Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit projet à Casablanca
9 novembre 2015 15:23
Salam aleykom Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune j'ai pas trouver un travail dans mon bled et je veux pas rester les bras croisés , j'ai 3500 dh et je voudrai faire un petit projet pour démarrer , mais je n ai aucune idée comment démarrer , si quelqu’un de vous peut m aider avec une bonne idée , je serai très heureuse .
r
9 novembre 2015 16:06
Salam,

j'ai vu sur un autre post que tu avais déjà un projet "clé en mains" mais manque de financement...

Je t'invite donc à chercher un investisseur qui maîtrise ton domaine, qui pourra t'apporter un capital bien sur, mais aussi des conseil et son expérience, sans parler du plus important, un réseau...;

Moi je suis en France, donc je ne sais pas trop où rencontrer les marocains, mais vu que tu es sur Casa, je t'invite à te rapprocher des chambres d'industries, syndicats d'entrepreneurs, pépinières d'entreprises et surtout des salons, foire de ton domaine...ce que tu doit pouvoir trouver facilement dans ta ville...

tu fera ainsi des rencontres, et si ton projet est intéressant et bien ficelé, tu trouveras toujours qqn qui connait qqn qui souhaite investir...c'est comme ça que ça marche en général...

Sinon désolé avec ton capital, j'ai pas d'idée, et monter une boite même au Maroc (statuts déclaration, paperasse) ça risque d'être juste avec ça...on en revient donc aux investisseurs...surtout qu'une boite génère rarement des bénéfices la première et même la deuxième année, si ton budget de départ est trop serré, c'est la faillite garantie et la tu perdra tes économies voir aura des dettes...

Bon courage à toi, et reste MOTIVEE ça marchera inchallah
10 novembre 2015 11:24
Hi Reddington Il n y a pas ce genre de forum ici
o
10 novembre 2015 17:58
commencer par les marché où tu pourrais vendre des choses qui entrent dans ton budget ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook