Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers narcissique
Y
15 mai 2013 21:35
Salam,

Que pensez de la désignation "pervers narcissique" ? J'ai regarder pas mal de vidéos de psychologue sur le pervers narcissique dans YOU TUBE et je me rend compte que ce qu'ils décrivent correspond au profil de mon mari
Je suis au plus bas. J'ai déjà pensé au suicide mais je m'accroche J'ai un ptit bout de 9 mois,
J'aimerais tant le quitter mais j'ai trop peur de lui. Il ne m'a frappé que 3 ou 4 fois en 4 ans de mariage mais il est d'une violence verbale extrême, ses paroles sont assassinantes. Quand il parle a mon bébé, il lui dit des choses mal me concernant.

J'aimerais avoir des conseils de votre part
k
16 mai 2013 08:04
Citation
YABILADIE a écrit:
Salam,

Que pensez de la désignation "pervers narcissique" ? J'ai regarder pas mal de vidéos de psychologue sur le pervers narcissique dans YOU TUBE et je me rend compte que ce qu'ils décrivent correspond au profil de mon mari
Je suis au plus bas. J'ai déjà pensé au suicide mais je m'accroche J'ai un ptit bout de 9 mois,
J'aimerais tant le quitter mais j'ai trop peur de lui. Il ne m'a frappé que 3 ou 4 fois en 4 ans de mariage mais il est d'une violence verbale extrême, ses paroles sont assassinantes. Quand il parle a mon bébé, il lui dit des choses mal me concernant.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

Salam, ça ne fait qu'une moyenne d'environ une fois par an ... ça va ...eye rolling smiley
T'as un enfant et tu veux te suicider ? t'es pas un radicale ? y'a d'autres moyens plus appropriés pour avoir la paix ??
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
16 mai 2013 09:30
Bonjour !

Récapitulons :
- Votre mari a le profil d'un pervers narcissique
- Il vous bat
- Il est extrêmement violent verbalement
- Il vous fait peur
- Il parle de vous en mal à votre bébé de 9 mois

Et vous avez besoin de conseils; oui, j'ai un conseil pour vous : Le Divorce !

Vous pensez au suicide, par ce que vous avez perdu votre estime pour vous même mais le suicide n'a jamais été une solution et ne le sera jamais. Reprenez vous en main, pour votre bien et pour le bien de votre enfant. Ne dites plus des trucs du genre " Il ne m'a frappé que 3 ou 4 fois en 4 ans de mariage " et votre estime reviendra et l'envie de suicide s'envolera !

May
16 mai 2013 09:37
Citation
YABILADIE a écrit:
Salam,

Que pensez de la désignation "pervers narcissique" ? J'ai regarder pas mal de vidéos de psychologue sur le pervers narcissique dans YOU TUBE et je me rend compte que ce qu'ils décrivent correspond au profil de mon mari
Je suis au plus bas. J'ai déjà pensé au suicide mais je m'accroche J'ai un ptit bout de 9 mois,
J'aimerais tant le quitter mais j'ai trop peur de lui. Il ne m'a frappé que 3 ou 4 fois en 4 ans de mariage mais il est d'une violence verbale extrême, ses paroles sont assassinantes. Quand il parle a mon bébé, il lui dit des choses mal me concernant.

J'aimerais avoir des conseils de votre part
Effectivement 3 ou 4 fois en 4 ans c'est une moyenne "normale"...crying(
16 mai 2013 10:37
Jespere que c une blague.
Y
16 mai 2013 13:55
Citation
heywa a écrit:
Jespere que c une blague.

Salam, qu'est ce qui est une blague ?
b
16 mai 2013 14:21
slm pour penser au suicide c'est que tu doit vraiment etre pas bien en ce moment..tu devrai penser a toi et a ton bébé....tu a le droit de divorcer tu sais... meme si il te fait peur c'est pas grave,il t'insultera surement mais dis toi que ca sera les dernieres fois qui le fera apres tu sera tranquille et surtout liberée de son harcelement morale et tu verra tu te sentira beaucoup mieux inchAllah
Y
16 mai 2013 14:29
Salam,
Oui je suis au plus bas en ce moment. Mais je rectifie ma phrase quand au suicide. J'avais des idées noires avant et pendant ma grossesse mais aujourd'hui quand je regarde mon bébé, je ne peut pas me permettre de faire ca.
16 mai 2013 14:38
salam alykoum

je pense qu'il faut arrêté de subir et surtout de vivre dans la peur

il existe différents type de violence ( morale, matériel, physique ) donc d'après ce que tu décris tu vie deja deux

mon conseil est de réagir tu peux trouvé l'aide chez des associations ( tu me MP si tu as besoin d'adresses ) ou autre pour ca mais surtout ne pense pas a te faire du mal car ce n'est pas toi la responsable c'est bien lui

prends ton courage a 2 mains ca sera bénéfique pour toi ainsi ton fils
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
16 mai 2013 14:42
Bonjour

J ai moi meme été mariée a un pervers narcissique et la seule et unique chose a faire c est de FUIR
ces gens se nourrissent de la peur de leur victimes.
C est que comme ca qu'il se sent exister en te rabaissant en te maltraitant en te fesant mal il y a des mots bien plus douloureux que les coups.
Ces hommes la n ont pas de limites plus tu laisses passer et pire ca sera.
Je suis partie ma fille avait 16 mois c'est la meilleure chose que j aie pu faire pour elle et pour moi.
Si tu as la possibilité de changer de ville fais le. Ca va etre difficile mais c est a toi de choisir ou tu le laisses vampiriser par lui ou tu prends conscience que tu mérites le meilleur tu remonte la pente et tu vas de l'avant.
Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ton enfant qui merite de grandir dans l'amour et la paix.
Je te souhaite bon courage reprends le dessus aucun homme sur terre ne mérite que tu sacrifies ta vie.
Lah i 3aounek inchallah.
b
16 mai 2013 14:54
soit il change ou soit tu te casse c'est un peu comme ca que tu doit penser malheureusement

pour qu'il change faut discuter avec lui et mettre tout sur la table,faut tout deballer des 2 cotés et comprendre ce qui va pas c'est la seule solution il y a un malaise quelque part pourquoi il te parle mal?

tu sais si il continue a parler comme ca,les oreilles de l'enfant seront ouvert aussi et il pourrai t'insulter a son tour plus tard en grandissant..un enfant qui grandi au sein d'un couple qui se dechire c'est tres mauvais
Y
16 mai 2013 15:32
Oui c'est ce que j'essaie de faire, encore hier soir, j'ai essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui mais il se braque et dit que tout est de ma faute car selon lui j'écoute pas ce qu'il dit. Mais j'a voulu savoir ce que c'était, il est incapable de me sortir des exemples concrets. Il tourne autour du pot. Par contre il reconnait ses réactions exagérées, il me dit que c'est lui il a toujours été comme ca. Hier soir je lui ai dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ca, et que je préfèrerait divorcer, il s'est mis a déchirés nos photos de mariage et vacance avec la haine, il a même failli déchiré le livret de famille. Tu vois tu ne peut pas avancer.
Sa famille est de mon coté, sa mère me disait encore ce matin qu'il a toujours été très nerveux et que avant qu'il se marie, il s'en prenait à ses frères et sœurs. L'envie de le quitter est présente mais trop peur qu'il me tue un jour
16 mai 2013 15:35
Citation
YABILADIE a écrit:
Oui c'est ce que j'essaie de faire, encore hier soir, j'ai essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui mais il se braque et dit que tout est de ma faute car selon lui j'écoute pas ce qu'il dit. Mais j'a voulu savoir ce que c'était, il est incapable de me sortir des exemples concrets. Il tourne autour du pot. Par contre il reconnait ses réactions exagérées, il me dit que c'est lui il a toujours été comme ca. Hier soir je lui ai dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ca, et que je préfèrerait divorcer, il s'est mis a déchirés nos photos de mariage et vacance avec la haine, il a même failli déchiré le livret de famille. Tu vois tu ne peut pas avancer.
Sa famille est de mon coté, sa mère me disait encore ce matin qu'il a toujours été très nerveux et que avant qu'il se marie, il s'en prenait à ses frères et sœurs. L'envie de le quitter est présente mais trop peur qu'il me tue un jour
Tu préfères donc subir et attendre la prochaine crise..un peu la politique de l'autruche quoi...
16 mai 2013 15:42
Dans la vie faut faire des choix..

Subir ou agir...

Si tu prends le choix de subir , il ne faut pas se plaindre..

Si tu veux agir, soit clair avec lui.. soit il change et il te respecte.. soit tu le quitte...

Tu arrivais à un point de non retour.. tu a peur qu'il te tue.. je sais pas si tu réalise....

Tu es son souffre douleur, et il sait qu'il te maitrise alors il va continuer et va empirer...

Alors soit tu es courageuse, et tu lui met les points sur les i...

Soit tu reste dans ce cercle infernal...

Qu'allah te vienne en aide, je sais que c'est pas facile mais faut que tu te bouge sinon personne le fera ou ne peut le faire pour toi...
16 mai 2013 15:49
Citation
YABILADIE a écrit:
Oui c'est ce que j'essaie de faire, encore hier soir, j'ai essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui mais il se braque et dit que tout est de ma faute car selon lui j'écoute pas ce qu'il dit. Mais j'a voulu savoir ce que c'était, il est incapable de me sortir des exemples concrets. Il tourne autour du pot. Par contre il reconnait ses réactions exagérées, il me dit que c'est lui il a toujours été comme ca. Hier soir je lui ai dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ca, et que je préfèrerait divorcer, il s'est mis a déchirés nos photos de mariage et vacance avec la haine, il a même failli déchiré le livret de famille. Tu vois tu ne peut pas avancer.
Sa famille est de mon coté, sa mère me disait encore ce matin qu'il a toujours été très nerveux et que avant qu'il se marie, il s'en prenait à ses frères et sœurs. L'envie de le quitter est présente mais trop peur qu'il me tue un jour

il a plus de chance de te tué chez toi en étant avec lui

ce n'est pas facile de franchir le pas mais dans la vie il faut faire des choix
certaines associations propose un suivie (discret) avant que la femme décide de quitté le mari pour voir plus claire.....

je te souhaite bcp de courage
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
16 mai 2013 16:21
Citation
YABILADIE a écrit:
Oui c'est ce que j'essaie de faire, encore hier soir, j'ai essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui mais il se braque et dit que tout est de ma faute car selon lui j'écoute pas ce qu'il dit. Mais j'a voulu savoir ce que c'était, il est incapable de me sortir des exemples concrets. Il tourne autour du pot. Par contre il reconnait ses réactions exagérées, il me dit que c'est lui il a toujours été comme ca. Hier soir je lui ai dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ca, et que je préfèrerait divorcer, il s'est mis a déchirés nos photos de mariage et vacance avec la haine, il a même failli déchiré le livret de famille. Tu vois tu ne peut pas avancer.
Sa famille est de mon coté, sa mère me disait encore ce matin qu'il a toujours été très nerveux et que avant qu'il se marie, il s'en prenait à ses frères et sœurs. L'envie de le quitter est présente mais trop peur qu'il me tue un jour

il sort l'excuse qu'il a tjrs ete comme ca,genre c'est normal ca fait parti de sa personnalité..mais en faite non c pas nornal...on controle peut etre pas son caractere mais on peut controler les gestes et la parole..il te tyrannise et il s'en rend compte et malgré ca aucun effort de sa part.....ca fait 4ans que tu es avec lui...baz

mais au debut il a tjrs ete comme ca??si tu me dis oui alors franchement machallah tu a une grande patience...pense a toi,a ton bien etre,a ta securité si tu pense qu'il peut te tuer alors c'est que tu pense qu'il en ai capable rien que ca ALLAH yster..faut agir

qu'ALLAH te protege et t'aide a prendre les meilleures decisions pour toi et ton enfant amine winking smiley
Y
16 mai 2013 16:45
Non, il n'était pas comme ca avant, comme tous les couples tout était beau et rose au début puis a montré son vrai visage au fur et a mesure.
Y
16 mai 2013 18:43
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Dans la vie faut faire des choix..

Subir ou agir...

Si tu prends le choix de subir , il ne faut pas se plaindre..

Si tu veux agir, soit clair avec lui.. soit il change et il te respecte.. soit tu le quitte...

Tu arrivais à un point de non retour.. tu a peur qu'il te tue.. je sais pas si tu réalise....

Tu es son souffre douleur, et il sait qu'il te maitrise alors il va continuer et va empirer...

Alors soit tu es courageuse, et tu lui met les points sur les i...

Soit tu reste dans ce cercle infernal...

Qu'allah te vienne en aide, je sais que c'est pas facile mais faut que tu te bouge sinon personne le fera ou ne peut le faire pour toi...



Salam,
Tu sais je réalise très bien ce que je vis surtout depuis l'arrivée de mon fils. Je veut le quitter mais je ne sais pas je suis comme paralysée. Avant en regardant des reportages a la télé ou même dans la rue, je me disait ta vu comment il l'a traite, ca serait moi je me serait déjà enfui, mais quand ca t'arrive à toi c'est pas pareil. Je suis tombé de haut.. La personne en qui tu devrait avec la totale confiance te trahit, te brise mais c'est pourquoi ?
16 mai 2013 20:09
Citation
YABILADIE a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Dans la vie faut faire des choix..

Subir ou agir...

Si tu prends le choix de subir , il ne faut pas se plaindre..

Si tu veux agir, soit clair avec lui.. soit il change et il te respecte.. soit tu le quitte...

Tu arrivais à un point de non retour.. tu a peur qu'il te tue.. je sais pas si tu réalise....

Tu es son souffre douleur, et il sait qu'il te maitrise alors il va continuer et va empirer...

Alors soit tu es courageuse, et tu lui met les points sur les i...

Soit tu reste dans ce cercle infernal...

Qu'allah te vienne en aide, je sais que c'est pas facile mais faut que tu te bouge sinon personne le fera ou ne peut le faire pour toi...



Salam,
Tu sais je réalise très bien ce que je vis surtout depuis l'arrivée de mon fils. Je veut le quitter mais je ne sais pas je suis comme paralysée. Avant en regardant des reportages a la télé ou même dans la rue, je me disait ta vu comment il l'a traite, ca serait moi je me serait déjà enfui, mais quand ca t'arrive à toi c'est pas pareil. Je suis tombé de haut.. La personne en qui tu devrait avec la totale confiance te trahit, te brise mais c'est pourquoi ?


J'ai pas réponse à ta question.. j'ai remarqué les personnes les plus gentilles sont celles qui souffrent le plus...

Ensuite peut être que c'est une épreuve d'allah... allah ou alhem...

Je sais que c'est pas facile et il faut le vivre pour comprendre.. mais ma soeur.. tu ne peux rester dans cette situation...

Personne ne mérite d'être frapper.. encore moins quand tu es une bonne épouse...

Mais tu ne peux subir sans agir... je pense que malgrè tout tu l'aimes encore ce qui peut être compréhensif c'est le père de ton enfant... et c'est cela qui t'empêche de partir...

Appel des associations.. peut être que si tu rencontre d'autres femmes qui vit ce que tu vis.. ca sera plus facile de trouver une solution et te donner du courage..

Qu'allah t'aide ma soeur
M
16 mai 2013 20:41
" L'envie de le quitter est présente mais trop peur qu'il me tue un jour "

C'est par ce que vous avez peur qu'il vous tue un jour que vous devez le quitter (sans plus tarder) !
Ce n'est pas par ce que vous avez trop peur qu'il vous tue un jour que même ayant envie de le quitter, vous ne devrez pas !
Un peu de Logique, s'il vous plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook