Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le petit déjeuner
a
21 août 2008 12:50
Que prennez-vous au petit déjeuner? Je vous demande car je mange le matin mais arrivé à 11h00, j'ai trop faim, je voudrait que vous me conseilliez. Ya-t-il des aliments qui font tenir jusqu'au repas de midi...
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
21 août 2008 12:58
salam

ça depend a quelle heure tu prends le petit dej lol


moi je prends du chocolat avec du lait et une tartine ( beurre confiture ou chocolat ou fromage)


voili voilou


si t'as un creux apres tu manges une barre de chocolat, des dattes aussi sont bien thumbs up

mais attention a ton poids lol
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
21 août 2008 13:07
mon ptit déj c'est vers 7h30 ou 8h00, je précise que c'est quand je suis en cours
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
21 août 2008 13:19
resalam

j'aimerais bien te preciser la miss aussi que "salam "et 'merci pour la reponse" ça n'a jamais tue personne eye popping smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
21 août 2008 13:31
Moi au ptit déj c du jus de pamplemousse avec un sachet de ptit gateau céréalier de Lu Voila, j ai pas faim jusqu'a 12h45.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 août 2008 15:19
Citation
mouna067 a écrit:
resalam

j'aimerais bien te preciser la miss aussi que "salam "et 'merci pour la reponse" ça n'a jamais tue personne eye popping smiley

excuse-moi j'ai pas fait attention sad smiley

Merci mouna067 pour ta réponsethumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
21 août 2008 15:53
Citation
fifi94 a écrit:
Que prennez-vous au petit déjeuner? Je vous demande car je mange le matin mais arrivé à 11h00, j'ai trop faim, je voudrait que vous me conseilliez. Ya-t-il des aliments qui font tenir jusqu'au repas de midi...

salam

pour tenir le coup, il faut des fibres et des protéines. Alors pain complet ou bol de céréales, et des noix ou du fromage. Les oeufs au petit dejeuner c'est aussi super smiling smiley
t
21 août 2008 15:55
salam

soit rien (quand je commence tot le matin, ou je me lève en retard)

soit un bol de céréales avec du lait (le plus souvent)

ou alors brioche au beurre(faite la veille dans la machine a painIn love)et café au lait ( quand j'ai tout mon temps)
n
21 août 2008 16:04
salam

pour nous petit déjeuner 7 h les jours d'école et 8 h pendant les vacances....

il y a le choix tout le monde se sert se qu'il veut:
café au lait pour nous et chocolat chaud pour notre fils
jus de fruit
toasts grillés au grille pain ,baguettes fraiche avec beurre confiture nutella
brioche faite maison,viennoisseries aux choix ,céréales

ensuite pour mon fils il a un gouter pour la récré à 10h (et moi je tiens jusqu'au repas)et sortie des classes à 11h05
repas pour nous à 11h30 .....

voilà
smiling smiley
21 août 2008 18:08
salam les filles smiling smiley un bon petit dejeuner doit ressembler a celui de lilas thumbs up
il faut des ceréales sous formes de pain ou autre !
du liquide pour se réhydrater eau jus d'orange etc etc
un laitage! laitù yaourt, ou autre puis un fruit jus ou fruit frais
la confiture le beurre le chocolat ce n'est que des extras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
22 août 2008 16:21
hello!

en fait ce qui donne faim très vite, c'est de manger du sucré. ça secrète une matière qui active la faim. au petit déjeuner il faut donc éviter de manger trop sucré et comme ça on fait d'une pierre deux coups: on fait attention à sa ligne et on n'a pas faim avant midi!

moi perso, je mange juste une boisson chaude sans sucre, des tartines de pain complet ou de seigle avec du beurre, un peu de fromage si j'en ei envie, ou des oeufs si j'ai vraiment faim et un yaourt zero % matière grasset et zero % sucres ajoutés (détail important). Et ça cale super bien, c'est complet, et aucune fail jusqu'au repas de midi!

bon ap'!
a
22 août 2008 16:30
mange un couscous a 7h 00 du mat, tu tiendras tte la journée, promissmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
22 août 2008 16:47
Citation
assia1000 a écrit:
mange un couscous a 7h 00 du mat, tu tiendras tte la journée, promissmoking smiley


grinning smiley et ensuite tu retourne te coucher mdr en général aprés un couscous une sieste s'impose grinning smileyptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 16:48 par lila7893.
N
25 août 2008 18:13
Salam les filles,

Excusez moi d'incruster ma question dans votre post, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez un petit dej. type pendant le Ramadan. En effet, je voudrais savoir ce qui est le mieux point de vue diététique: je m'explique: un peti dej énergétique et complet mais sans sucre rapide, quelle type de céréales? etc...

Merci d'avance.
m
26 août 2008 11:05
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam les filles,

Excusez moi d'incruster ma question dans votre post, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez un petit dej. type pendant le Ramadan. En effet, je voudrais savoir ce qui est le mieux point de vue diététique: je m'explique: un peti dej énergétique et complet mais sans sucre rapide, quelle type de céréales? etc...

Merci d'avance.

salm..

coté petit dejeuner.. vu que je le prendsa 5h10 tous les jours.. je mise sur les sucres lentssmiling smiley
généralement des oeufs durs font l affaire des céréale, du café, un jus d orange et j emporte soit une pomme ou un fruit léger pour mon creux de 8h.. grinning smiley
sinon pour ramadan je mise plus sur le "REPASé que le petit dej ..

donc en fonction des jours ca va etre viande (steak cuisse de poulet..) pates en sauce ou au beurre, riz, pdt.., des repas cuisiné ou des salade complete au thon genre petit navire, du pain complet.. j eviterais un max les céréales ou tt ce qui y ressemble.
en tant que fruit ? une banane! ca cale.
je sais ne vous choquez pas de ce que je mange.. d une part j ai l habitude de me lever tres tot et 2, je suis limite hypoglycémique.
n oubliez pas de vous ingurgitez bcp bcp d eau!!!
voila..
J
26 août 2008 11:19
salam

au réveil il faut boire un grand verre d'eau

ensuite il faut que tu ais dans ton petit déj:

un laitage, des céréales ou pain complet, des protéine( 1 œuf, une tranche de jambon de dinde...), tu peux ajouter un thé le tout bien sure en faisant attention a pas trop sucré ton petit déj
N
26 août 2008 13:17
Merci beaucoup les filles, je pense que je ferai comme jenesuisquedepassage, car les vrais repas si tôt le matin, je ne peux pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook