Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit pot de bebe au maroc
l
15 avril 2012 19:39
salut les filles
je pars en vacances dans 15 jours au maroc ( oujda) et je voudrai savoir ou est ske je peut trouver les petit pot bebe legumes fruit yaourt... et meme le lait et le prix aussi
je pensai a prendre d ici mais avec le poid de bagage laisse tomber c est juste et comm je vai pas rester lontemps et je vai bcp me deplacer jaurai pas le temps de cuisiner
donc svp si quelqu un a deja vu ou acheter labas si vous pouvez me renseigner ou est ske vous les avez acheter et combien
merci d avance
bizzzzzzzz
k
15 avril 2012 20:23
Bonjour,

Il y'a CARREFOUR mnt meme Label Vie c devenue Carrefour Market, à kénitra à oujda je c pas et le prix c le meme prix kici
15 avril 2012 20:27
salam

a marjane ou aswak salam

le prix des pots varie entre 18 dh et 25 dh pour le lait ma mère a regarder pour ma puce le lait bledilait liquide et coute 6 dh pour 500 ml moins cher qu'en france winking smiley

pour les couches aussi pampers coute moins cher la bas


il ya pas de carrefour a oujda
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
15 avril 2012 22:28
Merci les filles de m avoir répondu mais est ce que y a tt les marque de pot type nestle bledina ... Et le lait aussi NIDAL
Au pot des cas je prendetai d ici mais bon
Je savais pas que y a un carrefour a Oujda !!!!
z
16 avril 2012 11:35
Salam Alaykoum,

Ton bébé à quel age ?
l
16 avril 2012 12:30
Il a 5 mois et demi
l
16 avril 2012 22:46
Alors les mamounettes !!!!!
z
17 avril 2012 09:27
Salam Alaykoum,

Sache que les petits pots bébé sont cher au Maroc ,donc cela dépend combien tu en donne à ton bébé.

Le lait ,les couches ,les yaourts tu les trouveras au même prix qu'ici ,si tu utilise des Pampers fais attention de pas prendre celle dont l'extérieur est plastifiées.
l
17 avril 2012 13:34
Merci zz95 sa m aide un peu
J'aimerai bien tt prendre d ici mais le problème j'ai pas bcp de bagage avec l avion 23 kg ça va ère juste :-((
y
17 avril 2012 14:30
les petits pots tu les trouveras à 15dhs environ pour le lait les bôites de Nan AR 61DHS
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
l
18 avril 2012 12:32
Bonjour,

mdr ça me fait marrer un peu ton post, c comme si tu allais à la jungle mdr je rigole!
On a tout ici, pour les pots de fruits tu trouveras à marjane les couches aussi, "pampers premiem care que je te conseille ils sont super, Huggies aussi...), le lait à la pharmacie on a toutes les marques qui existent en france, moi je prends Picot à 55dh, pour les yaourts t'en trouveras à marjane aussi!
l
18 avril 2012 13:12
Lol layalis j'ai pas dis sa!!! C juste qu avant j'avais pas d enfant et j'ai jamais fai gaff à l alimentation et produit de bébé c pour sa je demande!!!!
Moi je donn à mon fils le lait NIDAL de nestle et pareil pour yaourt compote
18 avril 2012 13:30
salam

je pense que tu as pas lue mon message car je t'es dis qu'il n'ya pas de carrefour a oujda

pour le lait nidal il existe au Maroc sans prb je donner ca a mon 1 et je el trouver facilement le seul qui est pas au Maroc c'est le GALLIA

pour les petit pot tu as beldinat la même chose que nestlé et même nestlé mais pas sur ( moi aussi je donne les 2 marques a ma puce de 7 mois ) et bien d'autres marques

il ya tous ce qu'il faut au Maroc c'est plus comme avant depuis que marjane existe il faut dire que tous ce qu'on a ici en le trouve la bas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
18 avril 2012 17:16
Salam

Je sais que le maroc n'est pas un désert ou une jungle lol. Mais sauriez vous où je pourrais trouver du volvic j'ai vu que à marjane d agadir il yen avait pas. Quel et son équivalent pour les mamans qui savent? Merci Bcp.
a
26 avril 2012 15:47
Bonjour,

Je comprends tes questions sur l'alimentation de ton bébé, je me suis posé les memes quand nous sommes parti pour 4 mois au Maroc au mois de novembre 2011.
Le Maroc n'est pas la jungle mais il faut savoir que le rayon alimentation bébé tient sur une étagère rien a voir avoir notre rayon entier en France.
Le lait en poudre, tu peux trouver différente marque en pharmacie...(prix quasi identique au notre)
Les petits pots, tu trouveras les marques Blédina, Materna, Hallal.... Il n'y a pas beaucoup de choix.... pour les légumes : carotte, brocolis, printanière de légumes.... pour les plats : carotte poulet, riz saumon et boeuf carotte....
Les petits pots et les compotes sont plus chers qu'en France environs 2 € le petit pot contre 2 € le lot de 2 chez nous.
Pour les yaourt, il n'y a pas de yaourt comme en france aux rayons bébé, tu trouves des yaourts classiques au rayon frais environs 2 dirhams le yaourt.
Pour l'eau: tu trouveras des eaux adaptés aux bébés les bidons de 5 litres (10 dirhams) sont moins chers que les bouteilles (4 dirhams)

Pour les soins : il y a différentes marques de couches moi j'achetais la marque national (60 dirhams le paquet de 60 couches) et il y a que des lingettes pour nettoyer les fesses bébés (environs 35 dirhams), si tu veux utiliser des cotons tu en trouveras au rayon des femmes pour se démaquiller (12 dirhams).

Je faisais mes courses au Marjane, Carrefour Market...

Si j'étais toi, je prendrais en priorité les pots de legumes et yaourt.... Et s'il te reste de la place les pots de fruits.

Pour la pharmacie, prends le minimun car tu peux trouver facilement en pharmacie sans ordonnance.

Si tu as des questions, je suis la

a.estefan
A
16 mai 2012 11:07
Merci a.estefan pour toute ces info. Saurais tu si on trouve facilement du Modilac AR 2ème âge en pharmacie?
psq ici les pharmacie ne l on pas systématiquement.
a
16 mai 2012 21:48
Bonsoir Amor7575,
Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider sur cette question car je n'ai jamais fait attention car ma fille consomme du lait 3e age.
Essaye de joindre une ou plusieurs pharmacie au maroc ?
Bon courage,
a.estefan
3
16 mai 2012 23:01
salam,


Pour le lait, tu n'a pas une personne de ta famille pour se renseigner a la pharmacie du coin?? ou encore, tu peux meme trouver les coordonnées d une pharmacie dans la ville ou tu vas et tu poses ttes les questions que tu veux!! c ce que j'ai fais quand je suis partie avec ma fille la première fois!

Pour les yaourts, ya les gervais pour bébé! ou alors des petits suisses nature! dans mon cas ma fille adore les yaourts nature!

Concernant les petits pots, ben franchement, on va dans le pays du bio, et donner des petits pots me ferais mal au coeur!! .. tu peux en arrivant preparer différents petits pots et les congeler!! a moins que tu vas dans un hotel et la c pas évident pour faire a manger a ton petit bout!!!
a
17 mai 2012 10:07
Bonjour
Quand tu dis que le Maroc est le pays du bio.... ca me laisse perplexe !!! Car lors de notre séjour (4 mois) j'ai souvent vu sur la route pleins de panneaux publicitaire et la majorité d'entre eux font de la pub pour des pesticides et des engrais pour l'agriculture dont j'ai du mal a croire que le Maroc soit le pays du bio mais je me trompe peut etre.
a
17 mai 2012 12:02
bonjour moi j ai une petite question est ce que en trouve aussi aussi le lait croissance au maroc??? c oui on le trouve en pharmacie ou bien dans les grande surface merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook