Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frère de 12 ans me bat !
I
27 janvier 2016 19:01
Salem Aleykom tout le monde,
Cest long mais important
Donc j'ai 17 ans j'ai deux petits frères de 15 et 12. Étant jeune je me disputais souvent avec celui de 15, je devais avoir 13 mais la çà va, on sinsulte juste.. Je vous explique, comme tout frères et soeurs il nous arrive de se disputer pour des petites choses mais la Ca devient tres violent, comme par exemple la tout à l'heure on s'est disputer pour la télécommande je lui demande gentillement il me rend par des coups alors pour ne pas me laisse faire parce que je suis la plus grande quand même j'essaie de m'imposer mais y a des moments où je culpabilise vraiment je me dis que jai linpression de ne pas du etre la plus grande, le probleme cest qu'après cela jai un sentiment de haine et je l'insulte et ça le blesse je le voit, mais je sais pas comment faire par rapport à Ca, mon père avant intervenais mais je sens qu'il s'est lassé il n'en peux plus, enfait pour tout vous dire cela à commencer quand mon père a chopper ma relation et Allah y hdina maintenant je suis celebitaire et clean (et je l'ai toujours été Al Hamdoullah je voulais juste faire comme les autres) ils ont commencer à me traiter de kehba et me surveille tout le temps dans la rue quand il Ya des garçons qui me regardent oú quoi (alors que je fait riennn je baisse le regard meme) je nie les insultes, je ne réponds pas mais à l'intérieur de moi Ca me blesse parce que je sais que mon père les écoutera à la moindre petite chose et en plus de ça il ne me laisse JAMAIS sortir donc je ne vois pas oú ils pourraient me surveiller..je commence à arriver à bout aidez moi s'il vous plaît et donnez moi dès conseil pour améliorer tout ça on dirait que je n'ai même pas 17 ans je manque de savoir vivre, je ne connais rien à la vie je n'ai jamais eu une sortie entre pote (pour le peux que j'en ai ).. Merci beaucoup !! ❤️❤️
P
27 janvier 2016 19:46
Salam 'aleikoum,

Tes frères t'insultes et te frappent et tu n'agis pas ? Tu devrais les prendre chacun à part, et leur expliquer de façon ferme que t'es leur soeur qu'ils te doivent le RESPECT !

Ils n'ont pas à te surveiller, tu sais c'que t'as à faire et puis sérieux du haut de ses 12 ans il veut surveiller quoi le minus ??????

Ne te laisse pas faire, parles en à ta mère !! Ils te doivent le respect, et ça tu l'aura qu'en t'imposant .. donc parle leur et explique leur que leur propos te blessent énormément, et ils comprendront in cha ' Allâh
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
27 janvier 2016 19:46
Elle dit " on s'insulte juste ".. Ahlalaaaaa
M
27 janvier 2016 22:18
Bonsoir

Ton petit frère a un sacré courage...
C'est à tes parents de le remettre en place, rends lui ses coups, ne te laisse pas faire.
27 janvier 2016 22:20
Salam alaikom!

Ce que tes petits frères font n'est pas acceptables! Tu es leur grande sœur et ils te doivent le respect, même s'ils ont quelque chose contre toi! Je ne connais pas vos conditions de vie et tout mais je vais généraliser.

1- Le degré de respect entre frères et sœurs est fortement lié aux rôles joués par chacun de vous, est-ce que tu les traite comme une sœur aînée ou pas? est-ce que tu respecte le fait qu'ils soient garçons et toi une fille? (je sais que ça ne veut rien dire, mais pour un garçon si), est-ce que tu les respecte autant que tu aimerais qu'on te respecte? ça doit être réciproque! Une sœur aînée c'est l'amie, la maman, la clémence, la joie, l'abri, le guide ... exerce-tu ton (métier) comme il le faut?

2- Tu dois être en contact émotionnel avec eux, apprendre à les écouter, ne pas diffuser leurs petits secrets, les encourager à avoir confiance en toi et le leur prouver, qu'ils peuvent compter sur toi, n'oublie pas de discuter avec eux à propos de leurs problèmes (et sois attentive) et tes problèmes à toi (pour qu'ils sachent qu'ils sont importants pour toi), deviens leur amie la plus proche (ça risque d'être pénible tout au début).

3- Évite de les blesser ou humilier, même s'ils te blessent, montre leur que tu es gênée, désolée et déçue, mais sans violence, sans insultes.

4- N'hésite jamais à leur expliquer que tu as changé, que tu apprends bien à travers tes erreurs, et que tu les aime tellement!

Finalement, ils t'aiment bien, mais ne réussissent jamais à te le montrer, crois-moi! petit à petit tout sera rétabli! sois forte! et aide tes frères à surmonter les difficultés de l'adolescence! Bon courage!
L
28 janvier 2016 00:49
Le problème c'est tes parents, ya pas d'égalité entre toi et tes frères et sa c'est pas normal. Toi ta pas le droit de sortir mais je suppose que tes frères si ?

Pourquoi , parce que t'es une fille et dans les familles maghrébines la fille n'à le droit à rien.
Mais si tu lui rends les coups c'est toi qui va prendre par ton père, parle avec ta mère dis lui que tu en a marre d'être traiter de la sorte.
28 janvier 2016 01:23
et ta mere dans tous sa a 12ans faut pas le laisser te manqué de respect comme sa évitez de vous disputer pour des futilité sad smiley
28 janvier 2016 01:36
12 ans , balaye le! Non plus serieusement parles en a tes parents ne te laisse pas faire
28 janvier 2016 07:50
Il s'entraîne pour plus tard quand il se marieragrinning smiley
W
28 janvier 2016 09:46
Le problème dans cette histoire, c'est que ce sont les parents qu délèguent implicitement à tes petits frères, la responsabilité de te dresser.

Ils ont su que tu sortais avec un mec, tu as signé ton arrêt de mort.

Et tant que tes parents trouveront normal que ton petit frère de 12 ans te corrige parce que tu n'es qu'une kehba, ça ne changera pas.

Quelle vie de merde, sérieux.
La vie des femmes de notre communauté me fait pitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 11:58 par Witty.
28 janvier 2016 11:52
Il y a des parents qui trouvent normal qu'un frere dresse sa soeur... c'est affligeant.

Tant que tes parents ne leveront pas les doigts, ce qui je pense sera le cas, ton petit frere continuera.
28 janvier 2016 16:24
Salam

Ton pere aussi t insultais de kehba ?
Il entendait quand tes freres t insultait de kehba ? Il entend des insultes sous son toit et n intervient pas ?
J en conclus que ton pere n a aucuns pb avec la vulgarité et la violence.
Il ne sait pas eduquer ses enfants et visiblement ne connait pas le respect.
C est pas etonnant qui laisse faire ton frere, comme il ne sait pas t eduquer il laisse faire la terreur.

J espere que vs vivez pas en citè parce que ce serai marrant de voir tes freres devenir de la racaille. Ton pere l aura bien chercher.

Ecoute tu me fait de la peine. Ignores ton frere.

Ta maman?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
S
28 janvier 2016 21:16
"...mais la çà va, on sinsulte juste.." >> Ohhh mais ça va, si c'est juste ça... eye popping smileymoody smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
28 janvier 2016 21:19
Offre lui ça, il va se calmer un peu grinning smiley

▒▒▒▒▒█▓▒▒▓█▓▓▓▓▓▓▓█▓▒▒▓█
▒▒▒▒▒█▓▒▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓█▓▓▓▓▓▓█▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓██▓▓▓▓▓██▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒█▓█▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▒▒▓▒▒███▒▒▓▒▒▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▒▒▓▒▒▒█▒▒▒▓▒▒▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓███▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒█▓▓▓█▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓█▓▓▓█
▒▒██▓▓▓█▓▒▒▒██▒██▒▒▒▓█▓▓▓██
▒█▓▓▓▓█▓▓▒▒█▓▓█▓▓█▒▒▓▓█▓▓▓▓█
█▓██▓▓█▓▒▒▒█▓▓▓▓▓█▒▒▒▓█▓▓██▓█
█▓▓▓▓█▓▓▒▒▒▒█▓▓▓█▒▒▒▒▓▓█▓▓▓▓█
▒█▓▓▓█▓▓▒▒▒▒▒█▓█▒▒▒▒▒▓▓█▓▓▓█
▒▒████▓▓▒▒▒▒▒▒█▒▒▒▒▒▒▓▓████
▒▒▒▒▒█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓█▓█▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒████▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓████
▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓█▒█▓▓▓▓▓▓▓▓█
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
s
28 janvier 2016 21:35
salam,

je n'ai lu que le titre, et deja SOS

a tes parents et a toi de le remettre à sa place, à 12 ans il devrait deja connaitre les regles de vie en societe
R
28 janvier 2016 21:40
Hi!

Envoie ton ptit frère chez un psy car il est fou, on ne frappe pas une fille!Ill
A défaut de se débarrasser du rejeton, regarde des vidéos de self-défense pour femmes sur internet pour te protéger contre cette petite frappe et la mettre KO!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
28 janvier 2016 21:46
C'est la classe!

_____________________§_§§________§___§_________§§_§
______________________§__§§______§§___§§_______§§_§§
______________________§§__§§_____§_____§_____§§___§
______________________§§____§§___§______§___§_____§
__________§§___________§_____§§_§_______§_§§_____§
__________§_§§_________§_______§§________§_______§_________§§
__________§___§§_______§_________________________§______§§§_§
___________§§___§§§____§_________________________§___§§§§__§
____________§§_____§§§§§________________________§_§§§§____§
_____________§___________________________________§_______§
_____________§§_________________________________________§
______________§§_______________________________________§______§§§§§§§ __§§§§§§§§_____§______________________________________§§§§§§§§§___§§
__§§____§§§§§§§§_________________________________________________§§
____§§_________________§§§§§_____________§§§§§§§§§§§§§§§_______§§
______§§______§§§§§§§§§§§§§§§§§§§__§§§§§§§§§§___§§§§§§§§§§� �cd§§
_______§§§cd§§§§§§§§_________§§§§§§§§§§§§§_______§§§§§§_____§
_________§§____§§§§__§§§§§§§§§§§§§___§§§__§§§§§§§§§§§§§___§§

___________§§__§§§§§§§§§§§§§§§§§§____§§§_§§§§§§§§§§§§§§_____§� �§§
______§§§§§_____§§§§§§§§§§§§§§§§§____§§§§§§§§§§§§§§§§§§_____ ____§§§§
__§§§§§_________§§§§§§§§§§§§§§§§§_____§§§§§§§§§§§§§§§§________ _____§§§
§§§_____________§§§§§§§§§§§§§§§§_______§§§§§§§§§§§§§§§_______§§� �§§§§§ __§§§§§§________§§§§§§§§§§§§§§§_____§__§§§§§§§§§§§§____§§§§§� �§
______§§§§§§______§§§§§§§§§§§§________§__________________§§
____________§§_________________§____§§§____§______________§§§
__________§§___________§§______§§§§§_____§§§§§______________§§
________§§_______________§§_____________§§§_________§§§§§§§§§§§
______§§___________________§§§_________§§§§__________§§
____§§______§§§§_____________§§§§§§§§§§§______________§
___§§§§§§§§§§__§§________________§§§__________________§§
______________§§_______________________________________§§
_____________§§________________________________§§§______§
____________§§______§§§________________________§§_§§§____§
____________§____§§§_§§________________________§§____§§§_§
___________§___§§§___§_______§________§§_______§§_______§§§
__________§_§§§______§_____§§§§_______§_§§______§
_________§§§_________§____§§__§______§§__§§_____§
_____________________§___§§___§§_____§_____§§___§
_____________________§__§§_____§____§§______§§__§
_____________________§_§§______§§___§_________§§§
_____________________§_§________§___§__________§§§
_____________________§§_________§§_§§____________§
_____________________§___________§_§
__________________________________§§
__________________________________§§

[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
29 janvier 2016 09:00
J'ai de fou rire, (excusez moi ) vous vous disputez à propos d'une télécommande, vous êtes une gamine et eux des gamins. c'est tout
P
29 janvier 2016 16:39
Salam,

Choppe le par l'oreille, d'une bonne poigne, tourne la lui bien comme il faut, puis de ton autre main tu lui attrape ses deux poignets (à son âge ils doivent êtres fins, donc facilement maîtrisables) puis là tu relâche l'oreille (histoire de pas la lui arracher non plus... C'est pas le but) tu lui attrape le bas du visage, ton pouce d'une part de la joue, tes autres doigts de l'autre côté, tu fais pression jusqu'à ce que sa bouche s'ouvre tel un jolie rond, comme ça : " O ". Puis tu le regarde dans les yeux avec fermeté et tu lui dis d'une voix basse et menaçante:

" Ecoute moi bien microbe, manque moi encore une seule fois de respect, je dis bien UNE seule fois, et sache que tes pires cauchemars ne seront que de douces rêveries à côté de ce que je te ferai subir .. Capisce ?! "

De rien Welcome

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
29 janvier 2016 18:22
J'ai deux grandes soeurs... Et un grand frére.

Et j'ai jamais insulté ou frappé mes soeurs. Même mon frére, le maximum que j'ai pu lui faire, c'est une clé de bras. Jamais de coups ou d'insultes...

Et mon pére n'aurait jamais toléré le moindre manquement à ce niveau là... Ma soeur elle peut faire ce qu'elle veut... Si je la traite comme tu dis, relation avec un garçon ou pas, mon pére m'aurait brisé les côtes à coup de masse... Juste pour faire un exemple.

Franchement, ton pére ne fait pas son travail.

Tes fréres, s'ils sont plus forts que toi, et adolescents mal élevés. Te frotte pas à eux...

Mais là, c'est parfait comme environnement pour produire une beurette délurée avec de graves problémes psychologiques... Tu es trop isolée.

J'ai presque envie de te conseiller la religion. Mais cela pourrait te bousiller.

Va faire des études. Et sort de cette maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook