Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petit kestion svp
l
11 février 2011 02:56
Salemoalkome voilaje marocaine sa fais 8ans que je suiis en france jai une carte de sejour de10 ans je suis marier avec un francais depuis presque 2 an et jai un bebe de 3mois ne en france, je voudrais savoir si je pouvais fair la nationalite francaise? Pendant combien ten je laurai?merci de me rependre barakallahofikome
l
11 février 2011 18:03
aucune reponse
S
11 février 2011 18:16
Bonjour,

oui vous pouvez demander la naturalisation par décrêt car vous êtes en France depuis plus de 5 ans.
Le délai, après votre entretien à votre préfecture et votre récépissé qui atteste que votre dossier est complet, est d'environ 1 an avec la nouvelle procédure mais cela peut être moins.

Sinon, vous pouvez attendre d'avoir 4 ans de mariage et faire une demande de naturalisation par déclaration puisque vous êtes mariée avec un français .. la durée est d'aussi un an et cela semble rarement être moins.

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents topic de ce forum, la deuxième solution est un peu plus longue mais les justificatifs demandés sont moins importants.

Je vous invite à contacter votre préfecture pour plus de renseignements ou de lire tous les messages des forumistes...

Bon courage
SOUS PREF (92) : entretien+dépot+récepissé 8 NOVEMBRE 2010 AF le 27 JANVIER 2011 par mail-- dossier traité par le MAE le 11 FEVRIER 2011 => décret 11 paru au JO le 19 MARS 2011 acte de naissance reçu le 6 juin 2011 -- convocation à la préf pour retrait du décret le 20 juin 2011
H
16 février 2011 19:04
Salut à tous,

ça fait plus de cinq ans (7) que j'habite en France et j'ai un diplôme de Bac +4 et un brevet des cours Florent. Logiquement selon les critères officiels j'ai le droit de demander ma naturalisation. Mais tout ce que j'ai lu sur les forum décourage les étudiants qui se verraient systématiquement refusé leur demande faute de ressources.

Je suis secrétaire générale d'une compagnie de théâtre, j'ai un emploi à temps partiel et j'ai une aide financière régulière de mes parents.

Est ce que je peux demander une dérogation en tant qu'artiste ? J'ai joué quatre dates au théâtre à Paris. (c'est pas grand chose je crois)

Est ce que quelqu'un a déjà eu la nationalité sans avoir un travail à temps plein avec plus d'une fois et demi le SMIC?

Qui a des tuyaux?

Merci d'avance.

Hindouh
L
16 février 2011 20:29
Oui, il y en a, il suffit d'être prise en charge par la famille proche (le conjoint, les parents, ses ascendant).
l
24 février 2011 16:54
Salem
je voudrai savoir si je peu fair la nationalite francaise par mariage sa fai 2ans que je sui marier et ca fai 8ans que je sui en france
merci de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook