Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon petit frère est traumatisé
o
26 septembre 2018 12:13
ce n est pas facile pour toi cette situation ...mais tu dois reagir meme ce jour ecoute tu parle a ton pere bien sure sans dispute discuter ce sujet en calme si tu peux sortir avec lui discuter ailleurs ..dis lui toute la verite ..je sais si ton pere est mechant de caracter ou non donc il acceptera ton conseil de supprimer les videos et que c est haram de regarder et garder les
videos de ce genre...ne dis rien a ta mere mais le concerne c est le pere...courage okhti
et il doit parler avec son fils ne dramatise pas la situation pour que son fils trouve le calme aupres de lui ..qu il lui dit ah ces videos c est rien j ai juste oublier de les supprimer
mais je viens de savoir que c est haram en islam et y aura de pires consequences heureusement je l ai su ...qu il soit tjrs bien avec font des sorties ou jeux etc pour que ton frere trouvera la paix. et se sentira bien ...parle a lui aussi ..
Citation
usmile a écrit:
j'ai peur que le problème devient encore plus grand et j'ai peur de la réaction de ma mère
u
26 septembre 2018 12:16
Bonjour , je tiens à te remercier pour ton conseil j’en ai vraiment besoins, oui c ce que j’ai assumé et la je suis la seule à l’aider , je vais essayer d’en parler à ma mère sinon je vais parler avec mon frère et essayer de lui expliquer même je ne sais pas quoi lui dire. Merci beaucoup
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

ton frère est traumatisé parce que l'image de son est détruite. De plus, c'est arrivé à une période où on commence à se poser des questions, à remettre l'autorité en cause... sauf que c'est là que le modèle parental doit être inébranlable. C'est comme si le monde s'était écroulé à ses pieds. Ce n'est pas seulement l'image du père qui est détruite, mais toute l'éducation, tout ce sur quoi il s'est construit qui s'est effondré.

Je pense aussi que ce serait bien qu'il voit un psy car tu n'as pas les épaules pour le soutenir, et aussi qu'il faudrait que l'un de tes parents soit mis au courant, car c'est leur responsabilité... mais je peux comprendre que ce soit difficile, et surtout ça dépend de la réaction des parents...

En attendant, ce qu'il faut que tu lui expliques, c'est que quelles que soient nos convictions, nos valeurs, nous avons tous nos faiblesses et pouvons tomber dans des travers non désirés. Qu'il est préférable de juger les actes et non la personne, car nous ne sommes pas dans sa tête, dans sa vie. Ce n'est pas parce qu'il regarde ce genre de vidéo qu'il est une mauvaise personne. je ne connais pas trop ce phénomène, mais je crois que ça peut être une addiction.

Aussi, reste à l'écoute de ton frère, c'est déjà bien qu'il se soit confié à toi.
u
26 septembre 2018 12:22
Donc je dois parler à mon père et non pas ma mère, c vraiment difficile mais d’après Ce que vous avez dit c la solution, je vais essayer de lui parler et lui dire toute la vérité, enfin de compte c moi qui se retrouve dans ce problème alors que je ne suis pas si forte pour confronter n’importe qui let alone mon père. Je vous remercie énormément
Citation
om mounir a écrit:
ce n est pas facile pour toi cette situation ...mais tu dois reagir meme ce jour ecoute tu parle a ton pere bien sure sans dispute discuter ce sujet en calme si tu peux sortir avec lui discuter ailleurs ..dis lui toute la verite ..je sais si ton pere est mechant de caracter ou non donc il acceptera ton conseil de supprimer les videos et que c est haram de regarder et garder les
videos de ce genre...ne dis rien a ta mere mais le concerne c est le pere...courage okhti
et il doit parler avec son fils ne dramatise pas la situation pour que son fils trouve le calme aupres de lui ..qu il lui dit ah ces videos c est rien j ai juste oublier de les supprimer
mais je viens de savoir que c est haram en islam et y aura de pires consequences heureusement je l ai su ...qu il soit tjrs bien avec font des sorties ou jeux etc pour que ton frere trouvera la paix. et se sentira bien ...parle a lui aussi ..
u
26 septembre 2018 12:25
Oui je lui ai bien dit cela, ce qui m’inquiète c’est lui
Citation
Talin a écrit:
Bloque l'accès au téléphone de ton père déjà, il faut que ton frère cesse d'aller dessus pour tracer l'historique...
o
26 septembre 2018 15:50
ne fais rien le telephone appartient a ton pere ..ta mere peut etre elle reagira mal..
mais tu dois lui parler ..c est un sujet comme un autre a discuter
c est simple meme si c est difficile de le lui dire directement mais il le faut pour sauver
ton petit frere ..tu sauvera cet homme de demain pour qu il soit bien dans sa vie pas de
troubles ou depression ou qu il prenne des calments..tu dis aussi a ton frere ne dramatise
pas les choses je vais parler a mon pere ..
Citation
usmile a écrit:
Oui je lui ai bien dit cela, ce qui m’inquiète c’est lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook