Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit mensonge peut-il en cachet un grand?
n
5 février 2007 14:40
une personne capable de vous mentir sur des petite choses rien de grave penser vous qu'elle soit capable de plus gros mensonge ?
l
5 février 2007 14:40
S
5 février 2007 14:42
non
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
5 février 2007 14:43
Citation
lmaghribi a écrit:
Oui.

Yes ...ca s'appelle etre mythomane ...c le genre de personnes a fuir comme la peste je dirais meme ..si t'envisage du serieux bien sur winking smiley
n
5 février 2007 14:43
ok j'ai un oui et un non moi aussi je non mais sa dépend chacun et pkoi
g
5 février 2007 14:44
Citation
nadilouna a écrit:
une personne capable de vous mentir sur des petite choses rien de grave penser vous qu'elle soit capable de plus gros mensonge ?

Bien sur que oui. Perso, dès le premier mensonge qu'il soit "petit" ou "grand" j'accorde plus de confiance. Et si plus de confiance, plus de relation avec cette personne. Cette peut-être dur comme réaction mais c'est comme sa que je réagirai.
5 février 2007 14:45
ca depend de la frequence des mensonges
si il te ment facilement et que pour lui c pas grave alors là c dangereux ...
n
5 février 2007 14:47
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
une personne capable de vous mentir sur des petite choses rien de grave penser vous qu'elle soit capable de plus gros mensonge ?

Bien sur que oui. Perso, dès le premier mensonge qu'il soit "petit" ou "grand" j'accorde plus de confiance. Et si plus de confiance, plus de relation avec cette personne. Cette peut-être dur comme réaction mais c'est comme sa que je réagirai.
c'est bien au moin tu ne perd pas de temp tu tranche direct mais ne rechercherais tu pas pkoi à chercher ce petit mensonge je te donne un exemple oui je suis occuper à la maison avec ma mére donc pas de resto ce soir ( cette personne te mens pcq elle ne veux pas se hachem financiérement)c'est un exemple
T
5 février 2007 14:48
Je dirais non...à partir du moment où en rentre pas dans un engrenage du mensonge, qu'un mensonge n'entraine pas un autre...et que c'est rien de grave....et que le mensonge ne nuit pas...
n
5 février 2007 14:48
je suis d'accord sur ça
y
5 février 2007 14:53
Citation
nadilouna a écrit:
une personne capable de vous mentir sur des petite choses rien de grave penser vous qu'elle soit capable de plus gros mensonge ?


Pour moi c'est non!


Tant que cela n'est pas frequent et tant que ce sont de petites choses pas graves. Faut juste faire attention a ne pas trop s'habituer a cela!


Mais parfois cela ne fait pas de mal bien au contraire!
g
5 février 2007 14:57
Si je sais que cette personne ne veut pas se rendre au resto parce que ses moyens sont limités et qu'il me le fait traduire par un JE SUIS OCCUPER A LA MAISON AVEC MA MERE...Je lui en parlerai directement en lui faisant comprendre que si je l'accompagne ce n'est pas histoire de l'avoir dans mon répertoire mais pour être à son écoute et devenir "quelqu'un" à ses yeux donc quand il a des soucis qu'il m'en fasse part au lieux de les déguisés car cela pourrait être nocif dans un couple.
En gros, il ment car il a peut-être peur de la réaction de sa bien aimée alors qu'il n'y a pas lieu d'tre
y
5 février 2007 15:00
Citation
gihane75 a écrit:
Si je sais que cette personne ne veut pas se rendre au resto parce que ses moyens sont limités et qu'il me le fait traduire par un JE SUIS OCCUPER A LA MAISON AVEC MA MERE...Je lui en parlerai directement en lui faisant comprendre que si je l'accompagne ce n'est pas histoire de l'avoir dans mon répertoire mais pour être à son écoute et devenir "quelqu'un" à ses yeux donc quand il a des soucis qu'il m'en fasse part au lieux de les déguisés car cela pourrait être nocif dans un couple.
En gros, il ment car il a peut-être peur de la réaction de sa bien aimée alors qu'il n'y a pas lieu d'tre


Donc tu dois lui faire comprendre implicitement qu'il n'a pas a avoir peur de ta reaction mais bien au contraire que tu es a son ecoute!


Sinon c'est normal qu'il le cache.
g
5 février 2007 15:07
Citation
yaska a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Si je sais que cette personne ne veut pas se rendre au resto parce que ses moyens sont limités et qu'il me le fait traduire par un JE SUIS OCCUPER A LA MAISON AVEC MA MERE...Je lui en parlerai directement en lui faisant comprendre que si je l'accompagne ce n'est pas histoire de l'avoir dans mon répertoire mais pour être à son écoute et devenir "quelqu'un" à ses yeux donc quand il a des soucis qu'il m'en fasse part au lieux de les déguisés car cela pourrait être nocif dans un couple.
En gros, il ment car il a peut-être peur de la réaction de sa bien aimée alors qu'il n'y a pas lieu d'tre


Donc tu dois lui faire comprendre implicitement qu'il n'a pas a avoir peur de ta reaction mais bien au contraire que tu es a son ecoute!


Sinon c'est normal qu'il le cache.

Exactement sur le fait qu'il doit avoir confiance en moi sur mon écoute...mais je suis pas d'accord sur le fait que c'est normal qu'il le cache
j
5 février 2007 15:26
grand ou petit c kif kif ça part toujours d' une mauvaise intention.
y
5 février 2007 15:27
Citation
jasmin 2000 a écrit:
grand ou petit c kif kif ça part toujours d' une mauvaise intention.


No no


Non des fois ca part justement d'une bonne intention! si si je t'assure! smiling smiley
g
5 février 2007 15:29
Citation
jasmin 2000 a écrit:
grand ou petit c kif kif ça part toujours d' une mauvaise intention.

Tout à fait, et puis sincèrement à quoi cela sert-il de déguiser ses mots, d'embellir sa vie dans le faux... c'est une perte de temps. Si il y a une chose que je hais, c'est bien le mensonge
j
5 février 2007 15:45
Citation
yamaska a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
grand ou petit c kif kif ça part toujours d' une mauvaise intention.


No no


Non des fois ça part justement d'une bonne intention! si si je t'assure! smiling smiley
pour cacher le mal et le remplacer par un autre mal qui le mensonge et c une chaîne sans fin.winking smiley
y
5 février 2007 15:54
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
yamaska a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
grand ou petit c kif kif ça part toujours d' une mauvaise intention.


No no


Non des fois ça part justement d'une bonne intention! si si je t'assure! smiling smiley
pour cacher le mal et le remplacer par un autre mal qui le mensonge et c une chaîne sans fin.winking smiley


Mais moi je parle pas forcement de mal!!! smiling smiley


je parle + de futilités!


Par exemple ta femme te donne une lettre a poster et toi au lieu de la poster tu l'oublies dans la voiture! Quand tu rentre, elle te demande si tu l'a poster ou non, je vais peut etre lui dire oui je l'ai posté (alors qu'elle est dans la voiture) car peut etre que si je lui dis la verité elle va me faire un scandale!! Ca existe des gens comme ca!!! je prefere mentir dans ces cas la!!!!!!!!! Tu me comprends maintenanttttttttt!!! grinning smiley
p
5 février 2007 16:04
pt2loool yaska


ça sent grave le vécu


limite on dirait que ça t'est arrivé cette semaine evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook