Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit Rappel pour ceux et celle qui se hâtent au divorce
P
7 décembre 2013 15:09
Allah le Très Haut nous a prescrit la réconciliation entre les deux époux et nous a ordonnés de tout mettre en oeuvre pour rétablir l’entente entre eux et écarter le spectre de la répudiation.

Un moyen de reconciliation est le fait de désigner deux arbitres , l’un de la famille de l’époux , et l’autre, de la famille de l’épouse qui se chargeront de dissiper le malentendu entre les deux époux .

Cela est conforme à l’ordre d’Allah exalté soit Il , que renferme le verset suivant (traduction rapprochée) :

"Si vous craignez le désaccord entre les deux (époux), envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur ." (sourate An Nisa’ verset 35)

Lorsque tous ces moyens s’avèrent inefficaces pour parvenir à une entente et que la discorde s’éternise , Allah a permis au mari de répudier sa femme s’il le désire vraiment .

Au cas ou c’est la femme qui veut divorcer et que son mari refuse , Allah lui a permis d’obtenir son divorce contre compensation , conformément aux enseignements de ce verset coranique (traduction rapprochée) :

"Le divorce est permis pour seulement deux fois . Alors , c’est soit la reprise conformément à la bienséance , ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné , à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah . Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah , alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien ." (sourate Al Baqarah verset 229)

Il est de fait que la séparation d’une manière convenable est meilleure que la continuité de la vie conjugale dans les désaccord et les conflicts ce qui est contraire aux objectifs pour lesquels le mariage a été prescrit et encouragé .
a
7 décembre 2013 15:41
La solution : ne pas se marier
7 décembre 2013 16:04
Savoir et connaître la personne que l'on va épouser , faut pas épouser n'importe qui non plus grinning smiley
B
7 décembre 2013 16:10
bientot tu vas étre massacrer par les féministes d´ici ptdr
P
8 décembre 2013 12:28
Feministe ou pas la parole d'Allah c'est la parole d'Allah

apres je sais que beaucoup pratiqiue un islam a la carte.

sachez d'ailleurs qu'un divorce est valable d'un point de vu islamique que devant un tribunal islamique

juste pour dire que les demande de divorce aupres de la justice républicaine sans repudiation du mari ou khul de la femme est caduque

aussi lors d'un remariage apres etre passé devant la justice française sans avoir divorcé religieusement c'est comme s'il epousait une 2eme femme
et pour la femme on va considéré cela comme de l'adultere

sahh c'est sahhh faut pas se mentir a soi meme et encore moins aux autres
r
8 décembre 2013 12:55
Salam,

Aujourd hui,les hommes divorcent pour un oui ou pour un non...
Hmd que tout se paie et qu ils auront à rendre des comptes ds l au delà
8 décembre 2013 17:56
Citation
nesoispastriste a écrit:
Feministe ou pas la parole d'Allah c'est la parole d'Allah

apres je sais que beaucoup pratiqiue un islam a la carte.

sachez d'ailleurs qu'un divorce est valable d'un point de vu islamique que devant un tribunal islamique

juste pour dire que les demande de divorce aupres de la justice républicaine sans repudiation du mari ou khul de la femme est caduque

aussi lors d'un remariage apres etre passé devant la justice française sans avoir divorcé religieusement c'est comme s'il epousait une 2eme femme
et pour la femme on va considéré cela comme de l'adultere

sahh c'est sahhh faut pas se mentir a soi meme et encore moins aux autres

T'as des dalils pour avancer ça ?

Donc, dans le cas d'une femme dont le mari l'aurait abandonné à tout les niveaux pour refaire sa vie avec une autre tout en refusant de la divorcer au préalable c'est quoi ta fatwa ? Nan ma fille ne demande pas le divorce civil parce car tu restera toujours sa femme et attend que monsieur change d'avis en attendant créve en silence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/13 17:58 par sakinaaa.
8 décembre 2013 18:24
Nesoispastriste tu as des dalils ??
P
8 décembre 2013 19:13
tu as bien lu ce que j'ai ecris dans le cas ou l'homme abandonne sa femme . la femme doit faire la demarche d'aller voir une autorité compétente imam ou autre pour demander son khul
c'est une demande de divorce de madame si les raisons sont valable et dans ce cas precis je pense que ça l'est la femme aura son divorce

donc pas besoin de Dalil je l'ai mentionné dans mon post
s
8 décembre 2013 23:08
Nesoispastriste
Tu devrais penser à te marier avant de dire aux autres ce qu ils ont à faire
Tu devrais rester aussi marier
Longtemps tres longtemps
40 , 50 ans et même la encore evite de dire aux autres de subir si toi tu le peux
On ne se marié pas pour divorcer
Quand un homme ou une femme divorce c leur choix et il est réfléchit
P
9 décembre 2013 15:08
sabrina,

tu as le droit de penser ainsi si tu n'es pas sensibilisé a l'islam

moi je fais juste un rappel t'en fais ce que tu veux et tu pense ce que tu veux
10 décembre 2013 00:01
Il est où le tribunal islamique en France ?

J'ai divorcé de mon mari et je ne lui ai pas demandé son avis ou qu'il me répudie ou autre, manquait plus que ça !

Seul le soutien de mes parents, de mon frère et sœurs m'importaient
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
10 décembre 2013 08:27
Que veux tu que je te dise ?

y'a des imams pour faire valider ta demande et pourquoi ne pas demander la repudiation a ton mari

apres tu fais ce que tu veux je dis juste que si tu n'es pas divorcé religieusement et que tu es croyante ton mariage n'aura aucune valeur si tu te remarie

mais tu es dans un pay libre tu fais ce que tu veux

10 décembre 2013 13:41
Salam à tous

Citation
nesoispastriste a écrit:
Que veux tu que je te dise ?

y'a des imams pour faire valider ta demande et pourquoi ne pas demander la repudiation a ton mari

apres tu fais ce que tu veux je dis juste que si tu n'es pas divorcé religieusement et que tu es croyante ton mariage n'aura aucune valeur si tu te remarie

mais tu es dans un pay libre tu fais ce que tu veux

Juger un divorce c'est pas dans les compétences d'un imam. Seul un qadi peut le faire.
l
10 décembre 2013 14:09
Pourquoi l'homme peut divorcer sans raisons quand sa lui chante, et la femme doit avoir mille et une raison pour divorcer, s'il ne l'aime plus, ne veut plus de lui, n'a plus de sentiments ceci ne suffit pas pour divorcer? je comprend pas
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 décembre 2013 00:24
Citation
nesoispastriste a écrit:
Que veux tu que je te dise ?

y'a des imams pour faire valider ta demande et pourquoi ne pas demander la repudiation a ton mari

apres tu fais ce que tu veux je dis juste que si tu n'es pas divorcé religieusement et que tu es croyante ton mariage n'aura aucune valeur si tu te remarie

mais tu es dans un pay libre tu fais ce que tu veux

C'est mon père qui nous a marié et non un imam et c'est mon père qui m'a donné son consentement pour divorcer et pour valider un mariage religieux, la présence d'un "imam" n'est pas obligatoire.

Il faut juste le mahram de la femme, des témoins et quelqu'un qui fera la fatha sans oublier la dot, hein ?!

Donc oui Monsieur, mon divorce est bel et bien valide !

Renseigne-toi avant de lancer des jugements sans fondements
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 décembre 2013 00:30
Citation
lune_claire a écrit:
Pourquoi l'homme peut divorcer sans raisons quand sa lui chante, et la femme doit avoir mille et une raison pour divorcer, s'il ne l'aime plus, ne veut plus de lui, n'a plus de sentiments ceci ne suffit pas pour divorcer? je comprend pas

- Un homme infidèle
- Violent
- Fainéant
- problèmes / disputes qui rendent la vie impossible
- qui n'assume pas son foyer (ni femme ni enfants)
- quand il nous répugne ou plus d'amour / aucun sentiment / pas d'attirance physique
- ou s'il veut épouser une 2eme femme et que la 1ere n'arrive pas à accepter (bien que permise à l'homme)

Ce sont tout autant des raisons valables pour que la femme divorce de son mari !

Et Allahou a3lam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook