Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit debat tres interessant vous allez voir de vous meme
L
25 mai 2010 12:57
[www.dailymotion.com]

NE LAISSER PAS LES GENS PENSER A VOTRE PLACE SOYEZ PRESENT ET ACTIF DANS LA PATIENCE ET NON DANS LA PASSIVITEE....
z
26 mai 2010 10:27
Salam,

Désolé j'ai regardé que les premières minutes ceci n'est pas un débat puisque les invités ne sont que des personnes qui sont contre le port de la burka.

Or pour faire un débat il faut les deux parties les contres et les pour sinon ce n'est pas un débat.

La question que je me pose c'est que font nos frères et sœurs parmi ses gens ?

En tout cas c'est pas moi que tu verra dans ce genre de réunion à parler avec des personnes qui ne connaissent rien de notre religion et ne savent que la salir.
26 mai 2010 11:40
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé j'ai regardé que les premières minutes ceci n'est pas un débat puisque les invités ne sont que des personnes qui sont contre le port de la burka.

Or pour faire un débat il faut les deux parties les contres et les pour sinon ce n'est pas un débat.

La question que je me pose c'est que font nos frères et sœurs parmi ses gens ?

En tout cas c'est pas moi que tu verra dans ce genre de réunion à parler avec des personnes qui ne connaissent rien de notre religion et ne savent que la salir.

salam regarde la en entier nos freres et soeurs essaieront de prendre la parole mais ils sont toujours coupes
difficile de laisser parler quand c'est eux qui s'expriment ...
z
26 mai 2010 13:10
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé j'ai regardé que les premières minutes ceci n'est pas un débat puisque les invités ne sont que des personnes qui sont contre le port de la burka.

Or pour faire un débat il faut les deux parties les contres et les pour sinon ce n'est pas un débat.

La question que je me pose c'est que font nos frères et sœurs parmi ses gens ?

En tout cas c'est pas moi que tu verra dans ce genre de réunion à parler avec des personnes qui ne connaissent rien de notre religion et ne savent que la salir.

salam regarde la en entier nos freres et soeurs essaieront de prendre la parole mais ils sont toujours coupes
difficile de laisser parler quand c'est eux qui s'expriment ...

Salam,

C'est pour cela que j'ai arrêter de regarder , pourquoi discuter avec des gens qui prône la "liberté" et qui ne respecte mais pas la liberté d'expression alors pourquoi continuer a dialoguer avec ses gens ?
L
26 mai 2010 23:57
zz95 = je te rejoins aussi, ils se veulent et pronent la liberté "de tout" mais s 'ils pouvaient supprimer tous les musulmans pratiquants ils le feront sans hesitation..........;
z
27 mai 2010 01:05
Salam,

Franchement voilà ce qu'on peut lire sur leur site, elle ne respectent même pas ce qu'elles disent puisque leur combat aujourd'hui c'est la religion et plus particulièrement l'islam alors franchement mes oreilles restent sourdes à tous ce que je peux entendre venant de cette sois disant association ;

« Laïcité, Egalité, Mixité », c’est la devise de Ni Putes Ni Soumises.A travers notre combat nous voulons montrer que notre sexe ne doit pas faire de nous des citoyens de seconde zone, ni nous réduire à un état de soumission ou pire encore, nous confisquer nos droits.

« Laïcité, Egalité, Mixité », ce sont les clés de notre combat, les piliers de notre mouvement parce qu’ils sont les garants de l’égalité des sexes. Le 6 mars 2005, nous avons réaffirmé ces valeurs en appelant les gens à manifester et à rejoindre notre lutte pour un Nouveau Féminisme opposé à l’affrontement des genres.

Depuis des millénaires, les femmes livrent bataille pour être sur un pied d’égalité avec les hommes. Les libertés acquises après des siècles de cette lutte acharnée peuvent être assurées grâce à la Mixité et la Laïcité qui sont deux instruments essentiels à l’avènement de l’égalité des sexes.

La Laïcité est la pierre angulaire du pacte républicain: elle nous garantit un cadre démocratique qui assure la liberté de conscience de chacun, et une égalité de droits et devoirs pour chaque citoyen. La République française s’est construite autour de la laïcité, c’est un principe primordial qui apparaît dans les textes fondamentaux issus de la Révolution française. Ainsi, l’article X de la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1789 souligne que « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses », la Constitution de 1791 instaure la liberté des cultes et donne les mêmes droits aux religions protestante, judaïque et catholique.

Les lois de Jules Ferry de 1881-1882, instituent l’école publique gratuite, laïque et obligatoire et permet aux filles d’accéder à l’instruction au même titre que les garçons. Enfin, la loi de 1905 célèbre pleinement la séparation entre l’église et l’Etat, et le principe de laïcité s’inscrit définitivement dans le préambule de la Constitution de 1946 et dans la Constitution de 1958. La laïcité, comme principe universel et valeur républicaine, est le garant de la cohésion sociale et de l’égalité de Toutes et Tous devant la loi.

La Mixité est également un instrument du « Vivre Ensemble ». La séparation des sexes prônée par certaines traditions suppose que les femmes n’ont pas les mêmes compétences que les hommes et n’ont donc pas les mêmes droits.

Les mouvements intégristes s’opposent fermement à toute idée de mixité. Ils considèrent les femmes comme des citoyens de seconde zone qui doivent se soumettre au sexe masculin qui est selon eux supérieur. Ces idées intégristes sont d’incontestables dangers qui menaçent nos droits.

Cette menace ne concerne pas seulement la France, c’est un problème qui s’étend à l’échelle mondiale. Il est plus que nécessaire d’éviter que les relations femmes - hommes ne soient régies par des rapports de force.

C’est en étant Unis, Toutes et Tous, que nous arriverons à instaurer une véritable Egalité Femmes-Hommes, et ce grâce à la Laïcité et la Mixité!
L
27 mai 2010 01:46
zz est enervé ce soir smiling smiley
a
27 mai 2010 06:52
J'ai vu la vidéo
Elle reflète tout à fait ce qu ipeut se passer dan un débat ou un intervenant ayant des argumlents et pas des "pantins" sont invités
Dès que les opposants aux musulmans se sentent soit agressés, rabaissés; à court d'arguments, on nous rabache les formules : laicité, liberté, dignité de la femme,antisémitisme, fachisme, machisme, etc etc
De nos jours, les femmes mettant le niqab ou le voile, sont intelligentes, et le portnent par conviction
S'ils veulent faire quelque chose, qu'ils garantissent cette liberté aux femmes musulmanes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook