Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit Sondage Mariage (Homme et Femme)
A
30 mars 2014 23:29
Bonsoir a tous,

J'étais assis à regarder la télévision, c'est dire comment je m'ennuyais j'ai donc décidé de poser une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Vous pourriez vous marier sans sentiments mais juste en regardant les qualités d'une personne ?

J'entends par qualités le physique, la morale et le degrés de religion pour les croyants.

Voilà c'est à vous de jouer.
30 mars 2014 23:36
Salem Alaykoum

moi sa me ferai pas peur du moment qu'il a plein de qualité que je recherche en plus de sa l'amour viens apres le mariage faut faire confiance en ALLAH
O
30 mars 2014 23:38
Oui.

Message trop court.
m
30 mars 2014 23:39
Bah oui si il me correspond sans hesiter l'amour viendra apres le mariage vu que la personne te plaira physiquement et mentalement
m
30 mars 2014 23:39
J'aimerais bien, mais je sais que je n'y arriverais pas. Trop dur de vivre sans éprouver l'Amour. C'est un sentiment trop beau pour passer à coté tout le restant de sa vie.

Je suis séparée, et bien je ne regrette pas du tout d'avoir connu mon ex, grâce à lui j'ai connu l'amour, et malgré toutes les crasses après et les souffrances, vraiment je ne regrette pas d'avoir aimé.
D
30 mars 2014 23:40
Salam.

oui, si tout correspond.
G
30 mars 2014 23:42
Citation
marok haine a écrit:
Bah oui si il me correspond sans hesiter l'amour viendra apres le mariage vu que la personne te plaira physiquement et mentalement
Fai déja ton deuil avec le mec que tu croise tt les jours
A
30 mars 2014 23:45
Salam,

Je t'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je pourrais me marier avec une personne sans avoir vraiment de sentiments, mais qu'elle ait des qualité morales etc ... parce que les sentiments c'est très instable... j'en sais quelque chose avec ma dernière expérience. Et puis je pense que l'amour on le reçoit de nos enfants, le conjoint c'est comme jouer au loto tu sais pas trop comment ça va être niveau sensibilité à ton égard ...

J'essai tant bien que mal de croire à un homme dont je serais amoureuse sur le long terme mais je reste assez méfiante.
A
30 mars 2014 23:49
Ah l'amour holywoodien, le plus grand mirage de ce siècle... smiling smiley
m
30 mars 2014 23:52
J'ai dit que je pourrait j'ai pas dit que j'allais et deja lache moi garouda de quoi je me mêle non mais oh sad smiley
30 mars 2014 23:52
tp facile.
jmattache vite mdr.
par cntre ca marche pa a ts les coup ms en general ca veut tt simplement dire qu il me plait pas.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
30 mars 2014 23:54
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

Je t'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je pourrais me marier avec une personne sans avoir vraiment de sentiments, mais qu'elle ait des qualité morales etc ... parce que les sentiments c'est très instable... j'en sais quelque chose avec ma dernière expérience. Et puis je pense que l'amour on le reçoit de nos enfants, le conjoint c'est comme jouer au loto tu sais pas trop comment ça va être niveau sensibilité à ton égard ...

J'essai tant bien que mal de croire à un homme dont je serais amoureuse sur le long terme mais je reste assez méfiante.

les enfants grandissent et finissent par quitter leurs parents
une fois tes enfants partis il te restera plus que ton mari si vous avez reussi a construire une belle histoire d'amour
beaucoup de femmes dans notre communauté misent tout sur leurs enfants et apres elles sont frustrées quand ils partent faire leur vie et surtout quand leurs chers fils se marient
31 mars 2014 00:08
Salam alaykoum,

La première fois, je me suis mariée avec un homme avec qui je suis sortie pendant 3 ans (qu'allah me pardonne d'avoir eu une relation hors mariage. Amine! ). Résultat: notre mariage a duré un an

La deuxième fois, je me suis mariée avec un homme que je ne connaissais pas du tout! Résultat: on est mariés depuis dix ans, al hamdoulilah.

La morale de l'histoire
À vous de la trouver!
A
31 mars 2014 00:10
Citation
idbel a écrit:
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

Je t'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je pourrais me marier avec une personne sans avoir vraiment de sentiments, mais qu'elle ait des qualité morales etc ... parce que les sentiments c'est très instable... j'en sais quelque chose avec ma dernière expérience. Et puis je pense que l'amour on le reçoit de nos enfants, le conjoint c'est comme jouer au loto tu sais pas trop comment ça va être niveau sensibilité à ton égard ...

J'essai tant bien que mal de croire à un homme dont je serais amoureuse sur le long terme mais je reste assez méfiante.

les enfants grandissent et finissent par quitter leurs parents
une fois tes enfants partis il te restera plus que ton mari si vous avez reussi a construire une belle histoire d'amour
beaucoup de femmes dans notre communauté misent tout sur leurs enfants et apres elles sont frustrées quand ils partent faire leur vie et surtout quand leurs chers fils se marient

Oui tu as raison, c'est vrai, mais on en sait vraiment rien du conjoint si il nous donnera de l'amour, en revanche les enfants si, après quand il partirons ben, on aura pas le choix. Ben oui les chers fils, le belle fille le prend pour elle smiling smiley. Compliqué la vie.
A
31 mars 2014 00:13
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

La première fois, je me suis mariée avec un homme avec qui je suis sortie pendant 3 ans (qu'allah me pardonne d'avoir eu une relation hors mariage. Amine! ). Résultat: notre mariage a duré un an

La deuxième fois, je me suis mariée avec un homme que je ne connaissais pas du tout! Résultat: on est mariés depuis dix ans, al hamdoulilah.

La morale de l'histoire
À vous de la trouver!

Ben c'est la bénédiction d'Allah (barakatoulah) qu'il n'accorde pas au relations hors mariage. C'est aussi pour ça que les couple des parents durait longtemps.

Tant que les gens croirons construire dans le haram, il construirons qu'un chateau de cartes.
m
31 mars 2014 00:14
Mashallah dorislableu qu allah preserve ton couple et qu'il dure jusqu'à la mort inchallah. Les témoignage comme ca ca fait prendre conscience soubhanallah
A
31 mars 2014 00:48
Je vois que pour la plupart c'est oui smiling smiley

Bien maintenant qui veut m'épouser ? Je déconne ptdr ou peut-être pas perplexe

Ceci est un exemple d'études de marché les gars vous avez le choix maintenant à vous d'assurez derrière.

Plus sérieusement je suis d'accord avec ceux qui disent oui et j'ajouterais une questions pour vous, c'est quoi l'amour ?

A vos clavier et voyons si vous savez winking smiley
l
31 mars 2014 02:15
on se mari pour faire des gosses point à la ligne.
*
31 mars 2014 02:35
Salam
Oui je pourrais sans problème épouser un homme dont je ne suis pas amoureuse à partir du moment où il a les qualités que je recherche.
L'amour, de nos jours, j'y crois plus trop. L'amour envers Dieu, ses parents, sa famille, ses enfants, ses amis ça j'y crois mais l'amour passionnel entre un homme et une femme je pense que c'est un mirage.
L'amour à la Roméo et Juliette c'est une blague.
Je pense qu'au fil du temps, entre un mari et sa femme, il y'a beaucoup de tendresse et d'affection qui s'installent, mais l'amour.. bof. En tout cas je parle pour moi.
"Je t'aime tellement que je pourrai décrocher la lune pour toi" c'est ça, restes juste fidèle ce sera déjà pas mal, on verra plus tard pour la lune lol.
l
31 mars 2014 02:42
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Oui je pourrais sans problème épouser un homme dont je ne suis pas amoureuse à partir du moment où il a les qualités que je recherche.
L'amour, de nos jours, j'y crois plus trop. L'amour envers Dieu, ses parents, sa famille, ses enfants, ses amis ça j'y crois mais l'amour passionnel entre un homme et une femme je pense que c'est un mirage.
L'amour à la Roméo et Juliette c'est une blague.
Je pense qu'au fil du temps, entre un mari et sa femme, il y'a beaucoup de tendresse et d'affection qui s'installent, mais l'amour.. bof. En tout cas je parle pour moi.
"Je t'aime tellement que je pourrai décrocher la lune pour toi" c'est ça, restes juste fidèle ce sera déjà pas mal, on verra plus tard pour la lune lol.

je suis d'accord avec toi sur tout juste l'amour envers les amis j'y crois plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook