Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit coup de bloose, et besoin de vos conseil. mon histoire un peu bizar
R
1 mai 2010 21:34
As Salem Aleykoum,

Je vous résume en quelque mots ma petite histoire, s'il vous plait prenez lz temps de lire, puis ensuite de m'aider inchaAllah.

Voila je me suis convertie, Hamdulillah, sa fait 1an et demie, j'ai 19ans, j'ai toujours cru en Dieu mais sans avoir une religion particulière si ce n'est le christiannisme mais plus par heritage de la famille dirat-on que par conviction. Mais l'Islam, par contre m'a toujours intéressée, meme devrai-je dire que j'en avais plus de respect, que toute autre, Allahou Akbar!!! Ensuite petit a petit j'ai eu la conviction que c'etait la Vérité. Donc ayant une conaissance d'un musulman, qui, on voyait qu'il avait une certaine science de l'Islam, j'ai pris contact avec lui par tel (sachant qu'a cet periode je n'etais pas très bien psychologiquement) plusieurs fois par semaine, qu'il me parle d'Islam (sa me redonner du punch pour le moral), puis un jour il m'a dit comment faire pour rentrer dans l'Islam. Je me suis convertie Hamdulillah.

Ce serait trop long a expliquer, mais au bout d'un moment a force d'aller de temps en temps chez cet personne car je n'allais pas très bien et il m'apprenais des choses sur l'Islam, j'ai terminer par habiter chez lui, et ca fait un an que j'y suis et nous sommes ensembles.
Mais voila le problème, c'est Haram de Haram!!!!!!!!!!!!!! et ca me hante. en plus avant il me disait ce n'est pas haram puisque que "c'est l'intention qui compte" moi je me poser pas trop la question. Mais plus j'avance plus je lis le Coran et les Hadiths et plus j'ai peur. et par dessus tout je ne m'entend pas du tout avec et il ne fait pas ou plus la prière. C'est d'autant plus pire.
Je veux partir de chez lui mais a chaque qu'on en parle il me dis qu'après tout ce qu'il m'a aider et appris fi Din, je le lache comme de la ??? . donc ca me fait que repousser a plus tard mais mon intention est de partir retourner chez ma mere. et en meme temps je n'ai que lui pour parler un peu de Din. D'ou mon bloose car je ne connais personne je me dis que je ne trouverais pas de mari qui veuille de moi, je me demande comment trouver des soeurs... j'espère ne pas trop vous avoir souler. merci de m'avoir lu. et j'espere que vous pourrez me repondre inchallah.
R
1 mai 2010 22:04
Salem,

10 lecture et pas de conseil s'il vous plait faite l'effort de repondre, vraiment j'en ai besoin. sad smiley
Salem
Y
1 mai 2010 22:06
Salam,

Heu ton histoire est plus que bizarre, ce n'est pas cohérent du tout, ca me choque c'est la 1ere fois que j'ai echo d'une histoire pareille.

Tu as raison tu ne peux en Islam vivre avec cet homme en étant "ensemble" comme tu l'as dit si ce n'est pas ton mari...

Si vraiment tu es intérréssé par l'islam quitte cet homme, retournes chez ta mère. Pour ce qui est d'en savoir plus sur l'islam je te conseille plutot de lire enormément, il y a des librairies musulmanes, pour ma part je préfère faire mes propres recherches plutot que ce soit un homme (qui n'est même pas habilité à t'apprendre l'islam vu sa pratique bizarre)

Il faut que tu ai la source de tout ce que tu apprends sur l'islam et non ecouté les gens te dire c comme si ou comme ca...

En tout cas cet homme est loin d'être bon pour toi

Courage tu as l'air d'etre fragile fais attention les gens peuvent se servir de ca, retournes chez ta maman c mieux

Khei inchallah
G
1 mai 2010 22:06
Tu t'es rapproché d'un musulman pour en savoir plus sur l'islam, grâce à sa science, et tu as fini dans son lit.....!!!!!
Faut le faire !!!!!
Et lui te fait culpabiliser, car il t'as tout appris alors tu n'as pas le droit de le quitter......!!!!!!
Du grand n'importe quoi.
Si tu trouve pas de mari qui veuille de toi, épouse celui chez qui tu vie.
Est il si musulman que ça ?
Y
1 mai 2010 22:11
je suis encore choqué c quoi ce mec serieux??
P
1 mai 2010 22:23
Citation
YasmineN a écrit:
je suis encore choqué c quoi ce mec serieux??

Fallait rester sur ta première impression !!!

Pourquoi la dernière fois qu'elle est intervenue a t'elle prétendue être seule ???
Et là un homme (musulman) a poussé entre temps, un homme vil, une pourriture qui selon ses récits ne prie pas etc....un homme comme elle se plait à nous le faire croire : un pourri de musulman en gros !!!

Pathétique !!! thumbs down

Mais pour se concentrer et penser à l'avenir : trouver un mari, ça au moins elle ne perd pas le nord !!! Are you crazy La pêche a été mauvaise la dernière fois ??
1 mai 2010 22:26
Citation
zanzibard a écrit:
Tu t'es rapproché d'un musulman pour en savoir plus sur l'islam, grâce à sa science, et tu as fini dans son lit.....!!!!!
Faut le faire !!!!!
Et lui te fait culpabiliser, car il t'as tout appris alors tu n'as pas le droit de le quitter......!!!!!!
Du grand n'importe quoi.
Si tu trouve pas de mari qui veuille de toi, épouse celui chez qui tu vie.
Est il si musulman que ça ?
ptdrptdrptdr oalallalala jcrois que j'ai tt lu!!!merci les yabissss j'ai aiguisé mon regard critique grâce à vousyawning smiley
pour la posteuse bah quitte le impérativement et demande pardon !pour squi est d'avoir des "soeurs "à qui parler d'Islam on pourra t'aider mais d'abord quitte le c squ'on appel "la fornication "et tu sais sque dit l'Islam là dessus "les fornicateurs avec les fornicatrices"et "les chastes avec les chastes" Comme tu le sais Dieu(swt) pardonne donc repends-toi et inchALLAH tu trouveras quelqu'un qui est vraiment dans le "din"


ah j'allais oublier y'en à un qui devrait s'y intéresser whistling smiley à bon entendeur salutwhistling smileytongue sticking out smiley
1 mai 2010 22:30
pikaeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley oui j'ai remarqué que yabi c'est un peu meetic en se moment le gros qui cherche une grosse !!et la grosse qui aime les gros !!mais où va le mondecrying(eye rolling smiley
c vrai que tu as menti chère posteuse???perplexe
P
1 mai 2010 22:44
Citation
cacahuette a écrit:
pikaeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley oui j'ai remarqué que yabi c'est un peu meetic en se moment le gros qui cherche une grosse !!et la grosse qui aime les gros !!mais où va le mondecrying(eye rolling smiley
c vrai que tu as menti chère posteuse???perplexe

yabiladi

Tiens un peu de lecture pour toi.

C'est la nouvelle mode, mais une telle critique gratuite au passage, pourquoi par la suite prendre des gants avec ce genre de personnage ? Elle aurait dû carrément dire qu'elle cherchait quelqu'un, ici, au lieu de nous sortir des trucs aussi laids !!
A l'image du post d'hier soir et inspiré de l'actualité !!

Tiens moi aussi je vais me mettre à la pêche evil , à défaut d'avoir un Godzilla, je prendrais un poids lourds evil
1 mai 2010 23:03
ptdrptdrptdrOups tu me tiens au courant dans ta quête de godzillawinking smiley
merci pour la lecture smoking smiley
R
1 mai 2010 23:06
Salem,

Pika, je sais ce que j'ai ecris, dans mon 1er post, seulement je voulais caché cette relation et pourquoi je l'ai poster car c'etait dut parce que suite a une dispute avec la personne avec qui je suis, m'a dit que je ne trouverai personne car je n'etais plus vierge voila pourquoi j'ai dit que j'etais toute seule, je comprend que c'est un peu farfelu mais pas la peine de te permettre de juger et agresser comme ca, quelle methode de conseiller??!! Soubha ' Allah. enfin bref,
As Salem Aleyikoum
1 mai 2010 23:08
c bon j'ai lu!!!!les beurres on la cote dis doncsmoking smileysmoking smiley
alors au cas ou ça marche HAMADA HELAL si tu veux m'épouser je quitte mon zamoureux confused smileyptdrOups il est beau hamadaIn love


bon MONSIEUR LE Modérateur nous avons attrapé un gros poisson!!enfin pika la attrapé
l
2 mai 2010 00:22
SALAM pourquoi tu fai pas l halal avec lui ;ou moins tu serai en regle avec dieu
p
2 mai 2010 13:13
Salam,

Je comprend pas les réactions de certains yabis. A ma connaissance, le but du site c'est plutôt l'entraide et pas les préjugés et les critiques et remarques cinglantes.

La posteuse vient chercher des conseils, ceux ou plus précisémment celles qui s'y reconnaissent pas qu'elles s'bstiennent et ne me dites pas qu'on a le droit à la liberté d'expression et de répondre aux sujets comme on veut. Y'a des limites qu'il faut respecter mesdames!

Au lieu de passer son temps à critiquer et à chercher des poux là où y'en a pas surtout que c'est des actes qui ne doivent pas émaner d'un musulman, ç'aurait été mieux de lui tendre la main et la tirer de ce sale pétrin.

On doit pas se plaindre si l'on se sent stigmatisé tant qu'on est responsable de la sale image qu'on donne de l'Islam.

Pr pika, en lisant le 1er poste de RAJA, je vois pas pr quelle raison tu l'agresses. Elle a pas fourni 150 histoires ni s'est contredit. Au contraire, les deux postes se complètent. Tant qu'on ment pas, on a le droit de ne parler que de ce qui nous intéresse voire le choix de ne pas tt déballer d'un seul coup.

Pr labiar, je comprend pas de quel hlal on parle ces derniers temps!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrêtons de donner des fatwas dont on est pas sûr!!!!!!!!!! Le seul hlal c'est le mariage. Avant y'avait pas d'acte de mariage mais l'union était reconnue comme telle mais là les choses ont changé et s'il n'y a pas d'acte on peut rien prouver ni prétendre à aucun droit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/10 14:19 par espoir02.
l
2 mai 2010 17:54
Salam ma soeur


moi je pense qu'il faut pas avoir peur ALLAH et kabir et il pardonné toi ma cher tu savez pas que de reste avec cette homme et haram il faut que tu prié Allah c est le seul a te pardonné
2 -c est tu reste avec cette homme son faire el- halal (mariage) c est grave pour toi
3- bien sur que tu peux trouvé des sœurs et frères musulmane des vrai juste il fait allez a la masqué yawning smiley
bon courage ma soeur
R
2 mai 2010 18:29
As Salemou Aleyikoum,

Merci mes soeurs pour les réponses, qui sont écrites avec une grande sagesse,
qu'Allah vous protège

As Salem'Aleykoum
S
2 mai 2010 18:42
Salam ahlikoum ma soeur,

Tu l'aimes ou pas cet homme ou tu restes uniquement parce-qu'il t'a aidé à entrer dans l'Islam?

Dans l'Islam, comme tu l'as découvert s'est haram de vivre avec un homme qui n'est pas ton mahram avant le mariage.
Tu es libre de tes choix, tu peux faire ce que tu veux. Il n'a pas à t'obliger de rester avec lui, tu te sens redevable mais tu n'as pas à l'être. Un "bon" musulman est celui qui t'aide sans vouloir en contrepartie quelquechose. Mais bon apparemment, Monsieur ne prie pas ou du moins plus, s'il prêche l'Islam il devrait savoir que pour être considéré comme musulman don devoir principal est de PRIER.Heu

Pour rencontrer des soeurs fillah, il faut aller à la mosquée...

Qu'ALLAH te facilite...

winking smiley
B
2 mai 2010 19:01
Ce qui est fait est fait mais dis moi il n'a jamais été question de mariage entre vous ?
Si il ne veut pas que tu partes ses raisons sont mauvaises , il devrait te retenir par amour non pas pour d'autre raison , si il n'y a pas de projet d'union c'est que ce n'est pas la bonne personne et que tu ne perds rien .
Je crois qu'il a simplement abusé de ta fragilité ..
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
F
3 mai 2010 11:53
Citation
espoir02 a écrit:
Salam,

Je comprend pas les réactions de certains yabis. A ma connaissance, le but du site c'est plutôt l'entraide et pas les préjugés et les critiques et remarques cinglantes.

La posteuse vient chercher des conseils, ceux ou plus précisémment celles qui s'y reconnaissent pas qu'elles s'bstiennent et ne me dites pas qu'on a le droit à la liberté d'expression et de répondre aux sujets comme on veut. Y'a des limites qu'il faut respecter mesdames!

Au lieu de passer son temps à critiquer et à chercher des poux là où y'en a pas surtout que c'est des actes qui ne doivent pas émaner d'un musulman, ç'aurait été mieux de lui tendre la main et la tirer de ce sale pétrin.

On doit pas se plaindre si l'on se sent stigmatisé tant qu'on est responsable de la sale image qu'on donne de l'Islam.

Pr pika, en lisant le 1er poste de RAJA, je vois pas pr quelle raison tu l'agresse. Elle a pas fourni 150 histoires ni s'est contredit. Au contraire, les deux postes se complètent. Tnt qu'on ment pas, on a le droit de ne parler que de ce qui nous intéresse voire le choix de ne pas tt déballer tt d'un seul coup.

Pr labiar, je comprend pas de quel hlal on parle ces derniers temps!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrêtons de donner des fatwas dont on est pas sûr!!!!!!!!!! Le seul hlal c'est le mariage. Avant y'avait pas d'acte de mariage mais l'union était reconnue comme telle mais là les choses ont changé et s'il n'y a pas d'acte on peut rien prouver ni prétendre à aucun droit.

Salam Alaykoum
tout à fait d'accord avec toi à propos la réaction de certains Yabis!
y en a méme qui répondent par descrimination envers les converties !
comme tu as dis on est là pour s'entraider et pas pour juger! ALLAH seul juge! et un BON MUSULMAN ne se moque pas des autres, l'erreur est humaine et le meilleur est le plus pieux!

salam
s
3 mai 2010 12:10
Salam o aleykum ma soeur

Simplement pour te dire fait attention beaucoup aux personnes qui se disent musulmanes comme toi tu t'es prétendu chrétienne par héritage... Sérieusement, tu t'es remise en question tu sais toi même que c'est un grave pécher tu n'as plus qu'une chose a faire et si tu veux réellement lui rendre service pour tout ce qu'il ta appris alors quitte le parce qu'en restant avec lui vous vous égarer tout les deux... k'ALLAH vous guide, et k'ALLAH te donne la force... Et t'inquiète pas ma soeur, si vraiment tu cherche une personne qui t'accompagne dans ton cheminement bi idn ILEH tu trouveras fait des dou'a et ALLAH te faciliteras

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook