Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pervers narcissique au profil pieux ....
L
11 février 2015 08:58
Salam aleikoum


Cela fait très longtemps que je n’ai pas interagi sur yabiladi…
J’ai été victime d’un arnacoeur qui a la profil parfait du pervers narcissique, de peur que quelqu’un me reconnaisse ici et surtout de peur qu’il vienne faire un tour ici et me reconnaisse je veux rester vague sur mon histoire.

Cet homme a le profil parfait d’un homme sincère, pieux car il enseigne le coran, l’islam, l’arabe aux autres. Il est un adepte du coran et de la sunna, et fais attention à mettre en pratique. Il ne loupe pas une prière, il ne loupe pas un joumouaa, d’apparence se comporte bien, fais en sorte de faire comme le prophète saws dans son quotidien. Mais à côté de ce profil parfait et idyllique de l’homme pieux, cet homme m’a menti, manipulé et trahi en me promettant le mariage durant deux ans en me vendant du rêve et m’a jeté comme une vieille chaussette en disparaissant dans la nature….

Aujourd’hui, elhamdoulilah je tourne la page en ayant rencontré quelqu’un d’autre mais j’ai toujours beaucoup de haine et de colère et surtout beaucoup de zone d’ombre dans mon histoire au point de me demander s’il n’était pas marié ….Faire le deuil d’une illusion n’est pas facile mais faire le deuil d’une illusion sans réponse et sans explication est d’autant plus difficile.

Je suis même à me demander si je ne dois pas prendre un détective privé pour connaître la vérité et peut être elle apaisera ma haine….

Qu’en pensez-vous ?
11 février 2015 09:02
Salam ma soeur,
Ne donne plus d énergie a cet homme et a cette histoire. S il était aussi pieux qui le laisse paraître il ne t aurai pas fait attendre 2 ans, de plus il aurait été transparent à ton égard.
Moi je pense que monsieur était marier...
El hamdoullilah tu es sortie de là!
Ton deuil se fera avec le temps inchallah, concentré toi sur ta nouvelle rencontre.
Qu allah te facilite le chemin du mariage ma soeur smiling smiley
11 février 2015 09:02
salam
zappe tu vaut mieux
tu vas pas depenser des tunes pour une ordure pareil
tu n as rien perdu
Les Arabes se sont tous mis d'accord pour jamais être d'accord !
L
11 février 2015 09:04
Salam aleikoum

C'est aussi ce que je me dis smiling smiley mais Cheytan me dit non vas y vas fouiller mais j'ai bien peur de tomber des nus et de ne vraiment plus m'en remettre ....d'autant plus que j'avais fais non stop salat istikhara pendant des nuits et des jours d'affilés et Allah m'a montré le chemin.
11 février 2015 09:07
Citation
Quamarya a écrit:
Salam aleikoum

C'est aussi ce que je me dis smiling smiley mais Cheytan me dit non vas y vas fouiller mais j'ai bien peur de tomber des nus et de ne vraiment plus m'en remettre ....d'autant plus que j'avais fais non stop salat istikhara pendant des nuits et des jours d'affilés et Allah m'a montré le chemin.


et quel chemein j espere pas le suivre?
L
11 février 2015 09:10
Allah l'a enlevé de mon chemin du jour au lendemain
J'estime que c'est la réponse à la prière bien que j'aurais aimé avoir des explications, d'où mon idée de détective privé...
11 février 2015 09:12
Citation
Quamarya a écrit:
Allah l'a enlevé de mon chemin du jour au lendemain
J'estime que c'est la réponse à la prière bien que j'aurais aimé avoir des explications, d'où mon idée de détective privé...


alors c etais le diable ne le fais pas revenir
passe a autre chose
tu sais c peut etre un mal pour un bien
inch allah tu touveras ta moitié
11 février 2015 09:12
slm

et oui il n'est pas le seul le premier et le dernier à user de la religion pr se donner une image et arriver à ses fins, il faut se mefier des apparences...la prochaine fois fais ds prieres de consultation
L
11 février 2015 09:32
Malheureusement il y a beaucoup de double face et rien de pire....Mais je pense que ces gens là ne sont même pas conscients du danger qu'ils sont pour eux mais pour les autres, et leur neffs doit vraiment une grande place dans leur aveuglement.
c
11 février 2015 09:38
c'est dure de se faire quitter comme cela du jour au lendemain c'est sure!

écoute je pense que tu devrais tourner la page je sais c'est dure j'ai moi même vécue une histoire un peu similaire et si j'ai bien compris une chose c'est que rien n'est fait au hasard. Remercie Dieu d'avoir éloigner cet individu de toi et demande Lui aussi de retirer de ton cœur les pensées que tu as pour cette personne

tu n'oublieras pas tu vas juste apprendre à vivre avec au début c'est extrêmement difficile mais sache une chose nous serons tous juger un jour
n'accord plus aucune importance à cet homme car juste de penser à lui (en bien ou en mal) c'est déjà lui donné de l'importance

Remet en toi à Dieu, Lui seul sait ce que nous ne savons pas.
Z
11 février 2015 09:41
Salam,



je te conseille de laisser sheytan la ou il est, ne jamais s'abaisser a des actes plus vils que ceux par qui tu as ete eprouvee.
Le tajasouss est haram.
Si le but de la vie etait de devenir pire que ce que nous sommes deja, on irait tous au Paradis et moi la premiere, la faciliti si cool smiling smiley
Prends les lecons et jette le reste.
L
11 février 2015 09:50
Je suis d'accord avec vous et bizarrement ce type d'idée m'est arrivé en pleine salat....la hawla wa la kwotta illa billah !

Je demande à Allah de me faire oublier toute cette mauvaise histoire, et le jour du jugement Allah tranchera et je saurais tout.

J'ai l'impression d'être mauvaise, car je ressens vraiment une injustice, et je fais beaucoup de douaa contre lui malheureusement afin qu'il soit humilié comme il m'a humilié et devant les membres de sa famille: qu'Allah dévoile tout pour montrer à quel point il est mauvais et casser son image de l'homme pieu....qu'Allah me pardonne de penser ainsi...
11 février 2015 09:52
Salamo3alaykoum okthi

2 ans C long pr te demander en mariage...
7amdoliLAH ALLAH TA3ALA ta préservé de lui...le faite de savoir qu il te manipulait devrait te suffire pr tourner la page...mm si je sais que l on peut resté marqué par un manipulateur...
et qui te dit qu il n a pas fait ca a d autres...ALLAH y ster ils n ont pas d état d âme...

Invoque BCP ALLAH 3azawajal et avec le temps la douleur s effacera inchaALLAH
L
11 février 2015 09:57
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum okthi

2 ans C long pr te demander en mariage...
7amdoliLAH ALLAH TA3ALA ta préservé de lui...le faite de savoir qu il te manipulait devrait te suffire pr tourner la page...mm si je sais que l on peut resté marqué par un manipulateur...
et qui te dit qu il n a pas fait ca a d autres...ALLAH y ster ils n ont pas d état d âme...

Invoque BCP ALLAH 3azawajal et avec le temps la douleur s effacera inchaALLAH

Waleikoum salam

Oui tu as raison, mais il y avait des circonstances atténuantes pendant toute cette période mais je ne peux en dire plus ...

Oui inchaAllah ! et je me dis la même chose, que la manipulation a dû se faire sur plusieurs victimes, plusieurs jeunes femmes recherchant un homme qui craitn Allah, et qui a une bonne pratique et il a dû les amadouer avec son savoir religieux Allah oualem....

Faites attention, les pervers narcissique sont vraiment partout et sont des carnivores : ils n'ont aucune miséricorde! aucune
c
11 février 2015 10:03
Citation
Quamarya a écrit:
Je suis d'accord avec vous et bizarrement ce type d'idée m'est arrivé en pleine salat....la hawla wa la kwotta illa billah !

Je demande à Allah de me faire oublier toute cette mauvaise histoire, et le jour du jugement Allah tranchera et je saurais tout.

J'ai l'impression d'être mauvaise, car je ressens vraiment une injustice, et je fais beaucoup de douaa contre lui malheureusement afin qu'il soit humilié comme il m'a humilié et devant les membres de sa famille: qu'Allah dévoile tout pour montrer à quel point il est mauvais et casser son image de l'homme pieu....qu'Allah me pardonne de penser ainsi...

ne maudit pas cette personne Dieu seul est juge
arrete tes douaas contre lui et concentre toi sur toi par sur lui

nous avons tous notre lot de peché avance ne recule pas et surtout ne cherche plus jamais apres lui

Demande à Dieu de chasser cette personne de tes pensées et ne demande rien d'autre

la haine est nourrie par satan alors ne laisse pas cette haine t'envahir

Dieu seul est juge et Lui seul sait ce que nous ne savons pas. Accepte ce qui c'est passé avant tout car une fois que tu accepteras ton passé tu pourras t'ouvrir à ton avenir. la vie est faite d'epreuve et celle ci en fait partie
L
11 février 2015 10:08
Citation
cmoi123 a écrit:
ne maudit pas cette personne Dieu seul est juge
arrete tes douaas contre lui et concentre toi sur toi par sur lui

nous avons tous notre lot de peché avance ne recule pas et surtout ne cherche plus jamais apres lui

Demande à Dieu de chasser cette personne de tes pensées et ne demande rien d'autre

la haine est nourrie par satan alors ne laisse pas cette haine t'envahir

Dieu seul est juge et Lui seul sait ce que nous ne savons pas. Accepte ce qui c'est passé avant tout car une fois que tu accepteras ton passé tu pourras t'ouvrir à ton avenir. la vie est faite d'epreuve et celle ci en fait partie

Allah ijezik be elf kheir !

Tes paroles sont très sages et ton conseil aussi. Je vais chercher l'apaisement de ma colère tout d'abord et demander au Seigneur de tout effacer.
Je me sens pas encore capable de pardonner, mais avant tout je dois d'abord me pardonner moi avant d'essayer de lui pardonner. Je m'en veux énormément d'avoir été aveuglé par le côté din mais vraiment je me suis dis Allah dit épousez celui qui a la religion et pour moi il l'avait vraiment, mais il manquait le bon comportement.

Mon intention était sincère vraiment, je n'ai cessé d'invoquer Allah non stop pendant des jours, des mois, aujourd'hui j'ai eu ma réponse et je me dois de l'accepter chose qui n'est pas toujours facile....
A
11 février 2015 10:26
Citation
rézonable a écrit:
slm

et oui il n'est pas le seul le premier et le dernier à user de la religion pr se donner une image et arriver à ses fins, il faut se mefier des apparences...la prochaine fois fais ds prieres de consultation

La perversion narcissique est avant tout une maladie. Une maladie mentale a laquelle n'echappent pas les pieux/ses . Et elle n'annule en aucun cas la piété.
Mais il est vrai que ca leur donne l'air de moufakine. Ce qui n'est pas forcément le cas.
On peut etre tres pieux et sincère et etre pervers narcissique. La conséquence en est que les actes en privé sont contraire a l'islam. Ce n'est pas de l'hypocrisie ou de la malhonneteé au ses usule et génral du terme. C'est le propre, la caractéristique meme de la perversion naracissique.

Qu'Allah leur accorde une proche guerison pour qu'ils adorent correctement.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 février 2015 10:29
Citation
Quamarya a écrit:
Je suis d'accord avec vous et bizarrement ce type d'idée m'est arrivé en pleine salat....la hawla wa la kwotta illa billah !

Je demande à Allah de me faire oublier toute cette mauvaise histoire, et le jour du jugement Allah tranchera et je saurais tout.

J'ai l'impression d'être mauvaise, car je ressens vraiment une injustice, et je fais beaucoup de douaa contre lui malheureusement afin qu'il soit humilié comme il m'a humilié et devant les membres de sa famille: qu'Allah dévoile tout pour montrer à quel point il est mauvais et casser son image de l'homme pieu....qu'Allah me pardonne de penser ainsi...

Ne cherche pas a te venger . la haine fait beaucoup plus de mal a celui ou celle qui l'éprouve.
Elle lui bouffe la vie
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 février 2015 10:35
Citation
Quamarya a écrit:
Allah ijezik be elf kheir !

Tes paroles sont très sages et ton conseil aussi. Je vais chercher l'apaisement de ma colère tout d'abord et demander au Seigneur de tout effacer.
Je me sens pas encore capable de pardonner, mais avant tout je dois d'abord me pardonner moi avant d'essayer de lui pardonner. Je m'en veux énormément d'avoir été aveuglé par le côté din mais vraiment je me suis dis Allah dit épousez celui qui a la religion et pour moi il l'avait vraiment, mais il manquait le bon comportement.

Mon intention était sincère vraiment, je n'ai cessé d'invoquer Allah non stop pendant des jours, des mois, aujourd'hui j'ai eu ma réponse et je me dois de l'accepter chose qui n'est pas toujours facile....


Les pieux pervers narcissiques sont des personnes éprouvées . Eprouvées dans leur santé.
Ils font du mal en toute conscience mais malgré eux. C'est des malades qui veulent ne pas souffrir et pour cela , ils font souffrir les autres a leur place
C'est une maladie qui plus est, est incurable. crying(
Il faut avoir de la compassion pour eux et de la pitié , non pas de la haine et de la colére. Tout en les fuyant et se protégeant d'eux . C'est tres pervers en effet mais c'est leur croix et leur epreuve.
En tant que freres de foi prions pour eux une guerison rapide et totale. Il est là le chemin du pardon et l'apaisement . Comprendre pour ne pas juger, oublier d'hair.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
c
11 février 2015 10:38
Citation
Quamarya a écrit:
Allah ijezik be elf kheir !

Tes paroles sont très sages et ton conseil aussi. Je vais chercher l'apaisement de ma colère tout d'abord et demander au Seigneur de tout effacer.
Je me sens pas encore capable de pardonner, mais avant tout je dois d'abord me pardonner moi avant d'essayer de lui pardonner. Je m'en veux énormément d'avoir été aveuglé par le côté din mais vraiment je me suis dis Allah dit épousez celui qui a la religion et pour moi il l'avait vraiment, mais il manquait le bon comportement.

Mon intention était sincère vraiment, je n'ai cessé d'invoquer Allah non stop pendant des jours, des mois, aujourd'hui j'ai eu ma réponse et je me dois de l'accepter chose qui n'est pas toujours facile....


accepter n'est pas facile en soit on dit pas j'accepte pour que ca se fasse
c'est un long travail qui necessite comme tu l'as dit de te pardonner à toi meme

mais sache une chose nous sommes tous des etres humains et nous sommes tous faible, nous fautons tous et nul etre n'est parfait la force nous la trouvons en Dieu et en renforcant notre foi
les epreuves nous font grandir et cela etait ton epreuve telle a été la volonté de Dieu

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »[ sourate 29 - Verset 2 ]

Accepter c'est grandir et aussi accepter que l'on puisse avoir des defauts et les améliorer alors croit moi tu n'as pas à t'en vouloir bien au contraire


Remercie ton Seigneur de t'avoir eloigner de cette personne et remet en toi à Lui seul.
La prochaine fois si tu rencontres quelqu'un en vu d'un mariage place ta confiance en Dieu et fait la salat de la consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook