Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit déjeuner
8 septembre 2016 21:04
Salam Aleykoum les yabis...

J'ai une fille de 3 ans qui rentre tout juste A l'école...
Mais alors la petit déjeuner chaotique... Un biberon de lait et elle ne veut rien avaler de plus sachant qu'ils n'ont pas de collation a 10h rien du tout question de diététique...

Je lui aie proposer des fruits frais ce matin, une compote, des gâteaux, tartine franchement tout mais elle ne voulait rien peut être l'angoisse c'était son premier jour aujourd'hui, idem à midi rien mangé, au goûter une compote elle ne voulait rien d'autre, et le soir un mini mini de chez Mini souper...

Que donnez vous A vos petit bout svp ?

Demain je tenterais bol de céréales mais sans grande conviction...

Allah ijazikoum et merci de me lire
2
8 septembre 2016 21:08
alors deja plus de biberon

ensuite prepare lui des tartine de pain avec beurre et confiture (demande lui de t'aider à les faire sous condition kel les mange ensuite) vec un peu de lait dans un bol ou un verre et dit lui de tremper dedans pour que ce soit moins sec

ou à la place du lait un yaourt nature (avec sucre que tu rajoutes) et un fruit si elle veut

le lait laisse le pour le gouter
p
8 septembre 2016 21:09
Mon fils est exactement pareil a 3 ans aussi
8 septembre 2016 21:31
Le stresse ^^
8 septembre 2016 21:49
salam ´alayki,

D'habitude elle déjeune quoi ?

As-tu essayé de discuter avec ta fille ? La rassurer ?

Si en temps normal elle a de l'appétit le matin ça doit surement être le stresse de l'école

Alors déjà stop le biberon le matin c'est une grande fille donc plus besoin de cela ... Demande lui de t'aider à préparer le petit dej peut être que ça lui donnera envie de manger vu que c'est elle qui l'aura préparé

Propose lui des choses qu'elle aime manger des crêpes maison par exemple ou des biscuits qu'elle aime bien ... Et fais lui du jus d'orange maison pour lui donner des vitamines c'est mieux que c'qu'on trouve en magasin
8 septembre 2016 21:56
Wa aleykoum Salam

Le stresse c est même sûr
Ta fille ne se laissera pas mourir de faim t inquiète pas.... Tente les barres céréalière c est moins bourratif le matin si elle a l estomac nouée.
Explique lui aussi l importance de prendre des force.
Ne la force surtout pas ça ne vas que la stresser d avantage.... Dialogue avec elle^^

Bon courage a toutes les deux <3

Qu Allah vous facilite
Z
8 septembre 2016 21:59
Je vis exactement la même chose ....

Le matin pas de télé , parce que son attention sera portée sur les dessins animés...


tu lui fais un plateau , biberon tartine compote jus d orange petit suisse , barre de céréales àu Chocolat ...

Tu restes à côté , et tu la laisses se servir ...

Le matin le temps est compté , ils ne peuvent pas tout engloutir .... Petit estomac ...

Réveil la 15 minutes plus tôt ....

Pendant le trajet de l école propose lui une pompote ...

C tout ce que tu peux faire ...

Le soir propose lui un souper avec dù Gruyère , ou d pâtes avec ketchup , ils adorent plonger les pâtes dans le ketchup et manger goulûment ...
Un hamburger fait maison aussi ...

En dessert du pain tartiner au fromage ..

Les enfants sont tous pareil , ne te formalise pas ...
8 septembre 2016 22:10
Merci pour ton vos msg !!!!!!!!!

Alors deja je lui propose tout vraiment, mais rien n'y fait ellé demande un biberon seulement, il y a tout sur la table... Hamdouleh

Deja pas de télé, nous n'avons pas le temps je l'a réveillé à 7h15 pour partir à 8h30...
Du coup c'est un peu le rush...

Je vais réessaye demain inchallah kheir...
8 septembre 2016 22:12
Salama3likom ,

Comme dit plus haut il faut commencer par arrêter le biberon , a 3 ans on ne le prends plus !!

Fais lui des tartines avec un verre de lait ou meme une briquette de lait fraise lait Choco ou lait vanille par exemple . Propose lui des fruits que tu coupes en petits morceaux histoire que Ca lui paraisse plus ludique ou si vraiment elle en a pas envi de fruit essayé une compote à boire , les enfants aiment Ca en général .

Est ce que tous ces repas étaient comme ca ( chaotique ) ou seulement depuis la rentrée ? Car il est possible que cette perte d'appétit soit dû au stress .

En tout cas persévère dans trop la forcer et tout rentrera dans l'ordre inchallah .
C
8 septembre 2016 22:50
Bonjour

Certaines personnes n'arrivent pas à manger le matin. Il leur faut une bonne heure, voire plus pour avaler quelque chose. J'en fais parti.

Quand j'étais gamine, on me forçait à manger le matin. C'était le verre de lait, le jus d'orange et un gâteau ou du pain. Mais le nombre de fois où mon petit déjeuner finissait sur mes godasses ... lol. Quand ça ne veut pas passer, ça ne passe pas et puis c'est tout.

Un enfant qui ne mange pas le matin, ce n'est pas forcément parce qu'il n'a pas faim, mais parce qu'il n'est pas encore réveillé pour avaler quoi que ce soit.

Quand j'ai grandi, j'ai réussi à tricher le matin. J'emportais un truc avec moi dans mon sac, prétextant que j'étais en retard et que je n'avais plus le temps de manger. Et puis ... je le mangeais à la récré ou ... je le ramenais chez moi si je n'avais pas eu le temps. Je mangeais mieux à midi et puis voilà. Alors bien entendu, ça, c'était au collège.

Maintenant, je suis adulte, je me lève à 7h et n'arrive pas à manger avant ... 9h. Le matin, il faut que mon estomac prenne le temps de se réveiller. Donc je passe la première demi-heure dans la salle de bain et ensuite je fais mon ménage tant que je me sens légère (vide quoi). Seulement après mon ventre grogne et là, je prends plaisir à manger.

Faut pas forcer un enfant à manger s'il n'en a pas envie. Il mangera mieux à midi, ou le soir. Faut suivre son rythme.

Bon là, la rentrée vient de se faire, faut compter avec la fatigue des premiers jours.

Ma grande, elle était du genre à ne jamais finir ses repas (biberons, petits pots et elle a 17 ans maintenant et ne finit toujours pas ses assiettes ... lol), mais elle mange quand même mieux le midi. Etant petite, je n'insistais pas au matin, mais le midi où elle mangeait mieux et le soir, elle était souvent bien trop fatiguée pour avaler quoi que ce soit.

Si ta petite mange mieux au goûter, fais lui à manger du salé au goûter. Pas grave. Cuisine pour toi à midi et garde-lui en pour son retour d'école. En plus, avec la fatigue, elle mange à 17-17h30, le bain et 19h30-20h dodo. Tu ne te prends pas la tête pour le repas du soir ainsi.

Et si elle aime encore son biberon, laisse-le lui. Un jour elle le rejettera naturellement. On a jamais vu un ado de 15 ans prendre un biberon. Donc no stress.

D'ici la Toussaint, elle va prendre le rythme de l'école, progressivement elle va s'y faire.

Là, ma grande prend un pochoir de gâteau pour la récré avec une brique de jus (le lait ne passe plus). Elle mange bien à la cantine le midi. Elle ne goûte pas mais demande à manger quand elle rentre à 19h. Pourtant, elle ne dort pas avant 23h ...

Faut respecter les rythmes biologiques. Quand on force, on finit par détraquer les organismes. Certains sont plus fragiles que d'autres ...

ça peut être casse-pieds quand on n'a pas tous le même rythme dans la maison, mais en s'adaptant, on y arrive.

Là, j'ai un mari qui travaille de nuit et qui prend son petit déjeuner à 13h, déjeune à 17h ... Moi, je ne mange pas tout de suite le matin, mais plus le soir à 21h ... ma grande, faut qu'elle mange tôt sinon ça ne va pas. Et ma petite a toujours faim, elle, faut la freiner ...

Bref, les repas de famille se font le week-end parce que la semaine, on a chacun nos impératifs ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook