Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit hic
K
12 mars 2014 13:48
Bonjour,enfaite c'est une petite question qui me tracasse depuis un petit moment..

alors j'ai étudié en SVT il'ya de cela quelque année que la vie sur terre a connu 3 grande ère,on nomme :

Le Paléozoïque (-541 à -252,2 million d'année)
Le Mésozoïque (-252,2 a -66 Million d'année)
Le Cénozoïque (-66million d'année au Quaternaire,notre ère)

Alors bien sur on ne divise pas les ère comme ça,chaque ère est caractérise par des condition climatique,de la faune/flore et des position tectonique différente les une des autre,par exemple le tyrannosaure a vécu pendant le jurassique,et donc pendant le Mésozoïque,mais a disparu lors de la l'extinction des dinosaure ilya 65 million d'année a peu prés,et on a prouvé que Le cro-magnon( ancètre de l'homo sapiens,notre espèce)est apparu en Europe ilya 35000 d'année,bien sur il'ya des fossile encore plus vieux de quelque millier d’année,les chercheur estime que l'espèce homo en tout jour s'est séparé des pan troglodyte(espèce proche des chimpanzé) au miocène,il'ya 6.3 million d'année..

maintenant je me pose cette question,si dieu a descendu Adam et Ève sur cette terre tout les deux,puis il ont repeuplé la terre a eux d'eux,cela est contradictoire avec la science qui dit clairement que les premier humain sont apparu en groupe et non en binôme,

alors que devrais ton croire,un raisonnement scientifique logique, clair et cohérent,ou un texte religieux sans fondement scientifique ?
12 mars 2014 15:09
Skeptic ou alkahina ???
12 mars 2014 16:56
salam

mdr.
euh le discours scientifique..pr les profanes parait tjr clair alors qu'il n'en ait rien du tout

tu aurais du meux suivre tes cours de svt......entre autre.

tongue sticking out smiley
K
12 mars 2014 18:08
Je ne vois aucun argument digne de ce nom dans ta reponse,tu a donc gagner mon profond mépris..
B
12 mars 2014 18:24
Citation
Keration a écrit:
maintenant je me pose cette question,si dieu a descendu Adam et Ève sur cette terre tout les deux,puis il ont repeuplé la terre a eux d'eux,cela est contradictoire avec la science qui dit clairement que les premier humain sont apparu en groupe et non en binôme,

alors que devrais ton croire,un raisonnement scientifique logique, clair et cohérent,ou un texte religieux sans fondement scientifique ?

Simple,il faut croire la Vérité et la science est tout sauf vérité.
D'ailleurs la science, c'est à dire l'observation strict des faits et non l'idéologie, n'a jamais contredit la Vérité.
Est que tu peux nous dire quel est l'ancetre directe, le papa, de l'homo sapiens?
Te fatigue, tu le trouveras jamais, car il n'existe pas winking smiley
12 mars 2014 19:27
revois tes cours mdrrr

purée.

mes pauvres gens .

je conçoit que certaines personnes ne veulent pas croire en Dieu , c'est votre affaire .

apr contre , pk vous cherchez absolument a essayer de prouver sa non existence ? ca vous demange ? lol

et sinon le posteur je suis serieuse.

instruit toi un peu et tu comprendras que la science n'a absolument jamais été exacte et ne le sera jamais

et dis ca a tous les "croyants" en science

c'est une realité...PROUVEE

hehe.
U
12 mars 2014 21:40
Pourquoi cette question t'ennuierait-elle alors que tu as déjà montré à plusieurs reprises ta haine et ton inimité envers l'Islam?

Le problème avec cette méthodologique c'est partir du principe que la science est supérieur au Coran.
On a pas besoin de preuves scientifiques pour vérifier ce que le Coran dit, on donne la priorité au Coran sur la science. C'est à la science de valider le Coran et pas l'inverse.

Comme l'explique un auteur sur ce qui touche a ce genre de sujet ce sont des suppositions et des spéculations. Des nouvelles découvertes sont faites, les théories sont constamment modifiées. Il cite plusieurs aspects, l'un de ses aspects est que la science humaine reste dans un état constant de flux et le développement.

"Les gens en général, [...] ont toujours eu peu ou pas de compréhension de ce qu'est réellement la science en tant que méthode. Cette ignorance a été perpétuée par tout l'enseignement primaire, secondaire, et même par l'importante partie de l'enseignement universitaire qui ne constitue pas une préparation à la recherche : la science y est enseignée dogmatiquement, comme une vérité révélée. Aussi, le pouvoir du mot "science" sur l'esprit du grand public est-il d'essence quasi mystique et certainement irrationnelle. La science est, pour le grand public et même pour beaucoup de scientifiques, comme une magie noire, et son autorité est à la fois indiscutable et incompréhensible. Ceci rend compte de certaines des caractéristiques du scientisme comme religion" Jean Marc Lévy-Leblond
K
12 mars 2014 23:55
Alors somme des êtres si faible au point de donner a un vulgaire texte potentiellement écrit par une main humaine dont la date de parution n'est même pas vérifiée,la supériorité sur un outil qui a jusque la toujours prouvé sont efficacité et sa précision et a permis au humain de sortir des abysse de l'ignorance au un certain niveau de civilisation ?
a
13 mars 2014 00:42
Citation
Keration a écrit:
Alors somme des êtres si faible au point de donner a un vulgaire texte potentiellement écrit par une main humaine dont la date de parution n'est même pas vérifiée,la supériorité sur un outil qui a jusque la toujours prouvé sont efficacité et sa précision et a permis au humain de sortir des abysse de l'ignorance au un certain niveau de civilisation ?

prouve que Dieu n'existe pas avec la science
U
13 mars 2014 01:40
Pourquoi tu viens sur la rubrique Islam si c'est ce que tu penses? Ton avis n'intéresse personne ici.
13 mars 2014 02:48
Comment fait-on pour devenir athée, voila la VRAIE question, car franchement, j'ai essayé mais je n y arrive pas, si vous pouvez m'aider grinning smiley

J'aime bien lire leur limitation
f
13 mars 2014 12:17
Citation
Keration a écrit:
Bonjour,enfaite c'est une petite question qui me tracasse depuis un petit moment..

alors j'ai étudié en SVT il'ya de cela quelque année que la vie sur terre a connu 3 grande ère,on nomme :

Le Paléozoïque (-541 à -252,2 million d'année)
Le Mésozoïque (-252,2 a -66 Million d'année)
Le Cénozoïque (-66million d'année au Quaternaire,notre ère)

Alors bien sur on ne divise pas les ère comme ça,chaque ère est caractérise par des condition climatique,de la faune/flore et des position tectonique différente les une des autre,par exemple le tyrannosaure a vécu pendant le jurassique,et donc pendant le Mésozoïque,mais a disparu lors de la l'extinction des dinosaure ilya 65 million d'année a peu prés,et on a prouvé que Le cro-magnon( ancètre de l'homo sapiens,notre espèce)est apparu en Europe ilya 35000 d'année,bien sur il'ya des fossile encore plus vieux de quelque millier d’année,les chercheur estime que l'espèce homo en tout jour s'est séparé des pan troglodyte(espèce proche des chimpanzé) au miocène,il'ya 6.3 million d'année..

maintenant je me pose cette question,si dieu a descendu Adam et Ève sur cette terre tout les deux,puis il ont repeuplé la terre a eux d'eux,cela est contradictoire avec la science qui dit clairement que les premier humain sont apparu en groupe et non en binôme,

alors que devrais ton croire,un raisonnement scientifique logique, clair et cohérent,ou un texte religieux sans fondement scientifique ?


Assalam alaikoum

Le texte coranique, surtout pour une question telle la création de l'homme, il ne faut pas le prendre de manière littérale. La descente ici signifie qu'il y a eu transport d'un état supérieur à un état inférieur, de l'état spirituel, métaphysique, céleste, à l'état matériel, physique, terrestre. La création de l'homme étant double, l'une supérieure et céleste, et l'autre inférieure et terrestre, laquelle se rapporte à l'homme connu, l'homme corporel, trouvant ses origines sur terre, selon un processus évolutif, trouvant son aboutissement en l'homme, comme élément ne se dissociant pas de la chaîne de la Création, et constituant sa synthèse, ce qu'on peut comprendre à partir de plusieurs versets coraniques, tel "Nous créâmes à partir de l'eau toute chose vivante", "Et Il vous créa par étapes successives", "Puis Nous le créâmes d'une création nouvelle", "Dieu vous a fait croître de la terre comme les plantes".
L'évolution, indépendamment de toute théorie, comme loi universelle régissant toute la Création.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 13:11 par faqir.
K
13 mars 2014 13:37
Prouve moi que dieu existe avec n'importe quel moyen que tu jugera efficace
K
13 mars 2014 13:42
j'ai toujours considéré l'islam comme un gros plat de gelée,parce que c'est une religion très malléable qu'on peut modeler a notre aise,avant on disait que dieu a crée l’univers,quand on a prouvé le big bang,on a dit que dieu a causé le big bang,avant on disait que dieu a banni l'homme du paradis avec ève,maintenant on dit que cet expression est symbolique pour montrer que l'homme est sortit de l’état initial d'animal a l’état d'homme,mais vraiment quand vous aller arrêter de vous trouver des excuse bidon et avouer la réalité pure et simple..
f
13 mars 2014 14:49
Assalam alaikoum

Le Coran parlant de la création de l'homme, dans l'utérus, a parlé et décrit les étapes par lesquelles passe le fœtus. La création ne contredit pas l'évolution, et même quand le Coran parle de la création de l'univers, des cieux et de la terre, il parle de jours, ce qui signifie étapes. Tout a été crée par étapes, à partir d'un processus de création, couvé par une Volonté supérieure, ayant un début et un aboutissement, et c'est ça qui différencie le croyant et le non croyant. Il ne s'agit pas de nier le processus de la création, mais de lui donner une finalité, et comme j'ai dit, l'évolution est une loi universelle régissant toute la Création.
a
13 mars 2014 14:59
Citation
Keration a écrit:
Prouve moi que dieu existe avec n'importe quel moyen que tu jugera efficace

Moi , je suis croyant et je l'assume: je ne cherche pas à prouver de manière mathématique.
Par contre, toi, tu le fais pour le nier, donc, quelle est ta démonstration qui te permet de dire avec certitude que Dieu n'existe pas ou qu'il n'existe probablement pas?

Si tu ne le fais pas, c'est que tu es croyant: tu crois que Dieu n'existe pas...
K
14 mars 2014 14:23
Je ne crois pas que dieu n'existe pas,je suis que l'idée même de croire qu'un être supérieur nous a crée comme par magie pour l'adorer est aussi absurde que ce même être,

pour moi tout est claire,la religion en général,et pas que l'islam,est un outil/discours politique qu'on crée les ancien pour gouverner,En Grèce les politicien on toujours renforcer leur position par les avis des prêtre et des oracle,en Égypte pharaonique les prêtre d'Ammon-ra vivait au anges car leur statut de serviteur des dieux leur octroyait nourriture en abondance et femme a souhait,Mahomet a accéder au pouvoir en s'attirant les faveur des gens en leur promettant une vie éternelle dans le paradis,Les pape de Rome ont fait fortune en vendant des titre de miséricorde,aussi les frère musulman en Égypte en gagner les élection en prétendant que ceux qui refuserait de voter morsi bruleront dans les flamme de l'enfer,et que ceux qui solutionneront sa cause auront la vie éternelle au paradis,même les barbus dans les rue utilise leur barbe pour promouvoir leur marchandise,la religion n'est rien de plus qu'un instrument d'ascension au pouvoir,et ca le restera,

biensur vous me dirait d'ou vien le coran,je vais vous dire que c'est la création des Hommes,vous me dirait qu'il es inimitable,je vous dirait qu'avec un peu de recherche vous trouverai que Taha hussein-ecrivain egyptien) a publier un livre ("Au cœur de la poésie préislamique"winking smiley qui a d’ailleurs été interdit en Égypte,qui montre une comparaison entre les mot coranique et les mot des ancien vers des poète arabe,et qui montre que la majorité des terme/expression dans le coran on déjà exister/était dite dans des poésie ultérieur,quand a la cause de son interdiction,A vous de voir pourquoi..


Cordialement,
a
14 mars 2014 15:09
Citation
a écrit:
Je ne crois pas que dieu n'existe pas,je suis que l'idée même de croire qu'un être supérieur nous a crée comme par magie pour l'adorer est aussi absurde que ce même être,

C'est pourtant le sujet de la discussion. Je crois que c'est au contraire très logique de croire en Dieu.
Le fait que l'on ait été créés par magie est en tout cas plus tenable que le fait de dire que nous sommes le résultat d'une vaste loterie cosmique, puis terrienne, etc...
Mais, attention, je mets Dieu dans ce que l'on sait et dans ce que l'on ne sait pas. Et surtout dans ce que l'on sait...

Citation
a écrit:
pour moi tout est claire,la religion en général,et pas que l'islam,est un outil/discours politique qu'on crée les ancien pour gouverner

ça n'est pas l'approche des croyants: au mieux, on peut dire que cela a été instrumentalisé à des visées politiques.

Citation
a écrit:
Mahomet a accéder au pouvoir en s'attirant les faveur des gens en leur promettant une vie éternelle dans le paradis

Quand tu regardes sa vie, curieux comme chef d'état ascète...

Citation
a écrit:
biensur vous me dirait d'ou vien le coran,je vais vous dire que c'est la création des Hommes,vous me dirait qu'il es inimitable

Ce qu'on sait, c'est que les arabes qui maitrisaient complètement leur langue et qui en étaient complètement amoureux , quasiment fanatisés, se sont laissés convaincre et cela n'est tenable.
Il n'est un secret pour personne que la langue arabe s'est construite à partir du socle Coran et poésie antéislamique et évidemment, le fait qu'il y a des ressemblances veut surtout dire que le Coran a été écrit dans un langage, un style, qui ressemblait à ce qui se produisait à l'époque, mais pas tout à fait.
Et c'est le "pas tout à fait" qui fait la différence...

EN ce qui concerne l'interdiction des poèmes arabes, jamais entendu plus risible depuis des mois. Soit tu n'y connais rien en langue arabe, en poésie, en histoire, soit c'est de la mauvaise foi, la seule poésie qui a été condamnée, c'est celle qui attaquait, visait l'islam. La production des poèmes a toujours été importante et même caractéristique de cette langue, avec le vocabulaire très riche. Même les savants musulmans produisaient des vers...
Le plus important, c'est la manière dont ce message a frappé qui étaient au sommet de leur art: c'est pas juste un illettré lambda qui a été convaincu...

Quant à la Sira faite par les égyptiens athées/agnostiques que tu nous cites, excuse-moi, mais j'ai vu plus sérieux comme étude faite par des non-musulmans...
U
14 mars 2014 22:28
Il est rapporté que le Prophète ('alayhi salat wa salam) a reçu des offres (devenir roi, femmes, argent).

On a proposé à Sayyid Qotb de devenir ministre de l'éducation et il a refusé préférant être exécuté, Mullah Omar a sacrifié son autorité quand il a refusé de donner des hommes à l'Amérique. Après avoir été dirigeant, il est devenu un homme recherché. Des leaders tchétchènes ont délaissé leurs hautes places dans l'armée russes.

Le kafir qui a ouvert ce sujet est un ignorant, son ignorance est apparu sur de nombreuses questions. Le Qur'an, l'abrogation, droit de l'épouse par rapport à entrées et ses biens, pas capable de s'exprimer correctement et il y aurait encore à dire. La meilleure façon de traiter avec l' ignorant est de l'éviter, ne pas débattre avec lui. Il faut qu'il réalise son statut.
15 mars 2014 00:46
Citation
Keration a écrit:
Prouve moi que dieu existe avec n'importe quel moyen que tu jugera efficace

Prouve moi que Dieu n'existe pas

Le soleil qui se lève et qui se couche a un moment precis ? l'homme si parfaitement créée sur terre avec des moyens de subsistancedes saisons des pluies pour faire pousser les cultures afin qu'ils se nourrissent

Qu'il est intelligent ce big bang
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook