Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Ablution Lavage des parties intimes ou non?
H
14 février 2014 21:40
ignrant wahabite et haineux,

Je te parle de savants, de livres qui font autorité : cite les à moins que ça contredise ton intellect d'hérétique égaré wahabite.


Qui t'as transmis la façon de faire les ablution si ce n'est les savants?

A moins que Muhamed ibn Abdelawahab avait une machine à remonter le temps et qu'il soit allé directement au 3 ème siècle de l'hégire chercher ses infos en faisant l 'impasse de nos honorables savants que Diue les protège des sectaires



Je répète ma question Ö ignorant wahabite , sur quel écrit te bases-tu pour répondre aux questions relatives aux règles de l'ablution?



Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Sectaire égaré wahabite, tu n'as aucune leçon à donner à personne.

ta secte maudite est mondialement connue pour son ignorance, ses crimes , ses fatwa ignobles.

en attendant tu ne donne aucune source Ignorant wahabite dont votre secte à été annoncé comme la corne du diable apparu dans le Nejd. Vous ne trompez personne si ce n'est vous mêmes et vos adeptes égarés.


Que Dieu vous neutralise wahabites massacreurs de musulmans et faiseurs de Fitna.


Le baveux, bai!! qui fait la promotion de la poubelle des ennemie de l'islam Sami-aldeeb, alors qu'il ne sait même pas faire l'ablution. la honte.
entre apprendre faire l'ablution et fuyez la poubelle d'un chretien, tu as fait choix, continue ton chemin laisser les adultes tranquille.

ce ahbashe metissé doit aller apprendre l'islam et l'ablution.
1-- tes sujet, non aucune source sur kitab et la sounna, a part que tu es un ahbashe métissé.. depuis quand l'erreurs a une source??
2-- si tu te lave une 4eme fois au lieu de 3, sera tu capable de ramener tes source???? pauvre ignorant.
3-- quel est la source d'une erreurs???? ---Va apprendre ta religion.
a
14 février 2014 23:28
Salem aleykoum. Ma question est ce que les ablution son toujours valable par exemple si je fai les ablution je fai la salât de dohr je sort dehors et quand je rentre pour faire la salât de asr et que j'ai pas uriné ou defaiqué ou avoir eu des gas est ce que mais ablution son toujours valable ?

Merci d'avance
a
14 février 2014 23:30
Salem aleykoum. Ma question est ce que les ablution son toujours valable par exemple si je fai les ablution je fai la salât de dohr je sort dehors et quand je rentre pour faire la salât de asr et que j'ai pas uriné ou defaiqué ou avoir eu des gas est ce que mais ablution son toujours valable ?

Merci d'avance
O
15 février 2014 00:06
Citation
Hamza a écrit:
ignrant wahabite et haineux,

Je te parle de savants, de livres qui font autorité : cite les à moins que ça contredise ton intellect d'hérétique égaré wahabite.

Qui t'as transmis la façon de faire les ablution si ce n'est les savants?

A moins que Muhamed ibn Abdelawahab avait une machine à remonter le temps et qu'il soit allé directement au 3 ème siècle de l'hégire chercher ses infos en faisant l 'impasse de nos honorables savants que Diue les protège des sectaires

Je répète ma question Ö ignorant wahabite , sur quel écrit te bases-tu pour répondre aux questions relatives aux règles de l'ablution?

---------------------------

Je ne te passe pas le salam car tu ne le mérite pas. Je n'aime pas du tout le ton hautain sur lequel tu t'exprime donc je vais vite te remettre à ta place: que tu es des pensées abracadabrantes au sujet de l'Islam c'est TON problème, c'est TOI qui devra répondre de tes actes devant Allah 'azza wa jal, nous on se désavoue de toi du début à la fin. Par contre ce qui m'insuporte c'est la façon dont tu écris, c'est bourré d'arrogance. Tes tournures de phrases sont plus pathétique les unes que les autres et l'ont est forcé de constater que ton vocabulaire se limite à "O ignorant/Wahabites /sectaires" . Quand on ne sais même pas faire ses ablutions on ne viens pas parler de Din, ce qui en soit paraît logique ! Fais profil bas et va ouvrir un livre, tu fera ta propagande un autre jour.

Comment sait on comment faire nos ablutions ? Es tu sérieux ??
Comment sait on comment prier ? On le sait car le Prophète SallAllahou 'alayhi wa salam nous a dit de prier de la même manière que lui. Donc si tu as ne serait-ce qu'une once de bon sens, tu comprendras que nous faisons nos ablutions comme le Prophète 'alayhi salat wa salam faisaient ! C'est grâce à la Sunna que l'on sait de manière très précise comment se purifier et comment prier. Faut il vraiment tout t'apprendre ?

Voici un verset du Quran et quelques hadiths, il existe de nombreuses autres preuves naturellement, mais je ne peux tout citer:

{Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit :« priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari] }

{"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salāt, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles." sourate al ma'ida, verset 6 }

{Abû Hurayra -Dieu l'agrée rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : " Dieu n'accepte la prière de celui qui est en état de hadath que s'il fait ses ablutions ". Un homme de Hadramawt demanda à Abû Hurayra : " Qu'est-ce que le hadath ô Abû Hurayra ? - ce sont, répondit-il, les pets et les vesses (vents émis sans bruits). " Toujours selon Abû Hurayra, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : " Lorsque l'un de vous sent quelque chose remuer dans son ventre et n'arrive pas à savoir s'il l'a évacué ou pas, qu'il ne quitte pas la mosquée jusqu'à ce qu'il entende un bruit ou sente une odeur ". Ce hadîth est rapporté par Muslim.}

{Busra Bint Safwân - Dieu l'agrée - qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : " Celui qui a touché son sexe ne peut prier tant qu'il n'a pas fait ses ablutions mineures. ". Ce hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ'î, Ibn Mâja, Ahmad et At-Tirmidhî qui l'a authentifié. }

{D'après Oumrou Ibn Yahya Al Mazani, d'après son père (qu'Allah les agrée), un homme a dit à Abdallah Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée): Peut-tu nous montrer comment le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) faisait ses ablutions? Abdallah Ibn Zayd a dit: Oui. Alors il a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a versé sur ses deux mains qu'il a lavé 2 fois, puis il a lavé sa bouche et mis de l'eau dans son nez 3 fois, puis il a lavé son visage 3 fois, puis il lavé ses deux mains jusqu'aux coudes 2 fois chacune, puis il a frotté sa tête avec ses deux mains en commençant par l'avant de sa tête en allant jusqu'à la nuque puis en revenant jusqu'à l'endroit où il a commencé puis il a lavé ses deux pieds.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°185 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°235)}

{D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les oreilles font partie de la tête».
(Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°36)}

{D'après Omrou Ibn Chouayb , d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah les agrée), un bédouin est venu au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l'a interrogé concernant les ablutions. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a montré en lavant trois fois trois fois puis il a dit: «Les ablutions sont comme ceci, celui qui rajoute à ceci a certes mal agit, il a dépassé les limites et il a été injuste».
(Rapporté par Nasai et Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Al Mishkat n°417)}

{D'après Joubayr Ibn Noufayr, Abou Joubayr al Kandi (qu'Allah l'agrée) s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui ordonna qu'on lui apporte de l'eau pour les ablutions et dit: « Fais les ablutions ô Abou Joubayr ».
Abou Joubayr (qu'Allah l'agrée) a fait les ablutions en commençant par sa bouche.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Ne commence pas par ta bouche, c'est certes le mécréant qui commence par sa bouche ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a lavé ses mains jusqu'à ce qu'elles soient propres, puis a lavé sa bouche et rejeté de l'eau de son nez trois fois, puis il lava son visage trois fois, puis il lava sa main droite jusqu'au coude trois fois, puis il lava sa main gauche jusqu'au coude trois fois, puis il a frotté sa tête et a lavé ses pieds.

(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°1086 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2820)}

{D'après Ibn `Abbas ( RadiAllahou 3anhou) le Prophète ( alayhi salat wa salam) a dit : " Si tu fais tes ablutions fait passer l'eau entre tes doigts et tes orteils. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tirmidhy et Ibn Maja.]}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/14 00:10 par Oum-AbdAllah69.
H
15 février 2014 00:17
Le salam , ce sont les fanatiques assassins comme vous égarées wahabites qui ne le méritez pas

Secte d'assassins, vous ne méritez que le mépris.

Tu rapportes des hadiths qui ont été rapporté par nos savants, et que vos soit disant savants wahabites réfutent bandes d'égarés. Il n'est nullêment dit que les ablution ne doivent pas tre refaite en cas de gaz ignorants !


Vous n'^tes que des haineux , sans science et vous osez attaquer nos savants en disant que vos guides wahabites le sont supérieurs ?

Tous les gouvernements du monde musulman ont raison de vous combattre, vous êtes une secte satanique et haineuse.



Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
ignrant wahabite et haineux,

Je te parle de savants, de livres qui font autorité : cite les à moins que ça contredise ton intellect d'hérétique égaré wahabite.

Qui t'as transmis la façon de faire les ablution si ce n'est les savants?

A moins que Muhamed ibn Abdelawahab avait une machine à remonter le temps et qu'il soit allé directement au 3 ème siècle de l'hégire chercher ses infos en faisant l 'impasse de nos honorables savants que Diue les protège des sectaires

Je répète ma question Ö ignorant wahabite , sur quel écrit te bases-tu pour répondre aux questions relatives aux règles de l'ablution?

---------------------------

Je ne te passe pas le salam car tu ne le mérite pas. Je n'aime pas du tout le ton hautain sur lequel tu t'exprime donc je vais vite te remettre à ta place: que tu es des pensées abracadabrantes au sujet de l'Islam c'est TON problème, c'est TOI qui devra répondre de tes actes devant Allah 'azza wa jal, nous on se désavoue de toi du début à la fin. Par contre ce qui m'insuporte c'est la façon dont tu écris, c'est bourré d'arrogance. Tes tournures de phrases sont plus pathétique les unes que les autres et l'ont est forcé de constater que ton vocabulaire se limite à "O ignorant/Wahabites /sectaires" . Quand on ne sais même pas faire ses ablutions on ne viens pas parler de Din, ce qui en soit paraît logique ! Fais profil bas et va ouvrir un livre, tu fera ta propagande un autre jour.

Comment sait on comment faire nos ablutions ? Es tu sérieux ??
Comment sait on comment prier ? On le sait car le Prophète SallAllahou 'alayhi wa salam nous a dit de prier de la même manière que lui. Donc si tu as ne serait-ce qu'une once de bon sens, tu comprendras que nous faisons nos ablutions comme le Prophète 'alayhi salat wa salam faisaient ! C'est grâce à la Sunna que l'on sait de manière très précise comment se purifier et comment prier. Faut il vraiment tout t'apprendre ?

Voici un verset du Quran et quelques hadiths, il existe de nombreuses autres preuves naturellement, mais je ne peux tout citer:

{Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit :« priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari] }

{"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salāt, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles." sourate al ma'ida, verset 6 }

{Abû Hurayra -Dieu l'agrée rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : " Dieu n'accepte la prière de celui qui est en état de hadath que s'il fait ses ablutions ". Un homme de Hadramawt demanda à Abû Hurayra : " Qu'est-ce que le hadath ô Abû Hurayra ? - ce sont, répondit-il, les pets et les vesses (vents émis sans bruits). " Toujours selon Abû Hurayra, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : " Lorsque l'un de vous sent quelque chose remuer dans son ventre et n'arrive pas à savoir s'il l'a évacué ou pas, qu'il ne quitte pas la mosquée jusqu'à ce qu'il entende un bruit ou sente une odeur ". Ce hadîth est rapporté par Muslim.}

{Busra Bint Safwân - Dieu l'agrée - qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : " Celui qui a touché son sexe ne peut prier tant qu'il n'a pas fait ses ablutions mineures. ". Ce hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ'î, Ibn Mâja, Ahmad et At-Tirmidhî qui l'a authentifié. }

{D'après Oumrou Ibn Yahya Al Mazani, d'après son père (qu'Allah les agrée), un homme a dit à Abdallah Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée): Peut-tu nous montrer comment le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) faisait ses ablutions? Abdallah Ibn Zayd a dit: Oui. Alors il a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a versé sur ses deux mains qu'il a lavé 2 fois, puis il a lavé sa bouche et mis de l'eau dans son nez 3 fois, puis il a lavé son visage 3 fois, puis il lavé ses deux mains jusqu'aux coudes 2 fois chacune, puis il a frotté sa tête avec ses deux mains en commençant par l'avant de sa tête en allant jusqu'à la nuque puis en revenant jusqu'à l'endroit où il a commencé puis il a lavé ses deux pieds.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°185 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°235)}

{D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les oreilles font partie de la tête».
(Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°36)}

{D'après Omrou Ibn Chouayb , d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah les agrée), un bédouin est venu au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l'a interrogé concernant les ablutions. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a montré en lavant trois fois trois fois puis il a dit: «Les ablutions sont comme ceci, celui qui rajoute à ceci a certes mal agit, il a dépassé les limites et il a été injuste».
(Rapporté par Nasai et Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Al Mishkat n°417)}

{D'après Joubayr Ibn Noufayr, Abou Joubayr al Kandi (qu'Allah l'agrée) s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui ordonna qu'on lui apporte de l'eau pour les ablutions et dit: « Fais les ablutions ô Abou Joubayr ».
Abou Joubayr (qu'Allah l'agrée) a fait les ablutions en commençant par sa bouche.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Ne commence pas par ta bouche, c'est certes le mécréant qui commence par sa bouche ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a lavé ses mains jusqu'à ce qu'elles soient propres, puis a lavé sa bouche et rejeté de l'eau de son nez trois fois, puis il lava son visage trois fois, puis il lava sa main droite jusqu'au coude trois fois, puis il lava sa main gauche jusqu'au coude trois fois, puis il a frotté sa tête et a lavé ses pieds.

(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°1086 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2820)}

{D'après Ibn `Abbas ( RadiAllahou 3anhou) le Prophète ( alayhi salat wa salam) a dit : " Si tu fais tes ablutions fait passer l'eau entre tes doigts et tes orteils. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tirmidhy et Ibn Maja.]}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/14 00:18 par Hamza.
15 février 2014 11:10
Citation
alonzomaroc a écrit:
Salem aleykoum. Ma question est ce que les ablution son toujours valable par exemple si je fai les ablution je fai la salât de dohr je sort dehors et quand je rentre pour faire la salât de asr et que j'ai pas uriné ou defaiqué ou avoir eu des gas est ce que mais ablution son toujours valable ?

Merci d'avance

assalam alaikum

ablution reste valable si tu garde cette etat toute la journee tu peu faire toute tes priere tranquille l'ablution est annule quand tu es sur de toi, je dit bien sur de toi, d'avoir le gaz.
sinon, je te conseil de suivre lea serie des cours suivant detailler tout sur la purification c'est un devoir connaitre tout sur l'ablution, de meme sur la salat et sur les adoration quotidien.
--telecharge les cours et note le titre des cours, et tu revient les ecoute quand il y a un probleme


Al-Wajiz ou le résumé de la jurisprudence islamique :

La purification et l'élimination des impuretés
[www.islamhouse.com]

Les règles de la prière
[www.islamhouse.com]

Les vertus et règles de bienséance du jeûne
[www.islamhouse.com]

Les règles du mariage et du divorce
[www.islamhouse.com]
15 février 2014 12:15
Citation
Hamza a écrit:
Le salam , ce sont les fanatiques assassins comme vous égarées wahabites qui ne le méritez pas

Secte d'assassins, vous ne méritez que le mépris.

Tu rapportes des hadiths qui ont été rapporté par nos savants, et que vos soit disant savants wahabites réfutent bandes d'égarés. Il n'est nullêment dit que les ablution ne doivent pas tre refaite en cas de gaz ignorants !


Vous n'^tes que des haineux , sans science et vous osez attaquer nos savants en disant que vos guides wahabites le sont supérieurs ?

Tous les gouvernements du monde musulman ont raison de vous combattre, vous êtes une secte satanique et haineuse.


le pauvre,

1-- si toute la planète adopte la croyance de PHARAON comme vous en reniant qu Allah est au-dessus des cieux, de Ces creatures, sache frere ahbashe metissé que ceci n'est pas une preuve de la bonne guidance.
--imam Abou Hanifa: croit qu Allah est au-dessus des cieux
--imam Malik croit qu Allah est au-dessus des cieux
--imam As-Shafii croit qu Allah est au-dessus des cieux.
--imam Ahmad Ibn Hambal croit qu Allah est au-dessus des cieux.

de ce cote la , vous n'avez rien aucune preuve. Avant ces imam,

--- les Tabiin, les sahaba, qui ont comme professeur le meilleurs des hommes qui ne se tait jamais face a la fausseté, messager d Allah haissalatu salam, qui a demande a un servante:
--- Ou est Allah??
---elle a répondu : aux ciel .
--- la réponse est connu de tous: « affranchi là, elle est certes croyante ! ». voir le lien,
[www.oussoul.online.fr]

ce sont tous des wahhabite en puissance si on ecoute les ahbashe- les asharite- les matourudite- les soufisme- les rawafid. Si celui qui se reclame la croyance authentique est un wahhabite alors je suis un wahhabite

2-- Ce frere ne lis pas les autre,
il est temps pour toi d'apprendre lire avant d’écrire, encore une fois tu vient de faire une boulette

tu dis

Citation
hamza a écrit:
Il n'est nullêment dit que les ablution ne doivent pas tre refaite en cas de gaz ignorants !
Personne ne l'a dit a part toi, tu te fait de film,
de la meme maniere quand vous entendez qu Allah est au-dessus des cieux , vous, vous faites des film, vos djin prend dessus sur vous et commence a imaginer et a philosopher.
15 février 2014 12:27
Citation
Trésor-- a écrit:
Dans la priere est ce que pour les petites ablutions il faut se laver les parties intimes ou non? car le livre que j' ai ne précise pas

merci
Salam,
Se laver les parties intimes est une obligation. Car le prophete sws a dit que parmis les gens qui subissent le châtiment de la tombe sont ceux qui ne se l'avait pas les parties intimes après y avoir été.
Et ALLAH Ô HALEM
T
28 mars 2014 14:13
Salam ahleykoum tout lmonde, j'orai une petite question. Alors après avoir faire la douche et les grandes ablutions je vais prier, est ce que doit faire les petites ablutions ou les grandes suffisent ?
I
27 octobre 2014 20:13
Salam a3laykoum, j'aimerais s'avoir si l'on doit refaire ses abulutions lorsque l'on danse ou embrasse son mari?? Merci
N
11 janvier 2015 15:44
Chères soeurs, Assalamu aleimum!

Je trouve extraordinaire d'avoir autant d'opinions pour un "détail" malgré tout. Au risque d'en rajouter une, permettez moi d'en appeler au bon sens: celui-ci commande que l'on se nettoie (à l'eau et non pas au PQ) après chaque passage aux toilettes pour les petits et grands besoins naturels. Toutefois, nous n'allons pas toujours nécessairement aux toilettes pour un gaz (qui ose dire le contraire?)

Il y a dans le commandement d'Allah azza wajall beaucoup de pudeur raison pour laquelle Il n'a jamais mentionné explicitement les parties intimes. Mon ijtihad personnel me conduit à adopter comme règle de me laver les parties intimes avant toutes les ablutions, et de faire mes ablutions avant toutes mes prières, sans exception.

Waffaqani wa waffaqakunna Allah, wassalam.
Noor Ul Huda
B
22 juin 2016 15:09
Salam je viens d'apprendre que dans les abulutions quand on arrive a la partie des bras il fallait aller du bout des doigts jusqu'au coude moi j'allait des poignet au coude car je lavais trois fois mes main jusqu'au poignet et je fesait sa tout le temps et je dois essayer de rattraper des prieres ou demande pardon a dieu et ma prochaine salat refaire bien mes abulutions ?
D
4 septembre 2016 16:44
Bonjour je voudrai savoir si l gaz est du a une maladie gastrik et ki vient incessament eskon est obligè d refaire nos ablution a tout moment.repondez moi svp ici. [email protected] urgent.wasalam
Y
4 août 2019 13:19
Salam Aleykûm, j’ai une question, durant le voyage pour rentrer au pays, ( qui dure en général 2 jours) comment puis-je faire mes ablutions dans une aire de repos ??? Je parle plus précisément des parties intimes. Merci de répondre à ma question svp c’est très urgent.

Bonne après midi perplexe
N
16 mai 2020 22:28
Ok après un gaz on fait les ablutions mais cela ne lavera pas les partie intimes. Alors c’est compliqué à comprendre. Qu’allah Me pardonne mon incompréhension. Mais Si on a un gaz, on peu faire les ablutions autant de fois qu’on veux... cela ne nous lavera jamais la partie ou il y a eu ce gaz.

A chaque passage au toilette je me lave avec de l’eau donc mes partie sont tjrs propre après cela. Je fais mes ablutions avant mes prières (quand celle ci n’ont pas été annulé pas un dodo un passage au toilette ou autre) mais sachant qu’après un gaz je ne vais pas systématiquement me passer de l’eau. Alors pourquoi dit t’on qu’il faut refaire les ablutions après un gaz.

Par exemple je fais mes ablutions, je suis propre mais j’ai un gaz juste apres... je vais alors... refaire mes ablutions. Mais mon corp sera pas pluss propre avant ou après avoir refait mes ablutions. Je trouve cela ilogique. Alors je me passe de l’eau sur les partie intimes mais cela est écrit nulle part. sad smiley
23 mars 2023 09:01
As Salam Aleykoum mes soeurs,

J'ai une petite question, il y a t'il une manière de laver ses parties intimes.

C'est sûrement pour vous une question ridicule mais en effet on ne m'a jamais appris et les livres/ vidéos ne précise pas si c'est 1 fois ou 3, si c'est avec la main gauche (ça je l'ai lu quelque part).

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Ramadan Mubarak mes soeurs.
Facebook