Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de mou
S
17 juillet 2023 19:24
Salam

ça me fait drôle. Demain, je retourne chez ma mère pour la dernière fois.

Dernière fois que je vois la maison dans laquelle j'ai grandi.

Dernière fois que je mettrai les pieds dans le Pas de Calais (en tout cas, dans mon coin).

Dernière fois qu'on dort à l'hôtel "là-haut". Que je passerai devant mes anciennes écoles, mon centre commercial, les ch'tis en général ...

On va définitivement tourner une page. J'ai un petit pincement au coeur.

Autant je suis heureuse que ma mère vienne à la maison, et elle s'en fait une joie aussi. Mais je crois qu'il va y avoir quelques larmes sur place au moment de partir.

Je suis sure qu'une fois en route, ça sera derrière nous. Mais là, je me suis mise en mode "nostalgie", ça coule tout seul.

Bref, je sais que tout le monde s'en fiche, chacun sa vie et c'est normal. Mais fallait que j'étale mes émotions.

Ha ha ... mon mari me demande pourquoi je pleure. C'est rien Chéri, ça va passer.
17 juillet 2023 19:30
nostalgie...? ? ? . tu vieillis ...
attention t as une petite ride sur le cote droit
on dirai que tu ca avoir des pattes d oie ma parole
17 juillet 2023 19:32
Bon courage Savonnette
Vis cette émotion et partage-là, ça va t'aider ?
L
17 juillet 2023 19:34
M
17 juillet 2023 19:35
Wa3likom Salam

Kheir ma sœur.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

ça me fait drôle. Demain, je retourne chez ma mère pour la dernière fois.

Dernière fois que je vois la maison dans laquelle j'ai grandi.

Dernière fois que je mettrai les pieds dans le Pas de Calais (en tout cas, dans mon coin).

Dernière fois qu'on dort à l'hôtel "là-haut". Que je passerai devant mes anciennes écoles, mon centre commercial, les ch'tis en général ...

On va définitivement tourner une page. J'ai un petit pincement au coeur.

Autant je suis heureuse que ma mère vienne à la maison, et elle s'en fait une joie aussi. Mais je crois qu'il va y avoir quelques larmes sur place au moment de partir.

Je suis sure qu'une fois en route, ça sera derrière nous. Mais là, je me suis mise en mode "nostalgie", ça coule tout seul.

Bref, je sais que tout le monde s'en fiche, chacun sa vie et c'est normal. Mais fallait que j'étale mes émotions.

Ha ha ... mon mari me demande pourquoi je pleure. C'est rien Chéri, ça va passer.
S
17 juillet 2023 19:43
Salām wa rahma,

Meuuuh nan on s’en fiche pas Savonnette !

Tu donnes beaucoup de toi sur ce forum et je partage ta mélancolie, moi qui ai quitté le pays qui m’a vu grandir pendant 20 ans.

Take care, cœur sur toi comme disent les jeunes (´fin je crois ^^)

yawning smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
17 juillet 2023 19:58
Courage, tu as tout mon soutien ?
M
17 juillet 2023 20:33
Alaykoum salam


Je pense que tu as déjà dans ta vie beaucoup de responsabilité que tu porte beaucoup de chose sur tes épaules



Que tu es courageuse et que tu peu surmonter cela

Mais après il te faudra craqué un bon coup pour évacuer tout sa


Essaie de finir les papiers la maison l'installation de ta maman

Et ensuite accorde toi du temps pour évacuer tout sa



Écris un journal ou parle à un psychologue y a des gratuits avec l'assurance maladie


Allah ta donné beaucoup de force tu peu surmonter beaucoup de chose


Et non on s'en fou pas


Perso je m'en fou pas de toi de Natacha et d'autre ?

C'est un moments de notre vie à passé ici

On peu se soutenir un minimum quand sa va pas

Et se créper le chignon quand sa va mieux grinning smiley
M
MFL
17 juillet 2023 20:40
Oooh mais non pk dis tu que c’est une dernière???

Tu n’as pas garder des amies là-bas?
De la fratrie peut être?

Qu’en bien même, tu peux te faire un week-end sur les cotes du nord et faire un petit détour pour retrouver ton ancien monde…

El’hamdoulilah rien n’est définitif


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

ça me fait drôle. Demain, je retourne chez ma mère pour la dernière fois.

Dernière fois que je vois la maison dans laquelle j'ai grandi.

Dernière fois que je mettrai les pieds dans le Pas de Calais (en tout cas, dans mon coin).

Dernière fois qu'on dort à l'hôtel "là-haut". Que je passerai devant mes anciennes écoles, mon centre commercial, les ch'tis en général ...

On va définitivement tourner une page. J'ai un petit pincement au coeur.

Autant je suis heureuse que ma mère vienne à la maison, et elle s'en fait une joie aussi. Mais je crois qu'il va y avoir quelques larmes sur place au moment de partir.

Je suis sure qu'une fois en route, ça sera derrière nous. Mais là, je me suis mise en mode "nostalgie", ça coule tout seul.

Bref, je sais que tout le monde s'en fiche, chacun sa vie et c'est normal. Mais fallait que j'étale mes émotions.

Ha ha ... mon mari me demande pourquoi je pleure. C'est rien Chéri, ça va passer.
17 juillet 2023 21:45
Salam posteuse,

Chaque année je vais dans la ville où j ai vécu...je passe devant mon école maternelle et primaire.. les parcs et jardins où nous allons avec nos parents...hélas décédés tous les 2...Allahyrahmoum...je peux pas m empêcher de verser une larme...je revois des anciens voisins et voisines...beaucoup sont décédés malheureusement....j ai tellement aimé les années 80 et 90...

Bonne soirée.
17 juillet 2023 22:02
C'est normal que tu ressens ça. Ça va aller et tu le sais.

Mais ton père n'est pas enterré là bas ? Ta mère a pas de famille la bas ? Vous allez peut-être aller les voir de temps en temps
. Pas de mp d'hommes merci
T
18 juillet 2023 00:15
Aleykoum salam

"Un voyage de milles lieux commence toujours par un premier pas"
18 juillet 2023 07:34
Je pense que nous sommes nombreux ici a avoir connu le même sentiment... Mes pensées sont avec toi yawning smiley
30 juillet 2023 22:33
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook