Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit ou gros mensonge?
J
25 août 2016 01:28
Salam.

Je précise ce n est pas mon histoire...

Une femme se promenait avec son mari,par exemple magasin ou autre... pendant un bref instant le mari était un peu loin de son épouse ... entre temps une dame est venue s adressé à cette dernière.
Le mari ayant vu la scène à rejoint sa femme lorsque cette dame s est éloigné et il a demander a son épuise qui était cette femme et qu est ce qu elle voulait....

Son épouse lui a répondu que cette dame pensait qu elleétait célibataire et lui a demander si elle pouvait savoir qui elle était car elle lui a plu et qu elle recherche quelqu un pour son fils...
Brillant médecin qui plus est.... Et beau selon ses dires. ...

Mais il s agit en fait d'une connaissance à elle qu elle saluait.

Le mari voyant sa femme "convoité" par un autre va redoubler d effort et d attention envers sa femme.

Bien entendu il s'agit là d une stratégie de sa femme...
Au final l amour entre eux est plus grand mais est ce que le "stratagème " de la femme est un péché ?

Il est permis de mentir pur réconcilier des gens est ce que ce cas est licite pour consolider des liens...

J aimerai vos avis....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 01:29 par Jnafo.
a
25 août 2016 01:35
Waw maline la femme
je ne sais pas quoi dire, la femme doit avoir ses raisons pour mentir pour avoir plus d'attention de son mari
25 août 2016 01:57
Salem quand tu t'inventes des vies comme ça c'est vraiment que tu es tomber bien bas ! Elle a menti mentir est un péché non? Alors fin de la discussion. Si son mari attends que sa femme se fasses "draguer" lolilol pour qu'elle suscite son intérêt c'est que ces sentiments ont été tuer par la routine.
25 août 2016 02:10
Histoire inverse :

Le mari s'est fait approché par une femme.
Sa femme ayant vu la scène va voir son mari lui demande qui était-ce ?
Il lui répondit : elle voulait savoir si j'étais célibataire ...

Quelques minutes plus tard l'ambulance venait chercher la femme ...
j
25 août 2016 02:23
wa3alikom assalam mais pourquoi elle a menti tout simplement lui dire une copine
a moi durant des annees ...oui pour sauver son foyer elle peut mentir ...mais l epouse doit craindre allah sobhanah qui sait qui est cette dame et leur discussion...
J
25 août 2016 10:50
Oui je pene qu elle veut de l attention et dans le fond est ce mal?
25 août 2016 12:36
Un mensonge reste un mensonge !!

ça te retombe toujours dessus eye rolling smiley
s
25 août 2016 12:48
Salam,

Il est connu que le mensonge est autorisé dans le couple.
Dans quelle proportion et quelles limites ? Si des experts passent par là ...

"Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer le mensonge, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de couple." (hadith)
25 août 2016 14:52
Un mensonge c'est un mensonge. Il n'y a pas de degré de comparaison.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
J
26 août 2016 17:19
Et ce que tu peux préciser le passage "conversation de couple"

J ai lu aussi ce hadith mais pas ce passage j ai lu qu il était permis pour réconcilier des gens.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il est connu que le mensonge est autorisé dans le couple.
Dans quelle proportion et quelles limites ? Si des experts passent par là ...

"Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer le mensonge, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de couple." (hadith)
J
26 août 2016 17:20
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il est connu que le mensonge est autorisé dans le couple.
Dans quelle proportion et quelles limites ? Si des experts passent par là ...

"Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer le mensonge, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de couple." (hadith)
f
26 août 2016 19:21
Bonsoir srnit
Tu as dis :
'''Il est connu que le mensonge est autorisé dans le couple.
Dans quelle proportion et quelles limites ? Si des experts passent par là ...
"Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer le mensonge, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de couple." (hadith)'''

Réponse :
Allah n'est pas le Dieu de la Bible parce qu'Allah approuve le mensonge, la tromperie :
Maryam 19.26.
MANGE, BOIS et réjouis-toi ! S'il t'arrive de voir quelqu'un, DIS-LUI : “J'AI FAIT VŒU D'UN JEÛNE au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain.”

* Dans la Bible le mensonge et la tromperie sont condamnés par Dieu :
(Nombres 23:19 SER)
“Dieu n’est pas un homme pour mentir, Ni fils d’Adam pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le maintiendra–t–il pas ?”

(Proverbes 14:5 SER)
“Le témoin fidèle ne ment pas, Mais le faux témoin profère des mensonges.”

(Tite 1:2 SER)
“– lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise avant l’origine des temps par le Dieu qui ne ment pas ;”

(Matthieu 19:18 SER)
“Et Jésus répondit : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne diras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ;”

(Lévitique 19:11 SER)
“Vous ne commettrez pas de vol, et vous n’userez ni de tromperie ni de fausseté chacun envers son compatriote.”

(Jérémie 9:8 SER)
“Leur langue est une flèche affilée, Ils ne disent que tromperie ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Mais au fond, ils lui dressent des pièges.”

(Colossiens 2:8 SER)
“Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les principes élémentaires du monde, et non selon Christ.”
i
26 août 2016 19:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino :

Réponse :
Allah n'est pas le Dieu de la Bible parce qu'Allah approuve le mensonge, la tromperie :
Maryam 19.26. MANGE, BOIS et réjouis-toi ! S'il t'arrive de voir quelqu'un, DIS-LUI : “J'AI FAIT VŒU D'UN JEÛNE au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain.”


Quand tu dis qu'Allah n'est pas le Dieu de la Bible parce qu'Allah approuve le mensonge, la tromperie, tu dis des contre vérités, car le jeûne de Marie (as) est le jeûne de la parole et pas de la nourriture.
f
27 août 2016 07:13
Bonjour ignisaid

Tu as dis:
'''Quand tu dis qu'Allah n'est pas le Dieu de la Bible parce qu'Allah approuve le mensonge, la tromperie, tu dis des contre vérités, car le jeûne de Marie (as) est le jeûne de la parole et pas de la nourriture'''

Qu'est ce que tu dis des 3 cas où Allah permettrait de mentir ?

Qu'est ce que tu dis quand Allah ment à ses Apôtres et ses disciples de son Messie en leur faisant croire que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort et de fait n'a pas vaincu la mort par sa résurrection, lui qui était déjà vainqueur de la mort, en ressuscitant plusieurs morts durant sa première venue ?
i
27 août 2016 12:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino :

Allah ne ment pas, mais peut-être tu penses que le Dieu du Coran n'est pas le même de celui de la bible. Pourtant Il est le même et n'a pas menti aux apôtres.
27 août 2016 13:03
Salam

Tu as une brillante Imagination mais Attention Elle (l'imagination), Risque aussi
de T’être Préjudiciable...

Citation
Jnafo a écrit:
Salam.

Je précise ce n est pas mon histoire...

Une femme se promenait avec son mari,par exemple magasin ou autre... pendant un bref instant le mari était un peu loin de son épouse ... entre temps une dame est venue s adressé à cette dernière.
Le mari ayant vu la scène à rejoint sa femme lorsque cette dame s est éloigné et il a demander a son épuise qui était cette femme et qu est ce qu elle voulait....

Son épouse lui a répondu que cette dame pensait qu elleétait célibataire et lui a demander si elle pouvait savoir qui elle était car elle lui a plu et qu elle recherche quelqu un pour son fils...
Brillant médecin qui plus est.... Et beau selon ses dires. ...

Mais il s agit en fait d'une connaissance à elle qu elle saluait.

Le mari voyant sa femme "convoité" par un autre va redoubler d effort et d attention envers sa femme.

Bien entendu il s'agit là d une stratégie de sa femme...
Au final l amour entre eux est plus grand mais est ce que le "stratagème " de la femme est un péché ?

Il est permis de mentir pur réconcilier des gens est ce que ce cas est licite pour consolider des liens...

J aimerai vos avis....
27 août 2016 13:08
Salam

Affublé de Grand ou Petit : Ça reste Un Mensonge...Certes on dit que toutes
les vérités ne sont pas bonnes à dire, là ce n'est pas le cas.

Citation
Jnafo a écrit:
Salam.

Je précise ce n est pas mon histoire...

Une femme se promenait avec son mari,par exemple magasin ou autre... pendant un bref instant le mari était un peu loin de son épouse ... entre temps une dame est venue s adressé à cette dernière.
Le mari ayant vu la scène à rejoint sa femme lorsque cette dame s est éloigné et il a demander a son épuise qui était cette femme et qu est ce qu elle voulait....

Son épouse lui a répondu que cette dame pensait qu elleétait célibataire et lui a demander si elle pouvait savoir qui elle était car elle lui a plu et qu elle recherche quelqu un pour son fils...
Brillant médecin qui plus est.... Et beau selon ses dires. ...

Mais il s agit en fait d'une connaissance à elle qu elle saluait.

Le mari voyant sa femme "convoité" par un autre va redoubler d effort et d attention envers sa femme.

Bien entendu il s'agit là d une stratégie de sa femme...
Au final l amour entre eux est plus grand mais est ce que le "stratagème " de la femme est un péché ?

Il est permis de mentir pur réconcilier des gens est ce que ce cas est licite pour consolider des liens...

J aimerai vos avis....
f
27 août 2016 18:09
@ignisaid
tu as dis:
'''Allah ne ment pas, mais peut-être tu penses que le Dieu du Coran n'est pas le même de celui de la bible. Pourtant Il est le même et n'a pas menti aux apôtres.'''

Réponse :
(Psaumes 40:4 SER) “(40-5) Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les arrogants Et les partisans du mensonge !”
(Matthieu 19:18 SER)
“Et Jésus répondit : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne diras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ;”

Celui qui encourage le mensonge, le faux témoignage, n'est-il pas un menteur ?

srnit à dis :
'''Il est connu que le mensonge EST AUTORISE dans le couple.
Dans quelle proportion et quelles limites ? Si des experts passent par là ...
"Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer le mensonge, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de couple." (hadith) '''
i
27 août 2016 18:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino :

Je répète Allah ne ment pas. Dans toute chose il y a des exceptions : Prenons un exemple :
si dans une guerre l'ennemi se présente devant une bonne sœur qui a abrité des résistants et lui demande si elle sait où ils se trouvent, son devoir devant Dieu serait de dire la vérité, mais sachant que la suite de cet aveu sera l'exécution de ces résistants, le fait de mentir va les sauver d'une mort certaine.

C'est un mensonge pieu, alors que si elle avait dit la vérité ça aurait été blâmable. Le hadith est sage.
Citation
faino a écrit:
@ignisaid
tu as dis:
'''Allah ne ment pas, mais peut-être tu penses que le Dieu du Coran n'est pas le même de celui de la bible. Pourtant Il est le même et n'a pas menti aux apôtres.'''

Réponse :
(Psaumes 40:4 SER) “(40-5) Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les arrogants Et les partisans du mensonge !”
(Matthieu 19:18 SER)
“Et Jésus répondit : Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne diras pas de faux témoignage ; tu ne commettras pas de vol ;”

Celui qui encourage le mensonge, le faux témoignage, n'est-il pas un menteur ?

srnit à dis :
'''Il est connu que le mensonge EST AUTORISE dans le couple.
Dans quelle proportion et quelles limites ? Si des experts passent par là ...
"Je n'ai jamais entendu le Prophète tolérer le mensonge, sauf dans trois cas : en temps de guerre, pour réconcilier les gens entre eux, ou dans une conversation de couple." (hadith) '''
s
27 août 2016 19:34
Salam aleykoum,

J'ai trouvé ce lien si ça peut aider :

[fr.islamtoday.net]

Citation
Jnafo a écrit:
Et ce que tu peux préciser le passage "conversation de couple"

J ai lu aussi ce hadith mais pas ce passage j ai lu qu il était permis pour réconcilier des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook