le petit-dejeuner!!!!
bonjour,

j'aimerais savoir qu'est ce que vous mangez le matin en petit-dejeuner ,y'a t-il des nouvelles idees ,car j'en ai marre du cafe au lait et des croissants tous les jours . merci de partager vos experiencessmiling smiley.
zite zitoune et athaygrinning smiley

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
BAYETTAT ME9LEYAINNNNEgrinning smiley
Sino o maroc 7ARESHA è Regahyeffgrinning smiley

voili voiluu
Moi je prends café, nutella et clope

mais avec les beaux jours, je vais tenter: 1 fruit, 1 bol de cereales K, une rikiki tasse de café et toujours ma clopegrinning smiley
bassma,tetuanais ,fleur chahitounini grinning smiley tres bonnes idees!!!!
mercismiling smileysmiling smiley y'a t'il d'autres suggestions ....comme ca j'imprime ce poste pour changer la routine un peu.
ps:c'est quoi clopeconfused smiley:
cigarette muslima27
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
cigarette muslima27
ok merci pour la clarification raha khtek zerga en francaiseye rolling smileycool
autre idée, tu mets un d'huile d 'olive dans un poele. tu prends une tranche de pain complet, tu fais un trou dans le milieu en forme de carré puis tu casses un oeuf dans le trou. tu sale et poivre si tu aimes le poivre ou bien tu mets du cumin c est encore meilleur. tu retournes ton pain afin qu il prenne d'or aussi de l autre côté et ca te fais un toast à l oeuf.

Citation
ba_ssma a écrit:
autre idée, tu mets un d'huile d 'olive dans un poele. tu prends une tranche de pain complet, tu fais un trou dans le milieu en forme de carré puis tu casses un oeuf dans le trou. tu sale et poivre si tu aimes le poivre ou bien tu mets du cumin c est encore meilleur. tu retournes ton pain afin qu il prenne d'or aussi de l autre côté et ca te fais un toast à l oeuf.

oh merci bcp hbiba ,ca a l'air delicieux ,j'aimerai bien l'essayer avec bid beldi mais helas!!!cryingcrying
ba_ssma baraka matechahena grinning smiley

sino zite me3a el3essel j'aime bien aussi

voili voiluu
autre chose,étant donné que je ne bois du lait, dans mes cereales,à la place du lait je met du yop, c est hyper bon.

tu veux d autres idées?
l'makla ca me connaisgrinning smiley

Citation
Ayel_tetouanais a écrit:

voili voiluu

tu veux dire une tartine du beurre melange avec du miel mmmm trop bon aussi , c'est ca nonOh???
Citation
ba_ssma a écrit:
autre chose,étant donné que je ne bois du lait, dans mes cereales,à la place du lait je met du yop, c est hyper bon.

tu veux d autres idées?
l'makla ca me connaisgrinning smiley

oui je veux d'autres idees sur "lkess"hihigrinning smileygrinning smiley merci
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:

voili voiluu

tu veux dire une tartine du beurre melange avec du miel mmmm trop bon aussi , c'est ca nonOh???

no j'aime pas du beurre grinning smiley
je ve dire une assiète de l'huile d'olive melanger avec du miel...
sino g essaye le fromage et le miel c delicieux ossi grinning smiley
un bon bolle de cereales au fruit et un cafe au lait avec tartinnes beurre/confiture
du pain perdu!

*
*
*
CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE
Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre.
Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement.
Merci, bien à toi.
--------------------
Citation
muslima27 a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
cigarette muslima27
ok merci pour la clarification raha khtek zerga en francaiseye rolling smileycool

Commence déjà par un bon verre d'eausmiling smiley

htana, hani zerga en arabetongue sticking out smiley
moi quand j'ai du paim perdu, je le coupe en carré, je bat des oeufs en omelette, un peu de sel et je trempe les carrés de pain dans l'omelette puis je les fais frire dans une poele avec de l'huile blanche
c'est craquant a l'extérieur mais moelleux a l'intérieur...on fais ca aussi pour le 4h avec du théwinking smiley
moi ce depend koula nhar ou nharou comme on dit winking smiley et j'opte toujours pour la facilite grinning smiley cest soit un bol de cereals ,soit un toast ....
moi ça dépand des jours, des fois c'est : céréales avec pain au chocolat, pain au raisin,des gâteau du bled qui ne manque pas de chez moi hihi et des fois c'est plus complet (plus le week-end quand je déjeune avec mon mariin love): jus d'orange, café au lait/céréales fitness, pain au chocolat ou autre..
tetuoania 125,j'aime bcp cette recette merci .pour les cereales je n'aime passad smileyj'ai envie d' un petit dejeuner 100% marocain.un the mchahar avec des gateaux marocains(comme toi brunette),ou avec sellou ou zemita hihigrinning smiley:grinning smiley

merci a tous pour les idees Angelsmiling smiley
un petit déjeuner équilibré et idéal est composer obligatoirement de 4 éléments très importants

un produit céréalier

Céréales ou pain qui fournissent des glucides (énergie), des fibres alimentaires, des protéines végétales, de la vitamine B et différents minéraux.

un produit laitier
Lait, yaourt, fromage, qui apportent à l'organisme des protéines animales, de la vitamine A, B et D et du calcium (les produits laitiers écrémés n'ont plus de vitamines A et D).

de fruits
Fruits frais, jus de fruits, qui apportent une source de vitamine C, de fibres et de minéraux.
Et enfin

Un liquide pour réhydrater le corps après une nuit d’abstinence winking smiley
Café, thé, chocolat, ou simplement de l’eau.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/06 21:45 par aicha.
merci aicha pour les informationsthumbs up,c'est un repas tres essentiel mais il y'a des gens qui le saute malheureusement surtout ceux qui font un regime ,c'est pas biensad smiley
en parlant de harcha quelqu'un pourrait me rappeler comment la faire, y'a trés longtemps je l'avais essayer mais elle était trés dure, je pouvais frapper le mur avec sans qu'elle se casse hihi

merci
Citation
Mme Brunette a écrit:
en parlant de harcha quelqu'un pourrait me rappeler comment la faire, y'a trés longtemps je l'avais essayer mais elle était trés dure, je pouvais frapper le mur avec sans qu'elle se casse hihi

merci

moi une fois c'était un cake avec lequelle on pouvais se casser la tête et lui nongrinning smiley

je l ai donné au pigeons qui n'en ont même pas vouluegrinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:

merci

moi une fois c'était un cake avec lequelle on pouvais se casser la tête et lui nongrinning smiley

C pas ECrit Pigeons sur leur front tongue sticking out smiley

sinon voila une recette pr toi Mme Brunette
[www.mincom.gov.ma]

iwa matenessanishi ida jatte meziwena elharcha deyalek, çà changera mon ptit dej grinning smiley
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:

merci

C pas ECrit Pigeons sur leur front tongue sticking out smiley

sinon voila une recette pr toi Mme Brunette
[www.mincom.gov.ma]

iwa matenessanishi ida jatte meziwena elharcha deyalek, çà changera mon ptit dej grinning smiley

choukrane ya madame smiling smiley, je vais l'essayer, mmmm je ne l'ai pas mangé depuis le mois de décembre(dérnière fois aller au Maroc quoi)..mon mari meskine commence yatchaha le mangé de sa mère alors tu vois je dois vite intérvenir grinning smiley

merci
SALUT MOI JE PREND LE PEITI DéJEUNNé PARFOI AVEC UN THé MAROCAIN à LA METE ET DU PAIN MAROCAIN KE JE FAIT MOI MEME,ET QUE JE MANGE AVEC L HIUL D OLIVE;
Citation
nadiatrara a écrit:
SALUT MOI JE PREND LE PEITI DéJEUNNé PARFOI AVEC UN THé MAROCAIN à LA METE ET DU PAIN MAROCAIN KE JE FAIT MOI MEME,ET QUE JE MANGE AVEC L HIUL D OLIVE;

hay,hay hadga m3a rassekevil,je t'envie car tu as assez de temps pour faire tout caangry smiley ....s3datek a khticool
salut!
le panaché à la marocaine:
lait,banane,pomme,poire,kiwi,aamande le tout mixé c trés bonthumbs up