Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit astuce pour combattre le racisme quotidien
7 février 2008 23:16
salm tlm


La Boetie...

En effet tu as tout dit ...

Silence ....

Et avec silence nait la viloence .... et puis la mal être et puis la déprim ...

Vaut mieux quiiter le navire tant qu'il est temps .... c'est mon avis ...
personne n'a jamais reussi à changer personne ...


Merci de ton message

esperance
n
8 février 2008 14:51
Franchement faut savoir les narguer c'est tout!!
8 février 2008 20:14
Bonsoir tlm


névine70 .... ok avec toi ... crois moi je manque pas d'humeur et j'ai épuisé toute mon energie ...
il faut bien comprendre que c'est LONG TERME ET DU QUOTIDIEN ....


Esperance
n
9 février 2008 10:14
salam

porte plainte!!
9 février 2008 13:08
Salam tlm

névine70 .... j'y avais pensé .... penses tu que celà me rendrait justice ... pff c'était un pot de fer contre un pot de terre .... le monde restera ainsi c'est morbide mais that is life !!
esperance
a
10 février 2008 23:13
BONSOIR à toutes et à tous

Quand on est esclave de son tube digestif,il faut faire vivre sa famille en France et au Maroc,et quand on a compris qu'on est plus étranger au Maroc qu'en France,il ne reste plus qu'à subir et jongler avec le système.
Si quelqu'un a une recette miracle et efficace qu'il nous la fasse connaitre merci d'avance.
L
11 février 2008 11:18
Il faut bien prendre la différence entre le racisme , l'ignorance, et ce qui n'y est pas attaché

1_le racisme se combat légalement, ceux qui sont atteint actuellement de cette tare sont difficilement éducable
2_l'ignorance est la misère du monde moderne, et elle pourrait quand même se corriger si chacun y mettait du sien
3_et il y a aussi la susceptibilité, par exemple le fait de prendre pour raciste les pics que l'on peu voir envers les bretons, les belges ... le sentiment de conplexe chez certaines personnes peut aider à confondre cela avec du racisme

pour revenir donc au sujet les trois cas se traitent bien par l'humour, car pour tous les cas cela permet de relativiser et d'éduquer les uns et les autres, et pour le cas 1, a défaut d'etre porteur cela soulage toujours celui qui en rigole

L'humour est un médicament de l'esprit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 23:02 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook