Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit PC pour la fac
G
19 novembre 2016 21:03
Salem aleykoum ! Je suis à la fac j'ai un PC mais trop grand je trouve, il me fait mal à l'épaule puisque je tape tout les cours à l'ordi. Breeeeef, vous connaissez des tout petit PC pas cher, même marque chinoise je prend, c'est juste pour taper rien de plus. Et si y'a des PC qui font juste ça, genre on peut pas aller sur internet avec et tout...
Voilà, merci !
B
19 novembre 2016 21:14
J avais deja poser la question avant la rentré tu peux aller voir le topic
Je te met un copié coller de L avis que J ai suivi

Neshea [ MP ] Re: Choix Pc portable pour fac
Salam Alykoum

Ayant travailler dans la formatique je deconseille la marque "HP" connu pour des problèmes de surchauffe

Les marques les plus fiables sont Asus ou Toshiba

Le plus important sur un ordinateur c est le processeur privilegié "Intel core i3 i5 ou i7"

tout depend aussi si votre fille utilise des logiciels speciaux..

Sinon pour surfer sur internet sans que l 'ordinateur sois ralentis bien regarder egalement la Memoire Ram du pc 4go c est deja pas mal

En esperant vous avoir aider a y voir plus clair
B
19 novembre 2016 21:21
J ajouterai un truc
Tu dois penser à L autonomie et la mémoire ,les petit ordinateurs pas chers ont une autonomie très limitée et peu de mémoire pour stocker
Il vaut mieux investir dans un bon ordinateur efficace pour qu il te dure dans le temps
Pour moi cA ete un asus maestro avec 14h d autonomie,J en suis contente
D
19 novembre 2016 21:50
Salam A3leykoum,

Personnellement j'ai un ASUS acheté en été qui est assez grand mais il rame à mort, sûrement issu d'un lot défectueux et j'me rends compte que ça m'arrange pas pour les CM d'infos et de programmation vu que j'dois bosser sous Linux. Donc très prochainement, je vais prendre un MacBook, vu que c'est un noyau Linux (intel core i5, 8 go de RAM etc...)

C'est un investissement, mais ça paie au final. Puis ça faisait un moment que j'en voulais un, et vu que j'ai déjà un iPhone 6, la synchronisation c'est pas mal pour tout ce qui est iCloud et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 23:23 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
19 novembre 2016 22:23
J'ai pas besoin de beaucoup de mémoire, parceque je veux juste taper mon cours dessus et ensuite quand je rentre chez moi directement mettre mes cours dans ma clé USB et l'envoyer sur mon grand PC
Les Asus ils sont bien, toute mon amphi en a, mais bon ça coute cher et j'ai déja acheté le mien 300€ et quelque, il est très bien mais bon trop grand et lourd pour le transporter
D
19 novembre 2016 22:57
300€ c'est un prix normal hein... pas facile d'avoir en-dessous. ASUS c'est abordable encore moi je me suis faite avoir en tout cas avec le mien que j'ai eu à 400 et quelques, donc je vais le refiler à mon père et prendre un MacBook parce que dans ma filière ça m'arrange beaucoup plus qu'un ordi sous Windows.

Quoiqu'il arrive prend un disque dur externe pour faire des sauvegardes. Prends un ordi avec une bonne autonomie, et je te conseille quand même 8 Go de RAM minimum.
Citation
Ghûraba19 a écrit:
J'ai pas besoin de beaucoup de mémoire, parceque je veux juste taper mon cours dessus et ensuite quand je rentre chez moi directement mettre mes cours dans ma clé USB et l'envoyer sur mon grand PC
Les Asus ils sont bien, toute mon amphi en a, mais bon ça coute cher et j'ai déja acheté le mien 300€ et quelque, il est très bien mais bon trop grand et lourd pour le transporter
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
19 novembre 2016 23:33
J'ai entendue parler de celui là "7 pouces Wi-Fi Mini Laptop Mini PC", pas cher en plus, mais bon je sais pas trop. C'est vraiment juste comme support, je ne veux pas acheter un autre "bon" pc, puisque j'en ai deja un, c'est juste sa taille qui pose problème
D
20 novembre 2016 00:23
Si ce n'est que la taille honnêtement je te conseille vivement de garder ton ordinateur actuel.
Citation
Ghûraba19 a écrit:
J'ai entendue parler de celui là "7 pouces Wi-Fi Mini Laptop Mini PC", pas cher en plus, mais bon je sais pas trop. C'est vraiment juste comme support, je ne veux pas acheter un autre "bon" pc, puisque j'en ai deja un, c'est juste sa taille qui pose problème
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
20 novembre 2016 17:10
Oui c'est sur que je vais le garder ! Mais je vais prendre un deuxième juste pour le transport, mais quand j'aurai un travail à faire je prendrai le grand, c'est juste une question de transport, le petit que j'aurai je ne l'utiliserai que pour la fac rien d'autre
D
20 novembre 2016 17:33
Nan mais je disais garder dans le sens garder que celui-là, parce que franchement ça ne sert à rien de payer pour un autre ordinateur juste parce que celui-ci est trop grand... Tu peux vraiment pas le transporter ? Moi l'ordinateur ASUS que j'ai c'est un 17 pouces, je le transporte tranquille, mais je vais changer parce qu'il rame et parce qu'un Mac m'arrange plus, pas à cause de la taille...
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Oui c'est sur que je vais le garder ! Mais je vais prendre un deuxième juste pour le transport, mais quand j'aurai un travail à faire je prendrai le grand, c'est juste une question de transport, le petit que j'aurai je ne l'utiliserai que pour la fac rien d'autre
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
20 novembre 2016 21:02
Je peux vraiment pas, j'ai trop mal au dos, je pensais que c'étais a cause des chaises dans les amphi mais nan, je veux pas marcher bizzarement d'ici 20 ans. La santé c'est mieux et puis 80-100€ c'est rien, sinon je paye de séance de kiné mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook