Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit paquet piégé a explosé à Londres, une femme a été blessée
C
5 février 2007 14:05
Ah pardon,c'est juste un petit paquet piégé qui n'a fait-heureusement-qu'un blessé léger...


Un petit paquet piégé a explosé à Londres, une femme a été blessée
LEMONDE.FR avec AFP | 05.02.07 | 12h37 • Mis à jour le 05.02.07 | 13h06


Une femme a été légèrement blessée, lundi 5 février en milieu de matinée, lors de l'explosion d'un paquet piégé dans le centre de Londres, a-t-on appris auprès de la police. L'explosion a eu lieu dans Victoria Street, qui relie la gare de Victoria à Westminster, non loin de Scotland Yard, dans un quartier où se trouvent les bureaux de plusieurs ministères.



Le secteur a immédiatement été bouclé par la police."Nous avons été appelés vers 9 h 40 (locales, 10 h 40 à Paris), après des informations faisant état d'un paquet suspect à une adresse professionnelle dans Victoria Street." "Il y a eu une explosion. Une employée a été hospitalisée avec des blessures mineures", a précisé le porte-parole de Scotland Yard.


L'indice FTSE-300 était en baisse après l'annonce de l'explosion.

CRAINTE DE VOIR LE ROYAUME-UNI EN "ÉTAT POLICIER"


L'archevêque de York John Sentamu, deuxième dans la hiérarchie de l'église anglicane, dénonçait, quelques heures plus tôt, le risque de voir le Royaume-Uni se transformer en "Etat policier", après les arrestations de Birmingham, qui ont relancé le débat sur la durée maximale de la garde à vue pour les suspects de terrorisme."Si vous placez des gens en détention, vous devez avoir de bonnes raisons", a expliqué l'archevêque anglican noir, qui avait fui l'Ouganda dans les années 1970.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook