Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit ami s'en va en France et ça me fait peur
a
1 février 2011 10:17
salut tt le monde je commence je suis une fille j'ai 18 ANS je connais un mec il a 20 ANS ça fait plus que 3ans je l'aime beaucoup ça fait presk 7mois qu'on n'est plu ensemble parce que lui il compte allé en France pour les études ces dernier temps j'ai repris contacte avec lui parce que vraiment j'ai pas envie de le perdre c'est la seul personne que je me sens alaise avec lui et il n'est pas du genre qui sort pour avoir ses besoins même quand on sort tous les deux je suis obligée de mettre ( chi haja twila ) il ma di qu'il compte pas revenir ici il m'a dit aussi qu'il veut me marier moi je suis préte pour l'attendre mais j'accepte pas l'aidé qu'il soit avec une autre vu que c'est un mec il peut pas resté 4 ou 5ans son rien faire et je sais pas et ce que il va penser a moi ou bien il va m'oublié avec le temps mé croyais moi je l'aime plus que tout j'arrive meme pas a dormir la nuit je pense tout le temps a lui et a se qui va se passé qu'est que je vai faire svp aidé moi mercii
S
1 février 2011 13:27
Ok c'est bon il ne part plus
a
1 février 2011 14:18
jspr bien
f
1 février 2011 14:31
Et de votre côté vous ne pourriez pas étudier aussi en France?
a
1 février 2011 14:43
si je peu m pas pour le moment
2 février 2011 14:43
pourquoi tu peux pas aller des maintenant ???
a
2 février 2011 15:19
ben cette année je vais passer l'examen final du baccalauréat et je doii avoir pour de fric pour que je puisse voyagé je souffre vraiment
f
2 février 2011 15:52
Vous avez peur qu'il rencontre une autre chérie?
a
2 février 2011 21:26
Oui mé si il compte passé seulement le temps avec eux ya pas de probléme a condition kon re ensemble aprés qu'il finiss ses études
l
2 février 2011 21:45
Bonsoir Angelle,

J'ai lu ton poste , et pour te dire, j'en ai entendu des histoires sur ça, et je ne veux pas que tu tombes dans le meme piège.
Il va partir en France, cela peut générer beaucoup de choses: changement d'idées ac la personne avec qui on était ..etc..
Il faut vraiment que tu t'apprétes pour le meilleure et pour le pire: la distance peut aussi jouer un role., la vie n'est que des surprises....
A mon avis, consulte le bon Dieu s'il sera ton mektoub ou pas, comme ça tu ne te cassera plus la tete au fil du temps parce que prévoir un projet (de mariage) d'ici x années c'est compliqué, et tu n'es ni la première ni la dernière...
Je te souhaite le meilleur....
l
2 février 2011 22:20
Citation
libre2318 a écrit:
Bonsoir Angelle,

J'ai lu ton poste , et pour te dire, j'en ai entendu des histoires sur ça, et je ne veux pas que tu tombes dans le meme piège.
Il va partir en France, cela peut générer beaucoup de choses: changement d'idées ac la personne avec qui on était ..etc..
Il faut vraiment que tu t'apprétes pour le meilleure et pour le pire: la distance peut aussi jouer un role., la vie n'est que des surprises....
A mon avis, consulte le bon Dieu s'il sera ton mektoub ou pas, comme ça tu ne te cassera plus la tete au fil du temps parce que prévoir un projet (de mariage) d'ici x années c'est compliqué, et tu n'es ni la première ni la dernière...
Je te souhaite le meilleur....

Salut ma belle
Je te donne un conseil tu devrai l'oublier crois moi il changera de vie d'idées ect... J'ai étudier a la fac et je l'ai voyais les étudiant venu du magreb il avait tous des copines la bas et en arrivant ici ils les ont oublier se sont mit avec d'autre fille y'en a qui se sont mariés. Ma cousine c mariée quand on était a la fac avec un étudiant qui venait du maroc il avait sa copine la bas sa faisait 3 ans mais quand il est arriver en france il a changé petit a petit se qui est tout a fait normal tu rencontre de nouvelle personne tu change de vie et comme on dit loin des yeux loin du coeur. Et puis il a rencontrer ma cousine il se sont marier et toute mais copine aussi se sont mariées avec des étudiants qui avait avant de venir des copines au bled. Je te parle en conaissance de cause j'ai été étudiante a l'université et je l'ai ai vu défillé c garçon qui venait pour les études et qui ont fini marié avec des filles d'ici. C comme sa tu peut pas empecher les choses quand tu change de pays de vie ect... il y a beaucoup de chose qui change aussi des affinitées se créent avec d'autre personne des histoire d'amour naissent. Je sais que c pas évident mais c comme sa
a
2 février 2011 22:29
Merci pour vous libre2318 & lina badoua Croyais moi c plu fort que moi j'ai pas envie de le perdre je suis prete de kitté mon pays ma famille mes amies tt pour lui j'ai essy pas mal de foi de lui kitté mé j'arrive vraiment pas
b
2 février 2011 23:01
ca va tu n'a que 18 ans la vie est devant toi, la plus grave erreur est de s'attacher a l'impossible tu risque de rater des ocasions
Citation
angelle a écrit:
Merci pour vous libre2318 & lina badoua Croyais moi c plu fort que moi j'ai pas envie de le perdre je suis prete de kitté mon pays ma famille mes amies tt pour lui j'ai essy pas mal de foi de lui kitté mé j'arrive vraiment pas
z
2 février 2011 23:17
salut,

je veux pas être mauvaise langue, mais c connu, les étudiants étrangers se marient en France avec une française, pour s assurer une stabilité en france, une fois la carte de 10ans en poche ou la nationalité, divorce et reparte se marier avec la fille du bled qui l'attendait.......



Citation
libre2318 a écrit:
Bonsoir Angelle,

J'ai lu ton poste , et pour te dire, j'en ai entendu des histoires sur ça, et je ne veux pas que tu tombes dans le meme piège.
Il va partir en France, cela peut générer beaucoup de choses: changement d'idées ac la personne avec qui on était ..etc..
Il faut vraiment que tu t'apprétes pour le meilleure et pour le pire: la distance peut aussi jouer un role., la vie n'est que des surprises....
A mon avis, consulte le bon Dieu s'il sera ton mektoub ou pas, comme ça tu ne te cassera plus la tete au fil du temps parce que prévoir un projet (de mariage) d'ici x années c'est compliqué, et tu n'es ni la première ni la dernière...
Je te souhaite le meilleur....

Salut ma belle
Je te donne un conseil tu devrai l'oublier crois moi il changera de vie d'idées ect... J'ai étudier a la fac et je l'ai voyais les étudiant venu du magreb il avait tous des copines la bas et en arrivant ici ils les ont oublier se sont mit avec d'autre fille y'en a qui se sont mariés. Ma cousine c mariée quand on était a la fac avec un étudiant qui venait du maroc il avait sa copine la bas sa faisait 3 ans mais quand il est arriver en france il a changé petit a petit se qui est tout a fait normal tu rencontre de nouvelle personne tu change de vie et comme on dit loin des yeux loin du coeur. Et puis il a rencontrer ma cousine il se sont marier et toute mais copine aussi se sont mariées avec des étudiants qui avait avant de venir des copines au bled. Je te parle en conaissance de cause j'ai été étudiante a l'université et je l'ai ai vu défillé c garçon qui venait pour les études et qui ont fini marié avec des filles d'ici. C comme sa tu peut pas empecher les choses quand tu change de pays de vie ect... il y a beaucoup de chose qui change aussi des affinitées se créent avec d'autre personne des histoire d'amour naissent. Je sais que c pas évident mais c comme sa[/quote]
l
3 février 2011 12:17
Citation
aicha1981 a écrit:
salut,

je veux pas être mauvaise langue, mais c connu, les étudiants étrangers se marient en France avec une française, pour s assurer une stabilité en france, une fois la carte de 10ans en poche ou la nationalité, divorce et reparte se marier avec la fille du bled qui l'attendait.......



Tu dis n'importe quoi y 'en a qui se marie avec des musulmanes et qui font leurs vie normalement. La fille du bled ne va pas l'attendre pendant 10 ans. Se qui est sur c que + que la majorité se marie y'en a pour les papiers et d'autre non y'en a avec des musulmanes et d'autre non. Se qui est sur c que la plupar ne repartirons pas et ferons leur vie en france. En se qui conserne les française j'en connais des étudiants qui se sont mariés avec des française qui ont des enfants et c pas pour autant qui les ont laissés tombés aprés avoir eu leurs papiers. En bref oublie le c un conseil parsque même si tu le suis en france lui je pensse qu'une fois arrivé ici il ne repartira pas et le seul moyen pour lui de rester c de se marier et il ne le fera pas avec toi parsqu'il lui faudra une fille de france pour pouvoir rester. Enfin je sais que c dur mais ainsi va la vie. Des fois on est pas destiné a la personne qu'on croit et tu est jeune..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook