Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peter Sanders : un photographe de l'islam
s
16 août 2006 22:32
"Si vous êtes passionné(e) d'ouvrages sur l'islam et le monde musulman, le nom de Peter Sanders ne vous est peut-être pas inconnu. Vous aurez tout au moins, au fil de vos lectures, admiré sans le savoir bon nombre de ses photographies.

Depuis plus de trente ans Peter Sanders sillonne le monde musulman et en rapporte des clichés d'une époustouflante beauté. Que ce soient des lieux saints de l'islam ou du quotidien des musulmans des quatre coins du monde il réussi à en capter une lumière de sagesse, d'humanisme et de poésie."

La suite ...

[www.fleurislam.net]
-
16 août 2006 22:40
SoubhaAllah Al Adhim...

C'est homme un très brave!
17 août 2006 14:38
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.
h
17 août 2006 16:36
elles sont tropbelles les photos mashallah!
mais j'ai rien vu sur le site que tu a joint srnit!
j'ai fait un recherche et je usis tombée surson propre site.
savez vous si on peut prendre des photos pour usage perso????si oui comment?
s
17 août 2006 16:51
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.
salam youssefouz
non et non, je te l'ai deja dit
ce que dieu n'a pas rendu illicite , on ne doit pas le faire a sa place
donc, dieu n'a jamais rendu haram les photos , alors, pas de confusion avec l'idolatrie, qui n'a rien avoir avec ses photos
salam
XCXXXXXXX
L
17 août 2006 16:53
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.

Tu as 16 ans et tu portes déjà un tel poids sur tes épaules...
h
17 août 2006 19:26
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.
salam youssefouz
non et non, je te l'ai deja dit
ce que dieu n'a pas rendu illicite , on ne doit pas le faire a sa place
donc, dieu n'a jamais rendu haram les photos , alors, pas de confusion avec l'idolatrie, qui n'a rien avoir avec ses photos
salam


ce qui est haram, c'est le fait d'afficher des photos sur un mur dans une pièce de la maison.il ya des hadiths la dessus.
Il y déja un sujet a ce propos sur le forum.
s
17 août 2006 19:34
Citation
hbiba54 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.
salam youssefouz
non et non, je te l'ai deja dit
ce que dieu n'a pas rendu illicite , on ne doit pas le faire a sa place
donc, dieu n'a jamais rendu haram les photos , alors, pas de confusion avec l'idolatrie, qui n'a rien avoir avec ses photos
salam


ce qui est haram, c'est le fait d'afficher des photos sur un mur dans une pièce de la maison.il ya des hadiths la dessus.
Il y déja un sujet a ce propos sur le forum.
salam
ce qui est haram, c'est ce qui est dit par dieu , lui meme, et non, par des hadiths que dieu n'aurait pas confirmer!
si dieu n'en parle pas dans le coran, alors , un hadith n'a aucune garanti de valeur veridique si cela ne fait pas partie des interdits de dieu?
ainsi, si tu veux pratiquer le non afichage des photos, libre a toi, mais ne dit pas "c'est interdit"
ne dit pas cela, car tu dis a la place de dieu, ce que lui n'a pas dit du tout!
reflechis avant , et lis ce que dieu te commande dans le coran,
de ne surtout pas retransmettre un message de lui qu'il n'ait jamais dit, et que tu ne sois sure de source sure
est tu sure de ta source??????????
aucune garantie, donc, tu peux juste dire qu'il est evoque tel hadiths, mais tu ne peux dire que cela est la parole de dieu?
salam
XCXXXXXXX
17 août 2006 19:42
Citation
Lalakoum a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.

Tu as 16 ans et tu portes déjà un tel poids sur tes épaules...

Allah nous interrogera sur ce qu'on a fait de notre jeunesse le jour de la résurection...

Il y a tellement de choses qu'on fait et qui sont haram sans qu'on s'en rende compte.
Et comment tu le sait que j'ai 16 ans?
s
17 août 2006 19:43
Salam,

BarakaAllah o fik hbiba54.
Pour répondre à ta question, en cliquant droit, tu n'as pas accès au "Enregistrer l'image sous", c'est peut être un site protégé alors si tu trouves un site où on peut acheter ses oeuvres, n'hésites pas à la mettre.

Désolé, je crois qu'en copiant le lien de ce site ça marchera pas alors voici le contenu :

Juste avant, je vous donne le site de Peter :
[www.petersanders.co.uk]


"
Portrait d'un photographe de l'islam :
Peter Sanders
Réalisé par "Fleurs d'Islam".
Si vous êtes passionné(e) d'ouvrages sur l'islam et le monde musulman, le nom de Peter Sanders ne vous est peut-être pas inconnu. Vous aurez tout au moins, au fil de vos lectures, admiré sans le savoir bon nombre de ses photographies.

Depuis plus de trente ans Peter Sanders sillonne le monde musulman et en rapporte des clichés d'une époustouflante beauté. Que ce soient des lieux saints de l'islam ou du quotidien des musulmans des quatre coins du monde il réussi à en capter une lumière de sagesse, d'humanisme et de poésie.


Fasciné par la beauté de l'islam...
Né en Angleterre en 1946, Peter Sanders débute sa carrière de photographe au milieu des années 60 dans le milieu du show-business où il suivra des célébrités de la musique comme les Doors, Jimmy Endrix, Bob Dylan ou les Rolling-Stones. Quittant le milieu du spectable, à la recherche de valeurs spirituelles, sa quête le mènera en Inde pour suivre les enseignements d'un maître hindou. De retour en Angleterre, à l'âge de 24 ans, au fil de ses rencontres il connaît l'islam et, y retrouvant la source qu'il recherchait, s'y convertira.

Fasciné pour la beauté spirituelle de l'islam et du monde islamique, Peter "Abdelazim" Sanders sera en 1971 l'un des premiers occidentaux à photographier les rituels du pélerinage de La Mecque. Les photos qu'il en rapporte seront publiées par les plus grands quotidiens anglophones de l'époque...


Depuis plus de trente ans, au gré de ses voyages à travers tous les pays du monde, il cherche par ses photographies à transmettre et faire connaître l'esprit de l'islam.

Cliquez ici pour découvrir quelques-une de ses photos...


Peter
Abdelazim Sanders

Photo - John Gulliver

Ouvrages
"In the shade of the tree" - Peter Sanders

Peter Sanders a publié en 2002 un magnifique ouvrage intitulé In the shade of the tree (A l'ombre de l'arbre) qui rassemble une quarantaine de ses plus belles photographies du monde musulman agrémentées de citations du Coran, de la tradition musulmane et de commentaires personnels (ouvrage en langue anglaise, cliquez ici pour commander...).
Il travaille actuellement sur plusieurs ouvrages dont un intitulé Seek knowledge even in China (Recherchez la connaissance jusqu'en Chine), consacré aux musulmans chinois et un autre, Meetings with mountains (Rencontres avec les montagnes), regroupant de très rares photographies de grands savants et shouyoukh musulmans(pl. de Sheikh).
In the shade of the tree
Une odyssée photographique à travers le monde musulman.

Expositions

Son travail réalisé dans le cadre de l'ouvrage "In the shade of the tree" a été présenté dans de nombreux pays dont l'Angleterre, l'Irlande, les Etats-Unis ou la Malaisie. Il a également présenté plusieurs expositions consacrées à la beauté et aux trésors de l'arabie.

Pour la première fois dans un pays francophone, une exposition est prévue à Paris (France) courant 2005. Nous vous informerons dès que possible de l'emplacement, des dates et des conditions d'accès de cette exposition.
"
17 août 2006 19:52
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.
salam youssefouz
non et non, je te l'ai deja dit
ce que dieu n'a pas rendu illicite , on ne doit pas le faire a sa place
donc, dieu n'a jamais rendu haram les photos , alors, pas de confusion avec l'idolatrie, qui n'a rien avoir avec ses photos
salam

Wow wow, on se calme. Je n'ai pas dit que la photographie était haram. Je voulais qu'on m'éclaire sur le sujet.

De toute façon, le prophète (sbdl) ne parle pas de la photographie car sa n'existait pas. Quand à afficher un portrait d'un humain dans la chambre, j'ai des doutes...
s
17 août 2006 20:10
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
Lalakoum a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
au passage on m'a dit que quelques savants disaient que la photographie est haram. Qu'est-ce que vous en dites? Personellement, je crois que ce n'est pas haram car c'est comme le miroir.

J'attends vos interventions.

Et les photos sont très belles.

Tu as 16 ans et tu portes déjà un tel poids sur tes épaules...

Allah nous interrogera sur ce qu'on a fait de notre jeunesse le jour de la résurection...

Il y a tellement de choses qu'on fait et qui sont haram sans qu'on s'en rende compte.
Et comment tu le sait que j'ai 16 ans?
salam youssefouz
et si on s'en rend pas compte de nos erreurs, alors rien, rien ne nous sera repproche, n'ai aucun crainte, dieu dit lui meme, qu'il est juste, donc, reflechis au sens du mot "juste"
dieu en t'envoyant le coran, savait et sait, que tu as des cles pour le comprendre, et il ta donne un cerveau, et avec le cerveau et le coran tu peux acceder au savoir, si tu commences par employer le bon raisonnement, in ch'allah
salam
XCXXXXXXX
F
17 août 2006 22:52
salam de tout maniere si vous m'etes des interdits partout on ne fais plus rien on ne vit plus quoi salut
s
18 août 2006 00:23
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam de tout maniere si vous m'etes des interdits partout on ne fais plus rien on ne vit plus quoi salut
salam flibustier
en effet, et ne plus vivre, c'est ne plus rien faire, donc, c'est n'importe quoi, au bout d'un moment, il faut raisonner
salam
XCXXXXXXX
s
18 août 2006 21:52
l
18 août 2006 22:56
Salam,

Je connaissais pas ce bonhomme. Magnifiques photos ... Dommage qu'il n'y en ait pas une sur la Tunisie. On a des jolies mosquées pourtant là-bas ... Je vais lui faire la suggestion discrétos smiling smiley
19 août 2006 08:21
Surtout la mosquée Hassan II, elle est GIGANTESQUE!
s
22 août 2006 11:39
Allez voir les photos, y a mêmes des photos de chinois musulmans si si ça existe

[www.petersanders.co.uk]
s
26 août 2006 16:08
Dernier up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook