Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit garcon embete ma fille
21 octobre 2008 16:57
salam a toutes et plus particulierement aux mamans

a 13 heures j'ai ramené ma fille a l'ecole et comem a l'habitude les enfants sont dans la cour et on s'est arreté au grillage pour parler avec les petites filles et garcons de sa classe.

Un petit garcon dit à ma fille : Salut hn (c son prenom)

Bref je lui demande comment il s'appelle il me dit M, donc sachant que M a fourni un gouter vendredi a toute la classe pour son anniversaire,

Je l'en remercie et lui souhaite un bon anniversaire en retard.

Bref jusqu'ici tout va bien, a la sortie de 16h30, je vais chercher ma puce et sur la route je lui

demande comment s'est passée l'ecole.

Et là elle me dit :

Maman et bien tu sais M il m'embete alors j'ai levé la main en lui pour lui dire d'arreter et il m'a

tapoté les fesses 2 fois en me disant "oui met la moi eye popping smiley".

Bon sans vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai dit à ma fille qu'il n'avait pas droit de la

toucher les fesses et elle me dit : "je sais maman mais je peux pas lui mettre de claque la maitresse

ne veut pas " (ah wili a ibadallah cela aurait nous on aurait mis direct une claque)



Je vais jeudi a la premiere heure voir sa maitresse et je vais aller parler à la maman.

Je sais que les enfants entre eux ne se font pas de cadeau mais là je veux juste appuyer le fait qu'il

n'as pas a la toucher ils peuvent jouer mais pas la toucher derriere.


Les mamans, les futures, les filles vous feriez quoi ?

je vais etre mechante mais hadik lwould koune chedito koune ktelto Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 16:59 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
21 octobre 2008 17:07
salam aleikoum

waw !

pour ma part, j'aurais été bcp trop enervée pour agir de maniere exemplaire Grrrr Grrrr


mais le mieux c'est de faire ce que tu as dit: d'abord voir avc la maitresse et ensuite contacter les parents
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
21 octobre 2008 17:08
c'est meugnon!!!!!!!! (je parle de ta réaction! )

bon, ben c'est un gosse, il decouvre, il experimente, il pousse pour connaitre ses limites!

va voir la maitresse et la maman, pour qu'il sache que ce qu'il fait, ce n'est pas bien!

desolee de ne pouvoir t'etre d'un grand secours, mais ta reaction me fait sourire...
Mon amour...
n
21 octobre 2008 17:09
Oui comme dis PETIT CHAT parles-en à la maitresse, et ensuite aux parents.
Elle a quel âge ta fille?
et si tu parles directement à ce petit garcon, en lui faisait un peu peur ?
Mais bon faut savoir quel age ont ces enfants?
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
21 octobre 2008 17:09
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

waw !

pour ma part, j'aurais été bcp trop enervée pour agir de maniere exemplaire Grrrr Grrrr


mais le mieux c'est de faire ce que tu as dit: d'abord voir avc la maitresse et ensuite contacter les parents

j'était trop loin pour revenir à l'école
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2008 17:29
Salam,
Ah ces enfants... Sans faire de lui le paria de la classe, c clair que tu dois voir la maîtresse, la maman et le petit garçon. Tu ne connais pas son nom ?? tu pourrais l'appeler pour ne pas avoir à attendre Jeudi (je crois que je ne pourrais pas !!!). En tout cas, c bien que ta fille t'en ai parlé le jour même. Bon courage.
21 octobre 2008 17:34
sweet78 wa koune chedito lwould koune ktelto

je connais son nom son prenom et je pourrais bien trouver sur l'annuaire si je voulais mais je vais attendre jeudi, en plus de ca je crois que les parents seront present pour le courseton.

Mais je vous avoue que j'ai mal au coeur qu'il lui ai fait ca.

je l'ai dis a mon mari et il m'as dit qu'il allait regler l'affaire (il faut dire qu'il est plus diplomate que moi j'ai tendance a m'emporter lorsqu'il s'agit de ma fille c'est normal je pense que toutes les mamans reagiraient comme moi)

je veux pas faire d'esclandre mais juste leur dire que la prochaine fois il n'as pas interet

Je pense aussi a ma fille et me dit qu'apres cela je ne vux pas qu'elle se sente rejetée (si l'affaire vient aux oreilles des enfants car les petits garcons sont des pipelettes)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
21 octobre 2008 18:22
Salam alaykoum,


Ce petit doit reproduire ce qui se passe autour de lui...


Mais tes intentions d'action sont très bonne tu dois en parler à la maitresse et également au parents de l'enfant et surtout avec ta fille, lui expliquait qu'il n'a pas le droit de faire sa et que si il recommence elle doit t'en avertir.
21 octobre 2008 18:42
je lui ai expliqué a ma fille (deja depuis qu'elle est entré a l'ecole je lui ai toujours dit que si qqun la touchait en bas, et bien qu'il ne fallait pas avoir honte et en parler a maman)

ca amarché elle m'en a parlé

mieux vautps queje parle aux petits, on va regler cela entre adultes

ma fille a 6 ans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
21 octobre 2008 19:15
ET bien je te félicite, tu as été prévoyante en parlant de ce sujet à ta fille. La preuve , elle t'en a fait part directement.
Maintenant, comme tu dis , faut regler ca entre adulte, et ca rentrera dans l'ordre Incha'Allah
Tiens nous au courant, de la suite. smiling smiley


Citation
soltana47 a écrit:
je lui ai expliqué a ma fille (deja depuis qu'elle est entré a l'ecole je lui ai toujours dit que si qqun la touchait en bas, et bien qu'il ne fallait pas avoir honte et en parler a maman)

ca amarché elle m'en a parlé

mieux vautps queje parle aux petits, on va regler cela entre adultes

ma fille a 6 ans
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
21 octobre 2008 19:26
oui et bien t'inquiete nadia_maghrebia je vous dirais tout cela jeudi inchallah

je pense que c'est important d'en parler, faut pas non plus les saouler, je ne vis pas dans la peur mais on s'est jamais ce qu'il peut se passer

allah i sterna
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
21 octobre 2008 22:14
Citation
soltana47 a écrit:
salam a toutes et plus particulierement aux mamans

a 13 heures j'ai ramené ma fille a l'ecole et comem a l'habitude les enfants sont dans la cour et on s'est arreté au grillage pour parler avec les petites filles et garcons de sa classe.

Un petit garcon dit à ma fille : Salut hn (c son prenom)

Bref je lui demande comment il s'appelle il me dit M, donc sachant que M a fourni un gouter vendredi a toute la classe pour son anniversaire,

Je l'en remercie et lui souhaite un bon anniversaire en retard.

Bref jusqu'ici tout va bien, a la sortie de 16h30, je vais chercher ma puce et sur la route je lui

demande comment s'est passée l'ecole.

Et là elle me dit :

Maman et bien tu sais M il m'embete alors j'ai levé la main en lui pour lui dire d'arreter et il m'a

tapoté les fesses 2 fois en me disant "oui met la moi eye popping smiley".

Bon sans vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai dit à ma fille qu'il n'avait pas droit de la

toucher les fesses et elle me dit : "je sais maman mais je peux pas lui mettre de claque la maitresse

ne veut pas " (ah wili a ibadallah cela aurait nous on aurait mis direct une claque)



Je vais jeudi a la premiere heure voir sa maitresse et je vais aller parler à la maman.

Je sais que les enfants entre eux ne se font pas de cadeau mais là je veux juste appuyer le fait qu'il

n'as pas a la toucher ils peuvent jouer mais pas la toucher derriere.


Les mamans, les futures, les filles vous feriez quoi ?

je vais etre mechante mais hadik lwould koune chedito koune ktelto Grrrr

Salam

La phrase en gras me choque, le petit garçon a dit ça a son age, à l'age de 5-6 ans????
Il a du entendre quelque part ou bien c'est moi qui est l'esprit mal tordu!eye popping smiley
Moi c'est clair, je le dirais a la maitresse et au parent! Il mérite une petite correction pour son mauvais comportement (par là je veux dire une punition et doit présenter ses excuses à ta fille) pour qu'il sache que c'est mal ce qu'il a fait! Et qu'il ne recommence pas!Grrrr
T
22 octobre 2008 09:56
salam soltana
relativise un peu, il n'a que 6 ans le gamin, à cet age c'est innocent, tu risques de passer pour une parano. parles en avec la maitresse mais surtout c'est à ta fille de lui dire non fermement et aller voir la maitresse. à ta place j'irais pas voir les parents, attends de voir après l'intervention de la maitresse.
je sais que quand on a des filles c'est plus compliqué mais j'ai un fils de 6 ans et je te confirme que c'est innocent mais il se pose beaucoup de question sur le corp et sur la différence entre les garçons et les filles.
b
22 octobre 2008 10:42
bjr petit maman en colère !
j'ai été aussi très surprise un jour lorsque ma fille de 5 ans et revenue de l'école en me disant "hé maman tu sais et bhein J... (le prenom d'1 petite camarade de classe) elle m'a dit que je ressemblais à 1 P _ t _ s _ e avec mon pantalon aujourd"hui!!!"
j'ai eu une discussion avec ma fille lui expliquant le sens de ce vilain mot que sa petite camarade avait employé, je lui ai dit que c'etait très vilain et qu'il fallait qu'elle explique a son ami le sens du mot, ma fille s'est executée
mais si sa petite camarade recommence là j'en parlerais directement à la maman et non la maitresse
ce sont les parents qui élèvent les enfants pas les instituteurs et institutrices
22 octobre 2008 10:42
chameau75

je pense qu'il faut juste en parler pour qu'il comprenne que son acte n'est pas bien.
Ma fille m'as dit qu'elle lui avait dit, mais elle n'as pas ete voir la maitresse sans doute par honte.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
22 octobre 2008 11:43
alors parle à la maman
jte dis pas d'aller la voir et lui balancer que son petit garçon est mal élevé !!!
vas juste lui expliquer gentillement qu'il a eu un geste et des mots déplacés envers ton enfants et que tu aimerais qu'elle en parle un peu avec lui
si cette maman est intelligente elle comprendra
courage à ta petite puce et prend soin d'elle
bisous
T
22 octobre 2008 12:13
si je peux me permettre soltana, je pense que nous les mamans on prend tout à coeur quand ça concerne nos bout chous moi la première. maintenant je pense qu'il vaut mieux parler avec la maitresse plutot qu'avec les parents o départ, les enfants répètent ce qu'ils entendent mais ils entendent partout, o centre commercial, la télé etc... é pas forcément à la maison.
22 octobre 2008 12:28
CHAMEAU JE VAIS EN PARLER A LA MAITRESSE EN PREMIER

binngs

elles me racontent aussi ce que disent ces copines à l'ecole et ce n'est pas si "sain" que cela, je

suis d'accord avec toi ce sont nous les mamans qui eduquons nos enfants mais des fois on ne peut pas

controler ce qui se dit autour.


Elle entend des choses mais devan moi je n'ai jamais entendu dire des gros mots, si ca se trouve elle en dit a l'ecolé, les enfants sont imprevisibles.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 octobre 2008 18:57
salam soltanna,

je me souviens que quand mon petit frère s efaisait embêter, j'étais Grrrr,je n'ose imaginer ton état eye popping smiley

je pense que tu devrais faire une petite réunion entre toi, la maman, et la maîtresse, au moins tu auras un membre scolaire présent avec toi ...

ce petit jeune garçon devrait aller voir la psychologue de l'école, car il à eûe des gestes déplacés, ainsi que des paroles, maintenant je ne saurais te dire s'il est conscient de ses actes

mais vaut mieux clarifier les choses tant qu'il encore temps !!!
s
23 octobre 2008 12:02
salam
alors comment ça c passé ce matin ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook