Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit sondage sur les mariages
m
26 août 2011 16:46
salam
histoire de discuter

êtes-vous pour ou contre les mariages à l'ancienne?

P.S: par mariage à l'ancienne je veut dire comme à l'époque de nos parents les mariés ne se sont pas fréquenté avant ou ne se connaisse pas

à vos clavier!!!
p
26 août 2011 16:52
tu veux dire un Mariage Hallal Quoi......perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 16:52 par Raiponce.
m
26 août 2011 16:55
ayant fréquenter quelqu"un pendant 6ans et avoir vécu la misere avec lui pour finir seule , j'opte pour les mariages sans fréquentation. loll
r
26 août 2011 16:55
non je suis pas d’acore avant kanate niya et les mariages suppose sur le respect avant l'amour Angel
m
26 août 2011 16:57
oui un mariage "hallal" comme tu dit. un mariage ou l'amour et les sentiments la découverte et la connaissance de l'autre vienne après le mariage
p
26 août 2011 16:58
Are you crazy
Citation
rabatiman a écrit:
non je suis pas d’acore avant kanate niya et les mariages suppose sur le respect avant l'amour Angel

thumbs up a BOn??? va demander sa a ta mère parce que certes y a toujours eu du respect....

Mais tu verra si elle avait le droit de regarder par la fenetre de lappartement eye popping smiley
elle se faisait tué par le papa si il l a voyait

Ma mere a commencé a sortir seule lorsqu elle devait emmener les enfants a l ecole smiling smiley et tu parle de nyhhhaa???
m
26 août 2011 17:00
mais il faut constater que les mariages d'avant sont ceux qui durent le plus longtemps et qui ne connaissent pas le divorce
p
26 août 2011 17:00
Marocaine20.... Le passé nous sert dans ce monde afin d'évoluer dans tous les sens du terme

on grandie, on apprend, on évolue avec le temps!!!

c'est pour cela que l'on pourra difficilement recréer et revivre la meme chose que nos parents!

Sinon c'est que les mentalités n'auront pas évolué du tous Oups
<
26 août 2011 17:01
Alors moi je suis pour car si on frequente avant c'est haram
mais je suis aussi contre car je pense qu'il y a peu de chance que l'etincelle entre eux s'allument. On ne peut pas forcer quelqu'un qu'on aime pas a l'aimer ( des 2 cotés: homme et femme seront probablement malheureux) .
n
26 août 2011 17:02
Citation
marokaine20 a écrit:
salam
histoire de discuter

êtes-vous pour ou contre les mariages à l'ancienne?

P.S: par mariage à l'ancienne je veut dire comme à l'époque de nos parents les mariés ne se sont pas fréquenté avant ou ne se connaisse pas

à vos clavier!!!

quant tu dis pas fréquenté avant c avant qu'il ne vienne te demander ta main si c le cas oui
moi c t mon cas et mm apré on se voyais que pour faire des achat ou on avait besoin d'être a 2, ou sinon quand il venait a la maison
M
26 août 2011 17:03
moi je suis d'accord pour les mariages sans frequentation et je ne vois pas pk tu dis à l'ancienne dans ma famille on se marie toutes comme ça Heu comme mes grands parent , mes parents , mes tantes et oncles , mes cousins , mes soeurs et prochainement moi et mes enfants inchallah aussi se marieront comme ça Angel
m
26 août 2011 17:05
ben alors jaurai préfèrè vivre dans le passé avec tout les divorces et les femmes qui se retrouve seule avec des enfants.... quelle évolution!!!!!
m
26 août 2011 17:06
miss nador -> vous faites parti des rare gens qui continue cette pratique
M
26 août 2011 17:08
Citation
marokaine20 a écrit:
miss nador -> vous faites parti des rare gens qui continue cette pratique

ces gens rares ça s'appelle LES RIFS mdrr grinning smiley

on est tres traditionnels chez nous ......
m
26 août 2011 17:09
oui c'est pour ça que sur un autre post je t dit que j'adooore les rif smiling smiley lol je veut être une rifia moi aussi sad smiley
m
26 août 2011 17:10
moi je veux bien ne pas fréquenter, mais je ne pourrais pas me marier sans sentiments, il en faut un minimum, si je le connais pas je pourrais jamais vivre avec, se marier sans sentiments c'est comme de la prostitution, tu couche avec une personne que tu connais pas et pour qui t'as pas de sentiments, ecoeurant

moi je veux juste apprendre a le connaitre avant pdt qq mois, en discutant beaucoup avec lui pour le cerner, et c'est tout, je parle pas de le galoche ou de partir en vacances avec


grinning smiley
m
26 août 2011 17:12
mirabelle tu parle de prostitution carrément?!
M
26 août 2011 17:14
Citation
marokaine20 a écrit:
oui c'est pour ça que sur un autre post je t dit que j'adooore les rif smiling smiley lol je veut être une rifia moi aussi sad smiley


MDRRR viens je vais te baptiser comme ma fille grinning smiley tu t'appelleras Samira dorénavant

non serieusement il faut pas renier ses origines smiling smiley
m
26 août 2011 17:18
Citation
marokaine20 a écrit:
mirabelle tu parle de prostitution carrément?!

bin tu le ferais toi te marier avec un gars que tu connais ni d'adam ni de eve, avec qui t'as discuté allez deux fois et encore en cie d'un marham, et pour qui t'as pas de sentiments?????
m
26 août 2011 17:22
miss nador-> mdr!!!!
j'ai porte beaucoup d'admiration pour les rif j'apprécie beaucoup leur compagnie même si des fois je m'amuse à critiquer leur langue en disant que c'est de l'allemand lol et je veut un mari rif pour plus tard inchalah (ils sont beau les rifs smiling smiley )

mais je reste ce que je suis une barnossia 100% de taza smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook