Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit rappel de hadith concernant la musulmanne
I
Ima
24 septembre 2003 17:57
*Mouslima, des versets de Coran te concernent directement et des hadiths sont à ton sujet

*Un habit de pudeur prescrit. Allah a dit : “Et dit aux Croyantes de retenir un peu de leur regard, de préserver leurs parties intimes, de ne laisser voir de leur parure que ce qui en apparaît.” ( S. 24 : La lumière, v.31 )

*Spirituellement l’égale de l’homme, Allah dit : “Je ne laisse perdre l’oeuvre d’aucun bienfaiteur parmi vous, homme ou femme, vous dérivez les uns des autres.” ( S. 3 : La famille d‘Imran, v. 195 )


*Un refuge pour son mari : “Parmi Ses signes est qu’ Il vous a créé à partir de vous-mêmes des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles le calme et le gîte et qu’ Il a établi entre vous des liens de tendresse et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui méditent.” ( S. Les Romains, v. 21 )

*La question d’un homme au Prophète (psl) :”Qui dois je mieux traiter ?" Le prophète (psl) répondit : "C’est ta mère !""Et ensuite ?" "C’est ta mère..." fit le Prophète (psl) "Et ensuite ?", continua l’homme. "C’est ton père", finit par dire le Prophète (psl).

*Maman, à qui le Paradis se trouve sous ses pieds.

*Assujettie aux mêmes obligations que les hommes; point de discrimination dans la récompense de leurs oeuvres : "Les Croyants et les Croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement reprouvé. Ils pratiquent correctement la prière, donnent l’aumône légale et obéissent à Dieu et à Son Messager. Ceux là recevront la miséricorde de Dieu, Dieu est certes puissant et sage.” (S. 9 : Le retour à Dieu, v. 71 )

*Nulle discrimination quant à l’attribution de la récompense divine : “Dieu à promis aux Croyants et aux Croyantes des jardins sous lesquels courent les rivières et où ils s’éterniseront , ainsi que des demeures agréables dans les jardins de l’Eden.” (S. 9 : Le retour à Dieu, v. 72 )

*Elles vous sont un vêtement et vous en êtes un vêtement pour elles. (S. 2 : La vache, v. 187)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
30 septembre 2003 14:58
Merci Ima pour ce rappel!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook