Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un petit renseignement pour aller vivre au Maroc
19 août 2013 22:07
Bonsoir ,je recherche des renseignement car moi et ma fille nous souhaitons aller s'installer au Maroc , principalement à El Jadida . Actuellement je recherche un travail et un appartement là-bas . Pouvez - vous m'aidez et me dire les démarches qu'ils faut faire car nous sommes toute les 2 francaises . Merci et j'attent vos réponses rapidements . smiling smiley
19 août 2013 23:26
Bonjour

pour le travail ,c'est loin d’être gagné ! au Maroc la préférence nationale est appliqué
c'est à dire que pour un poste si il y à un Marocain qui peut le pourvoir l'employeur n'auras pas l’autorisation de t’embauchè
ou alors au black ! mais le black ici ! ! ! ! ! ! c'est pire que tout et de toute façon il faut des revenus pour avoir la carte de résident ! donc ,le black ..........................................
hormis le travail ,c'est un bon choix de ville , pour un logement le mieux est de venir voir sur place
et,ça n'a rien à voir avec les standard Français
mais comme c'est une ville touristique les loyers sont relativement élevés
l'isolation ici n'existe pas ,c'est à dire que tout est très humide surtout en bordure d'océan
voila un début de réponse
cordialement
20 août 2013 20:53
Merci , je connais un peut le pays meme une gėrance m'interesserais
a
20 août 2013 22:35
salam
j'ai mon frère qui travaille à El jadida et j'y suis déjà allée plusieurs fois ,

les beaux appartements sont chers à la location entre 700 et 1100 euros voire plus , sinon tu vas tomber dans les quartiers populaires et avec les doukkalis je te dis bon courage

qu'as tu comme qualification ?

et côté sécurité c'est pas top !

je te conseille d'aller à Marrakech tu trouveras des compatriotes qui pourront t'aider
21 août 2013 21:27
Salam merci pour tes conseils j'ai bac+3 dans la restauration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook