Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit ou grand péché
L
16 juin 2015 20:31
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si la masturbation un petit ou un grand péché?

barak allah fikoum
16 juin 2015 21:05
Salam il y'a des divergences même sur le fait de savoir si la masturbation est haram
Mais la majorité des uléma disent qu'elle est interdite mais qu'on peut avoir recour a cette acte si on n'arrive pas a s'en empêcher en revanche c'est très déconseillé et interdit par la plupart des savants
b
17 juin 2015 02:23
L'imam Mouhammad ibn 'Abdelwahhâb a dit :
 
Au nom d'Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde, et c'est à Lui que nous implorons l'aide, sache que les blasphèmes qui annulent l'islam sont au nombre de dix :
 
-Le premier : Le polythéisme dans l'adoration d Allah 'azza wa djall

Allah ta'âlâ a dit (traduction rapprochée) :

« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. » (sourate 4 verset 48)

et Allah dit  (traduction rapprochée) :

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Les injustes n'ont pas de secoureurs » (sourate 5 verset 72)
 
Et cela comprend le fait d'égorger un animal en sacrifice pour un autre qu'Allah, comme par exemple celui qui sacrifierait pour un djinn ou un tombeau.
 
-Le deuxième : Celui qui institue entre lui et Allah des intermédiaires qu'il invoque

leur demande l'intercession, et en qui il place sa confiance, devient par cela mécréant selon l'unanimité.
 
-Le troisième : Celui qui ne considère pas les polythéistes mécréants

ou bien qui doute de leur mécréance, ou authentifie leur doctrine devient mécréant.
 
-Le quatrième : Celui qui à la conviction qu'une guidée autre que celle du prophète -salla llahou 'alayhi wa sallam- est plus parfaite que la sienne

ou qu'un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement, est un mécréant.
 
-Le cinquième : Celui qui déteste une chose venue du messager d'Allah (révélé par Allah) est un mécréant

et même s'il la met en application.
 
-Le sixième : Celui qui rabaisse une chose faisant partie de la religion

ou de la récompense d'Allah ou du châtiment est un mécréant, cela est prouvé par les versets (traduction rapprochée) :

« Dis : Etait-ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d'excuses, vous avez certes mécru après avoir cru » (sourate 9 versets 65-66)
 
-Le septième : La sorcellerie

et le fait de l'utiliser pour briser un couple de mariés, ou au contraire pour rendre le couple amoureux, celui qui la pratique ou l'agréée est un mécréant, et cela est prouvé par le verset (traduction rapprochée) :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant, mais les démons on mécru car ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marot, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, sans qu'ils n'aient dit d'abord : « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant », et ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.» (sourate 2 verset 102)
 
-Le huitième : Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans

cela est prouvé par le verset (traduction rapprochée) :
« Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d'entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. » (sourate 5 verset 51)
 
-Le neuvième : Celui qui croit au fait que certaines personne peuvent sortir de la loi islamique de Mouhammad notre messager, salla llahou 'alayhi wa sallam

comme cela fût le cas pour Al Khadir qui avait le droit de sortir de la loi islamique du prophète Mousâ (Moïse) 'alayhi salâm est un mécréant.
 
-Le dixième : Se détourner de la religion d'Allah
 
ne pas l'apprendre ni la pratiquer, et cela est prouvé par le verset  (traduction rapprochée) :

« Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » (sourate 32 verset 22)
 
Et il n'y a aucune différence pour ces blasphèmes entre celui qui le commet pour plaisanter, sérieusement, ou par peur, et seul celui qui y est contraint est excusé.

Chacun d'entre ces blasphèmes fait partie des choses les plus dangereuses, et les plus commises.

Il faut donc que le musulman y prenne garde et qu'il en ai peur pour lui-même.

Nous cherchons protection auprès d'Allah contre les causes de Sa colère et la douleur de Son châtiment, et qu'Allah prie sur la meilleur de Sa création : Mouhammad, les siens, et ses compagnons.
 
traduit par Abou al Hassan 'Abdallah al baljiki et Abou Houdheyfa Hamza al Baljiki, source : Nawâqid al islam de cheykh Mouhammad ibn 'Abdelwahhab dans le livre "majmou'atou tawhid annajdya" volume 1 pages 38-39
copié de darwa.com
 
Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb - الشيخ محمد بن عبد الوهاب
b
17 juin 2015 02:24
Les ruses du diable

Les 6 pièges du diable
 
En vérité, il n'est pas possible pour nous les hommes de discerner, encadrer, ou limiter les différentes catégories du mal que le diable peut mettre en œuvre alors qu'en sera-t-il pour un nombre limité; défini.

En effet, le diable est la cause de tout le mal dans le monde, mais après une bonne recherche on peut constater et dire que son mal est centralisé dans six catégories.

Il ne cesse d'entraîner l'homme jusqu'à ce qu'il le pousse dans un des pièges.
  
1er Piège

"La mécréance, l'infidélité, l'association et prendre Allah
et Son Messager Mohamed -Paix et Salut soient sur lui- pour ennemi"
  
En premier lieu, si le diable réussit à piéger l'homme dans ce péché blâmable il se tranquillise et se calme à ce moment et cesse de fournir tout effort de détournement (c'est le 1er piège à poser).

Si le diable réussit ceci, il fait de cette personne piégée un soldat dans son armée et un adjoint pour être responsable sur ses semblables, alors cette personne devient une publicité pour Iblis (le diable).

Mais si cette personne est destinée à choisir l'Islam (avant même qu'elle ne soit créée) elle évitera le piège.

Dans le cas où le diable n'a pas réussi son coup, il persiste et ne désespère pas, il essaye d'entraîner cette personne vers le second piège.
  
2ème Piège

"L'innovation ( al bid'âa )"

La bid'âa est préférable au diable que la perversité et le reste des actes de désobéissance, car le mal qu'elle peut engendrer risque de modifier la bonne ligne de la religion.

Le mal de la bid'â'a est un mal à double effet, l'innovateur se charge de péchés et en même temps il modifie la religion.

La bid'â'a est un péché énorme; le repentir de cet innovateur ne pourra être accepté que quand celui-ci délaissera cette innovation.

Le diable réussit à mêler, piéger la personne en question dans la bid'â'a (l'innovation), à ce moment fait de lui un " bid'histe titulaire " adjoint du diable qui fait la propagande de la bid'âa, appelle aux chemins rivaux à la ligne du Prophète -Prière et Salut d'Allah sur lui-.

Si cet homme est bien lié à la Sunna et déteste la bid'âa, le diable à ce moment-là, tente de le pousser dans le 3ème piège.

3ème Piège

"Pousser l'homme dans les grands péchés"

A ce stade, le diable essaie à tout prix d'entraîner le musulman à commettre les grands péchés surtout si celui qu'on veut piéger est une personne de savoir (savant suivi par les hommes).

Le diable essaie de le piéger pour l'utiliser comme moyen pour écarter les fidèles de la pratique de la religion, il est bien évident qu'un peuple pourrait être détourné facilement quand elle perd l'homme exemple, modèle à suivre. 

Le diable trouve une personne naïve pour cette mission, faisant croire à celui-ci que propager le défaut de cette personne fait parti de la pratique de la religion alors que ce naïf ne se rend pas compte qu'il travaille pour le compte du diable. 

Allah dit (traduction rapprochée) :

" Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux ici-bas comme dans l'au-delà ... " ( Sourate 24, verset 19 )

Cette punition mentionnée dans le verset précédent " châtiment douloureux " atteint ceux qui souhaitent propager les défauts de leurs frères au lieu de les conseiller, qu'en pensez-vous alors de ceux qui arrivent au stade de diffuser les défauts de quelqu'un au sein de la communauté.

(Normalement un musulman doit conseiller son frère musulman au lieu de propager ses défauts)

Les péchés commis par cette personne en question font parti des péchés entre Allah et les hommes, ceux-ci peuvent être pardonnés si le pécheur se repent, regrette sa faute, demande le pardon alors que le naïf " haut parleur " a fait une injustice envers cette personne en question " chercher à dévoiler les défauts de quelqu'un " ce genre de péchés font parti des péchés entre hommes, ne profitent du pardon que par un arrangement entre deux (oppresseur et opprimé) dans ce monde ; et si ce n'est pas le cas, par règlement des comptes le jour du jugement dernier.

Par ce moyen le diable entraîne cette personne " haut parleur " à dévoiler, scandaliser toucher à la dignité de son frère, mais ne sait-il pas que rien n'échappe à la connaissance d'Allah ? Allah sait tout, même ce qu'on dit à soi-même quand on est seul.

Si le diable ne réussit pas ce piège-ci il essaie le suivant.

4ème Piège

"Les petits péchés"

Les petits péchés peuvent causer la perte d'une personne s'ils s'accumulent.

Le Prophète -Paix et Salut soient sur lui- dit :
 
" Méfiez-vous des petits péchés..."

Il -Paix et Salut soient sur lui- dit un hadith dont le sens est l'exemple d'un groupe de voyageurs chacun a ramené un bout de bois, ils ont réussi à préparer de quoi manger.

Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés.

Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur ".

Car on voit bien que celui qui vit déçu de ces péchés (grands péchés) les reconnaît comme tels, finit un jour par les désavouer et se repent finalement, or celui qui y néglige ne se repent presque jamais.

Dans le cas où le diable échoue à ce stade, il essaie d'entraîner le serviteur vigilant vers le 5ème piège.

5ème Piège

"Le moubah"

Ce sont les actes qui ne rapportent ni récompenses ni péchés.

Ici le diable essaie de dévier le serviteur de certains actes bénéfiques pour lui au Jour de la Résurrection.

Il peut utiliser divers moyens pour l'empêcher de réaliser le but pour lequel cet adorateur a été créé.

Si cette personne réussit à bien gérer son temps de manière qu'elle ne perd pas les minutes de sa vie, elle oeuvre en permanence bénéfiquement pour elle (pour son au-delà).

Le diable cette fois-ci utilise le 6ème piège.

6ème Piège

"C'est d'occuper le serviteur dans des œuvres moins avantageuses que d'autres" 
(qui ramènent moins de hassanates, bons points, que d'autres)

Le diable ne désespère pas de dévier ce serviteur même après avoir échoué dans les premiers pièges.

En effet il va user ses ruses pour orienter cet adorateur vers des actes qui même bons ne rapportent pas à son auteur autant de récompenses et de mérites que d'autres. 

Il enjolive ces actes de moins grandes valeurs de manières à ce que le fidèle passe à côté et rares sont ceux qui arrivent à déceler, percevoir que le manipulateur de ce détournement est le diable.

L'homme ne voit dans ses actions que du bien et il sait que le diable ne pousse qu'à faire le mal. 
Il est donc persuadé que son acte a été guidé par Allah.

Dans ce cas le serviteur est excusé car son savoir est limité, et il ne peut distinguer la stratégie du diable qui inspire soixante dix bonnes oeuvres pour l'entraîner dans une seule oeuvre mauvaise ou bien pour l'écarter d'une oeuvre meilleure que ces soixante dix.

L'homme ne peut atteindre ce niveau de clairvoyance que par une lumière de guidée qu'Allah met dans le cœur de ce dernier. 

La cause de cette guidée divine étant le suivi du Prophète -Paix et Salut soient sur lui- et l'attachement à ses traditions (Sunna) qui amènent le serviteur à connaître et cibler les oeuvres les plus méritoires pour les hommes et les plus agréées par Allah.
 
Ne connaissent vraiment ce stade de guidée que les hommes qui sont les héritiers de la science donnée au Prophète -Paix et Salut soient sur lui-, ceux qui le prennent pour exemple, et modèle à suivre, alors que la plupart des hommes vivent dans l'indifférence vis-à-vis de ceci.

Allah fait grâce à celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs.
 
L'Imam Malik a dit :
 
« La Sunna est comparable à l'arche de Nouh. 
Quiconque s'y embarque est sauvé et celui qui s'y refuse est noyé »
  
Cité par Ibn Taymiya مجموع الفتاوى Ensemble de Fatwas, tome 4, p. 57


Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية
17 juin 2015 13:27
Mohammed Ibn al wahhab n'est vraiment pas une référence je trouve
C'est plutôt une personne a éviter je dirai
Sinon je donne l'avis des savants sunnites-chiites pas la peine de croire que l'information vient de moi
Qu'Allah nous guide!
b
17 juin 2015 14:39
Nan erreur .... tu te trompe
b
17 juin 2015 14:41
Que pensez-vous de celui qui dit de celui qui suit la voie des pieux prédécesseurs qu’il est un wahabite, il veut attaquer cette voie et shaykh Mohammed ibn Abdel wahab qu’Allah lui fasse miséricorde ?
 
Réponse :
 
Je dis, en ce qui concerne cette question, depuis longtemps, les partisans des passions et des hérésies essaient de détourner les gens de la vérité et de la vraie voie, la voie des pieux prédécesseurs, en leur donnant certains surnoms, puis en décrivant ces surnoms par des horribles et repoussantes caractéristiques, et par ce biais, ils font fuir les gens de ce prêche.
 
Le shaykh Mohammed ibn Abdel wahab est un grand savant parmi les grands savants des partisans de la Sounna et un savant parmi les savants salafi , il appelle à suivre le chemin des pieux prédécesseurs et il appelle à s’attacher au livre d’Allah et à la Sounna de son prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam .
 
Il n’est venu ni avec une nouvelle religion, ni avec une nouvelle doctrine, mais les partisans des hérésies et des passions ont voulu détourner les gens de ce prêche véridique, le prêche appelant à l’adoration d’Allah et à Son unicité exclusive, et le fait de Lui consacrer exclusivement la religion et le fait de suivre la Sounna de Son prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, et le fait de se libérer du polythéisme et des hérésies.
 
Les partisans des hérésies sont venus pour détourner les gens de ce grand savant et ils lui ont donné des surnoms, ils ont dit qu’il est wahabite et que le wahabisme est une cinquième école et que c’est une nouvelle religion, et qu’ibn Abdel Wahab rend mécréants les musulmans etc etc etc
 
Tout cela pour détourner les gens de lui.
 
Ensuite, quiconque suivant la Sounna et suivant le chemin salafi authentique, ils le décrivent par cette caractéristique qu’ils ont rendue indissociables à ce surnom.
 
Donc, tout cela a pour but de faire fuir les gens.
 
Il est arrivé la même chose aux prophètes ou plus encore.
 
Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a été décrit comme étant un sorcier et un menteur, qu’il inventait sur Allah des mensonges, qu’il a inventé lui-même le Coran, et d’autres choses du même genre.
 
Mais le musulman ne doit pas être affecté par les propos mensonger de ces gens-là et par leur manière de détourner les gens de la vérité, mais il doit patienter et espérer la récompense d’Allah, sinon ces gens-là atteindront leur but par leur attaque contre cette voie et leur attaque contre shaykh Mohammed Abdel Wahab qu’Allah lui fasse miséricorde.
 
Ils l’ont décrit par de très nombreuses caractéristiques, nous ne pouvons pas toutes les citer.
 
Ensuite, toute personne suivant cette voie, empruntant ce chemin, ils disent qu’elle est Wahabite, c’est à dire qu’elle suit la voie de Mohammed Abdel Waheb.
 
Certains ont été atteints par la bêtise au point d’en oublier la date, un homme a cité à un autre une parole d’ibn al Qayyim rahimahou Allah, et il a dit : ibn Al Qayyim est wahabite.
 
Tout en sachant qu’ibn Al Qayyim est décédé des siècles avant shaykh al Islam Mohammed Abdel Wahab.
 
Ceci nous prouve que ces gens-là désirent par leur comportement, par tous les moyens et par n’importe quelle manière, faire fuir les gens.
 
Extrait du livre la juste compréhension des pieux prédécesseurs
copié de dawud69sahih.wordpress.com
 
Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr -  الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر
b
17 juin 2015 14:50
· Cheikh Al islam Mouhammad Abdel Wahab -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit après qu'on l'ait accusé de rendre mécréant injustement tous les musulmans :· « Comment ?! Alors que nous ne rendons pas mécréant celui qui adore l'idole placée au dessus de la tombe de 'AbdelQader ainsi que celle placée sur la tombe de Ahmad Al Badawi et autres que ces deux, à cause de l'ignorance, et du fait qu'il n'y ait personne pour leur montrer (que cela est du koufr) !?Alors comment rendrions-nous mécréant celui qui n'attribue pas d'associé à Allah et n'a pas immigré vers nous ou qui n'a pas mécru et combattu !? (traduction rapprochée) 

« Gloire à Toi, ceci est un grand mensonge » (sourate An-Nour, verset 16) »
 
(Fatawa Wa Massayl Ach-Cheikh Mouhammad Ibn Abdel Wahab rassemblé par Salih AlAtram et Mouhammad Douwych, page 11. Voir aussi Minhadj Ahli Al Haq Wal Itiba' de Cheikh Ibnou Sahmane, page 56)
 
(Note du traducteur : Notons que Cheikh Al Islam a donné en exemple, pour se défendre des accusations de takfir al mouslimine dont il était victime, l'adoration des tombeaux, qui est une des formes de chirk la plus rabaissante et il n'a pas donné en exemple le fait de juger avec autre que ce qu'Allah a descendu, pourtant, à son époque, il y avait beaucoup d'émir. Donc, si cela était la priorité et la cause des maux des musulmans, il l'aurait mis en priorité. Malheureusement, beaucoup de sectes qui prétendent le suivre ne s'occupent que du houkm bi ghayr ma anzal Allah, que l'on retrouve dans ses ouvrages mais qui n'est pas mis en priorité, contrairement à ces sectes, qui passent tout leur temps à parler de cette forme de chirk en priorité, alors que les maux de la oumma résultent en premier lieu du chirk dans el oulouhya (comme vous pourrez le voir dans le document intitulé « L'importance du Tawhid et les effetsnéfastes de sa négligeance » par Cheikh Fawzan)... Et ce n'est qu'une ruse de shaytan pour éloigner ces sectes du vrai problème et pour ne pas s'occuper de la vraie cause des maux des musulmans.)

Source :Tirés de plusieurs sites internet
copié de ibntaymiya.jeeran.com
 
Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di - الشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي
Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih - الإمام أبي الفرج عبد الرحمن بنُ عليّ بن الجوزي
Cheikh Mouhammad Al Âmîn Ach Chanqitî - الشيخ محمد الأمين الشنقيطي
Imam Ibn Aby Al-'Iz Al-Hanafy - الإمام ابن أبي العز الحنفي
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية
Cheikh Mohamed Ibn Ibrahim Al Cheikh - الشيخ محمد بن إبراهيم آل الشيخ
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb - الشيخ محمد بن عبد الوهاب
b
17 juin 2015 18:33
Question :

Qu'en est-il de la masturbation ?
 
Réponse :
 
Pour ce qui est de la masturbation, la base sur la question est l'interdiction selon l'avis majoritaire des savants.

Et celui qui l'applique est blâmé.
 
Mais ce n'est pas à l'exemple de la fornication.
 
Wa Allahu A'Lâm. 
 
Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/145
 

Question :
 
Est-ce que la masturbation est interdite ou pas ?
 
Réponse :
 
La masturbation faite avec la main est interdite selon l'avis majoritaire des savants.

Et cela est le dire le plus authentique des deux paroles dans le dogme de Ahmad.

De la même sorte, celui qui s'adonne à cette pratique sera blâmé.

Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite.

Mais beaucoup parmi eux [les savants] ne la tolèrent pas de crainte de la dépendance et de rien d'autre.

Un groupe des anciens et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité.

A l'exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n'a pas d'autre moyen que de s'adonner à la masturbation.

Ou encore à l'exemple de celui qui s'il ne s'y donne pas craint de tomber malade.

Et cela est le dire de Ahmad et d'autres que lui.
 
Et sans la présence d'une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s'y adonner. Wa Allahu A'Lâm.
 
Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/145-146
 

Question :
 
Voici le cas d'un homme que son corps excite.

Il se masturbe alors avec sa main, et à certains moments, colle ses cuisses contre son sexe.

Il sait que le moyen d'interrompre ceci [cette envie], est le fait de jeûner, mais cela lui est trop difficile.
 
Réponse :
 
Pour ce qui descend involontairement comme liquide, il n'a pas de péché pour cela.

Mais il lui incombe tout de même de faire ses grandes ablutions à cause de l'éjaculation.

Quant au faite d'éjaculer volontairement en se masturbant, cela est interdit selon l'avis majoritaire des savants, et c'est un des deux avis rapportés de Ahmad, bien plus, le plus évident des deux.

Et dans un autre avis rapporté de lui, ceci est blâmable.

Mais s'il se trouve dans la nécessité de le faire, comme par exemple le fait qu'il craigne de tomber dans la fornication s'il ne se masturbe pas ou de tomber malade, il y a sur cela deux dires bien connus de la part des savants.

Un groupe parmi les anciens et contemporains l'ont permis dans cette situation, et d'autres l'ont interdit.

Wa Allâhu A'Lam. 
 
Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/146
 
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيميةLehetiel :
.
18 avril 2022 18:53
Wa aleykoum Salam, c'est illicite point. Prends garde à ce que tu dis, elle est illicite et non déconseillé !!!!!
 
Facebook