Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAG PESSAH SMEAH
o
13 avril 2012 12:36
au Maroc les juifs et les musulmans se souhaitent bonne fete mutuellement. Pour fidelité à cette tradition et vu que c'est la plus grande fete religieuse juive, la paque juive Pessah, je souhaite une joyeuse fete à tous mes concitoyens de confession juive.
Hag Pessah Smeah
S
13 avril 2012 13:40
Hag pessah sameah lekoulam
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
n
14 avril 2012 16:14
c koi com fete?
s
14 avril 2012 20:39
Citation
omar625 a écrit:
au Maroc les juifs et les musulmans se souhaitent bonne fete mutuellement. Pour fidelité à cette tradition et vu que c'est la plus grande fete religieuse juive, la paque juive Pessah, je souhaite une joyeuse fete à tous mes concitoyens de confession juive.
Hag Pessah Smeah

Oui, mais ce soir c'est fini. C'est la Mimouna :

Il existe d'ailleurs une tradition de voisinage au Maroc qui est que le premier pain d'après Pâque introduit dans la maison est une offrande des voisins musulmans qui apportent à leurs voisins juifs un aliment qui ne peut être fabriqué dans une maison juive tant que le fête de Pessa'h n'est pas complètement terminée (apparition des étoiles dans le ciel, assez tardive au printemps).(source Wikipedia [fr.wikipedia.org]).
Il n'y a pas si longtemps, à Casa, la place de Verdun était envahie ce soir là par les marchands de fleurs, de farine, de berreir. Les pâtisseries restaient ouvertes tard le soir pour permettre aux juifs d'acheter des gâteaux .

Tarbhou ou Tsaadou
a
14 avril 2012 21:41
Citation
nadia 19 a écrit:
c koi com fete?


je croie aid lkhoubze il faut éliminer le pain de la maison
wa allah a3lame
a
14 avril 2012 21:43
il s'ppelle en arabe "aid el fas7e"
s
15 avril 2012 01:47
Bonne fête à vous
n
15 avril 2012 02:17
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
c koi com fete?


je croie aid lkhoubze il faut éliminer le pain de la maison
wa allah a3lame


ok merci pour la reponce
a
15 avril 2012 11:51
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
c koi com fete?


je croie aid lkhoubze il faut éliminer le pain de la maison
wa allah a3lame


ok merci pour la reponce


De rien

en arabe c aid "l'fas7e"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook