Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit mensonge
s
8 janvier 2012 14:30
salut a tous,

J'espere que vous allez bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la nouvelle année .
En ce qui me concerne j'ai un petit soucis : voila j'ai je cache quelque chose a mon fiancee et ca commence a me peser ... je n'arrive pas a me confier a lui . Desoler de ne pouvoir en dire plus mais pourriez vous me donner quelques conseils.
o
8 janvier 2012 14:53
Salut

On ne peut pas trop t'aider si on n'en sait pas un peu plus.
Dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas tout dire, ca ressort dans les conflits, apres ca dépend des personnes et du sujet de la gravité de la chose que tu caches.
z
8 janvier 2012 15:37
salam

oui comme te l'a dit l'autre yabie tout dépend de ce que tu caches...

chacun garde un petit jardin secret mais c'est sans gravité pour le couple .....
W
8 janvier 2012 15:58
salam,

Il y a une différence entre ton titre et ton post; je m'explique:

Ton titre parle de mensonge et ton post d'une chose que tu as caché a ton fiancé.

Commencer sa vie de couple sur un mensonge ce n'est pas sain alors si tu pense que c'est quelque chose que tu te doit de lui dire, dit le lui tout simplement. Ce sera mieux que de te torturé l'esprit.
8 janvier 2012 16:18
Citation
synesius a écrit:
salut a tous,

J'espere que vous allez bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la nouvelle année .
En ce qui me concerne j'ai un petit soucis : voila j'ai je cache quelque chose a mon fiancee et ca commence a me peser ... je n'arrive pas a me confier a lui . Desoler de ne pouvoir en dire plus mais pourriez vous me donner quelques conseils.

si c est par rapport a votre passe, emportez le secret dans votre tombe
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
8 janvier 2012 16:22
Salem,

si tu te pose cette question c'est que cela te pèse, alors même si il est vrai qu'il ne faut pas tout dire.. pose toi les bonnes questions !! pense tu que cela va réellement affecté ton couple si tu lui en parler.. pense tu qu'il ne puisse pas te pardonner !! tu sais il faut savoir dire les choses avec des mots simple pour avancer et savoir pardonner a l'autre mais aussi soit même !!! ne te cache pas derrière un mensonge ou une erreur on en fait tous!! maintenant si tu tiens a cette personne et que tu pense que cela finira par ce savoir alors il vaut mieux en parler sinon fait le deuil de cette chose et avance inchalla..
m
8 janvier 2012 16:26
si c est quelque chose que tu as fais avant de le connaitre et bien garde ca pour toi

sinon si c est quelque chose que tu as fais pendant votre connaissance alors dans ce cas la oui il faut lui dire vaut mieux ca que s il venait a l apprendre de lui meme et tant pis pour les consequences
A
8 janvier 2012 16:29
Salam

Si tu penses qu'il finira par le découvrir de lui même, il est préférable que ce soit toi qui lui en parle mais si c'est quelque chose qui est passé et qui ne reviendra pas garde le secret entre toi et Allah surtout si c'est un pécher wa Allah o 3llem.
S'il te pose une question en rapport à ce "petit mensonge" réponds lui sincèrement.
Sourate 82
k
8 janvier 2012 16:44
Citation
synesius a écrit:
. Desoler de ne pouvoir en dire plus mais pourriez vous me donner quelques conseils.


C'est donnant donnant : ton petit mensonge contre des conseils ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
8 janvier 2012 16:45
Salam,


Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, à toi d'évaluée le risque que cela peut engendrer pour ton couple!!!


Wa salam
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
k
8 janvier 2012 16:46
même avis:s'il ne risque pas de le découvrir un jour autant ne rien dire !
L
8 janvier 2012 18:42
ca depend si cest quelque chose qui le concerne ou pas si cest pas le cas tu ten fiches tu dis rien tas le droit davoir ta vie et ton jardin secret reste a savoir si ca va pas avoir des consequences sur votre couple
m
8 janvier 2012 20:54
mentir se n'est pas bien mais ne rien dire ce n'est pas pareil. si ce n'est pas grave et que cela n'a aucune conséquences sur ton couple que tu ne l a pas trompé tait toi
k
8 janvier 2012 22:57
koi com mensonge ke t a perdu ta virginite? grinning smiley
[b]OFF[/b]
S
8 janvier 2012 23:27
Si tu penses que ce que tu caches aura des conséquences graves sur ton couple , vaut mieux etre france dès le début !thumbs up
Peut etre il comprendra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook