Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pervers narcissique /perversses narcissique
l
8 janvier 2017 12:59
Salem à tous smiling smiley

pouvez vous me dire c'est quoi exactement pour vous un pervers narcissique ou perversse narcissique ?

existe t-il vraiment ou c'est une invention de plus ?

à l'heure actuelle somme nous pas tous un peu manipulateur/trice

ou manipulable

a quel moment doit-on fuir si il existe vraiment ou peut-on l'aidé a changer ?

une personne peut elle rester et essayer de tirée le meilleur de lui essayer de l'aidé en se détruisant a son tour

je sais sa fait bcp de question je remercie pour vous éclaircissement yawning smiley
Y
8 janvier 2017 13:24
Alors d'après ce que j'en ai lu un pervers narcissique manipule dans le but de détruire psychologiquement sa victime et il en prend plaisir. Il est dénoué de tout empathie donc il ne peut pas aimer, il ne fait que surjoué les émotions par intérêt.

Un manipulateur classique narcissique peut faire preuve d'empathie, son but n'est pas de détruire même si il peut arrivé à ce résultat mais recherche juste un intérêt. Il peut avoir de vrais émotions.

En gros je dirai que le pervers c'est un manipulateur sans aucun scrupule. Et il ne peut pas changé car il ne se perçoit pas comme tel.
Citation
Lolap a écrit:
Salem à tous smiling smiley

pouvez vous me dire c'est quoi exactement pour vous un pervers narcissique ou perversse narcissique ?

existe t-il vraiment ou c'est une invention de plus ?

à l'heure actuelle somme nous pas tous un peu manipulateur/trice

ou manipulable

a quel moment doit-on fuir si il existe vraiment ou peut-on l'aidé a changer ?

une personne peut elle rester et essayer de tirée le meilleur de lui essayer de l'aidé en se détruisant a son tour

je sais sa fait bcp de question je remercie pour vous éclaircissement yawning smiley
8 janvier 2017 13:34
On manipule tous a des degres divers , c est certain
Mais les PN le font pour ne pas souffrir. Ils preferent faire souffrir autrui pour ne pas souffrir eux meme
Donc les buts de la manipulation ne sont pas les memes dans les 2 cas. Les PN sont des grands malades. Les manipulateurs sains sont des grands escrocs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 16:04 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
8 janvier 2017 14:00
Il faut faire la difference entre un pervers narcissique et un manipulateur.
L'un est plus grave que l'autre. Et ici beaucoup n'arrivent pas a faire la difference.

Un manipulateur va manipuler qqn pour arriver a ses fins mais juste pour un moment donné pour un moment particulier.

Le pervers narcissique lui a une maladie mentale c a dire qu'il n'a d'estime pour personne sauf pour lui-même. Il n'a d'empathie pour absolument personne pas même sa propre famille ni ses enfants. Tout tourne autour de lui les autres ne sont que des pions en gros. Ce qui fait qu'il est tres dangereux et tres toxique pour les autres.
Il est capable de porter un masque et de jouer la comedie en etant le plus doux le plus fabuleux le plus merveilleux de telle sorte qu'il puisse amadouer sa victime. Et ce qui le differencie du manipulateur c que lui manipule pour sa propre satisfaction personnelle. Le fait qu'on le complimente qu'on l'adule c tout ce qu'il desire. Tout son monde doit tourner autour de lui et l'autre doit se comporter comme lui le desire.
8 janvier 2017 14:18
Salam smiling smiley les pervers narcissique sont aussi des personnes toxique sad smiley

[www.yabiladi.com]
Citation
Lolap a écrit:
Salem à tous smiling smiley

pouvez vous me dire c'est quoi exactement pour vous un pervers narcissique ou perversse narcissique ?

existe t-il vraiment ou c'est une invention de plus ?

à l'heure actuelle somme nous pas tous un peu manipulateur/trice

ou manipulable

a quel moment doit-on fuir si il existe vraiment ou peut-on l'aidé a changer ?

une personne peut elle rester et essayer de tirée le meilleur de lui essayer de l'aidé en se détruisant a son tour

je sais sa fait bcp de question je remercie pour vous éclaircissement yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 janvier 2017 14:38
Ou3aleikoum salam

Le pervers narcissique existe vraiment. Un pervers narcissique va chercher à te détruire pour se sentir mieux. Va te charmer en te faisant croire qu'il a besoin de toi et une fois qu'il connaitra tes faiblesses, il va chercher à te détruire, te dévaloriser, humiliation en privé et en public. Et va te faire croire que c'est toi le problème et que tu n'es pas comme les autres. Le pervers narcissique est malsain. C'est une personne vicieuse et dangereuse pour une personne faible. Il ne faut pas hésiter à remettre à sa place ce genre de personne. Il ne faut pas avoir de pitié et laisser couler. Il faut lui faire remarquer que tu sais à quoi cette personne joue et que ce n'est pas normal.
'

Je ne sais pas si on doit le fuire ou si on peut l'aider. Mais en tout cas peu importe ce que cette personne a vécu, ce comportement est injustifiable (peut être explicable mais jamais justifiable). Une personne qui se réjouit de ton malheur et qui cause ton malheur, qu'elle aille se faire voir. Qu'elle aille consulter un psychiatre ou un psychologue ! Un PN il ne faut pas le laisser avoir un impact sur ton avenir, ta famille ou ta vie sociale.


On est tous manipulable apres je ne sais pas si on est tous manipulateur. La manipulation peut être utilisée à bon escient. Par exemple au boulot quand tu veux qu'un taf soit fait. Mais utilisé la manipulation sur un personne qu'on aime c'est vraiment dangereux et ça remet en cause la confiance acquise.

Je ne suis pas psychologue ou sociologue. Mes conseils et mes arguments ne sont pas des "références" indiscutable...
P
8 janvier 2017 15:42
Tu pouvais pas mieux tomber yabi c est le Larousse du pervers narcissique...y a qu à se balader un peu enjoy!!
R
8 janvier 2017 16:28
C'est effrayant parce que je reconnais quelqu'un dans vos dires... sad smiley
o
8 janvier 2017 17:06
Oh que oui ça existe.
Va voir mon ppost "homme accusé à tort de violence conjugale"
Tu verras ce qu' est un pn femme.

Pire que satan
Citation
Lolap a écrit:
Salem à tous smiling smiley

pouvez vous me dire c'est quoi exactement pour vous un pervers narcissique ou perversse narcissique ?

existe t-il vraiment ou c'est une invention de plus ?

à l'heure actuelle somme nous pas tous un peu manipulateur/trice

ou manipulable

a quel moment doit-on fuir si il existe vraiment ou peut-on l'aidé a changer ?

une personne peut elle rester et essayer de tirée le meilleur de lui essayer de l'aidé en se détruisant a son tour

je sais sa fait bcp de question je remercie pour vous éclaircissement yawning smiley
8 janvier 2017 18:50
Waleykoum Salam

C'est juste une expression à la mode sortie à tous bout de champ.
Sa donne l'impression d’être intelligent(e).
Citation
Lolap a écrit:
Salem à tous smiling smiley

pouvez vous me dire c'est quoi exactement pour vous un pervers narcissique ou perversse narcissique ?

existe t-il vraiment ou c'est une invention de plus ?

à l'heure actuelle somme nous pas tous un peu manipulateur/trice

ou manipulable

a quel moment doit-on fuir si il existe vraiment ou peut-on l'aidé a changer ?

une personne peut elle rester et essayer de tirée le meilleur de lui essayer de l'aidé en se détruisant a son tour

je sais sa fait bcp de question je remercie pour vous éclaircissement yawning smiley
C
8 janvier 2017 23:19
On a tendance actuellement à rendre tout le monde pervers narcissique c'est grave mais faut savoir que dernière cette pathologie se cache un mal occulte contrairement à la définition occidentale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook