Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétage de cable!!!
Q
29 décembre 2016 20:29
Salam

Je viens de faire une découverte de fou! Alors qu'on est déjà dans l'incertitude totale pour certaines questions de fiqh, je viens de decouvrir que les horaires de priere variés en fonction de certains angles (12° , 15 ou 18) ! Franchement pourquoi les savants sont aussi relous!? Qu est ce qu on en sait nous de quel angle choisir! Du coup, j ai prié le isha selon un calendrier à angle 12° alors qu'à la mosquée de Paris le Isha était 20 minutes plus tard (angle 15°)
Avouez qu'ils nous facilitent pas la vie tous ces savants?!!
Ca ne fait qu amplifier le waswas chez une personne.
Normalement, tu vois la nuit, tu pries, point barre! Ils vont te se sortir des calculs et des angles! Je me retiens de les insulter!
A
29 décembre 2016 20:30
Fais attention à tes paroles, viens en privé si tu veux je t'explique. Il n'y a rien de compliqué, c'est juste qu'il y a beaucoup d'ignorance de nos jours
29 décembre 2016 20:31
L'angle 15 est mieux
29 décembre 2016 20:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus important, c'est d'être concentré, de sentir la sérénité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt.
a
29 décembre 2016 20:36
wa alaikoum assalam

Bah, justement, toi, t'as pas à rentrer dans ces débats
Base-toi sur le calendrier de ta mosquée locale, choisis un angle sur ton application et tu t'y tiens.
Te prends pas trop la tête
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Salam

Je viens de faire une découverte de fou! Alors qu'on est déjà dans l'incertitude totale pour certaines questions de fiqh, je viens de decouvrir que les horaires de priere variés en fonction de certains angles (12° , 15 ou 18) ! Franchement pourquoi les savants sont aussi relous!? Qu est ce qu on en sait nous de quel angle choisir! Du coup, j ai prié le isha selon un calendrier à angle 12° alors qu'à la mosquée de Paris le Isha était 20 minutes plus tard (angle 15°)
Avouez qu'ils nous facilitent pas la vie tous ces savants?!!
Ca ne fait qu amplifier le waswas chez une personne.
Normalement, tu vois la nuit, tu pries, point barre! Ils vont te se sortir des calculs et des angles! Je me retiens de les insulter!
Q
29 décembre 2016 20:39
Par exemple, en fonction que ca soit de angle 12 ou 15 ma priere Isha varie de 20 minutes.
J ai prié à angle 12, faut il que je recommence sachant que la majorité utilise l'angle 15?
a
29 décembre 2016 20:52
non, tout cela n'est qu'un ijtihad, aucun angle fixe ne permet de calculer les horaires de prière pendant l'année, en ce qui concerne les prières du fajr et du maghrib et ces angles optimaux changent durant l'année

il faut juste que ça ne contredit pas grossièrement ce que tu observes visuellement

Il faut bien que tu saches que certains vont te bassiner avec des angles durs , type 18° en permanence toute l'année
18°, c'est le crépuscule astronomique
[www.ephemeride.com]?

Regarde par exemple pour juin 2017, lorsqu'il est écrit jour polaire, cela veut dire que le soleil ne se couche jamais en faisant un angle supérieur ou égal à 18°, donc, ces angles n'ont alors plus de sens.
Bref, c'est un débat d'expert et Dieu ne demande sûrement pas aux gens simples comme nous de rentrer dans ces débats
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Par exemple, en fonction que ca soit de angle 12 ou 15 ma priere Isha varie de 20 minutes.
J ai prié à angle 12, faut il que je recommence sachant que la majorité utilise l'angle 15?
29 décembre 2016 20:56
la prière c'est des créneaux d'horaire. respire un peu, t'es pas obligé de la faire dès qu'elle rentre. la t'es sur d'être bon.
Q
29 décembre 2016 20:57
Frère j ai prié à 18h40 (18h23 en angle 12) , alors qu en angle 15 c etait à 45. Tu penses c est bon?
Citation
al qurtubi a écrit:
non, tout cela n'est qu'un ijtihad, aucun angle fixe ne permet de calculer les horaires de prière pendant l'année, en ce qui concerne les prières du fajr et du maghrib et ces angles optimaux changent durant l'année

il faut juste que ça ne contredit pas grossièrement ce que tu observes visuellement

Il faut bien que tu saches que certains vont te bassiner avec des angles durs , type 18° en permanence toute l'année
18°, c'est le crépuscule astronomique
[www.ephemeride.com]?

Regarde par exemple pour juin 2017, lorsqu'il est écrit jour polaire, cela veut dire que le soleil ne se couche jamais en faisant un angle supérieur ou égal à 18°, donc, ces angles n'ont alors plus de sens.
Bref, c'est un débat d'expert et Dieu ne demande sûrement pas aux gens simples comme nous de rentrer dans ces débats
a
29 décembre 2016 20:59
oui, c'est bon, même si tu changes d'angle ou de calendrier un jour parce que tu trouves en ton âme et conscience qu'un autre est meilleur, ce sera bon

le juge de paix reste l'observation ce qui est difficile à réaliser de nos jours...
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Frère j ai prié à 18h40 (18h23 en angle 12) , alors qu en angle 15 c etait à 45. Tu penses c est bon?
Q
29 décembre 2016 21:03
Bah y a t il vraiment beaucoup de difference avec 5 minutes ? Pour moi le ciel reste le meme (à savoir qu il fait nuit)...
Si encore il venait de faire nuit depuis 3 minutes j aurais compris, mais sur paris il fait nuit vers 17h40...
Z
29 décembre 2016 21:09
Mdr ... Calme toi. Cale toi sur la mosquée de ton quartier, ne prends pas de responsabilité qui te dépasse.
a
29 décembre 2016 21:11
franchement, tu crois vraiment qu'à l'époque de l'observation, les gens se prenaient la tête?
moi, je crois qu'il devait y avoir de bonnes variations de l'ordre de plus de 30 minutes ^^
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Bah y a t il vraiment beaucoup de difference avec 5 minutes ? Pour moi le ciel reste le meme (à savoir qu il fait nuit)...
Si encore il venait de faire nuit depuis 3 minutes j aurais compris, mais sur paris il fait nuit vers 17h40...
30 décembre 2016 09:49
Salam,

Télécharge l'application comme on fait tous et c'est bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook