Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petit Marocain
0
4 décembre 2008 23:42
salem

Voici une vidéo ou plutot un discour très emouvent que j'ai découvert récement !

J'attends vos premières réactions

[fr.youtube.com]


0asis
l
4 décembre 2008 23:55
Merci Oasis superbe vidéo
charmant également l'auteur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
5 décembre 2008 00:00
j en est la chair de poule de ses paroles.
ça me rappel la marche verte, lors de l'appel de feu hassan 2 allah y rahmou smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
5 décembre 2008 00:03
Citation
lamyaâ a écrit:
Merci Oasis superbe vidéo
charmant également l'auteur smiling smiley



Tu ne changeras jamais lamyaâ Mdr
b
5 décembre 2008 00:06
Salam

Merci c le meilleurs poste de yabiladi

Tbark Allah 3elihe Maghribi 100% Hamdou li Allah

PS : Tu doit le mettre dans actualité du maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 00:28 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
5 décembre 2008 00:08
pk tu dit ça ptdr


Citation
0asis a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Merci Oasis superbe vidéo
charmant également l'auteur smiling smiley



Tu ne changeras jamais lamyaâ Mdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
5 décembre 2008 03:30

Salam,

Je suis un peu surpris par cette vidéo avec un projet que je trouve dangereux, c'est une coquille vide..
Je m'explique, au début je me suis dit ok c'est cool, bon logo ce doit être un projet intéressant,
Ensuite je me suis dit ce mec a suivi des cours de scienthologie, ton, mise en scène..
Propagande.. Pour arriver au moment où il annonce la "marche" avec comme idée phare "nous sommes de la même génération" désolé mais pour moi c'est un peu léger..
Et pourtant je ne suis pas de ceux qui se cachent, ou alors lui est de ceux qui se voilent la face..
J'aurais trouvé ça grandiose si c'était une marche contre la corruption.
Mais que dalle !
C'est une marche pour du vent, et rien de pire pour un Maroc qui a espoir.. c'est un blasphème que de vouloir le récupérer.. je précise pour de la ventoline.
La première déception c'est lui qui risque de l'avoir, c'est nul !
En plus essayer de la jouer sur le patriotisme, c'est ridicule, on n'est pas Algérien.
Les Marocains n'ont pas besoin qu'on les endoctrine, ils aiment naturellement le Maroc et quand ils partent c'est pour mieux revenir.
Je trouve que c'est inconscient, de mélanger, tous ces thèmes (futur, nationalisme,espoir..) sur du vent.
Ce jeune homme ne sait pas que les Marocains sont plus proches de la chèvre que du mouton..
Du nationalisme hla waloo !

On veut du naturel, du bio.. avec un idée qui tiens la route.. et pourquoi pas un discours en arabe ?
Moi j’aime le Maroc, mais lui il aime les moutons de panurges..


*El Fassi*
b
bec
5 décembre 2008 06:10
Citation
lamyaâ a écrit:
j en est la chair de poule de ses paroles.
ça me rappel la marche verte, lors de l'appel de feu hassan 2 allah y rahmou smiling smiley

POUR SE RAPPELER DE QUELQUE CHOSE IL FAUT L'AVOIR VÉCUE.AU MOMENT DE LA MARCHE VERTE TU N'ÉTAIS PAS DE CE MONDE.


POUR MON POINT DE VUE SUR LE SUJET JE DIRAI QUE L'ORATEUR NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE.SA VOIX EST CASSEE .IL MANQUE DE CONVICTION.
l
5 décembre 2008 11:33
salam!
certe je n etait pas de se monde, mais je trouve ton intervention bidon! désolé de te le dire smiling smiley

Citation
bec a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j en est la chair de poule de ses paroles.
ça me rappel la marche verte, lors de l'appel de feu hassan 2 allah y rahmou smiling smiley

POUR SE RAPPELER DE QUELQUE CHOSE IL FAUT L'AVOIR VÉCUE.AU MOMENT DE LA MARCHE VERTE TU N'ÉTAIS PAS DE CE MONDE.


POUR MON POINT DE VUE SUR LE SUJET JE DIRAI QUE L'ORATEUR NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE.SA VOIX EST CASSEE .IL MANQUE DE CONVICTION.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
5 décembre 2008 14:38
Plus médiocre tu meurs. Mauvais orateur (comme signalé plus haut), des courants d'air ou plutôt tempête dans un verre d'eau.

Quand il parle des guerres perdues des japonais et des allemands, leurs jalousies.....du blabla comme on en a l'habitude. Moi pas compris ou que faut il comprendre?

Ce jeune homme est un lécheur de première, il ne faut pas s'étonner de le voir occuper un poste important comme tous les incapables, qui caressent dans le sens du poil.

Mais au fait, quel est le but de cette video, nous rappeler qu'on est marocain? faire dans le pathos pour les rme? Je pense que notre ami se fait sa propre pub pour des sollicitations ultérieures.

Pourquoi petit marocain? sachant que c'était le titre d'un quotidien pendant l'occupation.

D'un côté, on a le créateur de google, jeune homme brillant et de l'autre un brasseur d'air.

Crée quelque chose de concret, pour les discourst u peux toujours fair appel à un "nègre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 14:39 par Bengi.
C
5 décembre 2008 18:11
mmmmmmmmmmmmmperplexe
il en fait too much, ça se voit qu'il a trop repeté du coup on se pose des questions sur la crédibilité de son discoursperplexe
5 décembre 2008 18:42
Oh là là... Il parle bien, mais il a un ptit truc qui le trahis... Un truc qui fait snob...

C'est tellement mauvais ce truc... La musique ridicule...

"je peux pas tout seul... mais quand je regarde autour de moi..." bouhouhou, tellement émouvant...

Mais quel looser... SOS il ne doit pas se reproduire!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/08 18:49 par LeMask.
h
5 décembre 2008 20:49
Salam

Sincèrement, je ne vois ni l'interêt ni la beauté du message.

Le fond est on ne peut plus creux, quant à la forme, ce n'est même pas beau et je ne parle même pas des fautes de français qui se comptent à la pelle !!

Pauvre de nous les marocains si c'est avec ce genre d'individus que nous sommes censé construire notre "génération"!

Le jeune homme est en tout cas très doué pour brasser du vent, mais ce n'est pas en faisant pleurer dans les chaumières (ou du moins l'essayer) qu'il va parvenir à créer une véritable dynamique pour sa patrie.

Le seul bon point que j'accepte de lui accorder concerne son logo dont je trouve le graphisme assez interessant...
0
5 décembre 2008 23:23
Bonjour,

Comme ca été citer ce message n’est pas un conseil ni instruction c’est une envie !


Ce jeune homme de 26 ans à osé parler, il a pu se faire écouter par des millions de compatriote ce qui n’est pas pratique au Maroc

Il faut savoir faire la différence entre nationalisme et citoyenneté ! Ce jeune homme a vécu partout dans le monde (Amérique, Europe, Asie et Afrique) et pourtant il est bien intégré et s’en sort très bien !

Et vous ? qu’avez-vous fait à 26ans!


0asis

«Le marocain»
0
5 décembre 2008 23:26
Aujourd'huit Le 05-12-2008


- "Le Petit Marocain" a été officiellement parrainée par le conseil d'Administration de MAC "Moroccan American Coalition "

- M. Mohamed Ameur, Ministre Délégué chez le Premier Ministre via une correspondance écrite a offert son appui pour cette initiative qu'il a qualifié de « courageuse » ajoutant qu'on peut compter sur sa concrète collaboration.

- M. Driss Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger a été contacté.

- Suite à une conférence avec des experts marocains dans le domaine de l'organisation d'événements de safaris de tournées mondiales et de Congrès de Sénateurs Américains, la nouvelle estimation du coût de cette initiative est de $ 60 000 $ soit 550 000 DH

- Un compte PayPal pour collecte sécurisée de donations a été mis en place, pour ceux qui souhaiteraient contribuer. Le lien est maintenant disponible sur notre site LePetitMarocain.com ( Visa, MasterCard, American Express, Discover)

- Mlle Nada Elmajdoub (Deputy Project Manager in Engineering & LPM Project Manager) et M. Driss Temsamani (Vice-président Citi Bank & LPM Chief Advisor) vont se rendre au Maroc dans une semaine pour participer à un colloque à Marrakech. Parmi les buts de ce déplacement promouvoir Le Petit Marocain au sein de plusieurs réseaux influents. Les deux émissaires du Petit Marocain, seront accueillis par Mr. Le ministre et d'autres grandes personnalités pour discuter de notre initiative.

- Nada va recevoir à Rabat et Casa les volontaires dirigeants des conférences de Al Akhawayn et GSA-IIHEM ainsi que des volontaires des NGO's pour coordonner les efforts déployés sur le terrain en matière de préparation.

- Suite à une audience privée, Son Excellence Mr. Aziz Mekouar Ambassadeur du Maroc aux Etats Unis a gracieusement décidé de tenir une réception à sa Résidence en honneur de l'initiative « Le Petit Marocain » pour collecte de fonds. Plusieurs VIP Marocains et Américains seront invités. Cette réception aura lieu la dernière semaine du mois de Janvier juste après L'inauguration du nouveau Président American Barack Obama. (Plus d'informations là-dessus prochainement)...
B
6 décembre 2008 12:26
Citation
0asis a écrit:
Bonjour,

Comme ca été citer ce message n’est pas un conseil ni instruction c’est une envie !


Ce jeune homme de 26 ans à osé parler, il a pu se faire écouter par des millions de compatriote ce qui n’est pas pratique au Maroc

Il faut savoir faire la différence entre nationalisme et citoyenneté ! Ce jeune homme a vécu partout dans le monde (Amérique, Europe, Asie et Afrique) et pourtant il est bien intégré et s’en sort très bien !

Et vous ? qu’avez-vous fait à 26ans!


0asis

Kennedy l'a résumé en une phrase: "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays"

Je comprend que tu puisses être séduit par un discours démago, mais ne t'attaque pas aux autres marocains.
Des compatriotes ont vécu, avant ce jeune homme, dans différentes parties du globe et certains y ont fait leurs vies après leurs études.
p
6 décembre 2008 13:24
Moi c sa diction qui me dérange , sa prononciation des "r" Grrrr

et puis je trouve son discours bof , pas très convaincant pour ma part

même moi j'aurais fait mieux grinning smiley
b
bec
6 décembre 2008 18:12
Citation
0asis a écrit:
Aujourd'huit Le 05-12-2008


- "Le Petit Marocain" a été officiellement parrainée par le conseil d'Administration de MAC "Moroccan American Coalition "

- M. Mohamed Ameur, Ministre Délégué chez le Premier Ministre via une correspondance écrite a offert son appui pour cette initiative qu'il a qualifié de « courageuse » ajoutant qu'on peut compter sur sa concrète collaboration.

- M. Driss Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger a été contacté.

- Suite à une conférence avec des experts marocains dans le domaine de l'organisation d'événements de safaris de tournées mondiales et de Congrès de Sénateurs Américains, la nouvelle estimation du coût de cette initiative est de $ 60 000 $ soit 550 000 DH

- Un compte PayPal pour collecte sécurisée de donations a été mis en place, pour ceux qui souhaiteraient contribuer. Le lien est maintenant disponible sur notre site LePetitMarocain.com ( Visa, MasterCard, American Express, Discover)

- Mlle Nada Elmajdoub (Deputy Project Manager in Engineering & LPM Project Manager) et M. Driss Temsamani (Vice-président Citi Bank & LPM Chief Advisor) vont se rendre au Maroc dans une semaine pour participer à un colloque à Marrakech. Parmi les buts de ce déplacement promouvoir Le Petit Marocain au sein de plusieurs réseaux influents. Les deux émissaires du Petit Marocain, seront accueillis par Mr. Le ministre et d'autres grandes personnalités pour discuter de notre initiative.

- Nada va recevoir à Rabat et Casa les volontaires dirigeants des conférences de Al Akhawayn et GSA-IIHEM ainsi que des volontaires des NGO's pour coordonner les efforts déployés sur le terrain en matière de préparation.

- Suite à une audience privée, Son Excellence Mr. Aziz Mekouar Ambassadeur du Maroc aux Etats Unis a gracieusement décidé de tenir une réception à sa Résidence en honneur de l'initiative « Le Petit Marocain » pour collecte de fonds. Plusieurs VIP Marocains et Américains seront invités. Cette réception aura lieu la dernière semaine du mois de Janvier juste après L'inauguration du nouveau Président American Barack Obama. (Plus d'informations là-dessus prochainement)...



ça sent l'arnaque

[www.larbi.org]
S
7 décembre 2008 22:50
Nariiiiiiiiiiiii on dirait qu'il essaye de vendre un produit Are you crazy

Je trouve qu'il en fait vraiment trop! ! !

Et bon . . . Faut pas déconner non plus, il parle, mais ça change qqch? Non!

Ca ne m'a fait ni chaud, ni froids. . .
P
7 décembre 2008 23:50
Salam,

Il a peut être de bonnes intentions, Allahou a3lem, il dit beaucoup de vérités, mais je trouve que c'est trop cucu la praline, c'est lourd à la fin. Du genre, je cite: "ce que je partage est plus qu'une envie: c'est l'envie d'avoir envie" sleeping

Les gens vont marcher de laayoune à tanger, et après? Ils vont gagner quoi au final mise à part avoir plus faim? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 23:51 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook