes besoins avant c'est normal que tu laves tes parties intimes , mais ça ne fait pas partie des petites ablutions!!!
Les petites ablutions sont :
laver les mains
rincer la bouche
aspirer et expirer l'eau par le nez
laver le visage
laver les bras jusqu'au coude
passer l'eau sur la tête allez retour du front (début des cheveux) jusqu'à la nuque (front nuque / nuque front)
laver l'intérieur des oreilles avec l'index et en même temps l'exterieur (derrière l'oreille) avec le pouce
laver les pieds jusqu'au cheville (entre les orteils aussi)
En commençant par la droite pour les mains et pieds
quant au nombre de fois tu peux faire 3 fois comme 1 fois
(Le recours, à trois fois, du lavage des membres n’implique pas qu’un nombre de fois moindre ne soit pas valable. L’essentiel est d’effectuer l’opération d’une manière parfaite. Cependant, n’étant pas certain d’atteindre la perfection en une seule fois, il est préférable de s’en tenir à la tradition tout en s’y conformant scrupuleusement et avec un grand soin.)

Salam alaykoumwinking smiley
13 avril 2012 19:22
Citation
sousouh a écrit:
Salam alaykoum

Si tu as fait tes besoins avant c'est normal que tu laves tes parties intimes , mais ça ne fait pas partie des petites ablutions!!!
Les petites ablutions sont :
laver les mains
rincer la bouche
aspirer et expirer l'eau par le nez
laver le visage
laver les bras jusqu'au coude
passer l'eau sur la tête allez retour du front (début des cheveux) jusqu'à la nuque (front nuque / nuque front)
laver l'intérieur des oreilles avec l'index et en même temps l'exterieur (derrière l'oreille) avec le pouce
laver les pieds jusqu'au cheville (entre les orteils aussi)
En commençant par la droite pour les mains et pieds
quant au nombre de fois tu peux faire 3 fois comme 1 fois
(Le recours, à trois fois, du lavage des membres n’implique pas qu’un nombre de fois moindre ne soit pas valable. L’essentiel est d’effectuer l’opération d’une manière parfaite. Cependant, n’étant pas certain d’atteindre la perfection en une seule fois, il est préférable de s’en tenir à la tradition tout en s’y conformant scrupuleusement et avec un grand soin.)

Salam alaykoum

assalam alaikum


Baraka Allahoufik oukhty,


ERREURS DURANT ABLUTION

j'ajoute a cela , je tien a signaler 2 erreurs majeurs que bcp font ,

1-- pensez a laver l’extrémité du doigt avec le coude , alors que certain d'entre nous s’arrête au poignet , c'est une erreurs.,
lave 3 fois les mains avant l'ablution est une sounna, ne doit pas nous prive de pousse jusqu’à l’extrémité du doigt

2-- on ne lave pas les partie intime après le gaz,
c'est bien de savoir on ne sais jamais ,
T
13 avril 2012 19:27
J' ai 2 avis contradictoire est ce que d' autre personne peuvent me renseigner

Par exemple pour la priere du matin si on va au toilette faire pipi est ce qu'il faut se laver les parties intimes avant de faire les ablutions ou non?
13 avril 2012 19:30
Citation
Princesse--Ines a écrit:
J' ai 2 avis contradictoire est ce que d' autre personne peuvent me renseigner

Par exemple pour la priere du matin si on va au toilette faire pipi est ce qu'il faut se laver les parties intimes avant de faire les ablutions ou non?



assalam alaikoum


en général on se lave après le toilettes, même si on ne fait pas l'ablution, si après on veux faire l'ablution pas besoin de toucher cette partie qui était déjà laver auparavant.
T
13 avril 2012 21:38
Okiii merciii pour vos avis
n
14 avril 2012 23:33
salam j'ai lu :


2-- on ne lave pas les partie intime après le gaz, perplexeNo no





il faut absolument refaire l'ablution si un gaz sortgrinning smiley
m
15 avril 2012 00:38
Citation
nana38 a écrit:
salam j'ai lu :


2-- on ne lave pas les partie intime après le gaz, perplexeNo no





il faut absolument refaire l'ablution si un gaz sortgrinning smiley

oui on doit refaire les ablutions
s
15 avril 2012 01:13
salam alaykwinking smiley

oui, après un "gaz" il faut faire ses ablutions, mais ça ne nécessite pas le lavage des parties intimeswinking smiley
t
15 avril 2012 19:08
oui il faut faire les ablutions après un gaz, mais ce n'est pas obligé de laver ses parties intimes.....

Bonne journée ma soeur a+++
j
15 avril 2012 21:32
Salam Aleykoom wa rahmatoullah

MA SHA ALLAH les ourtiettes ! Voilà à quoi devrait servir ce forum : apporter des réponses fondées sur le Coran et la sounna, claires, détaillées,

Barakkallahou fikkouma.

Que cela soit inscrit dans vos carnets. amin.

salam
15 avril 2012 22:12
tu dois obligatoirement passer au toilette pour laver tes parties intime avant de faire tes ablution . et de toute manière après chaque passage au toilette il est obligatoire de se laver donc ...
15 avril 2012 22:18
Il me semble que le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions...
Beaucoup d' entre vous dites le contraire, je trouve ça étonnant!?
15 avril 2012 22:46
1) passage au wc pour laver les partie intime
2) ablutions : main bouche nez visage bras tête oreilles pieds.
n
15 avril 2012 22:47
Citation
coeurdlune a écrit:
Il me semble que le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions...
Beaucoup d' entre vous dites le contraire, je trouve ça étonnant!?

moi aussi je trouve ça étonnant, es que certain font leurs ablutions sans avoir lavé au préalable leurs parties intimes?

si on lache un gaz (hachaq), il faut recommencer ces ablutions parties intimes également Danse
s
15 avril 2012 23:01
Citation
coeurdlune a écrit:
Il me semble que le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions...
Beaucoup d' entre vous dites le contraire, je trouve ça étonnant!?

Salam alayk winking smiley

Perso, je n'ai jamais entendu ou lu que le lavage des parties intimes faisait partie des petites ablutions, par exemple dans boukhari et bien d'autres d'ailleurs, à aucun moment il n'est question de ça!!!

En revanche pour les grandes ablutions oui, laver ses parties intimes en font partie!!!

Si tu as un hadith, partage lewinking smiley

Salam alayk oukhtiwinking smiley
m
15 avril 2012 23:47
Citation
nana38 a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
Il me semble que le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions...
Beaucoup d' entre vous dites le contraire, je trouve ça étonnant!?

moi aussi je trouve ça étonnant, es que certain font leurs ablutions sans avoir lavé au préalable leurs parties intimes?

si on lache un gaz (hachaq), il faut recommencer ces ablutions parties intimes également Danse

moi aussi je trouve ça bizarre

quand j'ai commencé la prière je me suis acheté un livre et c'était bien écrit qu'il fallait laver ses parties intimes puis la suite

et on m'a tjs dit que c'était comme ça qu'il fallait procéder, j'ai vu mes parents, mes grand-parents, mes tantes et cie faire comme ça (je ne les ai pas accompagnés pour se laver non plus hein, lol)

enfin bref je préfère me laver quand meme, on sait jamais
s
16 avril 2012 00:24
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
Il me semble que le lavage des parties intimes fait partie des petites ablutions...
Beaucoup d' entre vous dites le contraire, je trouve ça étonnant!?

moi aussi je trouve ça étonnant, es que certain font leurs ablutions sans avoir lavé au préalable leurs parties intimes?

si on lache un gaz (hachaq), il faut recommencer ces ablutions parties intimes également Danse

moi aussi je trouve ça bizarre

quand j'ai commencé la prière je me suis acheté un livre et c'était bien écrit qu'il fallait laver ses parties intimes puis la suite

et on m'a tjs dit que c'était comme ça qu'il fallait procéder, j'ai vu mes parents, mes grand-parents, mes tantes et cie faire comme ça (je ne les ai pas accompagnés pour se laver non plus hein, lol)

enfin bref je préfère me laver quand meme, on sait jamais


winking smiley j'ai l'impression qu'on ne se comprend paswinking smiley

Lorsque tu vas faire tes besoins c'est tout à fait normal de se laver les parties intimes mais ça ne fait pas partie des petites ablutions!!! la meilleure source ce sont les hadiths Oukhti( après le Coran bien entendu) si tu l'a regarde dans boukhari tome 1, dommage je ne l'ai pas sinon je t aurais donné le numéro du chapitre;(

Pour le petit gazwinking smiley non il n'est pas nécessaire de se laver après, ce n'est pas comme les besoins!!! maintenant chacun fait comme il le souhaite perso je préfère me laver après aussi !!!

D'ailleurs dans le coran il est indiqué de laver le visage, les mains jusqu'aux coudes, passer les mains mouillées sur la tête et laver les pieds jusqu'aux chevilles, ce qu'on ajoute c'est sounna, vivement recommandé mais si tu oublies par exemple d'aspirer l'eau par le nez ça n'annule pas nos ablutions!!!

Allah oua rlem!!!

Salam alaykoumwinking smiley
t
16 avril 2012 01:37
c plu complex que ca il faut regarder des livre de fiqh sur la purification pour les gaz se n ai pas automatique de se laver les parties intimes apres sa depend de combien de gaz en plus avec la bouffe chimique quont avale le plus prudent c de repasser par la toilette
Facebook