Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit sbou3 comment l organiser
r
13 octobre 2015 19:12
Salam les filles

Je suis perdu par rapport au sbou3 l organisation la bouffe les gateaux la tenue ... sachant que je veux faire chez moi (appartement) .. une petite fete sans exagerer ...
vos experiences les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 19:13 par rita...
l
13 octobre 2015 22:50
Salem alikoum
très bon poste qui m'intéresse moi aussi je me pausé la question.
Moi aussi je v pas faire un gros truk.
Je c pas trop comment m'organiser sa serai cool si je pouvais trouver un petit local pour genre 40Prs comme sa je serai débarrasser car chez moi faudra faire en 2 fois le midi et soir. La galère
Pour la nourriture c une ami qui va cuisiner sa sera poulet et couscouse o mouton inchà'allah car je pense c le moin compliquer rfissa... Salade ... Ect je trouve c compliquer.
Je ferai des dragées dans une tétine trop mignon g trouver sur internet.
Une pièce montée et des gateau oriental je connais une femmes qui les fait a mon avis je v juste lui payer les ingrédients enfin sa serai super cool.
Tous sa c a voir kheir INCHA'ALLAH
M
14 octobre 2015 10:50
Bonjour,

On a fait un sbouh pour la naissance de mon fils chez moi.
Femmes ds le salon et hommes dans un chambre.
Ma BM à cuisiné tajine d'agneau aux pruneaux et poulet au citron. Chez moi on s'est occupé des salades et fruits. Ma mère/tantes ont fait des gâteaux.
J'ai fait les dragées
Thé, café

Mon beau frère était le dj pour l'occasion lol.

On a préféré le faire en journée,

Et voilà.
N
14 octobre 2015 16:15
Salam,

Pour ma fille on a fait le sbou3 au septième jour (on eu de la chance ca tombait un vendredi soir).

On a donc emmené le mouton egorgé spécialement pour cette occasion dans une boulangerie qui fait les méchoui. J'avais juste à ramener des plaquettes de beurre et eux se sont occupés des méchouis.

Lhamdullah j'ai un grand salon, je n'ai invité que ma meilleure amie après ça n'était que a famille et belle famille. J'ai installée 4 tables de 10 personnes.

En entrée j'ai fait la traditionnelles salade composée, puis en plat c'était méchoui avec haricots verts sautés et petites pommes de terre.

Ensuite des fruits.

Et après du thé avec des gâteaux achetés en patisserie.

Je ne voulais pas de gâteau orientaux, les gens en mange un ou deux avec le thé et après tu retrouves avec le reste sur le dos lol.


On a passé une très bonne soirée, c'était simple et intimiste.


ET j'avais fait le choix de ne faire qu'un seul plat car quand il y en a deux le deuxième plat les gens n'en mangent pas beaucoup ca fait bcp de gachis. Autant garder son argent pour faire de jolis dragées !
r
15 octobre 2015 11:41
Loubna je voulais faire comme toi au debut dans une salle dragées... mais ca demande bcp d investissement et jai la famille un peu partout en france pas d endroits ou dormir .. fin si les hotels mais bon y en a qui vont pas trop comprendre ..

Toulonnaise je crois que je vais faire comme toi pas trop de gareux orientale t as raison j allais passer une commande mais la je vais y reflechir encore..

Nassima j aime bien l idee du mouton mechoui c top .. ta de la chance un grand salon moi c moitié seddari moitié canapé
N
15 octobre 2015 15:59
Salam rita,

Invite vraiment que ceux qui sont vraiment proches. Autant quand je me suis mariée je voulais un grand mariage autant quand j'ai eu ma fille j'ai complètement changé de priorité. Pour le sbou3 je ne voulais pas d'une grande fête dans une salle etc. En plus j'étais sur le point d'acheter une nouvelle voiture plus grande et on partait en vacances pas longtemps après j'ai préféré utiliser nos sous pour ça que pour une fête lol.

Si tu commences à inviter des gens qui sont loin tu n'as pas fini vous allez vite vous retrouver à 100 lol.
Invite ta famille et ta belle famille c'est juste histoire de marquer le coup. Mieux vaut faire une petite fête tip top qu'une grande fête bof bof.

Bon après si tu as les moyens fais toi plaisir !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook