Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers narcissique : besoin d'aide ..
l
12 avril 2013 01:48
Salam,

Mariée depuis 5 ans, je me rends compte que mon mari est un pervers narcissique.
En effet, avant le mariage, il était adorable, séducteur et plein d'humour.
Et puis, dès que l'on s'est mariés, des petits changements ont eu lieu dans son comportement,d'abord des petites remarques assassines et humiliantes,des remarques et du manque de respect même devant les autres, puis des colères dès que je ne le satisfais pas (comme un enfant capricieux).
Du style, "t'es lente et bête", ou "je ne sais pas où tu as eu ton diplôme ..." (alors, qu'il n'en a pas!), ca va même jusqu'à des remarques sur ma façon de marcher ou de rire.
Des colères quand le repas n'est pas prêt à l'heure, des coups de tel dès que je sors (il me flique sans arrêt), des exigences odieuses du style : on bosse tous les deux, mais lui part plus tôt que moi ,bah je suis obligée de me lever 1h ou 2h avant pour lui préparer son déj et son sac, ou alors rentrer dare-dare du taf quand il travaille en soirée pour lui faire son thé avant qu'il ne parte ... Et tout ça, je l'ai fait et supporté, complètement aveugle,car il me manipulait en soufflant le chaud et le froid, il savait être adorable et odieux sur un très court laps de temps, de quoi devenir folle! Il frôle les limites du supportable,puis redevient doux comme un agneau,mais sans jamais s'excuser.
En effet, lors de chacune de nos disputes, JAMAIS il n' a avoué ses torts, c'était d'une manière ou d'une autre toujours de ma faute. De plus, il ne prie pas et est arrivé à déstabiliser ma foi.
Pourtant, j'ai supporté cela, complètement aveuglée, et en me voilant la face, c'est si difficile à admettre que son mariage est un échec. Donc, j'ai continué, il a profité de mon argent en me forçant à avoir un compte commun avec lui, du coup, avec mon argent notamment, il a pu donner un coup de main à sa famille car ils ont des problèmes financiers.
Et puis, le plus horrible c’est qu’il a fricoté avec des filles sur le net par webcam et m’empêchait de circuler de peur que les filles m’aperçoivent ! Il disait que c’était pour rire tout ça …
Je suis quand même restée.
Et puis, il y a 2 ans, on apprend qu’il est stérile. Le choc. J'ai cru qu'il y aurait du changement dans son comportement.Je l’ai accompagné dans sa douleur et sa colère, mais jamais il a cherché à savoir comment moi je prenais tout ça.
Nous avons commencé des démarches d’adoption, il y a un an. De son côté, il a pu relever la tête et son naturel est revenu au galop.
Dernièrement, j’en ai parlé à nos familles et envisage le divorce alors que nous sommes proche d’avoir l’agrément pour adopter. Il me rend malheureuse, j’ai perdu toute confiance en moi, j’ai pris du poids, j’ai des problèmes de santé, et je n’aurai jamais d’enfant avec lui et pourtant j’arrive à culpabiliser car il sait s’y prendre pour me culpabiliser. Je dois m’en défaire au plus vite, mais j’ai peur de regretter, j’ai peur du changement, de la suite, …
J'ai besoin d'être rassurée, je crois ...
p
12 avril 2013 02:41
Salam*aleykoum ma sœur,

Ton marie ne fais pas la prière et réussi de par son comportement à te déstabiliser dans ta foi, je pense que tu dois savoir que ce n'est pas qqchose de bien, car un couple dois avancer ensemble dans le din.
Deuxièmement, il ne te respectes pas et te fais des remarques désobligeantes et de trois il fricote avec des filles devant toi et tu dis rien?

Sa fais trop je pense, mais tu dis qu'il à un bon fond qqfois, donc essaye de lui parler dans les moments ou il est calme.
Pour l'adoption il faut vraiment que ton mari change d'abord de comportement avant que vous n'envisager vraiment d'adopter un enfant, car pour élever un enfant il faut être mature, ce qui n'est pas le cas de ton mari (excuse moi si je me ,trompe)

Tu dis en avoirs parler à vos parents respectives, qu'en pensent ils?

Prie Allah pour qu'il t'aide et surtout va voir un médecin il faut que tu prenne soin de toi, la santé c'est important , il faut pas te rendre malade comme sa
L
12 avril 2013 05:21
FUIS !!!!!!

Le pervers narcissique est une personne (homme ou femme) qui a un problème avec son image. Il ne s'aime pas, et pour survivre, il va exporter l'image qu'il a de lui-même en dévalorisant l'autre et en le rendant coupable de ses propres défauts. Le pervers narcissique peut être votre compagnon, votre ami, votre collègue ou même quelqu'un de votre famille. Il s'agit en tout cas d'une personne avec laquelle vous entretenez un lien étroit et qui vous manipule, vous fait du mal et dont vous n'arrivez pas à vous défaire. Il a réussi à vous convaincre que vous étiez coupable de tous les maux dont il vous accusait. Le pervers narcissique est un malade qui, par des phénomènes de projection, va tenter de rendre l'autre malade à sa place.
En général, les victimes sont généreuses, sincères, aimables, ouvertes aux autres, font preuve de naïveté, et manquent de confiance en elles. Être victime, cela peut arriver à tout le monde, mais la question c'est pourquoi on reste ? Pourquoi permettre de se faire traiter ainsi ? La réponse ne peut se trouver qu'après être vraiment sortie et débarrassée de la relation.



On les appelle manipulateurs ou encore, pervers narcissiques. Ils peuvent être un conjoint, un proche, un patron, un(e) collègue, un(e) ami(e). Séduisants, sympathiques, parfois réservés, ils plaisent par leur côté charmeur et flatteur. Mais très vite, à leur contact, un malaise s’installe. Et leurs victimes entrent dans une spirale infernale de culpabilisation et de dévalorisation. Véritables dangers pour notre intégrité physique et mentale, les manipulateurs sont des personnalités narcissiques qui représentent, selon Isabelle Nazare-Aga, auteure des Manipulateurs sont parmi nous (éditions de l’Homme, 1997), 2 à 3% de la population. Nous sommes donc tous amenés à croiser un jour, si ce n’est pas déjà fait, une personne atteinte de cette pathologie. « Souvent, j’entends dire qu’après tout, nous sommes tous un peu manipulateurs. Non, de la même façon que l’on ne peut pas dire que nous sommes tous des menteurs ou des schizophrènes. Il y a une grande différence entre faire de la manipulation de temps en temps et être manipulateur. » La raison d’être de ces derniers ? « Se rendre valables en nous écrasant pour se sentir supérieurs. Ils sont comme des virus. Ils distillent le mal auprès de plusieurs victimes à la fois - leur époux(se), leurs enfants, le boulanger…- Vous n’êtes qu’un pion sur lequel ils s’appuient pour se valoriser ».
Des comédiens nés



Esperances, 53 ans, a longtemps vécu avec un manipulateur. « Je revois son visage fermé, glacial. Je me souviens de ses silences prolongés, de ses petites phrases assassines. Chaque jour, il me rabaissait, m’humiliait, tout en prétendant vouloir mon bonheur. De l’extérieur, les autres me regardaient d’un air envieux, pensant que je vivais avec l’homme idéal ». Le propre des manipulateurs ? Ils ont plusieurs visages. Ils peuvent être extravertis, bons vivants, séducteurs, cultivés, altruistes, ou plus timides mais aussi autoritaires et tyranniques… Et passent d’une facette à l’autre en quelques secondes à peine. « Si vous les avez contrariés, ils peuvent par exemple passer en un instant d’une profonde tristesse à une fureur terrible. A côté de cela, ils ont évidemment des côtés positifs, ils peuvent être très drôles, très originaux… Mais c’est pour mieux vous manipuler. »
Des personnalités toxiques



Mais difficile, le plus souvent, de reconnaître les personnalités hautement toxiques qui se cachent sous ces différents masques. Isabelle Nazare-Aga a ainsi déterminé trente caractéristiques qui le permettent – sachant qu’elle qualifie de manipulateur un individu qui agit au moins selon 14 critères de cette liste -. Parmi eux : culpabilisation, critique et dévalorisation des autres, report de sa responsabilité sur eux, communication floue, changement fréquent d’opinions, mensonges, jalousie… « Si vous avez le sentiment de ne plus être libre, si vous parlez constamment d’une personne quand elle n’est pas là, et si en sa présence, vous n’êtes pas serein, ou que vous vous comportez comme un petit garçon ou une petite fille et plus comme un(e) adulte, vous avez probablement affaire à un manipulateur. De même pour ces gens dont vous mettez cinq jours à vous remettre d’un simple appel de leur part. »


Les manipulateurs ont-ils d’ailleurs conscience du mal qu’ils provoquent ? « Non, répond Isabelle Nazare-Aga. Mais de l’influence qu’ils ont sur autrui, oui. » Pour Christel Petitcollin, cette pathologie s’explique par une « immaturité figée. » Selon elle, les pervers narcissiques seraient comme coincés dans l’enfance. « Ce sont des adultes qui ont les mêmes réactions qu’un enfant de 5 ans qui aime arracher les pattes des mouches sans réaliser que cela lui fait mal. Ils ne sont pas capables de voir la souffrance de l'autre. Ils ne le respectent pas et vont chercher à satisfaire leurs besoins à ses dépens ». Après plus de vingt ans passés à étudier la question, Isabelle Nazare-Aga est d’ailleurs formelle : « les manipulateurs n’aiment personne ».


Face à eux, l’attitude recommandée est… la fuite. « Il faut savoir que dans le cas d’un couple par exemple, tout espoir de vie maritale heureuse et harmonieuse est vain, explique Isabelle Nazare-Aga. En règle générale, il vaut mieux éviter tout contact avec les manipulateurs. On y perd son énergie et son âme. » Autre solution, pour ceux qui sont forcés d’avoir affaire à eux : la contre-manipulation. « Il ne faut plus communiquer de manière normale. Employer des phrases courtes, floues, faire preuve de beaucoup d’humour et d’ironie. L’important, c’est de montrer à travers ses réponses que l’on n’est pas blessé émotionnellement. Mais cela ne marche pas au long cours. C’est de la survie, pour éviter les disputes permanentes. » A condition de bien préparer son départ (photocopier les papiers importants, ouvrir un autre compte…), il est possible de quitter un manipulateur. Esperances a réussi, « non sans mal ». « Aujourd’hui, je me reconstruis petit à petit, indique-t-elle. Je ne sais plus ce qu’est le désir, je n’ai plus confiance dans les hommes. Mais je suis partie. »


Pourquoi certains tombent-ils dans les filets de manipulateurs et pas d’autres ?
Isabelle Nazare-Aga : Nombreux sont ceux qui ne conçoivent pas que les manipulateurs puissent exister, qu’une mère veuille détruire psychiquement ses enfants, ou un conjoint, sa femme. Beaucoup de personnes ont du mal à accepter que la méchanceté puisse aller jusque-là. Il y a aussi ceux qui ignorent l’existence de ces personnalités. Et ensuite, des personnes qui manquent d’estime, d’affirmation d’elles-mêmes ou qui, en amour, sont en situation de dépendance affective. Ce sont des proies vulnérables.

Pouvons-nous tous être victimes d’un manipulateur ?
Absolument. Selon mon calcul, fait à partir de mes groupes de formations sur les relations personnelles difficiles dans les entreprises publiques sur plusieurs années, seuls 10% des gens seraient indifférents à toute manipulation. C’est très rare de ne ressentir aucune émotion quand on nous menace, nous culpabilise, nous déprécie.

En quoi le soutien de l’entourage est-il primordial lorsque l’on a affaire à un manipulateur ?
Etre victime crée une énorme confusion mentale. Un bouleversement émotionnel qui empêche toute pensée fluide, rationnelle. Deux amis suffisent. Mais il est aussi bon d’aller voir un psychothérapeute très averti.
L
12 avril 2013 05:31
Il va te pomper ton énergie ta santé ta confiance en toi... Il se nourrit de toi en te rabaissant et t"humiliant car il ne supporte pas que l'autre soit heureuse car lui ne l'est pas... Il va te briser pour que tu n'aies plus aucune confiance en toi que tu finisses par croire CROIRE que tu n'es rien et que d'ailleurs même si c'est douloureux tu es obligée de rester car tu ne peux pas vivre sans lui ...
Son but n'est pas de t'aider à avoir confiance en toi et être en paix mais au contraire de te faire sentir comme une merde en te rabaissant, trompant devant ton nez (ça va loin à quel point il te montre que t'es une merde) puis quand il sent que tu lui échappes il va te sortir plein de conneries pour que tu penses qu'il a un bon côté mais ça c'est pour mieux te détruire...
Tu es sa proie et tant que tu ne seras pas morte mentalement et encore il ne s'arrêtera pas...

T'es bête ou as tu eu ton diplome et l'instant d'après je t'aime ou autre merde pour ensuite redire que tu ne vaux rien... Tu ne comprends pas , tu ne vois pas???


Fuis court vas le plus loin possible ma soeur avant qu'il te détruise totalement et que tu ne sois plus capable de partir.. Il a déjà réussi...
Je ne sais pas comment te convaincre mais ce que je sais c'est que tu vas en chier car tu es comme droguée à force de te faire rabaisser mais je te jure qu'un jour tu t'en sortira et tu te diras comment ai-je pu aussi peu avoir d'estime pour ma personne.. Comment j'ai pu m'aimer aussi peu pour accepter ça...
Car ça c'est que le début.
12 avril 2013 11:33
Salam



Si âpres tout se que tu nous as décrit sa ne te rassure pas pour prendre la décision et bien relis toi et encore il n y a que toi qui peut t aider et personne d autre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
12 avril 2013 12:54
Merci les filles pour vos conseils.
Ce qu'il y a c'est que comme il est stérile, je me sens coupable.
Personne ne voudra de lui, et je sais qu'il finira par péter un câble et se mettre à se détruire en buvant etc ...
Sa famille n'est pas stable et le rejettera car pour eux, j'étais la poule aux oeufs d'or et il aura tout gâché en se séparant de moi, donc, il lui en voudront.
Mais en même temps, je me dis que le bonheur était à notre portée et qu'il a tout gâché, sa stérilité, j'étais prête à l'accepter ...
Pour répondre à women78, ses parents m'ont dit de sbar, qu'ils me soutiennent (mais en même temps, personne ne m'a téléphoné, personne n'a pris de mes news, à mon avis, ils se disent que chui trop bonne, trop conne et que je resterai quand même ...), quand à mes parents, ils sont un peu de la vieille école.
Ils me disent : on ne va pas te dire de divorcer, toi seule peut prendre cette décision... Mais il faut savoir qu'une femme divorcée est une "demi-femme" chez nous, ...
Quand à mes soeurs, elles me disent de partir au plus vite, que c'est un malade, que je suis devenue l'ombre de moi-m^me depuis que je suis avec lui, et que j'ai que 26 ans,je peux refaire ma vie. Profitez d'un peu de célibat,de mon argent, reprendre soin de moi, gagner en paix, et que bon le mektoub fera la suite ...
f
12 avril 2013 13:13
salam alikoum

libellule89 : en general j evite de donner des conseils mais la ton histoire me rapel la mienne il etais pratiquement identique a ton mari, probleme d infertilité, manque de respect, me rabaisser devant tt le monde, me traiter comme une merde au point ou je me senter nul zero

je sbar kom tu dis pendant 2ans jusqu au jour ou il a tenter de me tuer si tu vx lire mon poste il est intitulé : mon mari m as frapper divorcer ou ?

j espere ke tu fera le bon choix sachant ke tu es encore jeune, mes parents m ont dis la meme chose psk il ne veulent pas prendre la responsabilité d un divorce

mnt je suis en procedure de divorce et j ai porter plainte

je te souhaite bcp de courage psk il va t en falloir
D
12 avril 2013 13:53
Salam,

Tu l'aimes encore ?
Avant d'envisager le divorce, pourquoi ne pas aller voir un conseiller conjugal ?
(je sais qu'avec les mentalités des rebeu, ca peut être délicat...)
Tu lui as parlé du divorce ? Comment a-t-il réagi ?
Si tu t'affirmais un peu plus, il réagira ptt différement ?
Ne te laisse pas faire, reprend toi en main et EMMERDE LE... quand il verra que tu changes, que tu peux faire ta vie sans lui, il prendra peur, il réalisera ptt qu'il risque bcp à te perdre...

Avant de penser au pire, faut vraiment essayer toutes les solutions possibles...

Bon courage !
12 avril 2013 17:14
Citation
libellule89 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.
Ce qu'il y a c'est que comme il est stérile, je me sens coupable.
Personne ne voudra de lui, et je sais qu'il finira par péter un câble et se mettre à se détruire en buvant etc ...
Sa famille n'est pas stable et le rejettera car pour eux, j'étais la poule aux oeufs d'or et il aura tout gâché en se séparant de moi, donc, il lui en voudront.
Mais en même temps, je me dis que le bonheur était à notre portée et qu'il a tout gâché, sa stérilité, j'étais prête à l'accepter ...
Pour répondre à women78, ses parents m'ont dit de sbar, qu'ils me soutiennent (mais en même temps, personne ne m'a téléphoné, personne n'a pris de mes news, à mon avis, ils se disent que chui trop bonne, trop conne et que je resterai quand même ...), quand à mes parents, ils sont un peu de la vieille école.
Ils me disent : on ne va pas te dire de divorcer, toi seule peut prendre cette décision... Mais il faut savoir qu'une femme divorcée est une "demi-femme" chez nous, ...
Quand à mes soeurs, elles me disent de partir au plus vite, que c'est un malade, que je suis devenue l'ombre de moi-m^me depuis que je suis avec lui, et que j'ai que 26 ans,je peux refaire ma vie. Profitez d'un peu de célibat,de mon argent, reprendre soin de moi, gagner en paix, et que bon le mektoub fera la suite ...

Salam
ça m'attriste profondément de lire ça
c'est la journée des nouvelles du genre j'ai l'impression
mais je comprend ta situation et je te conseille de fuir
ton mari te détruit, c'est mauvais mauvais mauvais tu finira pas vieillir avant l'heure
tu as le droit au bonheur, pourquoi s'enchainer à un homme qui n'en vaut même pas la peine
oublie les préjugés sur les femmes divorcées ( oh que je les connais, je suis moi même issue d'une famille de la vieille école )
mais là il est question de toi et de ta santé
t'as assez donné, t'as assez sbar, il a pas été foutu de se réformer alors prend tes affaires et dis lui bye bye
tu as un sentiment de culpabilité
tu le dis toi même ta été prête à accepter sa stérilité
mais il fait preuve d'un comportement odieux à ton égard
quel homme se comporte ainsi avec son épouse qui essaye de se plier à ses exigences mais au lieu de la remercier de l'honorer il te traite comme une moins que rien
Tu es une femme digne, tu mérite mieux que ça
alors oui c'est une décision difficile à prendre mais regarde le bon côté des choses, il n y a pas d'enfant entre vous donc ça facilite beaucoup les choses niveau reconstruction dans l'avenir
tu es toute jeune, ne perd plus ton temps avec cet homme vraiment ton récit m'a beaucoup choquée je m'attendais pas à un tel post de ta part
tout comme je me suis pas attendue à l'annonce du divorce d'une fille de mon quartier qui filait le parfait amour en apparence avec son mari

qu'Allah te facilite
p
13 avril 2013 01:00
Ecoutes tes sœurs, franchement tu as les cartes en main
13 avril 2013 11:21
Je vous plains sincèrement les filles....vous êtes jeunes, intelligentes et pourtant vous êtes à la merci de maris dépourvus de sentiments et égoïstes. N'oubliez pas qu'Allah SWT éprouve ceux qu'Il aime.
k
13 avril 2013 17:51
salut

ah mes pauvres soeurs ce que vous vivaient c'est a la limite du supportable. chère libellule 89, tu attend quoi par quitter cet homme? j'ai pas grand chose a te dire si ce n'est sauve toi vite pendant qil en est temps. je me demande dans qel état d'esprit tu dois etre par accepter de vivre avec ce mec qui te meprise au plus haut point. je suis choquée de voir les sacrifrices tu as fais par lui, comment tu la accompagner dans les moments difficiles de sa vie. sans jouer a la psy ou se sais je mais je crois se tu doit faire un gros travail sur toi, te secouer et retrouver le respect se tu dois avoir par toi même. te sauver vite vite.

je ne porte aucun jugement sur toi, je suis juste choqer d'avoir lu ton récit. je te souhaite bcp de courage ma soeur en espérant qe les choses s arrengeront par toi.
i
13 avril 2013 18:01
salam alaykoum wa rahmatoullah.qu'allah te facilite sa doit etre dur de vivre avec une personne pareille mais tu sai il est malade donc ne fait pas atention a ces remarques ne te vex pas surtout car ce sont des propos venan d'un malade donc aucune credibilité.ensuite tu dit qu'il ne pri pas les savant sont unanim a dir que la femme est dans l'obligation de quitté le mari qui ne pri pas peut etre été tu dans l'ignorence a ce sujet jusqu'a lor mais maintenan tu en ai avisé agi en consequence il en pourra rien t'aporté si il na pas la crainte d'allah.regarde sur google fait des recherche les savant disent que celui qui ne pri pas et qui est conscien de son importance est sorti de l'islam.voila deja rien que sa sa devrai t'aidé.moi perso jamais de ma vie je ne resterai avec un homme qui ne pri pas meme si c'est le plus gentil du monde meme si il m'offre des cadeau et fleures tout les jours tan qu'il est pas en regle avec allah j'en veu pas!!
13 avril 2013 19:26
Citation
libellule89 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.
Ce qu'il y a c'est que comme il est stérile, je me sens coupable.
Personne ne voudra de lui, et je sais qu'il finira par péter un câble et se mettre à se détruire en buvant etc ...
Sa famille n'est pas stable et le rejettera car pour eux, j'étais la poule aux oeufs d'or et il aura tout gâché en se séparant de moi, donc, il lui en voudront.
Mais en même temps, je me dis que le bonheur était à notre portée et qu'il a tout gâché, sa stérilité, j'étais prête à l'accepter ...
Pour répondre à women78, ses parents m'ont dit de sbar, qu'ils me soutiennent (mais en même temps, personne ne m'a téléphoné, personne n'a pris de mes news, à mon avis, ils se disent que chui trop bonne, trop conne et que je resterai quand même ...), quand à mes parents, ils sont un peu de la vieille école.
Ils me disent : on ne va pas te dire de divorcer, toi seule peut prendre cette décision... Mais il faut savoir qu'une femme divorcée est une "demi-femme" chez nous, ...
Quand à mes soeurs, elles me disent de partir au plus vite, que c'est un malade, que je suis devenue l'ombre de moi-m^me depuis que je suis avec lui, et que j'ai que 26 ans,je peux refaire ma vie. Profitez d'un peu de célibat,de mon argent, reprendre soin de moi, gagner en paix, et que bon le mektoub fera la suite ...
Tu vois pas que ce mec te détruit à petit feu..? T'es pas responsable si il est stérile.arrête de complexer et reprends ta vie en main et largue ce boulet avant quil ne devienne violent...
13 avril 2013 21:19
Citation
libellule89 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.
Ce qu'il y a c'est que comme il est stérile, je me sens coupable.
Personne ne voudra de lui, et je sais qu'il finira par péter un câble et se mettre à se détruire en buvant etc ...
Sa famille n'est pas stable et le rejettera car pour eux, j'étais la poule aux oeufs d'or et il aura tout gâché en se séparant de moi, donc, il lui en voudront.
Mais en même temps, je me dis que le bonheur était à notre portée et qu'il a tout gâché, sa stérilité, j'étais prête à l'accepter ...
Pour répondre à women78, ses parents m'ont dit de sbar, qu'ils me soutiennent (mais en même temps, personne ne m'a téléphoné, personne n'a pris de mes news, à mon avis, ils se disent que chui trop bonne, trop conne et que je resterai quand même ...), quand à mes parents, ils sont un peu de la vieille école.
Ils me disent : on ne va pas te dire de divorcer, toi seule peut prendre cette décision... Mais il faut savoir qu'une femme divorcée est une "demi-femme" chez nous, ...
Quand à mes soeurs, elles me disent de partir au plus vite, que c'est un malade, que je suis devenue l'ombre de moi-m^me depuis que je suis avec lui, et que j'ai que 26 ans,je peux refaire ma vie. Profitez d'un peu de célibat,de mon argent, reprendre soin de moi, gagner en paix, et que bon le mektoub fera la suite ...

Bien sûr que ses parents à lui te demandent de patienter, c'est leur fils qui est stérile et invivable !!

Si c'était toi qui ne pouvait pas avoir d'enfant, ils leur auraient monté la tête jusqu'à ce qu'il te répudie (s'il ne l'avait pas fait de lui même).

Dans les conseils que tu as eu, seules tes sœurs pensent à ton bien être. Tu n'en à rien à faire que lui se fasse jeter par tout le monde si vous divorcez. Il est seul responsable de ça.
M
13 avril 2013 23:24
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.
Ce qu'il y a c'est que comme il est stérile, je me sens coupable.
Personne ne voudra de lui, et je sais qu'il finira par péter un câble et se mettre à se détruire en buvant etc ...
Sa famille n'est pas stable et le rejettera car pour eux, j'étais la poule aux oeufs d'or et il aura tout gâché en se séparant de moi, donc, il lui en voudront.
Mais en même temps, je me dis que le bonheur était à notre portée et qu'il a tout gâché, sa stérilité, j'étais prête à l'accepter ...
Pour répondre à women78, ses parents m'ont dit de sbar, qu'ils me soutiennent (mais en même temps, personne ne m'a téléphoné, personne n'a pris de mes news, à mon avis, ils se disent que chui trop bonne, trop conne et que je resterai quand même ...), quand à mes parents, ils sont un peu de la vieille école.
Ils me disent : on ne va pas te dire de divorcer, toi seule peut prendre cette décision... Mais il faut savoir qu'une femme divorcée est une "demi-femme" chez nous, ...
Quand à mes soeurs, elles me disent de partir au plus vite, que c'est un malade, que je suis devenue l'ombre de moi-m^me depuis que je suis avec lui, et que j'ai que 26 ans,je peux refaire ma vie. Profitez d'un peu de célibat,de mon argent, reprendre soin de moi, gagner en paix, et que bon le mektoub fera la suite ...

Bien sûr que ses parents à lui te demandent de patienter, c'est leur fils qui est stérile et invivable !!

Si c'était toi qui ne pouvait pas avoir d'enfant, ils leur auraient monté la tête jusqu'à ce qu'il te répudie (s'il ne l'avait pas fait de lui même).

Dans les conseils que tu as eu, seules tes sœurs pensent à ton bien être. Tu n'en à rien à faire que lui se fasse jeter par tout le monde si vous divorcez. Il est seul responsable de ça.


+1 ta raison ta tout dit
l
14 avril 2013 02:20
Merci pour vos conseils.
Ca m'aide à y voir plus clair.
C'est bizarre, j'ai besoin de l'écrire pour le relire sous un oeil différent pour voir à quel point ce que je vis n'est pas supportable.
Chui sure que si une autre yabi avait posté ce message, je serais la première à lui dire, laisse tomber cet imbécile.
J'ai perdu tout bon sens avec lui! Limite, j'ai développé le syndrome de Stockholm...
Je sais qu'il y a eu des "pourparlers" entre mes parents et les siens aujourd'hui, et son père en bon papa marocain, lui a joué la carte de la culpabilité du style, me suis retrouvé à l’hôpital hier, tu as vu les soucis que tu me causes?!
Et bah, aujourd'hui, mon mari m'a tout simplement dit -en bon pervers narcissique qu'il est- mon père a passé la nuit à l’hôpital à cause de toi, t'as été raconté à tes parents!
5 ans qu'on vit ensemble et c'est toujours de ma faute, et même quand légitimement, j'en parle à nos parents, c'est toujours de ma faute!
Genre, c'est lui qui fout le feu, mais c'est la faute du pompier qui en parle. Je veux dire, si son père en tombe malade,c'est par son mauvais comportement?!
J'aurai tout donné à ce gars : ma jeunesse, mon innocence,ma virginité (c 'est glauque, mais quand j'y repense, c'est le don de soi, quoi!),ma joie de vivre, mon argent,mon énergie, mon amour, mon respect et au bout de 5 ans quand on arrive à un point de non-retour, au lieu de me demander pour la première fois sincèrement PARDON, bah non, il continue à dire que tout est de ma faute!
L
14 avril 2013 02:46
Tu es dépendante affective d'un pervers narcissique.
Si tu n'as pas la force de quitter ce dingue, vas voir un psy qui pourra t'aider. Je suis sincèrement désolée pour toi mais on peut te dire tout ce qu'on veut, tant que tu n,auras pas touché le fond soit risquer ta vie, et encore, tu vas lui trouver toutes les excuses de la terre pour ne pas te protéger de tout ça et sauver ta vie car en bonne dépendante affective, tu n'as aucun respect pour ta personne ni de confiance en toi malheureusement.

Allah t'aide.
P
14 avril 2013 08:26
Salaam. Cette histoire ressemble beaucoup à la mienne sauf qu'il n'est pas stérile. Au fait, moi il m'a épousé mais s'est jamais occupé de moi et m'a fait vivre dans un garage chez son frère. Il ne m'a jamais fait vivre chez lui car il a deux enfants qui ne .pouvait "accepter que quelqu'un d'autre remplace leur mère qui est décédée."
Il a tous les charactéristiques du manipulateur narcissiste et cela a duré 3 ans. L'an dernier il est parti en voyage et a rencontré une autre femme, mariée avec 3 enfants. Quand il est rentré il était ´normal' c'est à dire intime etc. Le jour ou il a su qu'elle était intéressée par ses avances et tout, il m' a dit, " voilà ça n'avance pas etc bah c'est fini. Quand je lui ai dit qu'il pouvait pas dire que c'est fini et croire que cela constitue un divorce. Il a répondu, " bah voilà on divorce ou je te divorce' ( Nous étions mariés que religieusement) depuis rien et je ne sais même pas si cela constitue un divorce ou pas. Il refait sa vie avec l'autre sans qu'elle soit divorcée ( religieusement ou autre) et j'ai appris qu'elle a un autre amant en même temps que mon ex. Il l'a fait venir en France il y a quelques jours et l'a emmenée chez lui avec ses enfants etc alors que moi, il m'a traité limite comme une chienne. Pas de respect, courir après d'autres femmes et passer du temps avec des jeunes filles qui s'exposaient devant la caméra etc sur le net.

Je me reprends petit à petit même si cela fait très mal de savoir qu'il traite sa maîtresse comme une reine, lui paie tout alors que moi, même si on allait faire des courses ensemble, il me faisait payer (9 fois sur 10) à une autre caisse et il achetait à manger que pour lui et ses enfants. Il touche plus de 5000€ par mois. C'est un cadre et il a fait le Hadj.

Bon débarras c'est vrai, mais le mal qu'un manipulateur fait laisse beaucoup de traces dérrière. J'essaies de refaire ma vie avec ma fille. Bon courage à toutes les sœurs qui sont dans cette position et le conseil, partez car vous valez bien plus que vous ne le croyez et vous méritez bien mieux.
Plus victime!
L
14 avril 2013 10:24
Salam Libellule,

Honnetement, j ai l impression que c est tout moi j ai vecu 20 ans avec ce genre d individus il s est accapare, de mon argent, de ma jeunesse, il m a humilie, il m a trompe au vu et au su de tout le monde et un jour je me suis dis stop arretons les degats et donc j ai commence a lui tenir tete et comme il n a pas accepte ni supporter ce changement pour me faire peur et me faire du chantage il a engage une procedure de divorce alors que je vivais encore sous le meme toit que lui et cette procedure de divorce pour m humilier encore plus il me l a envoye a mon boulot et comme je suis restee indifferente a son chantage il a commence a me dire si tu veux que j enleve la procedure faudrait que tu redeviennes comme tu etais c est a dire que je me laisse teleguider comme bon lui semble.

Je lui ai tout simplement repondu que je ne changerais pas a present que et que je ne deviendrais jamais la bourrique que tu as manipuler pendant 20 ans. Et le jour qu on devait se presenter devant le juge il ne pensait pas que j etais capable de l affronter car il pensait que j etais sa marionnette.

Alors le juge m a pose la question en me demandant que se passe t-il avec ce monsieur je lui es tout simplement repondu que c est au mari qu il faudrait poser la question car j ai vecu pendant 20 ans avec lui et la il m envoi une procedure de divorce dont je ne suis meme pas au courant.

Alors le juge lui a pose la question que se passe t il avec votre epouse et il a repondu en tant que menteur je fermais la porte a sa famille quand ils venaient nous rendre visite alors que c est faux et archi faux etant donne que ses parents vivaient avec nous et que c etaient eux qui faisaient la pluie et le beau temps a la maison.

Le juge l a regarde bien dans les yeux en lui disant soubhanou Allah ca fait 20 ans que vous etes maries et c est maintenant que tu t en rends compte qu elle fermme la porte a ta famille et donc le juge l a envoye balader en lui disant de trouver une autre bonne raison.

Ensuite je me suis decidee de partir le plus loin possible pour ne plus entendre parler de sa tranche et ca fait plus de 8 ans que je suis prise en otage il ne veut plus divorcer et il fait des mains et des pieds pour que je revienne mais ma decision est ferme definitive et irrevocable.

Il s est fait plein de bien sur mon dos et mon nom n a jamais ete mentionne sur ses biens ouffffffffffffff l essentiel c est que je m en suis sortie saine et sauve hamdoulilah c est le plus important.

Ha oui j avais oublie de te dire que tout se paye dans ce bas monde ils le paieront tres tres cher ce genre d energumene. Il a fini par un cancer de l estomac il est entrain de payer tres cher.

Allez de par mon experience n attends rien de ton mari car les manipulateurs ne changeront jamais tu ne fera que souffrir au fil des annees ca ne sert a rien. Le mien n ont plus avec tout le mal qu il m a fait et jusqu au jour d aujourd hui il ne m a jamais demande pardon.

Bon courage en tout cas.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/04/13 19:27 par Larymen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook