Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit rappel
16 mars 2016 22:12
As salam aleycoum !
Je viens vous faire partager un lien.
C'est un petit livre de douas!je l'ai trouvé géniale mash'allah !

[www.al-islam.org]
17 mars 2016 07:37
Alyekoum Salam ma sœur.

Barakaloufik pour le lien
smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
6 mai 2016 19:36
As salam aleycoum

Je vous remonte mon lien j'espère qu'il vous servira moi j'ai trouvé ça vraiment super mash'allah !!
L
6 mai 2016 19:57
Salam Aleykoum,

Toutes les invocations proviennent du prophète ?
I
IEF
6 mai 2016 20:22
وعليكم السلام

Barakallah ou fk pour ce partage Welcome

@Lehetiel :

Les invocations proviennent du Prophète, la plupart du temps tu as " l'histoire " de cette dou'as avec des explications de savants.

Lis le lien et tu verras par toi-même.

Aussi, des invocations peuvent être prononcés sans que celles-ci proviennent du Prophète. Une simple invocation comme " qu'Allah te raffermisse les pas " est exaucé, sans forcément passer par le fameux "est-ce que ça vient du prophète ?".

Nous sommes libre quant à la formulation de la dou'a.

Je ne sais pas si c'est clair SOS
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 mai 2016 20:26
Wa aleykoum salam

C'est un site chiite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
6 mai 2016 20:37
Salam,

Je suis d'accord avec toi!!!!!!!!!! Barakallahou fik pour le lienyawning smiley
S
6 mai 2016 22:30
wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

baraka allahou fik ma soeur pour ce rappel c'est magnifique
S
6 mai 2016 22:31
sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

donc les hadiths qui s'y trouvent ne sont pas authentiques?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est un site chiite.
L
6 mai 2016 22:56
Ah... Mais vu que tu dis c'est chiite et que j'ai dis une invocation. Ça fait quoi ???
6 mai 2016 22:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Je ne les ai jamais entendu, mais je ne pense pas du tout que cela soit authentique.
D'autant que pour ce que j'en sais les livres de hadiths des chiites c'est un peu du n'importe quoi.

Dans tout les cas je ne pense pas qu'il soit avisé pour un sunnite d'aller apprendre sa religion sur un site chiite.

Si vous voulez un indice ou deux pour repérer les sites ou sources chiites vous pourrez le voir au mot "l'imam" placé devant Ali ibn Talib (qu'Allah l'agrée). "L'imam Ali". Ce n'est pas quelque chose qu'on retrouve chez les gens de la sunna.
Vous pourrez le voir aussi au fait qu'est toujours cité "l'imam Jafar As Sadiq" (qu'Allah lui fasse miséricorde).

Citation
Seiwaza a écrit:
sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

donc les hadiths qui s'y trouvent ne sont pas authentiques?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 22:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
6 mai 2016 23:01
Dans le lien c'est dit à plusieurs reprises que si on dit tel invocation on obtient tel récompense. Viennent-elle du prophète ?
Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Barakallah ou fk pour ce partage Welcome

@Lehetiel :

Les invocations proviennent du Prophète, la plupart du temps tu as " l'histoire " de cette dou'as avec des explications de savants.

Lis le lien et tu verras par toi-même.

Aussi, des invocations peuvent être prononcés sans que celles-ci proviennent du Prophète. Une simple invocation comme " qu'Allah te raffermisse les pas " est exaucé, sans forcément passer par le fameux "est-ce que ça vient du prophète ?".

Nous sommes libre quant à la formulation de la dou'a.

Je ne sais pas si c'est clair SOS
I
IEF
7 mai 2016 00:12
Lehetiel,

Je ne sais pas. J'en ai aucune idée.


Citation
Lehetiel a écrit:
Dans le lien c'est dit à plusieurs reprises que si on dit tel invocation on obtient tel récompense. Viennent-elle du prophète ?
m
7 mai 2016 00:21
Je viens de lire vite fait et effectivement moi issu je pense qu'il vaut mieux se méfier:il est dit par exemple qu'il faut écrire sur une amulette et la porter sur soi pour Abolir des effets de magie noire;or chez les sunnites on considère que les amulettes sont interdits surtout s'il contiennent des versets du Coran car il est interdit d'entrer aux toilettes avec.
7 mai 2016 07:12
Aleycoum salam
Donc vous pensez que ces invocations ne sont pas fiables ?
Ces chiites sont partout c'est pas possible..
Pourtant on y retrouve des invocations sue l'on connaît déjà...
7 mai 2016 07:35
Mais pouvons quand même dire certaines invocations ?car moi aussi j'ai dit des invocations qui étaient écrites ?
Qu'Allah me pardonne si j'ai partagé avec vous un mauvais rappel pourtant je l'ai trouvé intéressant. Je vais me renseigner.
Ce qui m'étonne c'est que l'on y retrouve des invocations que l'on connaît déjà..
Dieu est le plus savant !
7 mai 2016 09:37
Salam aleykoum

Pour ce qui est des demandes persos il n'y a pas de problème, mais pour ce qui est des formules de glorifications là je ne sais pas si on peut utiliser celles qui ne nous sont pas parvenues de par la révélation. Ce serait d'ailleurs une question intéressante à poser à un savant.

Edit : quand je dis "demandes persos" je parle de demandes du genre "Allah, fais que je réussisse mon examen", pas de demandes provenant de textes faux qui disent "si tu dis ceci Allah fera cela".
Citation
Oumma75 a écrit:
Mais pouvons quand même dire certaines invocations ?car moi aussi j'ai dit des invocations qui étaient écrites ?
Qu'Allah me pardonne si j'ai partagé avec vous un mauvais rappel pourtant je l'ai trouvé intéressant. Je vais me renseigner.
Ce qui m'étonne c'est que l'on y retrouve des invocations que l'on connaît déjà..
Dieu est le plus savant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 09:44 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 mai 2016 13:18
Wa aleycoum assalam,

Merci, mais ce lien est horrible. Désolé de le dire.
C'est bien un site chiite.

Prenez plutôt les liens suivants :

[www.hadithdujour.com]

[www.hisnulmuslim.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook