Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit frère qui ment
A
8 juin 2021 20:27
est ce que ses mensonges sont élaborés ou c'est cramé que c'est de la merde ?

Ça dépend, quand il jure par Allah que ce n’est pas lui alors que c’est lui, il est très très convaincant et tout le monde tombait dans le panneau au début

Je vais te donner un exemple tout bête. Il kiffe le saumon fumé ( ? ) donc ma mère en achète souvent et le problème c’est qu’il se sert n’importe quand et quand on lui dit que c’est lui il jure que nonnnnn

Ça c’est juste un exemple.

est ce qu'il a un bon jeu d'acteur ?

Honnêtement non ?
Les gens qui nous connaissent pas pourraient croire qu’il dit vrai mais nous ça y est on le crame direct



est ce que ses larmes sont véritables ?

Oui ! Je pense que oui surtout quand il dit la vérité et que nous on croit qu’il ment ! Bah oui à force de mentir on le croit plus.

est ce qu'il travaille beaucoup à l'école pour essayer d'avoir de bonnes notes ou est ce qu'il s'en fout ?

Ça dépend des périodes. En ce moment il s’en fiche complètement
Travailler à l’école ça l’ennui trop
J’ai déjà discuté avec la maîtresse de tout ça car à l’école il ne fournit vraiment plus suffisamment d’efforts et elle même ne sait plus quoi nous conseiller pour l’aider.

En maths il est très bon mais le reste laisse tomber. Même ses affaires il en prend pas soins.



Citation
Begayeur a écrit:
est ce que ses mensonges sont élaborés ou c'est cramé que c'est de la merde ? est ce qu'il a un bon jeu d'acteur ? est ce que ses larmes sont véritables ? est ce qu'il travaille beaucoup à l'école pour essayer d'avoir de bonnes notes ou est ce qu'il s'en fout ?
B
8 juin 2021 20:32
est ce qu'il a tendance à avoir du mal à rester assis sans rien faire ? il est turbulent en général ? est ce qu'il pose souvent des questions ( parfois bizarres )? est ce qu'il a des tics ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
est ce que ses mensonges sont élaborés ou c'est cramé que c'est de la merde ?

Ça dépend, quand il jure par Allah que ce n’est pas lui alors que c’est lui, il est très très convaincant et tout le monde tombait dans le panneau au début

Je vais te donner un exemple tout bête. Il kiffe le saumon fumé ( ? ) donc ma mère en achète souvent et le problème c’est qu’il se sert n’importe quand et quand on lui dit que c’est lui il jure que nonnnnn

Ça c’est juste un exemple.

est ce qu'il a un bon jeu d'acteur ?

Honnêtement non ?
Les gens qui nous connaissent pas pourraient croire qu’il dit vrai mais nous ça y est on le crame direct



est ce que ses larmes sont véritables ?

Oui ! Je pense que oui surtout quand il dit la vérité et que nous on croit qu’il ment ! Bah oui à force de mentir on le croit plus.

est ce qu'il travaille beaucoup à l'école pour essayer d'avoir de bonnes notes ou est ce qu'il s'en fout ?

Ça dépend des périodes. En ce moment il s’en fiche complètement
Travailler à l’école ça l’ennui trop
J’ai déjà discuté avec la maîtresse de tout ça car à l’école il ne fournit vraiment plus suffisamment d’efforts et elle même ne sait plus quoi nous conseiller pour l’aider.

En maths il est très bon mais le reste laisse tomber. Même ses affaires il en prend pas soins.
A
8 juin 2021 20:37
Il reste jamais assis. Quand il était bébé c’était un hyper actif ! Oh Mon Dieu comment il était !!!

J’espère que mes futurs enfants vont pas lui ressembler ???

Il pose tout le temps des questions et il a toujours quelques chose a redire, toujours...
Citation
Begayeur a écrit:
est ce qu'il a tendance à avoir du mal à rester assis sans rien faire ? il est turbulent en général ? est ce qu'il pose souvent des questions ( parfois bizarres )? est ce qu'il a des tics ?
A
8 juin 2021 20:40
J’y avais jamais pensé !

Tu sais quoi je vais lui faire ça et voir sa réaction. C’est une excellente idée ! J’espère que ça va fonctionner et lui donner le déclic d’arrêter.

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

C'est peut être con et pas bien ce que je vais dire mais il faudrait le confronter à son comportement.

Par exemple, tu lui fais une promesse, enfin tu lui mens pour le faire réagir jusqu'à ce qu'il te dise "tu m'as menti".

Je pense que de là, il se rendra compte de ce qu'il fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 20:40 par Uneyabie95.
C
8 juin 2021 20:50
Kheir incha'Allah smiling smiley
Citation
Uneyabie95 a écrit:
J’y avais jamais pensé !

Tu sais quoi je vais lui faire ça et voir sa réaction. C’est une excellente idée ! J’espère que ça va fonctionner et lui donner le déclic d’arrêter.
A
8 juin 2021 20:50
Il y a plusieurs façons d'éduquer un enfant :
1- L'autorité représentée par la punition
2- L'encouragement représenté par les récompenses
3- La prise de conscience individuelle

Pour les punitions, tu pourras difficilement remplacer tes parents.
Mais s'il fait quelque chose de mal, il ne faut pas le surprotéger et donc il doit goûter aux conséquences de ses actes.

Pour l'encouragement, si tu constates un bon comportement de sa part, que ce soit une bonne parole, une bonne action etc le complimenter voir lui acheter quelque chose. Il faut que ça reste exceptionnel pour que ça garde sens.

Et pour la prise de conscience, c'est en racontant des histoires qui peuvent l'aider à mieux comprendre.
S'il s'intéresse à la religion, ça peut être en lien avec les histoires des prophètes, 3aleihim salam.
Sinon ça peut aussi être des récits ou choses de son âge.


Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je me rappelle plus exactement mais je dirai depuis fin maternelle

Avant ça c’était loin d’être un petit garçon sage, biennnn au contraire, mais il mentait pas au moins

Ça s’est aggravé depuis 1 ou 2 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 21:04 par Un Z comme zoufri.
M
8 juin 2021 20:52
Salam

Ça doit faire 9 ans que j’en ai pas dis un mensonge

Et c’est vrai que je te comprend d’un point de vue religieux c’est grave d’user du mensonge

Mais il est encore enfant et n’a pas conscience du péché

Tu devrais soit l’amener au cours coranique soit demander à ton père de le sensibiliser à la religion ou soit le laisser au risque qu’il ne devienne jamais ferme dans sa religion

Qu’Allah préserve toute ta famille en tout cas thumbs up
Aljou7ar mkaythdach la djej
9 juin 2021 18:57
Il te défie du regard... et ça marche, puisque tu réagis comme il le souhaite.

La psychologie inversée serait appropriée je pense.
Il te défie, tu ne calcules pas. Il fait une crise, tu ne calcules pas. Il ment, tu fais comme si tu n’as pas entendu. En somme, tu lui accorde de l’attention uniquement lorsque sa conduite est correcte. Et puisqu’il cherche à avoir l’attention des autres, il fera ce qu’il faudra pour l’avoir.

Il faut arrêter de jouer à son jeu. Lorsque les gens n’arrivent pas à faire réagir, ils changent de tactique... et ça vaut pour tout le monde.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je pencherais pour le manque d’attention ou pas suffisamment d’attention

Après c’est sa faute parce que lorsqu’on fait des sorties avec lui et qu’on essaye de lui faire plaisir il trouve toujours le moyen de tout gâcher

Ce qu’il fait c’est qu’il nous défie constamment du regard quand on lui demande quelque chose et ça je le supporte pas donc ça fini en grosses gueulades !

Autre chose aussi mon père est plus laxiste avec lui
Ma mère quand elle le gronde elle n’a pas le soutient de notre père et ça il le sait et il en profite
A
9 juin 2021 20:42
Une solution : le détecteur de mensonge

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook