|
Organisation mariage # International
Le petit plus qui démarque
Auteur: Rizlaine1
Date: le 08 juin 2009 à 19h37
Salam a3leykoum,
Alors voila, j'ai ma belle soeur qui se marie nous l'aidons dans l'organisation. Je trouve que les mariages se ressemblent beaucoup trop alors je réfléchissais a qqchose qui pourrait démarquer son mariage, le petit plus !!! Avez vous une idée ? Epargnez moi la3roussa toute nue ou des trucs dans le genre hein
PS : Un ptit coucou aux anciens et autres personnes qui me reconnaitront ![]() Rizou. << Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >> Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: salma84
Date: le 08 juin 2009 à 19h40
salam
un laché de ballon blanc lors de sa sortie de chez elle, ou la mairie ... it's ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: layllouche
Date: le 08 juin 2009 à 20h19
Citer: Pas mal!! J'adhère
Perso j'avait vu des bulles de savon; trop joli sûr les photos!!! Moi si j'ai de l'argent a dépenser je ferai venir un magicien ou je ferai un feu d'artifice! D'autres idées? ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: kheira93
Date: le 08 juin 2009 à 22h24
feu d'artifice a l'entrée des marié dans la salle demander a lorchester de faire sortir pour l'arrivé des marié et o final d kil sorte de la voiture WOUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH méga feu d'aritifice en tous cas mon fiancé ma dis ke il veu lefaire lol il est plus fou que moi Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: salma84
Date: le 09 juin 2009 à 10h08
salam
faire passer les mariés sous des cerceaux garnies de fleurs fraîches
ces cerceaux seront tenus par plusieurs personnes, moment magique, et pr les photos, c'est ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: suissss
Date: le 09 juin 2009 à 12h35
Moi (dans mes reves), je ferais venir un cheval, une caleche, on ira jusqu'a la mairie avec, derrieres les gnaoua mettront l'ambiance et après la mairie, on part en voiture.
Sa peut être pas mal, mais faut que la mairie soit proche du domicile de la mariée Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 09 juin 2009 à 15h02
Citer: ma voisine a fait ça, une caleche est venue la chercher: magnifique!! par contre elle était loin de la mairie.. elle a crée un embouteillage monstre dans le quartier lol en tous cas il ne faut pas etre en retard a la mairie! mais c'est vrai que si le jardin et ma mairie sont proches de chez toi c'est génial.. je trouve ça féerique ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: samianour
Date: le 09 juin 2009 à 16h15
Citer: c'est une spuer idée la caleche, mais il faut demander une autorisation a la mairie, et beaucoup refusent... le feu dartifice moi aussi jen veux un, mais par des pro!! je veux pas de probleme! sinon les bulles de savon et ballon c sympa aussi pkoi ps un lacher de colombes?? une dame de mon taf a fait un lacher de papillon mais c'etait raté, beaucoup été morts
donc original ok, mais pas tro kemem lol Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 09 juin 2009 à 16h30
Citer: laisse tombé les pauvres papillons!! mdrrr!! en parlant de ça j'ai vu sur le net des papillons en papier que l'on insert dans le faire part et quand tu l'ouvre, ils séchappent et volent sur 3 metres (selon la pub lol) lacher de colombes j'aurai trop peur qu'il me lachent leur fientes sur ma robe mdrr!! pour le feu d'artifice aussi il faut l'auorisation de la mairie ou du loueur de salle je pense... par contre je ne savais pas que pour la caleche il fallait demander l'autorisation... t'en a déjà vu a Orleans au fait? Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 09 juin 2009 à 16h58
Citer: Oui pour l’enveloppe a papillon, je connais cette boite, jai deja bossé avec ce fournisseur et c’est vrai que sa vole, mais c’est assez surprenant en fait quand tu ouvre tu te le prend dans la gueule…
Pour la caleche, jamais vu a orléans mais jen avais parlé à mon chéri paske ma cousine en avait fait une a son mariage et avaait demandé lautorisation a la mairie, et sa avait été accepté paske c’etait un peu la campagne ou elle habite. Mais mon chéri m’a dit qu’à orléans je pouvais rever parce que je sais pas si t’es au courant des dernieres affaires de la mairie avec les mariages rebeu, c’est un peu la merde en ce moment…. Pour te resumer, y a meme eu un article dans le journal comme quoi les mariages rebeu foutent la merde avec leurs corteges, et en gros le maire ne va rien faire pour faciliter les prochains mariages, donc caleche c’est cho… J’ai fait un roman lol sorry pour la posteuse Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: Serizy
Date: le 09 juin 2009 à 17h51
Salam,
Nous nous sommes mariées le mois dernier et pour nous démarquer, nous avions 4 types de musique différentes : les marrakchis, de la musique berbère, un groupe casaoui et un dj. Et avec le dj, on a loué des spots et l'appareil pour faire de la fumée. L'appareil a été utilisé pour notre entre dans la salle, pour l'hamaria et qund on a dansé au cours de la soirée. Tout le monde a adoré! Bon courage à toi. Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: marokhasna1
Date: le 09 juin 2009 à 18h20
Salam Rizlaine1
Je n'ai pas d'idées, juste pour te dire que ca mefait super plaisir de te lire. jai voulu t'envoyer un mail il a pas trop longtemps, j'avais retrouvé ton mail, mais el wa9te....
sinon des que jai une idée je reviens ! Mok Ya Mok ! Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: lamyaâ
Date: le 09 juin 2009 à 19h02
oh salam notre petite rizlaine j'éspére que tu va bien
boussa a toi
et mabrouk pour ta belle soeur ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: HOUDA777
Date: le 09 juin 2009 à 19h05
SALAM
Un lâcher de papillon à la sortie de la mairie. Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 09 juin 2009 à 19h47
Excusez moi de casser votre delire les filles, mais le lâché de ballon oula de papillon oula de 7awli ga3( ) je trouve ça trop kitch
La calèche idem, trop galère et "m'as tu vu", vous vous voyez en plein centre ville sur une calèche ? vous vous croyez a Marrakech ?
Je pensais a qqchose a faire lors de la soirée, avec les convives, l'idée du feu d'artifice est géniale, je vais me renseigner. (bisous a vous lamyâa et marokhasna, ravie de vous lire les filles )Rizou. << Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >> Edité 1 fois. Dernière modification le 09-06-09 19h47. Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: marokhasna1
Date: le 09 juin 2009 à 20h08
Les eux d'artifice ca coute super cher !
une petite choré preparée par les belles soeurs ! hahha, Riz, jte vois bien danser, sur des pas synchro ![]() Mok Ya Mok ! Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: lamyaâ
Date: le 09 juin 2009 à 20h53
coucou riz pourquoi ne pas faire défiler des tofs d'eux de leur naissance jusqu'à aujourd'hui et les faire commenter par eux même?
ravi de te relire en tous cas ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: princess819
Date: le 09 juin 2009 à 21h04
![]() les lachés de papillons morts et la calèche qui provoque des bouchons
le feu d'artifice c un peu too much mais si ça forme un coeur dans le ciel avec les prénoms ça peut être mais à mon avis ce sera pas possible ...
J'ai pensé à un truc = lui écrire un texte sympa ( genre bienvenue dans la famille etc...) et le faire chanter/lire par le groupe choisi ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 09 juin 2009 à 23h36
Pour info les feux darticife ça varie de 100 a 300 euros.
Et puis il faut un peu ouvrir nos esprit aux nouveautés!!
Pour la soirée vous n'avez qua lui préparer une petite chorégraphie sur la musique indienne ou autre! ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: HOUDA777
Date: le 10 juin 2009 à 01h19
Citer:µ Alors ne demande de l'original, parce que la lecture de textes et le défilé de tofs c'est du réchauffé de réchauffé ...Moi: j'm bcp mais c du classique ...ça ne va pas "démarqueré ce mariage
Puis le kitsh, ce n'est pas le lâcher de papillon (prisé dans les riches mariages américains), c'est plutôt des grands classiques qui n'existent plus au Maroc (à part dans les campagnes très reculéeeeees) mais persistent en France et en Belgique...Je cite: - La tenue indienne et la choré ridicule qui l'accompagne dépassé depuis les années 90.
- Le cortège de beuglards qui hurlent et brandissent des drapeaux .
- Les ballons et confettis (ça fait goûter d'anniversaire). - Les tulles flash et les tiges de fleurs pour les dragées beuuuuuuuuuuuurk .
- Les caftans avec cerceaux et traînes. - La vaisselle en plastique, nappes en papier...ou pire: le tajine plein de sauce mangé à la main. - Les jus non frais (de boites!)
- Les gâteaux dial sukkar ou t7ine (mieux vaut en faire 4 sortes de qualité que 20 sortes médiocres!) - La menassa dorée ou argentée qui brillent de mille feux...alors là: je dis NOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!! ...Tu vois, le kitsh, c'est ça! ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 10-06-09 01h40. Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 10 juin 2009 à 10h29
Citer: tu viens de décrire 99.999% des mariages auquels j'assiste
as tu des idées ou traiteurs a conseillé qui fn les choses differemment et pour un budget raisonable,?? paske je me marie inchallah l'année prochaine alors sa m'interesse! Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: Ouakha
Date: le 10 juin 2009 à 11h33
Salam
Vous voulez les éclatez ? (à la coco)
alors faites simple c'est mieux Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: mademoisellecoco
Date: le 10 juin 2009 à 12h25
Ma copine qui s'est marié ya 15 jours, est parti à la base sur : tout faire simple...
et bien elle est tellement resté simple que le mariage en était magnifique!!
tout etait bien fait, bien organisé et les mariés ...que honnetement elle s'est démarqué de tout ce que j'ai pu voir...
donc je rejoins wilaya : simplicité Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 10 juin 2009 à 13h24
Citer: Désolée mais pour moi "original" ne rime pas avec "ridicule" ou "tape a l'oeil". De plus ces choses que tu cites sont des choses que je n'ai plus vu depuis des années, du moins dans mon entourage. Ce que je recherche c'est tout simplement une idée qui pourrait surprendre les mariés et surtout leur faire plaisir et par la même occasion ça demarquerai leur mariage de celui des autres puisque idée personnalisée. On me fait des suggestions, je donne mon avis, c'est le but d'un forum me semble t-il. @marokhasna : je préfère aller aider en cuisine plutôt que me 7achem avec une choré
@lamyâa : réfléchis, tu peux faire mieux ![]() Rizou. << Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >> Edité 1 fois. Dernière modification le 10-06-09 13h24. Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 10 juin 2009 à 13h28
Citer: Excellent
Je le repète, je ne veux pas forcement qqchose d'extraordinaire mais une petite chose qui ferai que... ![]() Rizou. << Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >> Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: soltana47
Date: le 10 juin 2009 à 14h24
rizlaine ca n'a rien a voir
en fait je suis professeure de danse orientale egyptienne et indienne, on me demande souvent des prestations de danse indienne et une belle mise en scene est faite pour que les maries participe eux aussi lors des prestations, je commence par une procession avec fleurs et bougie en saluant les invites (je ne les approche pas) ensuite je salue les maries en leur donnant mon plateau de fleurs et ils se saluent mutuellement à la facon indienne ensuite le plateau est gardé par la mariée qui reste debout , certes lorsque c'est une surprise pour la mariée c'est encore plus emouvant de voir le visage d'une mariée bref ca reste une animation sinon pour mon mariage nous avions fait un feu d'artifice, il faut faire attention c'est relativement couteux. les chameaux, la dekka, les lachers de ballons c'est sympa mais c'est du deja vu, j'ai recemment ete à un mariage tres original (trop original lol) ou il y a vait des jeux dans la soirée genre l'orchestre faisait un karaoké et les invités devait reconnaitre la musique et ils gagnaient un cadeaux Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: latina.an
Date: le 10 juin 2009 à 14h48
Citer: ahlane lala soltana47 ça va ech ed lghbra????? Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 10 juin 2009 à 14h50
Moi j'ai un super +++++ pr démarquer mon mariage!!!
tt les invités vont avoir un numero a l'entrée de la salle qu'ils devront conserver et en milieu de soirée, un petit tirage au sort et des cadeaux à offrir aux gagnants. il y aura a mon mariage 95% de famille donc ça va etre super rigolo!! voila voilou! Re: Le petit plus qui démarque
Auteur: zaynebka
Date: le 10 juin 2009 à 14h51
prendre le metro pour allez a la mairie au lieu du cortege de voiture cela sera top Re: Le petit plus qui démarque
Date: le 10 juin 2009 à 14h55
Citer: beurrkkkkkk ça fé les gens qui ont pas de bagnol!!! en plus ta robe blanche arrive NOIR NOIR NOIR!!!!! |