Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit retour sur mon parcours
V
15 mars 2009 13:41
salut à tous et à toutes

je voulais faire un petit up par rapport à mon parcours de la course aux formalités du mariage mixte

donc voici en gros

FES
RDV CCM 17/01/2008
PUB. DES BANCS DU 4/02/2008 AU 15/02/2008
CCM REÇU LE 21/03/2008
MARIAGE FAIT LE 12/05/2008
TANSCRIPTION 4/06/2008
LIVRET EN MAIN 8/07/2008
VISA EN POCHE LE 7/08/2008

ensuite mon mari est arrivé en france le 25 aout 2008 et on est parti prendre rdv à la prefecture je dépend de celle du raincy, donc il a eu sa carte le 9/01/2009 valable 1 ans, il peut travailler avec, ensuite je l'ai inscrit aux assedic et anpe, mission locale etc... puis rdv à l'anaem pour la visite médical ça a durait environ 2 heures le personnel trés gentil mon mari c'est inscrit aux cours de SJT un organisme avec des formateurs qui viennent en vacance par pour travailler, c'est inadmissible, bref il a pris 200 h mais il a droit encore à 200 h avant le diplome de merde pour la prochaine demande de carte séjour et donc en 200 h il a rien appris car le formateur c'est un sale soulard raciste en plus et quand mon mari fini les cours alors il y a un nouveau formateur trop bien lui il est la pour faire son taffe donc demain je tél à l'anaem pour réserver encore les 200 h qui reste vu que c'est notre droit, entre temps mon mari à passé 2 formations civique concernant la vie en france etc.. bref des diskettes
et là bah il cherche du travail et à cause de cette crise bah ya personne qui veut le prendre car son niveau français est bof, on commence à en avoir marre surtout lui moi ça peu aller hamdoullilah mais on tiens le coup voilà en gros ce qui peut vous attendre comme autre galére mais mon mari et moi on se dit tout le temps que on a fait le plus gros, jcrois le pire c'était au maroc ici c'est un peu plus souple hamdoullilah, bref si vous avait des questions hésitez pas je répondrai avec plaisir inchallah

bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
19 mars 2009 07:50
justement moi ce qui me fais peur c'est une fois que mon mari sera en france
parce que il parle pas bien francais il sait deja lire et l'ecrire c'est deja ca
j'ai peur de pas y arriver moi a m'occuper de tout, a tout gerer surtout que j'ai jamais vecu seul toujours chez mes parents,en plus je travail a mi temps au luxembourg et je gagne que 1300 net.est ce que ce sera suffisant pour vivre?et encore pire si plus tard g un enfant et que lui ne travaille toujours pas. je devrai m'arretais.
En plus je n'ai pas encore recu de proposition de logement

ca m'angoisse tout ca


et vous comment vous apprehender l'arrivee de votre mari?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook