Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil svp , que faire ?
S
7 août 2015 14:53
Voilà, ça fait un moment que je cherche une entreprise pour mon BTS MUC mais j'ai pas trouvé , j'ai une école qui viens de me contacter et qui m'as trouver une entreprise en restauration , c'est apparement un restaurant haut de gamme/Chic qui s'appelle co jean . ( [www.cojean.fr] ) Et je sais pas si c'est bien de le faire dans ce milieu est ce qu'après je pourais validé mon BTS parce que j'ai lu des postes sur internet dans lesquel il est dit qu'il était rare d'obtenir son bts avec des restaurants ..ducout j'aimerai avoir vos conseil , je fonce ou j'attends en sachant que j'ai signé une feuille comme quoi je pourrais pas quitter l'entreprise ou l'école si jamais ça me conviens plus ..
7 août 2015 15:15
Salem , d'abord je te conseille de détailler un peu plus ton suget , car un bts MUC y'en a pas bcp de gens qui connaissent . puis t'as dis que y'a une école qui t'a trouvé un restaurant ! est ce que c'est ton école la ou tu vas suivre ta formation ? parceque si c'est le cas , normalement c'est bon t'as pas à t'inquiter parceque sinon il t'auront pas proposer ça.

Maitenant si c'est pas ton école , faudra bien aller demander a ton ecole la ou tu vas suivre ta formation , si elle accepte ce type d'entreprise .et si tu peux valider ton bts sans soucis .

Maitenant je peux te dire que toute experience dans le domaine professionnelle est enrichissante , j'ai vu le restau sur internet , il a l'air trés interessé et c'est une grde boite .

Reste à savoir si t'as d'autre proposition ?? SINON t'as pas le choix , fonce avec ce restaurant l'essentiel c'est d'avoir ton bts , la suite viendera aprés , car au jour d'aujourdhui la plupart des gens font un travail loin de cqui savent faire
S
7 août 2015 21:28
Salam , merci pour ta réponse.

Alors le BTS MUS c'est un BTS qu'on passe après un bac techno ou autre c'est une formation assez ouverte et elle permet d'allier le monde du travaille a sa scolarité ( théorie+ pratique) . c'est obtenir un BAC + 2 , durant 2 ans nous sommes en alternance 2 jrs ecole , 3jrs entreprise .. ca depend et ça permet d'évoluer plus vite au niveau des études , la fac je suis pas encore assez organisé pour y entrer .

Et donc il faut trouver une école qui t'accepte et qui ce charge de te trouver une entreprise soit tu la trouve toi même .. mais c'est assez difficile . Et là j'ai plus de doute parce que c'est une grosse boîte comme tu dis , j'avais un doute parce qu'un jours , il y a une école qui m'a vite proposer starbucks comme entreprise etc et heureusement en parallèle j'étais avec une autre école et elle m'a déconseillé de travailler pour eux parce qu'au final on obtiens pas son BTS .. Donc voilà mais je flippe trop de m'engagez , j'ai peur de pas tenir ... mais kheir inchallah il faut bien commencer quelque part .. je vais foncer Merci ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook