|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Petit déjeuner
Auteur: sel&poivre
Date: le 04 avril 2008 à 11h43
salam alikoum ,
Vous êtes de ceux qui prennent toujours la même chose au petit déjeuner ou vous variez un peu ?
Quels sont vos petits déjeuners préférés ?
Afin de ne pas influencer les réponses je répondrai en dernier
Merci bien ![]() Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: HOUDA777
Date: le 04 avril 2008 à 11h57
Salam,
J'adore les viennoiseries lorsque mon mari est en congés et que nous prenons le temps de déjeuner ensemble. Parfois, on varie avec de oeufs, des m'ssemen... J'essaie aussi de proposer différents milk shak et jus multi-fruits frais. Sinon, je pense acheter une machine à pain comme ma mère: chez elle, on se réveille le matin avec la bonne odeur de pain frais qui parfume la maison
Voilà, il faudrait que je pense à faire plus souvent des harchas et beghrir pour changer. Sinon, je ne suis pas très céréales: parfois pour changer... Une chose est sûre, je ne suis pas prête encore à passer au vrai petit dèj traditionnel avec la harira. Le matin, j'ai besoin de frais. Re: Petit déjeuner
Date: le 04 avril 2008 à 11h58
J'oubliais: parfois du cake ou des tartes...quand j'ai le temps...Préparés la veille...Pas tous les jours car c'est qd ^m bourré de calories...ouuuuuuuuuh le vilain mot! lol Re: Petit déjeuner
Date: le 04 avril 2008 à 12h05
Citer: Merci HOUDA777 En fait en ce qui concerne les calories le petit déj est le repas où l'on peut se permettre de dépasser l'apport journalier car cela nous permet de démarrer la journée en pleine forme ![]() Re: Petit déjeuner
Date: le 04 avril 2008 à 12h11
C'est vrai...on devrait en profiter ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: Nadjah 59
Date: le 04 avril 2008 à 13h50
En semaine quand je suis à la Bourre, un café au lait pris à la volette et parfois rien du tout même.
Quand c'est plus relax, c'est café au lait ou cappuccino avec soit une viennoiserie, soit une tartine / biscotte beurrée... Mesemmen et Cie c'est quand je suis chez ma mère. Mais bon en générale L'ftor ça reste quand même assez léger mais de la Vie à ses annéesRe: Petit déjeuner
Auteur: misssaidia
Date: le 04 avril 2008 à 14h58
Moi je change pas, tout les jours c'est pareil!
Deux tartines grises, beurré avec miel ou confiture ... et mon café noir sans sucre!!!
Pâtisseries, mséménes, brioches, ect ... c'est pas trop pour moi ... et céréales encore moins
Bonne journée les filles! ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: Petit déjeuner
Auteur: Pistaja
Date: le 04 avril 2008 à 15h40
Moi la semaine Café noir et c'est tout
Et le week end c'est tartine (beurre et confiture) et café au lait "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Petit déjeuner
Auteur: Lala Khadija
Date: le 04 avril 2008 à 15h53
Salam
moi cest khobss diel dar + zite zitoune
lol je rigole c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit Khadija Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes! Re: Petit déjeuner
Auteur: Lala Khadija
Date: le 04 avril 2008 à 15h55
Salam
moi cest khobss diel dar + zite zitoune
lol J ai de la chance mes voisins ont une boulangerie et comme on s entend super bien, tous les soirs ils nous ramenent ce qu il reste croissant, pain au chocolat, tartes, eclairs, toutes patisserrie et viennoiseri confondus!! et quand il ne reste rien c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm
ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit Khadija Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes! Re: Petit déjeuner
Date: le 04 avril 2008 à 17h23
Citer: Re: Petit déjeuner
Date: le 04 avril 2008 à 17h24
Citer: J'adooooooooooooooooooooooooooore khoubz dial dar et zite zitoue: c'est super bon!! Re: Petit déjeuner
Auteur: aicha
Date: le 04 avril 2008 à 19h59
salam moi c'est d'abord un grand verre d'eau ! puis café noir sans sucre, tartine beurré! parfois omelette a l'huile d'olive et parfois msamen ou sfenjs puis jus d'orange, ou multi-fruit,On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: rhislene
Date: le 04 avril 2008 à 20h36
Citer: et ben détrompes toi mais, mon pere est un fan de thé + biscottes qu'l trempe ds un petit tagine ou se trouve son zit zitoune dial bled, moi qui est pas du tout petit déj ... beurkkk j'ai tenté, que dis je, j'ai osé et maintenant, tte seule, je prends le tagine et je trempe deux biscottes le matin ds du zit, miam
et franchement ca me calle ...à bas ces viennoiseries
sah oul mou3koul à hibadla ![]() Re: Petit déjeuner
Date: le 04 avril 2008 à 21h14
zit zitouen en force(tm) ça te cale jusque midi, mieux que les "petits déjeuners de LU"
Savez-vous les filles, que contrairement aux idées reçues, des études scientifiques ont prouvé que zit zitoune contribue à réduite le mauvais cholesterol? Re: Petit déjeuner
Auteur: chichi57000
Date: le 04 avril 2008 à 21h54
salam,
Le matin surtout quand il fait froid j'ai pas un très grand appétis, je me force. Bien moi ça dépend de ce qu'il y a: café au lait ou cacao ou capuccino ou thé, un jus orange ou multifriuts, avec tartine de fromage (kiri ou vache quirit), confiture, beur faite à partir du lait que l'on va chercher à la ferme pour faire lben, j'aime pas le beur ya que celui ci que j'aime ou même du pain nature ou accompgné de zit zitoun ou même d'olive noir ( jsuis dingue des olives.. ) et très rarement céréales. des fois msemen etc..
mais des fois c'est juste un jus ou une barre de choco ou des biscuits quand j'ai pas le temps. Re: Petit déjeuner
Auteur: ana*
Date: le 05 avril 2008 à 10h54
Salam
Le petit déjeuner est un repas trés important à ne pas louper, c'est ce qui nous permet de recharger nos batteries pour tenir jusqu'au déjeuner après une nuit de jeûne... Voilà pour les rappels
Moi j'ai pas d'appêtit le matin alors je ne prend qu'une tasse de café au lait avec un croissant ou bien avec une tartine de confiture, nutella,...ou simplement un bol de céréales !! en fait, ça dépend de mon humeur du jour
Et pour finir un verre de jus de fruits (pour les vitamines ) et si je ne prend pas de jus de fruit et bien de mange un fruit à la place.
En fait c'est assez variable.....Chez moi les petits déj se suivent mais ne se ressemble pas (tm) Re: Petit déjeuner
Auteur: aicha
Date: le 06 avril 2008 à 13h23
resalam Un bon petit déjeuner équilibré doit être composé d'un produit céréalier (céréales, pain…) source de glucides, de fibres, de vitamines B et minéraux, d'un produit laitier (lait, fromage, yaourt…) pour l'apport en calcium, phosphore, vitamine A et protéines.
d'un fruit ou jus de fruit pour l'apport en vitamines et en fibres, et d’une boisson chaude ou froide pour l'hydratation ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: tranchederepos
Date: le 06 avril 2008 à 14h29
En ce moment j'ai le temps, donc je profite
Dites besmelah - un jus d'orange ou un danao jus et mangue - un café bien chaud sinon je ne le bois pas - du pain et de la confiture ou du fromage nature (pas de beurre je n'aime pas au petit déjeuner) - un yaourt nature - parfois un fruit (pas souvent) Puis : une mauvaise habitude que je viens d'apprendre - un croissant / ou biscuits céréales aux pépites de chocolat - Une tasse thé pour une demi- heure de repos pour noter tout ce que je vais faire de ma journée
1h30 en tout (tm) après la journée commence bien Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: Désenchantée
Date: le 06 avril 2008 à 18h33
Salam Alikoum,
Alors pour moi ça va etre court ... je ne petit dejeune pas ! Je dors un maximum, jprefere 5 min de sommeil en plus que de les perdre à manger... mais bon jsuis tjrs à la bourre qd meme ![]() Re: Petit déjeuner
Date: le 07 avril 2008 à 08h28
Salam
sel&poivre on attend toujours le menu de ton petit déj ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: nahema
Date: le 07 avril 2008 à 10h31
salam
du thé, ou du chocolat chaud, des tartines de miel ou de confiture , un fruit, un yaourt et voilà ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: samira85
Date: le 07 avril 2008 à 17h19
le ptit déj inoubliable de mes ex voisins années 90 un dimanche matin
thé sans menthe avec chiba, msamman tout chaud + batbout chaud avec des petits bols de zebda baldiya + miel pur + huile d'olives + zitoune noir + vert préparés à la maison et omelette faite avec bayd beldi et huile d'olive c'etait très très bon et bio ![]() Re: Petit déjeuner
Date: le 07 avril 2008 à 18h53
Citer: CHEHITINIIIIIIIIIII ![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: samira85
Date: le 07 avril 2008 à 19h34
HOUDA777 ghir matkouniche tatwahmi ou khlasse
Mab3ida ghi taza ftur sahel mahelRe: Petit déjeuner
Date: le 08 avril 2008 à 00h42
Merci khti mais ...makantwahemch...mazal...
Je prends l'invitation au mot douri outelkaïni fel bab![]() Re: Petit déjeuner
Auteur: islah
Date: le 08 avril 2008 à 01h17
cela dépend des jours
si je travaille le matin, le petit déj est servi vers 7h et là soit un café ou lait soit lait au chocolat + une brioche ou petit pain si j'ai la matinée libre, le petit déj est pris vers 10h
et là c'est automatiquent verre de thé à la menthe ou absynthe (chiba) + pain + formage + miel mais avant tout cela, pour les 2 cas : une verre d'eau + datte ou un fruit I S L A H Re: Petit déjeuner
Auteur: un khizou
Date: le 08 avril 2008 à 07h54
BERRADD D'attay et zit dial lferma de bled ou bien le miel de bled et je ne plaisante pas ![]() Re: Petit déjeuner
Date: le 08 avril 2008 à 16h09
Citer: j'ai dit : une fois que tout le monde aura répondu, ok un khizou a répondu mais, karmoss par exemple ne l'a pas encore fait ![]() Re: Petit déjeuner
Date: le 08 avril 2008 à 16h18
Citer: Mdrr
karmoss ça va être vite vu, il mange rien....c'est lui qui se fait manger ![]() |