Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le petit dej idéal pour
O
17 septembre 2010 10:48
Salam tout le monde !

Quel est selon vous le petit dej idéal pour tenir jusqu'à 13h sans tomber comme une affamée sur la nourriture ?Ill


sachant que je n'ai pas le temps de prendre mon petit dej chez moi (c'est la course contre la montre le matinOups) j'emporte souvent une brique de jus et un paquet de gateaux mais je me rend compte que c'est pas l'idéal du tout angry smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
17 septembre 2010 11:09
salam OrAnGiNa_75 smiling smiley je te copie coller ce que j'avais écris dernièrement a ce sujet winking smiley

pour faire un petit déjeuner équilibré il ne faut pas oublier ces détails important smiling smiley après tu fait avec ce que tu as sous la main , ou tu improvise en faisant des courses a l'avance
pour passer une bonne journée et péter la forme il faut obligatoirement avoir ces 4 éléments très importants

un produit céréalier
Céréales ou pain qui fournissent des glucides (énergie), des fibres alimentaires, des protéines végétales, de la vitamine B et différents minéraux.



un produit laitier
Lait, yaourt, fromage, qui apportent à l'organisme des protéines animales, de la vitamine A, B et D et du calcium (les produits laitiers écrémés .



des fruits
Fruits frais, jus de fruits, qui apportent une source de vitamine C, de fibres et de minéraux.
Et enfin



Un liquide pour réhydrater le corps après une nuit d’abstinence sleeping
Café, thé, chocolat, ou simplement de l’eau thumbs up yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 septembre 2010 13:42
merci Aïcha pour ce rappel
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
17 septembre 2010 14:40
salam btiss13 smiling smiley de rien yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
17 septembre 2010 14:52
Tu devrais te réveiller un petit quart d'heure en avance et profiter d'un petit-déjeuner complet avec sucre long, un fruit et un produit laitier comme l'a bien précisé notre amie aicha.

Avant, je ne prenais rien le matin, je n'avais jamais le temps ect, des excuses bidons, ça ne prends pas aussi longtemps que ça de bien petit-déjeuner, puis ça évite la fringale de 11h et le manque de punch, puis c'est agréable de se pauser qq minutes après son réveil à table avant de courir partout pour se préparer à sortir...
☠ chti'sem ☠
N
ND
17 septembre 2010 15:04
Moi je te conseille une petite tartine avec du fromage (à pâte molle de préférence pour moi), des oeufs, un jus d'orange et un thé.

C'est léger (contrairement à ce qu'on pense à cause du fromage) et c'est très équilibré pour bien commencer la journée!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
m
17 septembre 2010 16:55
Des céréales, du pain, des fruits, du lait, du jus de fruit...

Il m'arrive de manger des oeufs le matin aussi. Miam miam In love

Marie
m
17 septembre 2010 21:30
pour tenir le coup il n y a pas mieux que le matlouh et la harcha ca tiens au corps jusqu a midi pile ! spinning smiley sticking its tongue out
t
18 septembre 2010 17:07
salam
moi je prend un bol cereales,jus de fruis,cafe au lait ,biscottes confiture et beurrre
et hamdoulila je tien ma journee jusqua a 13H
CAR je dejeune a 5h du math
O
18 septembre 2010 19:50
Salam,

Des céreales complètes (sous toutes ses formes: pain complet, céréales avec du lait, biscuits a blé,complet...) car le blé complet est connu pour bien "tenir au corps", des oeufs, boisson (lait ou jus).

Il m'est déjà arrivé de manger mes restes de la veille (lasagnes, pizza, même des maki une fois...) confused smiley, et bien ces jours là j'ai tenu jusqu'à 13h sans penser à manger!! In love

En tous cas pour tenir toute la matinée sans grignoter, pas de secret il faut prendre un bon petit déjeuner tel que décrit par Aïcha Cool
F
13 novembre 2010 21:44
un bol d'avoine avec du yaourt nature ou miel avec banane coupé en morceauxIn love +jus d'orange
prete pour affronter le monde
P
14 novembre 2010 11:37
salam
moi non plus je n'accordais pas trop d'importance au p'tit déj, mais je prenais un qqchose vers 10h30, toujours du sucré et gras (genre pain au chocolat, barre de chocolat, etc ca n'enlève pas la faim pour longtemps et le sucré donne de l'energie rapidement, mai pas pour longtemps!! et à midi j'avais trop faim, du coup je mangeais vite et trop!
mais depuis que j'ai compris que si je voulais du temps pour moi, sans me stresser dès le matin, je devais me lever avant ma fille, j'ai le temps de prendre un vrai petit dej avec pain beurre confiture, café au lait et un fruit, tout ça en regardant les infos ou en écoutant de la musique! quel bonheur de commencer la journée sereinement! plus de fringale à 10 heure et plus de midi avalé à la va vite! ouf! merci ma fille!
.
d
30 novembre 2010 22:25
Salam,

J'avais une collègue de boulot, elle mangait comme un ogre le matin: un sandwitch fait avec 1/2 baguette avec beurre fromage(genre la moitié du brie) et charcuteries plus 2 oeufs durs!!! et parfois elle complète avec gateaux biscottes céréales! en plus des fruits et du lait.
Un jour elle a dormi à la maison, au ptit déjeuner, je vous raconte pas! ptdr
et comme elle était tellement rassasiée, le reste de la journée elle mangait presque rien, elle avait plus faim jusko lendemain!
Le drame de notre temps, c'est que la Bêtise se soit mise à penser.Jean Cocteau
O
3 décembre 2010 11:11
Salam merci d'avoir remonté ce post je l'avais presque oublié Oups

Et bien depuis que j'ai posté...

rien n'a changé ptdr c'est toujours autant la course contre la montre et impossible de me poser devant la télé pour déjeuner tranquillement avant de partir travailler..

je crois que les mauvaises habitudes ne se perdront pas chez moi, je suis un cas désespéré evil
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook